| Fin des Striking ? | |
|
+15Albouk irenee20 Thomas78 gilou2511 chocala DD_aveyron Skopa golan921 Bond82 balibalo ZEN fredpariz Seb07 TIKG frenchsailer 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frenchsailer Puits de connaissances
Nombre de messages : 4073 Age : 49 Localisation : Ici et ailleurs! Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Fin des Striking ? Mer 17 Juin 2015 - 10:34 | |
| Bonjour à tous,
Reste t il actuellement une Zenith EP avec la fonction Striking 10th au catalogue, hormis la Stratos Striking qui est maintenu si je ne m'abuse?
Pourquoi Zenith a t il fait le choix de ne pas reconduire cette complication pourtant exclusive? Coût de la montre? Problème de fiabilité à moyen long terme? Visuel "tremblant" de l'aiguille qui n'a pas plus au public?
Merci pour vos retours |
|
| |
TIKG Membre Actif
| Sujet: Re: Fin des Striking ? Mer 17 Juin 2015 - 11:07 | |
| C'est vrai c'est dommage car c'est un must la striking mais c'est une édition limitée |
|
| |
Seb07 Animateur
Nombre de messages : 1063 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/03/2013
| |
| |
Nombre de messages : 4073 Age : 49 Localisation : Ici et ailleurs! Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Fin des Striking ? Mer 17 Juin 2015 - 14:04 | |
| - Seb07 a écrit:
- Tu es certain qu'il y a encore le striking 10' sur les Stratos au catalogue
Non, justement je m'interrogeais... Dans ce cas cela signifierait que la complication Striking a totalement quitté le catalogue Zenith ce qui n'est pas très rassurant pour les possesseurs de Striking historique and Co ou Statos.... Les personnes bien introduites chela manufacture à l'étoile ont elles un élément d'explication? |
|
| |
| Sujet: Re: Fin des Striking ? Mer 17 Juin 2015 - 19:34 | |
| Elle était pourtant pas trop mal cette montre......! |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Fin des Striking ? Mer 17 Juin 2015 - 21:24 | |
| Sublime la striking mais lorsque j'ai acquis la mienne la 36000vph n'existait pas avec les couleurs historiques... C'est différent aujourd'hui, si je devais faire un choix je me tournerais sans doute vers la 36000vph n'étant pas accro aux complications à tout prix, et justement la striking était nettement plus onéreuse Je suppose en effet qu'il peut y avoir un risque de fragilité accrue avec cette complication et peut être un coût de révision plus élevé... J'ignore si c'est lié mais j'ai rencontré un souci de remise à zéro de l'aiguille du chrono, heureusement la montre était sous garantie et depuis, plus de problème |
|
| |
| Sujet: Re: Fin des Striking ? Jeu 18 Juin 2015 - 8:22 | |
| - fredpariz a écrit:
- Sublime la striking mais lorsque j'ai acquis la mienne la 36000vph n'existait pas avec les couleurs historiques... C'est différent aujourd'hui, si je devais faire un choix je me tournerais sans doute vers la 36000vph n'étant pas accro aux complications à tout prix, et justement la striking était nettement plus onéreuse
Je suppose en effet qu'il peut y avoir un risque de fragilité accrue avec cette complication et peut être un coût de révision plus élevé... J'ignore si c'est lié mais j'ai rencontré un souci de remise à zéro de l'aiguille du chrono, heureusement la montre était sous garantie et depuis, plus de problème +1 Pourtant ce modèle était présenté par la marque comme son "fer de lance", vecteur d'image du savoir faire et du style Zenith car présent sur de nombreux supports publicitaires.....revirement du au changement de direction ou réel soucis technique ???? |
|
| |
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Fin des Striking ? Jeu 18 Juin 2015 - 10:53 | |
| Oh, je ne pense pas qu'il y ait réellement de souci technique (j'espère pas ) mais c'était une complication un peu hors norme probablement pas destinée à être généralisée, je n'y vois pas un intérêt fondamental pour le grand public. Ça reste un magnifique chrono EP mais Zénith se cherche un peu il me semble ? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Fin des Striking ? Jeu 18 Juin 2015 - 11:04 | |
| En l'état, je ne sais pas si Zenith poursuit ou non la Striking. Mais quelqu'un le sait-il vraiment ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Fin des Striking ? Jeu 18 Juin 2015 - 14:24 | |
| - ZEN a écrit:
- En l'état, je ne sais pas si Zenith poursuit ou non la Striking. Mais quelqu'un le sait-il vraiment ?
