FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega Dynamic : extraire le mouvement ?!

Aller en bas 
+7
Arno
brunod
isosta
Bernard
shoulderblack
Milou
ed2007
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! Empty
MessageSujet: Omega Dynamic : extraire le mouvement ?!   Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! EmptyLun 15 Juin 2015 - 22:18

Hello !

Petite question car je ne me souviens plus et préfère éviter de faire une bêtise. J'ai enlevé le verre de cette Omega Dynamic avec l'outil 107 adéquate mais je coince... Il me semblait qu'il fallait faire légèrement tourner le mouvement pour l'extraire ; seulement la tige étant cassée (?!) quasiment à ras du canon extérieur, je ne peux extraire ce qui devrait être une tige brisée et qui me bloque.

Pouvez-vous me confirmer qu'il faut faire tourner le mouvement pour l'extraire ? L'un d'entre vous aurait-il une astuce à m'indiquer pour la tige ? Ou pensez-vous qu'avec la bonne couronne elle peut venir se visser sur la tige à l'intérieur du canon ?

Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! Case

Merci pour vos suggestions et aide éventuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic : extraire le mouvement ?!   Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! EmptyMar 16 Juin 2015 - 7:00

Salut Ed

Grâce au lien ci-joint tu pourras trouver des informations très intéressantes qui devraient te permettre de progresser. Ta tige de couronnen'est peut-être pas cassée (voir photo sur le document).

http://Inutile, les renseignements sur FAM sont assez nombreux. Arno.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic : extraire le mouvement ?!   Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! EmptyMar 16 Juin 2015 - 7:38

Tu as sur ce type de boitier une tige en 2 parties appelée tige brisée.
Une fois la demie-tige "arrachée", il faut tourner légèrement l'ensemble mouvement+cadran pour le sortir.
Le problème avec ta montre c'est que si la tige est cassée au ras du canon, tu ne peux pas faire tourner le mouvement....
il faudrait arriver à arracher le morceau cassé de la tige pour pouvoir le sortir.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! Empty
MessageSujet: Omega Dynamic : extraire le mouvement ?!   Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! EmptyMar 16 Juin 2015 - 8:36

shoulderblack a écrit:
Tu as sur ce type de boitier une tige en 2 parties appelée tige brisée.
Une fois la demie-tige "arrachée", il faut tourner légèrement l'ensemble mouvement+cadran pour le sortir.
Le problème avec ta montre c'est que si la tige est cassée au ras du canon, tu ne peux pas faire tourner le mouvement....
il faudrait arriver à arracher le morceau cassé de la tige pour pouvoir le sortir.
Chinois

Bonjour,
100% exact !
Et , ici , comme dans de nombreux autres cas , on a sacrifié le "pratique" à " l'esthétique" , le concepteur du modèle
se "fout" royalement de l' "après" ... , pourvu que le modèle plaise ....(absolument inadmissible sur des marques prestigieuses !!!) .
Dans le cas présent et d'après la photo , il est possible qu'il reste quelques filets sur la tige que l'on pourrait
essayer d'exploiter .... pour l'extraire !
Si cela ne marche pas.....démerdez-vous .... ce qui illustre parfaitement mon opinion !
Perso , je ne vois pas d'autre solution ...
On pourrait se questionner sur les solutions que proposeraient  les services techniques de la marque sur ce cas précis Incompréhensible
Bonne journée,
bm
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic : extraire le mouvement ?!   Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! EmptyMar 16 Juin 2015 - 10:19

Merci pour vos réponses... qui viennent confirmer ce dont je me rappelais et que je redoutais : à savoir qu'il fallait extraire la tige brisée pour tourner le mouvement afin de l'extraire.

En fait, la tige brisée était cassée avec (au mieux) un demi-filet et, de plus, se trouvait en position tirée ; bien sûr, je n'ai pas manqué de la repousser et donc de l'éloigner. A mon avis, cela ne change pas grand chose au problème. A ce stade, je ne vois pas d'autres solutions que de venir percer au centre de la tige brisée soit pour "l'accrocher" et l'extraire (je n'y crois pas vraiment...) soit pour la casser...

