FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Fin des Striking ?

+15
Albouk
irenee20
Thomas78
gilou2511
chocala
DD_aveyron
Skopa
golan921
Bond82
balibalo
ZEN
fredpariz
Seb07
TIKG
frenchsailer
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer

Fin des Striking ? Empty
MessageSujet: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? EmptyMer 17 Juin 2015 - 10:34

Bonjour à tous,

Reste t il actuellement une Zenith EP avec la fonction Striking 10th au catalogue, hormis la Stratos Striking qui est maintenu si je ne m'abuse?

Pourquoi Zenith a t il fait le choix de ne pas reconduire cette complication pourtant exclusive?
Coût de la montre?
Problème de fiabilité à moyen long terme?
Visuel "tremblant" de l'aiguille qui n'a pas plus au public?

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
TIKG
Membre Actif

Fin des Striking ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? EmptyMer 17 Juin 2015 - 11:07

C'est vrai c'est dommage car c'est un must la striking mais c'est une édition limitée
Seb07
Animateur
Seb07

Fin des Striking ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? EmptyMer 17 Juin 2015 - 13:15

Tu es certain qu'il y a encore le striking 10' sur les Stratos au catalogue quid 2 quid 2
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer

Fin des Striking ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? EmptyMer 17 Juin 2015 - 14:04

Seb07 a écrit:
Tu es certain qu'il y a encore le striking 10' sur les Stratos au catalogue quid 2 quid 2

Non, justement je m'interrogeais...
Dans ce cas cela signifierait que la complication Striking a totalement quitté le catalogue Zenith ce qui n'est pas très rassurant pour les possesseurs de Striking historique and Co ou Statos....
Les personnes bien introduites chela manufacture à l'étoile ont elles un élément d'explication?
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer

Fin des Striking ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:34

Fin des Striking ? C162C2B1-F9CE-4078-8F9B-855F971E074B_zpswjqg5elm

Elle était pourtant pas trop mal cette montre......!
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

Fin des Striking ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? EmptyMer 17 Juin 2015 - 21:24

Sublime la striking mais lorsque j'ai acquis la mienne la 36000vph n'existait pas avec les couleurs historiques... C'est différent aujourd'hui, si je devais faire un choix je me tournerais sans doute vers la 36000vph n'étant pas accro aux complications à tout prix, et justement la striking était nettement plus onéreuse Incompréhensible
Je suppose en effet qu'il peut y avoir un risque de fragilité accrue avec cette complication et peut être un coût de révision plus élevé...
J'ignore si c'est lié mais j'ai rencontré un souci de remise à zéro de l'aiguille du chrono, heureusement la montre était sous garantie et depuis, plus de problème confiused
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer

Fin des Striking ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 8:22

fredpariz a écrit:
Sublime la striking mais lorsque j'ai acquis la mienne la 36000vph n'existait pas avec les couleurs historiques...   C'est différent aujourd'hui,  si je devais faire un choix je me tournerais sans doute vers la 36000vph n'étant pas accro aux complications à tout prix,  et justement la striking était nettement plus onéreuse  Incompréhensible
Je suppose en effet qu'il peut y avoir un risque de fragilité accrue avec cette complication et peut être un coût de révision plus élevé...
J'ignore si c'est lié mais j'ai rencontré un souci de remise à zéro de l'aiguille du chrono,  heureusement la montre était sous garantie et depuis,  plus de problème   confiused

+1

Pourtant ce modèle était présenté par la marque comme son "fer de lance", vecteur d'image du savoir faire et du style Zenith car présent sur de nombreux supports publicitaires.....revirement du au changement de direction ou réel soucis technique ????
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

Fin des Striking ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 10:53

Incompréhensible Oh, je ne pense pas qu'il y ait réellement de souci technique (j'espère pas ) mais c'était une complication un peu hors norme probablement pas destinée à être généralisée, je n'y vois pas un intérêt fondamental pour le grand public.
Ça reste un magnifique chrono EP mais Zénith se cherche un peu il me semble ?
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Fin des Striking ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 11:04

En l'état, je ne sais pas si Zenith poursuit ou non la Striking. Mais quelqu'un le sait-il vraiment ?

frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer

Fin des Striking ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 14:24

ZEN a écrit:
En l'état, je ne sais pas si Zenith poursuit ou non la Striking.  Mais quelqu'un le sait-il vraiment ?

A se demander si même chez Zenith on a la réponse... yeux

Dommage que cette belle manufacture n'arrive pas à conserver une ligne claire plus de 3 ans de suite...cette remarque n'engage que moi et je donne là mon resenti personnel de passionné et amoureux de cette belle Maison mais désabusé par leur stratégie (ou plutôt absence de stratégie)
balibalo
Membre référent
balibalo

Fin des Striking ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 15:02

cette complication me saigne les yeux tout comme le duometre ...j'aime la fluidité
Bond82
Animateur
Bond82

Fin des Striking ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 17:20

Personne elle me stresse cette aiguille Mr. Green clown
golan921
Membre Hyper actif
golan921

Fin des Striking ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 17:42

frenchsailer a écrit:

A se demander si même chez Zenith on a la réponse... yeux

Dommage que cette belle manufacture n'arrive pas à conserver une ligne claire plus de 3 ans de suite...cette remarque n'engage que moi et je donne là mon resenti personnel de passionné et amoureux de cette belle Maison mais désabusé par leur stratégie (ou plutôt absence de stratégie)  

Changement récent du pdg, ceci explique peut-être cela? Incompréhensible
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

Fin des Striking ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 18:47

Je ne peux qu'être sur la même ligne, un peu décontenancé par Zenith depuis quelque temps, je cherche le cap et j'ai du mal à le percevoir Incompréhensible
Skopa
Membre très actif
Skopa

Fin des Striking ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:08

balibalo a écrit:
cette complication me saigne les yeux tout comme le duometre ...j'aime la fluidité
+1, pas fan du tout.
En fait je crois que la striking a juste été renommée alzheimer dans le nouveau catalogue Arrow
Plus sérieusement je trouve la complication intéressante pour une série limitée, mais ce n'est pas ma tasse de thé.
DD_aveyron
Membre très actif
DD_aveyron

Fin des Striking ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? EmptyDim 21 Juin 2015 - 6:59

Quand on parle de stratégie long terme, ce qui est un pléonasme, il faut confier les clés de la maison a un allemand ou un suisse, pas à un francais ou un latin ... Isn't it ...

affraid affraid affraid affraid
chocala
Animateur
chocala

Fin des Striking ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? EmptyDim 21 Juin 2015 - 17:13

Je suis mal placé pour en parler puisque je vends la mienne!
Mais pour des raisons qui n ont rien à voir avec la fiabilité.
c est une très belle montre avec beaucoup de présence au poignet que je porte régulièrement et qui a un fonctionnement parfait. Je trouve effectivement dommage que Zenith décide d arrêter la diffusion de ce mouvement.
Cette complication est exclusive dans le monde horloger et mérite une diffusion plus importante.
Zenith ,à sa sortie ,l a utilisé comme une locomotive pour doper ses ventes mais comme la série etait limitée ,elle a disparu des pubs. Dommage car elle reste une complication "abordable" par rapport aux nouveau fer de lance que constitue la série Christophe Colomb.
chocala
Animateur
chocala

Fin des Striking ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? EmptyDim 21 Juin 2015 - 17:15

Désole j ai clique deux fois
Si un modo passe par la !...
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511

Fin des Striking ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? EmptyDim 21 Juin 2015 - 20:04

c'est une complication sublime, mes autres chronos me semblent très lentes à côté, à mon sens on aura droit à d'autres séries limitées (avec Striking) par la suite.
Pareil quand j'ai acheté la mienne il n'y avait pas de VPH avec les couleurs historiques, j'avais l'impression d'une vraie exclusivité avec la combinaison Striking et couleurs historiques.

Fin des Striking ? <a href=Fin des Striking ? Img_2411" />
Thomas78
Animateur
Thomas78

Fin des Striking ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:45

gilou2511 a écrit:
c'est une complication sublime, mes autres chronos me semblent très lentes à côté, à mon sens on aura droit à d'autres séries limitées (avec Striking) par la suite.
Pareil quand j'ai acheté la mienne il n'y avait pas de VPH avec les couleurs historiques, j'avais l'impression d'une vraie exclusivité avec la combinaison Striking et couleurs historiques.

Espérons que ces potentielles SL futures auront un peu plus d'intérêt que la version Rolling Stones ou que la Tour Auto. Notamment sur le plan mécanique... même si cela n'élève rien au prestige de l'EP.
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511

Fin des Striking ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? EmptyLun 22 Juin 2015 - 21:23

Je suis entièrement d'accord. La tour auto notamment est à plus de 10000 euros sans auvune complication ou innovation c'est largement sur évalué AMHA.
irenee20
Membre Actif

Fin des Striking ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? EmptyMar 23 Juin 2015 - 19:11

Je trouve que c'est une complication utile en ce sens que elle sert à démontrer le savoir-faire de la maison. Cette instabilité des gammes me freine pour arriver chez eux car les valeurs en cas de revente sont difficiles à anticiper
Albouk
Membre Hyper actif

Fin des Striking ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? EmptyMer 24 Juin 2015 - 7:20

La voile, l'aviation, le Tour auto, les courses à deux balles, les Rolling Stones, Baumgartner, Abidal, Comas les modèles qui changent tous les 6 mois et la décote en occasion qui devient maximum au point que les détaillants font d'énormes remises. Zenith qui voudrait être partout n'est plus nulle part depuis que monsieur Magada tente de diriger cette maison.
En France, le marché de Zenith s'est effondré depuis le départ de Manuel Jacob. La marque se saborde petit à petit et son catalogue pauvret fait une piètre impression. Nataf et Dufour animaient la marque et maintenant on va la fossoyer. On semble être devenu aveugles et sourds au Locle. C'est d'une tristesse !

La Striking est passée à la trappe mais on ne prévient pas le public. C'est comme la Type 20 avec le Sellita. Ceux qui l'ont acheté doivent être amers. Bon, il faut gérer le chômage technique parce que à Paris chez LVMH on va bien finir par s'apercevoir que Zenith se noie. Ca va bien chez beaucoup d'autres mais pas chez Zenith qui ressemble à un bateau ivre.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Fin des Striking ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? EmptyMer 24 Juin 2015 - 8:00

Des hauts, des bas, la marque en a toujours connus (cf mon livre).  Les choses finissent toujours par s'arranger.

fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

Fin des Striking ? Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? EmptyMer 24 Juin 2015 - 9:58

Je trouve ce réquisitoire sévère pour cette grande maison, même si je partage un sentiment de perte de vitesse ces dernières années, certainement temporaire comme le remarque Zen Rolling Eyes
Pour ma part je retiens les superbes 36000vph, Striking, Stratos, Pilot big date et le revival de la ligne Captain... de quoi se réjouir des années durant ! Chinois

Fin des Striking ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant