| Vos avis: combat de plongeuses | |
|
+38Kerangaro NathC MonoSpoke Mister N scaru weber gdp.rolex jrm75012 Eric67 TheShadow GMT Tele 52' Buckethead fredpariz Bond82 francois77 fifo lc38 ChristopheH Botev Thibault83 flazz hercule poirot Zouzou77 gmal PIERROT585 Basyl177 Clickeur bichão Rom1902 Aeromariner L&S SEAS radiomir Josh Homme Matthieu92 Apia reichelt 42 participants |
|
Laquelle? look, qualité, intérêt | LLD | | 7% | [ 10 ] | Oris Diver Sixty Five | | 12% | [ 17 ] | Breitling SOH42 | | 15% | [ 21 ] | Tudor | | 25% | [ 34 ] | Panerai | | 9% | [ 13 ] | Jaeger | | 31% | [ 43 ] |
| Total des votes : 138 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7406 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses Jeu 18 Juin - 7:36 | |
| de toutes celle que tu propose je choisis la JlC sans aucune hésitation ! Cette montre est superbe !!! Sinon à tu regardé la nouvelle Omega SM300 ? photo de Google |
|
| |
Botev Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 49 Localisation : País Català - 66 - Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses Jeu 18 Juin - 9:02 | |
| AMHA, en rapport qualité/prix, la SOH 42 est imbattable. Puis esthétiquement elle est magnifique. |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9445 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses Jeu 18 Juin - 9:25 | |
| Avec ce budget je partirai sur deux montres. Genre une pure tool watch (Seiko ou autre) Et une Roro Sub. Bref, des tailles qui colleront à ton poignet. |
|
| |
lc38 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 47 Localisation : 38 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses Jeu 18 Juin - 10:18 | |
| si tu as le budget, je partirai sur la JLC. Bon choix
Laurent |
|
| |
fifo Animateur
| Sujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses Jeu 18 Juin - 11:10 | |
| JLC sans hésiter, même si je possède la BB |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses Jeu 18 Juin - 11:34 | |
| Dans les propositions, pour moi y a pas photo, la Tribute loin loin loin devant les autres. Pour son esthétique, ses dimensions,... |
|
| |
Bond82 Animateur
Nombre de messages : 1141 Age : 42 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses Jeu 18 Juin - 12:33 | |
| SOH ou Oris que je n'ai pas encore vue en vrai Jlc est le pire rqp de la selection amha |
|
| |
hercule poirot Passionné absolu
| Sujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses Jeu 18 Juin - 13:28 | |
| - Zouzou77 a écrit:
La LLD: ne te va pas. La SOH: la SO est tellement mieux reussi, mais sinon, pourquoi pas. Je partage également ton avis... |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses Jeu 18 Juin - 13:38 | |
| très belle sélection dans l'ensemble mais niveau esthétique et qualité perçue la JLC domine, mais c'est vrai qu'elle domine également en tarif, après si on peut se l'offrir pourquoi hésiter, fichtrement belle pièce toutes les autres sont jolies aussi à mon goût, dans une gamme moins prestigieuse. Donc pour moi ce serait avant tout question de savoir quel budget y consacrer. |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses Jeu 18 Juin - 14:11 | |
| La LLD ne te va pas je trouve :/ La JLC est fort jolie mais je ne vois rien qui justifie un tel prix à part la marque. J'opterai pour la Tudor, qui me semble donner beaucoup pour son prix, mais en version bleue |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses Jeu 18 Juin - 20:35 | |
| Tu portes quelle montre au quotidien ?
Sinon, dans ta sélection j'irais sur la JLC, de près le "grain" du cadran est formidable, en plus du reste.
|
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses