FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Naissance d'une passion...

Aller en bas 
+47
Currahee
GEEKOFWATCHES
benman
seiko007
Kahin
Faz
francois77
barney
Razgriz
thibault.b
Lorenzo34
chinola
steph9288
Lomaing
vintage76
jamescox
Olivier_A
philisme
fredpariz
keanu666
steph30
patlewis69
zidelu
Ryomino
aB
foversta
gdp.rolex
tactic!
Tele 52'
OpOw
fred-tictac
falconbmw
km'rol
PIERROT585
lolofurax55
toutatis
jrm75012
Eric67
Eric l
ney
bamboub
BRxavier
Zouzou77
desertea
G&N
plop
l-espagnol
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Naissance d'une passion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une passion...   Naissance d'une passion... - Page 5 EmptyLun 26 Fév 2018 - 15:11

Un peu long au démarrage mais depuis c'est le pied écrasé sur l'accélérateur de ton diesel mock
jolie collection avec mention spéciale à la DJ évidemment bravohap
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Naissance d'une passion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une passion...   Naissance d'une passion... - Page 5 EmptyLun 26 Fév 2018 - 21:50

l-espagnol a écrit:
Complétement "In love"...  I love you  confiused

Naissance d'une passion... - Page 5 Dsc_9710

M'en faut une cyclops
Revenir en haut Aller en bas
l-espagnol
Animateur Chevronné
l-espagnol


Nombre de messages : 1284
Age : 39
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

Naissance d'une passion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une passion...   Naissance d'une passion... - Page 5 EmptyMar 27 Fév 2018 - 20:33

Laisse toi aller keanu666 !!!!  Twisted Evil

benman a écrit:


Comme je te comprends, elle est superbe cette DJ....

Merci benman!!!  Chinois

cannes86 a écrit:
Un peu long au démarrage mais depuis c'est le pied écrasé sur l'accélérateur de ton diesel mock
jolie collection avec mention spéciale à la DJ évidemment bravohap
Bulles

Un peu long? C'est pour Seiko que tu dis ça? Mr. Green clown

Merci!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
l-espagnol
Animateur Chevronné
l-espagnol


Nombre de messages : 1284
Age : 39
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

Naissance d'une passion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une passion...   Naissance d'une passion... - Page 5 EmptySam 3 Mar 2018 - 9:52

Les jours avancent mais ne se ressemblent pas!!

Naissance d'une passion... - Page 5 20180312

Qualité "meilleure" sur mon insta... confiused

Naissance d'une passion... - Page 5 Img_2012

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
l-espagnol
Animateur Chevronné
l-espagnol


Nombre de messages : 1284
Age : 39
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

Naissance d'une passion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une passion...   Naissance d'une passion... - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2018 - 14:45

Pour une fois réunies... confiused

Naissance d'une passion... - Page 5 Dsc_9811
Revenir en haut Aller en bas
Thalion
Membre super actif



Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 31/12/2015

Naissance d'une passion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une passion...   Naissance d'une passion... - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2018 - 20:07

Nice ! Quelle est cette seiko à droite ?!
Revenir en haut Aller en bas
l-espagnol
Animateur Chevronné
l-espagnol


Nombre de messages : 1284
Age : 39
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

Naissance d'une passion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une passion...   Naissance d'une passion... - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2018 - 20:20

Une Presage SARW027. Wink

Naissance d'une passion... - Page 5 20170712
Revenir en haut Aller en bas
Thalion
Membre super actif



Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 31/12/2015

Naissance d'une passion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une passion...   Naissance d'une passion... - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2018 - 20:33

Désirable Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Naissance d'une passion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une passion...   Naissance d'une passion... - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2018 - 9:15

l-espagnol a écrit:
Laisse toi aller keanu666 !!!!  Twisted Evil


C'est pas l'envie qui me manque... Wink
Revenir en haut Aller en bas
l-espagnol
Animateur Chevronné
l-espagnol


Nombre de messages : 1284
Age : 39
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

Naissance d'une passion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une passion...   Naissance d'une passion... - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2018 - 18:02

Revenir en haut Aller en bas
fahrenheit106
Nouveau
fahrenheit106


Nombre de messages : 17
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 25/01/2015

Naissance d'une passion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une passion...   Naissance d'une passion... - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2021 - 11:53

Bonjour David et Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ton post suite à mes recherches sur une capeland et plus précisément, une MOA10084.

La tienne est magnifique…

Je suis également un amateur de montres.

A ce jour, ma « collection » est composée de « petites références » : Pulsar, Casio, Tissot, Swatch, Festina, G-shock. Pas de Diesel par contre 🤣.

J’ai des références qui sortent du lot (de ma collection) : Tissot T-Touch, Omega (1944), Hamilton jazzmaster Viewmatic Skeleton.

Je fonctionne vraiment à l’affect. Je n’ai pas de collection type : série chrono, petite seconde, série Seiko, Omega….

La Skeleton est un cadeau pour mes 30 ans. Il s’agit de ma première automatique.

Depuis quelque temps, je suis à la recherche d’une nouvelle auto.

Le choix est limité à mon budget qui tourne autour des 2K€.

J’ai trouvé une référence de MOA10084 chez CH24 - CRESUS. Après avoir lu le post sur la marque B&M, je suis un peu perdu…

La tienne te convient-elle toujours ? Des soucis particuliers sur cette marque ?

Merci pour ton / vos retour(s).
Revenir en haut Aller en bas
Realgar
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : Entre Paris et Périgueux
Date d'inscription : 09/02/2021

Naissance d'une passion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une passion...   Naissance d'une passion... - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 12:51

Bonjour, la Presage SARW027 est très jolie (les autres aussi) ! La collection est plutôt cohérent !
Revenir en haut Aller en bas
l-espagnol
Animateur Chevronné
l-espagnol


Nombre de messages : 1284
Age : 39
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

Naissance d'une passion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une passion...   Naissance d'une passion... - Page 5 EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:46

C'est ce qu'on va pouvoir appeler un "bon déterrage" de topic en bonne et due forme!! Mr. Green

En effet, je n'ai plus vraiment participé à la vie du forum depuis 2019, non pas par manque d'envie mais plutôt par manque de temps.

Pour la petite anecdote, en 2019, j'ai racheté la boite qui m'employait depuis 10ans.

Je n'avais même plus le temps d'aller chez le coiffeur, mais je vais vous épargner la photo d'époque...  geek

Puis est arrivé le COVID, la reprise économique et sociale, bref...

J'ai recommencé à parcourir FAM, en sous-marin, sans poster.

Si une chose ne m'a jamais quitté durant ces dernières années, c'est bien ma passion pour l'horlogerie!  pig

Ca doit bien faire 6 mois que je repasse sur le forum tous les jours.

J'ai même eu une pointe de nostalgie en relisant mon tout 1er post (ce topic donc...)   Embarassed

Et la réception de ma 1ère montre 2024 m'a boosté pour relancer mon topic! (2 réceptions à vrai dire)

Mais avant, on va débriefer les dernières années... Mr.Red


J'avais lancé un sondage juste au dessus, en 2019.

Arrow https://forumamontres.forumactif.com/t221487-un-cadran-blanc-pourquoi-pas#4507780

La majorité l'a emporté (enfin bon, c'était l'élue de mon cœur de toute manière) :

Naissance d'une passion... - Page 5 Cartie10

Elle fêtait une étape importante de ma vie professionnelle et je l'adore toujours autant, 5ans après !!  pig

Mais pour se faire, par raison et non réelle envie, je me suis séparé de la B&M...  Naissance d'une passion... - Page 5 Kap2si

La Seiko Anniversary a suivi...

Cause principale (pour les 2), l'épaisseur pour des montres "habillées".  affraid

Naissance d'une passion... - Page 5 201910

2020, c'est le COVID, faut faire attention, mais en même temps, j'ai beaucoup de temps libre, de force...

Je traine sur les sites d'enchère, et m'intéresse aux Seiko vintage, j'en achète pas moins d'une 20aines...

Les photos des survivantes suivront dans d'autres post.

J'en revends plus de la moitié, avec un petit bénéf' (c'était pas l'idée à la base), et m'offre une Tank must avec la plus-value tout début 2021..

Naissance d'une passion... - Page 5 Cartie10

La même année, un peu avant les fêtes, mon AD habituel me sonne pour me faire une surprise : "J'ai une BLNR pour toi si tu veux, je sais que ce modèle te laisse pas indifférent"

Comme disent les Bruxellois "Non peut-être".  jocolor

J'ai même retrouvé la 1ère photo prise de la bête, juste en sortant de l'AD pour l'envoyer à un pote.

Naissance d'une passion... - Page 5 20211010

Voilà de quoi bien finir l'année... batman

2022, les années se suivent mais ne se ressemblent pas...

Je veux monter en gamme chez Seiko, quoi de mieux qu'une Grand Seiko?

Je craque sur une Edition Limitée (en même temps, ils ne sortent que des EL… Mr. Green  )

Naissance d'une passion... - Page 5 20231110

J'ai également envie aussi de qqch de full black, en céramique, depuis un moment.
B&R ou Zenith ??
Autre chose que rond...

Une B&R Phantom peut-être??

Naissance d'une passion... - Page 5 Bell-r10

J'avais également envie d'une petite friandise, la Citizen Tsuyosa était le bonbon à la menthe parfait!! Mr. Green

Naissance d'une passion... - Page 5 Img_2013

2022 se clôture doucement et laisse place à 2023.

Début d'année, Vulcain sort une petite EL chronographe, coup de cœur, je craque immédiatement :

Naissance d'une passion... - Page 5 20230418 Naissance d'une passion... - Page 5 Img-2013

L'été arrive ensuite, une envie de "frais" à petit budget me tentait depuis l'été passé :

Naissance d'une passion... - Page 5 Img-2014

Toujours durant l'été, Lors d'un passage chez mon AD habituel afin de récupérer la nouvelle BB54 d'un ami, je procède à un essaie plutôt concluant, un mois plus tard, elle est à mon poignet :

Naissance d'une passion... - Page 5 Img_2014

Naissance d'une passion... - Page 5 20230910

2023 se fini calmement, mais non sans rien, car en effet, nouveau coup de cœur sur un chrono vintage d'une marque japonaise que j'affectionne particulièrement.

Arrivée il y a quelques jours, en 2024, le même jour qu'une autre envie italienne qui me trottait depuis plus de 6mois, le temps de bien réfléchir et passer le cap...

Les photos des deux nouveautés suivront dans les prochains jours, je pense qu'il y en a déjà pas mal ici pour un déterrage... Naissance d'une passion... - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 20/08/2015

Naissance d'une passion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une passion...   Naissance d'une passion... - Page 5 EmptyMar 9 Jan 2024 - 13:38

Tu n'es pas là pour plaisanter toi  Mr. Green

Chapeau bas pour ta BLNR, je vois que tu es dans les petits papiers de ton AD thumright . Prochaine étape chez Rolex après la YM: la daytona?  Incompréhensible

Tes autres acquisitions sont franchement top également, juste je me demandais s'il n'y avait pas une redondance entre la Tsuyosa et la PRX?

S'il y a bien une montre que j'aurais choisie chez Cartier, c'est la Drive. Malheureusement cette collection n'est plus au catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
l-espagnol
Animateur Chevronné
l-espagnol


Nombre de messages : 1284
Age : 39
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

Naissance d'une passion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une passion...   Naissance d'une passion... - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2024 - 12:37

Ouais enfin, vu comme ça, je peux paraitre pour un acheteur compulsif mais le post résume environ 5ans quand même... Naissance d'une passion... - Page 5 Blunt_gi


Merci. Embarassed


Alors, pour la marque à la couronne, plusieurs possibiltés... king

Pour la Dayto, j'avais demandé en janvier 2023 pour une 116508 (or jaune cadran vert), mais la réf a été stoppée en avril si je ne m'abuse...  Mad

Par contre, j'ai vraiment trouvé splendide la nouvelle 1908. J'ai demandé pour l'essayer quand je suis allé récupérer ma YM (septembre de mémoire), mais il n'en avait pas encore reçue.

Sinon, il y a la Day-date qui m'a toujours titillé (228238)...  What a Face

Naissance d'une passion... - Page 5 190810 Naissance d'une passion... - Page 5 22282310

Et si je devais craquer pour une Dayto, ça serait la 126529LN... pig

Naissance d'une passion... - Page 5 12652910

Faudrait peut-être que j'en parle à mon AD... Mr.Red
(Mais à mon avis, sans aucune certitude)


Alors pour la redondance, clairement, sur papier, ça l'est (bracelet intégré, cadran "vert", 3 aiguilles/date)...

Et au porté, ça n'a plus vraiment à mes yeux..

Un cadran très discret, l'autre funky, un bracelet intégré facile à changer, l'autre pas, des formes finalement assez différentes...

Compte tenu du budget, c'est pas une "redondance" inconcevable...

Naissance d'une passion... - Page 5 20240110 Naissance d'une passion... - Page 5 Img_2013

Et pour Cartier, que dire, c'est vraiment une de mes marques préférées!!!! pig Embarassed

Et si je devais à nouveau craquer pour une Cartier...

Naissance d'une passion... - Page 5 Fb_img10

Mais franchement, on est loin de là, je vais déjà profiter de ce que j'ai! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 20/08/2015

Naissance d'une passion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une passion...   Naissance d'une passion... - Page 5 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 8:41

Mon épouse a cette même Santos Dumont avec mouvement quartz, même si je préfère les cadrans blancs, celle-ci est franchement top avec son bracelet en cuir, plus habillée que la Drive qui elle, est très polyvalente je trouve.

La PRX et la Tsuyosa sont des preuves qu'en matière de montres on peut vraiment se faire plaisir à budget très raisonnable. Même si elles surfent sur l'actuelle tendance du design des 70s, elles sont là pour un bon moment car ce sont des montres super sympas et qui elles aussi sont appropriées avec plein de tenues différentes.
Revenir en haut Aller en bas
l-espagnol
Animateur Chevronné
l-espagnol


Nombre de messages : 1284
Age : 39
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

Naissance d'une passion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une passion...   Naissance d'une passion... - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2024 - 7:23

J'ai eu l'occasion d'essayer cette Santos hier (entre autres), quelle merveille!! affraid

Oui, je pense aussi, et j'imagine que de nouveaux cadrans sortiront, gardant la hype de ces modèles à son apogée!


Pour poursuivre mon topic, voici la petite famille au complet.  Chinois

Naissance d'une passion... - Page 5 20240115

Naissance d'une passion... - Page 5 20240114

Naissance d'une passion... - Page 5 20240113

Les plus attentifs auront remarqué les petites nouvelles, à savoir la Panerai et la Kurono!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 20/08/2015

Naissance d'une passion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une passion...   Naissance d'une passion... - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2024 - 9:05

... et pas mal de vintage très sympathiques!
Ce sont les Seiko que tu évoquais plus haut, j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
l-espagnol
Animateur Chevronné
l-espagnol


Nombre de messages : 1284
Age : 39
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

Naissance d'une passion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une passion...   Naissance d'une passion... - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2024 - 12:25

Oui, c'est exactement ça!

J'ai découvert les gammes King Seiko et Lord Matic, je me suis pris d'affection pour ces petites vintages! 🤪
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27557
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Naissance d'une passion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une passion...   Naissance d'une passion... - Page 5 EmptyLun 15 Jan 2024 - 22:30

Sacrée belle collection !! cyclops thumleft
Revenir en haut Aller en bas
l-espagnol
Animateur Chevronné
l-espagnol


Nombre de messages : 1284
Age : 39
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

Naissance d'une passion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une passion...   Naissance d'une passion... - Page 5 EmptyMar 16 Jan 2024 - 10:13

Merci falconbmw!!  Chinois

Pour relancer un peu le post, voici les photos des deux nouveautés 2024!  alien

Naissance d'une passion... - Page 5 20240112

Naissance d'une passion... - Page 5 20240116
Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance d'une passion...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?
» Louis Bolle Dune
» Une g-shock a la dune du pilat
» Polissage/satinage dune montre
» Plongeuse lunette orange et fond noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: