C'est ce qu'on va pouvoir appeler un "bon déterrage" de topic en bonne et due forme!!
En effet, je n'ai plus vraiment participé à la vie du forum depuis 2019, non pas par manque d'envie mais plutôt par manque de temps.
Pour la petite anecdote, en 2019, j'ai racheté la boite qui m'employait depuis 10ans.
Je n'avais même plus le temps d'aller chez le coiffeur, mais je vais vous épargner la photo d'époque...
Puis est arrivé le COVID, la reprise économique et sociale, bref...
J'ai recommencé à parcourir FAM, en sous-marin, sans poster.
Si une chose ne m'a jamais quitté durant ces dernières années, c'est bien ma passion pour l'horlogerie!
Ca doit bien faire 6 mois que je repasse sur le forum tous les jours.
J'ai même eu une pointe de nostalgie en relisant mon tout 1er post (ce topic donc...)
Et la réception de ma 1ère montre 2024 m'a boosté pour relancer mon topic! (2 réceptions à vrai dire)
Mais avant, on va débriefer les dernières années...
J'avais lancé un sondage juste au dessus, en 2019.
https://forumamontres.forumactif.com/t221487-un-cadran-blanc-pourquoi-pas#4507780La majorité l'a emporté (enfin bon, c'était l'élue de mon cœur de toute manière) :
Elle fêtait une étape importante de ma vie professionnelle et je l'adore toujours autant, 5ans après !!
Mais pour se faire, par raison et non réelle envie, je me suis séparé de la B&M...
La Seiko Anniversary a suivi...
Cause principale (pour les 2), l'épaisseur pour des montres "habillées".
2020, c'est le COVID, faut faire attention, mais en même temps, j'ai beaucoup de temps libre, de force...
Je traine sur les sites d'enchère, et m'intéresse aux Seiko vintage, j'en achète pas moins d'une 20aines...
Les photos des survivantes suivront dans d'autres post.
J'en revends plus de la moitié, avec un petit bénéf' (c'était pas l'idée à la base), et m'offre une Tank must avec la plus-value tout début 2021..
La même année, un peu avant les fêtes, mon AD habituel me sonne pour me faire une surprise : "J'ai une BLNR pour toi si tu veux, je sais que ce modèle te laisse pas indifférent"
Comme disent les Bruxellois "Non peut-être".
J'ai même retrouvé la 1ère photo prise de la bête, juste en sortant de l'AD pour l'envoyer à un pote.
Voilà de quoi bien finir l'année...
2022, les années se suivent mais ne se ressemblent pas...
Je veux monter en gamme chez Seiko, quoi de mieux qu'une Grand Seiko?
Je craque sur une Edition Limitée (en même temps, ils ne sortent que des EL…
)
J'ai également envie aussi de qqch de full black, en céramique, depuis un moment.
B&R ou Zenith ??
Autre chose que rond...
Une B&R Phantom peut-être??
J'avais également envie d'une petite friandise, la Citizen Tsuyosa était le bonbon à la menthe parfait!!
2022 se clôture doucement et laisse place à 2023.
Début d'année, Vulcain sort une petite EL chronographe, coup de cœur, je craque immédiatement :
L'été arrive ensuite, une envie de "frais" à petit budget me tentait depuis l'été passé :
Toujours durant l'été, Lors d'un passage chez mon AD habituel afin de récupérer la nouvelle BB54 d'un ami, je procède à un essaie plutôt concluant, un mois plus tard, elle est à mon poignet :
2023 se fini calmement, mais non sans rien, car en effet, nouveau coup de cœur sur un chrono vintage d'une marque japonaise que j'affectionne particulièrement.
Arrivée il y a quelques jours, en 2024, le même jour qu'une autre envie italienne qui me trottait depuis plus de 6mois, le temps de bien réfléchir et passer le cap...
Les photos des deux nouveautés suivront dans les prochains jours, je pense qu'il y en a déjà pas mal ici pour un déterrage...