A se demander si même chez Zenith on a la réponse... Dommage que cette belle manufacture n'arrive pas à conserver une ligne claire plus de 3 ans de suite...cette remarque n'engage que moi et je donne là mon resenti personnel de passionné et amoureux de cette belle Maison mais désabusé par leur stratégie (ou plutôt absence de stratégie) |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6466 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Fin des Striking ? Jeu 18 Juin 2015 - 15:02 | |
| cette complication me saigne les yeux tout comme le duometre ...j'aime la fluidité |
|
| |
Bond82 Animateur
Nombre de messages : 1138 Age : 42 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 29/01/2013
| |
| |
golan921 Membre Hyper actif
| |
| |
| Sujet: Re: Fin des Striking ? Jeu 18 Juin 2015 - 18:47 | |
| Je ne peux qu'être sur la même ligne, un peu décontenancé par Zenith depuis quelque temps, je cherche le cap et j'ai du mal à le percevoir |
|
| |
Skopa Membre très actif
| Sujet: Re: Fin des Striking ? Jeu 18 Juin 2015 - 20:08 | |
| - balibalo a écrit:
- cette complication me saigne les yeux tout comme le duometre ...j'aime la fluidité
+1, pas fan du tout. En fait je crois que la striking a juste été renommée alzheimer dans le nouveau catalogue Plus sérieusement je trouve la complication intéressante pour une série limitée, mais ce n'est pas ma tasse de thé. |
|
| |
DD_aveyron Membre très actif
Nombre de messages : 204 Age : 54 Localisation : RP chez les fous Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Fin des Striking ? Dim 21 Juin 2015 - 6:59 | |
| |
|
| |
chocala Animateur
Nombre de messages : 1155 Age : 68 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Fin des Striking ? Dim 21 Juin 2015 - 17:13 | |
| Je suis mal placé pour en parler puisque je vends la mienne! Mais pour des raisons qui n ont rien à voir avec la fiabilité. c est une très belle montre avec beaucoup de présence au poignet que je porte régulièrement et qui a un fonctionnement parfait. Je trouve effectivement dommage que Zenith décide d arrêter la diffusion de ce mouvement. Cette complication est exclusive dans le monde horloger et mérite une diffusion plus importante. Zenith ,à sa sortie ,l a utilisé comme une locomotive pour doper ses ventes mais comme la série etait limitée ,elle a disparu des pubs. Dommage car elle reste une complication "abordable" par rapport aux nouveau fer de lance que constitue la série Christophe Colomb. |
|
| |
chocala Animateur
Nombre de messages : 1155 Age : 68 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Fin des Striking ? Dim 21 Juin 2015 - 17:15 | |
| Désole j ai clique deux fois Si un modo passe par la !... |
|
| |
gilou2511 Pilier du forum
| Sujet: Re: Fin des Striking ? Dim 21 Juin 2015 - 20:04 | |
| c'est une complication sublime, mes autres chronos me semblent très lentes à côté, à mon sens on aura droit à d'autres séries limitées (avec Striking) par la suite. Pareil quand j'ai acheté la mienne il n'y avait pas de VPH avec les couleurs historiques, j'avais l'impression d'une vraie exclusivité avec la combinaison Striking et couleurs historiques. " /> |
|
| |
Thomas78 Animateur
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Fin des Striking ? Lun 22 Juin 2015 - 20:45 | |
| - gilou2511 a écrit:
- c'est une complication sublime, mes autres chronos me semblent très lentes à côté, à mon sens on aura droit à d'autres séries limitées (avec Striking) par la suite.
Pareil quand j'ai acheté la mienne il n'y avait pas de VPH avec les couleurs historiques, j'avais l'impression d'une vraie exclusivité avec la combinaison Striking et couleurs historiques. Espérons que ces potentielles SL futures auront un peu plus d'intérêt que la version Rolling Stones ou que la Tour Auto. Notamment sur le plan mécanique... même si cela n'élève rien au prestige de l'EP. |
|
| |
gilou2511 Pilier du forum
| Sujet: Re: Fin des Striking ? Lun 22 Juin 2015 - 21:23 | |
| Je suis entièrement d'accord. La tour auto notamment est à plus de 10000 euros sans auvune complication ou innovation c'est largement sur évalué AMHA. |
|
| |
irenee20 Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 49 Localisation : 78 Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Fin des Striking ? Mar 23 Juin 2015 - 19:11 | |
| Je trouve que c'est une complication utile en ce sens que elle sert à démontrer le savoir-faire de la maison. Cette instabilité des gammes me freine pour arriver chez eux car les valeurs en cas de revente sont difficiles à anticiper |
|
| |
Albouk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Fin des Striking ? Mer 24 Juin 2015 - 7:20 | |
| La voile, l'aviation, le Tour auto, les courses à deux balles, les Rolling Stones, Baumgartner, Abidal, Comas les modèles qui changent tous les 6 mois et la décote en occasion qui devient maximum au point que les détaillants font d'énormes remises. Zenith qui voudrait être partout n'est plus nulle part depuis que monsieur Magada tente de diriger cette maison. En France, le marché de Zenith s'est effondré depuis le départ de Manuel Jacob. La marque se saborde petit à petit et son catalogue pauvret fait une piètre impression. Nataf et Dufour animaient la marque et maintenant on va la fossoyer. On semble être devenu aveugles et sourds au Locle. C'est d'une tristesse !
La Striking est passée à la trappe mais on ne prévient pas le public. C'est comme la Type 20 avec le Sellita. Ceux qui l'ont acheté doivent être amers. Bon, il faut gérer le chômage technique parce que à Paris chez LVMH on va bien finir par s'apercevoir que Zenith se noie. Ca va bien chez beaucoup d'autres mais pas chez Zenith qui ressemble à un bateau ivre. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Fin des Striking ? Mer 24 Juin 2015 - 8:00 | |
| Des hauts, des bas, la marque en a toujours connus (cf mon livre). Les choses finissent toujours par s'arranger. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Fin des Striking ? Mer 24 Juin 2015 - 9:58 | |
| Je trouve ce réquisitoire sévère pour cette grande maison, même si je partage un sentiment de perte de vitesse ces dernières années, certainement temporaire comme le remarque Zen Pour ma part je retiens les superbes 36000vph, Striking, Stratos, Pilot big date et le revival de la ligne Captain... de quoi se réjouir des années durant ! |
|
| |
| Fin des Striking ? | |
|