Qu'en pensez-vous ? Pleure 2 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9468
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic : extraire le mouvement ?!   Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! EmptyMar 16 Juin 2015 - 10:47

sur la photo la tige n'est pas si loin

avec une couronne à très long canon tu devrais réussir à l'accrocher

ça mérite d'être tenté

autre solution: tu visses une rallonge de tige ...et ça devrait le faire aussi

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic : extraire le mouvement ?!   Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! EmptyMar 16 Juin 2015 - 10:49

Je suis en train de galérer avec un moignon de tige côté couronne et ce n'est pas gagné pour percer. J'ai déjà cassé ma réserve de forets. Ces tiges sont dures et il faut un foret très dur et donc très cassant. Bonne chance en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic : extraire le mouvement ?!   Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! EmptyMar 16 Juin 2015 - 10:53

isosta a écrit:
sur la photo la tige n'est pas si loin

avec une couronne à très long canon tu devrais réussir à l'accrocher

ça mérite d'être tenté

autre solution: tu visses une rallonge de tige ...et ça devrait le faire aussi

Isosta


Dans un forum suisse ils évoquent la méthode Isosta avec une tige femelle ce qui revient au même résultat que la rallonge si tu arrives à la faire pénétrer dans le canon de la montre.

Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! Empty
MessageSujet: Omega Dynamic : extraire le mouvement ?!   Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! EmptyMar 16 Juin 2015 - 11:04

Bonjour "Ed"
Ici , il est excusable de "sécher"....
Néanmoins ,deux idées qui "frisent" l'utopie ... je les soumets
Percer la tige .... Incompréhensible  ....très aléatoire ... la réussite relève du "coup de bol"
a) Le "tube de boite" n' est pas solidaire de ce boîtier monocoque ... le fait de l'enlever permettrait
d'avoir  un "trou" plus grand , permettant ... , peut-ètre , d'engager un tube venant serrer
le plus gros diamètre de la tige , permettant ainsi son retrait ....
b) Là , il est permis de rêver :
Pratiquer au dos du boitier (au très bon endroit ) , un trou rebouchable après-coup , (genre porte de visite) permettant d'atteindre
la partie stratégique de la tige et qui nous intéresse ...(perçage difficile à réaliser , cela tombe très vraisemblablement sur un
bizeau de la boite ...)
Dans tous les cas de figure ... du "sâle boulot"
Amicale salutations,
bernard
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic : extraire le mouvement ?!   Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! EmptyMar 16 Juin 2015 - 11:11

Percer la tige qui n'a pas été détrempée me semble utopique.
Mon idée : Un manchon avec de la gomme laque qui entoure le reste de la tige, chauffé de l'extérieur pour fondre et faire adhérer la gomme laque puis... prier...
BD
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9468
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic : extraire le mouvement ?!   Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! EmptyMar 16 Juin 2015 - 11:20

Je ne vous comprends pas les gars !!! yeux

il y a du filet sur le moignon d'après ce que j'ai compris ... donc ou est le problème ?

il suffit de visser ce qu'on veut ou peut sur ce qu'il reste de filet et de tirer pour désolidariser des deux demi tiges...

ou bien quelque chose m'a échappé .... Incompréhensible

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic : extraire le mouvement ?!   Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! EmptyMar 16 Juin 2015 - 11:28

isosta a écrit:
Je ne vous comprends pas les gars !!!  yeux

il y a du filet sur le moignon d'après ce que j'ai compris ... donc ou est le problème ?

il suffit de visser ce qu'on veut ou peut sur ce qu'il reste de filet et de tirer pour désolidariser des deux demi tiges...

ou bien quelque chose m'a échappé .... Incompréhensible

Isosta



Non Maitre vous avez raison Wink . Je suis quand-même d'accord avec Bruno il faut prier un tout petit peu.

Sur mon moignon de tige je n'ai pas pu faire un détrempage. C'est incroyablement dur ces tiges!!!


Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic : extraire le mouvement ?!   Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! EmptyMar 16 Juin 2015 - 11:33

@ Isosta ou Bruno ou les deux


pendant qu'on y est: j'ai réussi à percer un petit trou (0.5) dans le moignon de tige et si je trouvais un extracteur (qui tourne à gauche) suffisamment fin à la pointe, je pourrais peut-être extraire le bout. Existe-t-ils des extracteurs aussi fins? Dès que j'ai une photo je la mettrai.

Edit milou:

Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! Dsc_0612

Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! Dsc_0613

Photos prisent à main levée avec le macro...

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic : extraire le mouvement ?!   Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! EmptyMar 16 Juin 2015 - 11:42

Au collégial d'experts ...
Sur une tige "brisée", point de filet.
Si sur cette tige, un filet est présent : exercice d'un comique au départ.
Ça arrive, qu'un charlot, en manque de tige brisée, ne s'emmerde pas plus que ça, et fourre une tige normale dans ce calibre en forçant pour passer la tirette.
Après ... yapluka.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9468
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic : extraire le mouvement ?!   Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! EmptyMar 16 Juin 2015 - 11:45

Merci Arno ... tu me rassures je me croyais dans la quatrième dimension .... clown

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic : extraire le mouvement ?!   Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! EmptyMar 16 Juin 2015 - 12:48

ed2007 a écrit:

En fait, la tige brisée était cassée avec (au mieux) un demi-filet et, de plus, se trouvait en position tirée ; bien sûr, je n'ai pas manqué de la repousser et donc de l'éloigner. A mon avis, cela ne change pas grand chose au problème. A ce stade, je ne vois pas d'autres solutions que de venir percer au centre de la tige brisée soit pour "l'accrocher" et l'extraire (je n'y crois pas vraiment...) soit pour la casser...

isosta a écrit:
sur la photo la tige n'est pas si loin

avec une couronne à très long canon tu devrais réussir à l'accrocher

ça mérite d'être tenté

autre solution: tu visses une rallonge de tige ...et ça devrait le faire aussi

Isosta

Avant de poster hier soir et de poser la question, j'avais déjà essayé avec une couronnge "vintage" à canon long et avec une rallonge de tige... Rien à faire car, comme précisé, il n'y a qu'un demi-filet à peine et cela n'est pas suffisant.

Bernard a écrit:

a) Le "tube de boite" n' est pas solidaire de ce boîtier monocoque ... le fait de l'enlever permettrait
d'avoir  un "trou" plus grand , permettant ... , peut-ètre , d'engager un tube venant serrer
le plus gros diamètre de la tige , permettant ainsi son retrait ....

J'ai déjà essayé hier soir mais avec un simple mandrin inadapté... je ne possède pas les clés pour visser les tubes à Moscou et... je suis rentré de Genève hier :-(

isosta a écrit:
Je ne vous comprends pas les gars !!!  yeux

il y a du filet sur le moignon d'après ce que j'ai compris ... donc ou est le problème ?

il suffit de visser ce qu'on veut ou peut sur ce qu'il reste de filet et de tirer pour désolidariser des deux demi tiges...

ou bien quelque chose m'a échappé .... Incompréhensible

Isosta
Voilà, ma réponse précédente (pas celle-ci) est passée à la trappe....

Pour illustrer, à la loupe, on a vraiment l'impression que la tige brisée (je ne sais pas si c'est une tige mâle ou femelle dans cette montre...) était cassée à l'endroit du trait rouge... :

Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! IMG_5789
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! Empty
MessageSujet: Omega Dynamic : extraire le mouvement ?!   Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! EmptyMar 16 Juin 2015 - 13:37

Bernard a écrit:

a) Le "tube de boite" n' est pas solidaire de ce boîtier monocoque ... le fait de l'enlever permettrait
d'avoir  un "trou" plus grand , permettant ... , peut-ètre , d'engager un tube venant serrer
le plus gros diamètre de la tige , permettant ainsi son retrait ....

J'ai déjà essayé hier soir mais avec un simple mandrin inadapté... je ne possède pas les clés pour visser les tubes à Moscou et... je suis rentré de Genève hier :-(

Voilà, ma réponse précédente (pas celle-ci) est passée à la trappe....

Pour illustrer, à la loupe, on a vraiment l'impression que la tige brisée (je ne sais pas si c'est une tige mâle ou femelle dans cette montre...) était cassée à l'endroit du trait rouge... :

Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! IMG_5789[/quote]


Re !
Qu' à cela ne tienne !
Les tubes de boite sont rarement vissés !
Pour ma part je n'en ai jamais vus !!!
ils sont généralement chassés  et extrèmement faciles à refaire , sans tour , un copain en possédant un , peut le refaire en deux temps trois mouvements (moi ! par exemple  ... clown  clown  clown  clown )
La question est de savoir si ,dans ce cas de figure , on peut enlever ce tube aisément ....
(mouvement déposé , un coup d'alésoir solutionne tout !) , dans le cas présent le problème reste entier !
On n'a pas beaucoup avancé !!!!
La solution n'est pas proche ....
Amicalement
bernard

Nota : sur ta photo , il est évident que c'est sur la demi tige du haut que vient se loger la couronne !
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic : extraire le mouvement ?!   Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! EmptyMar 16 Juin 2015 - 13:57

Milou a écrit:
@ Isosta ou Bruno ou les deux


pendant qu'on y est: j'ai réussi à percer un petit trou (0.5) dans le moignon de tige et si je trouvais un extracteur (qui tourne à gauche) suffisamment fin à la pointe, je pourrais peut-être extraire le bout. Existe-t-ils des extracteurs aussi fins? Dès que j'ai une photo je la mettrai.
...
Une petite tige filetée pas gauche peut faire office d'extracteur si elle rentre dans le trou.
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic : extraire le mouvement ?!   Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:00

Arno a écrit:
...
Ça arrive, qu'un charlot, en manque de tige brisée, ne s'emmerde pas plus que ça, et fourre une tige normale dans ce calibre en forçant pour passer la tirette.
Après ... yapluka.
+1 : j'ai eu ça sur un 7734.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! Empty
MessageSujet: Omega Dynamic : extraire le mouvement ?!   Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:55

Ci-après ,
Un lien permettant de démystifier les "Dynamic"

Mais pourra t' il s'ouvrir ???

@ +


  http://www.forum-mdp.com/t10573-revue-omega-dynamic


http://www.forum-mdp.com/t10573-revue-omega-dynamic
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic : extraire le mouvement ?!   Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:58

brunod a écrit:

Une petite tige filetée pas gauche peut faire office d'extracteur si elle rentre dans le trou.



Bonne idée merci Bruno. Bon il faut encore trouver des vis pas à gauche de .5 ou .6 mm. C'est pas gagné. Tu aurais une idée qui pourrait vendre ça?

Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! Empty
MessageSujet: Omega Dynamic : extraire le mouvement ?!   Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:07

Le morceau de tige dépassant très peu du mouvement étant très court (voir photos) , il se pourrait que la fente de la tige , orientée horizontalement permette , malgré tout , (coup de chance , à essayer....) , la rotation du mouvement pour sa dépose ..... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic : extraire le mouvement ?!   Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:23

Milou a écrit:


Bonne idée merci Bruno. Bon il faut encore trouver des vis pas à gauche de .5 ou .6 mm. C'est pas gagné. Tu aurais une idée qui pourrait vendre ça?

Aucune idée, c'est pour ça que je me suis procuré une plaque filière de ce type, pour ne plus devoir en chercher Wink
Edit : et avec une tige conique, marquée de quelques bons coups de lime à gauche pour accrocher ?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic : extraire le mouvement ?!   Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:31

brunod a écrit:

Aucune idée, c'est pour ça que je me suis procuré une plaque filière de ce type, pour ne plus devoir en chercher Wink
Edit : et avec une tige conique, marquée de quelques bons coups de lime à gauche pour accrocher ?


Une plaque filière à gauche je n'en ai pas. Je vais essayer de trouver ça.

Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! Empty
MessageSujet: Re: Omega Dynamic : extraire le mouvement ?!   Omega Dynamic : extraire le mouvement ?! EmptyMer 17 Juin 2015 - 7:03

Dans le cas présent j'irai dans la solution proposée d'enlever le tube pour obtenir un peu plus d'espace.

Ensuite pression sur la tige et levier sous cadran pour essayer de faire sortir le tout.

Pour info, la plupart de Tissot équipées de ce type de boitier n'ont pas de tige brisée.
Le boitier monobloc etait mentionné comme une solution favorisant l'étanchéité.

Courage ça finira par sortir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega Dynamic : extraire le mouvement ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lip Tallon R50 43331 / 43304 Comment extraire le mouvement (verre ou pas) ?
» Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage
» OMEGA Dynamic Cal. 684
» Omega spider dynamic
» omega dynamic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: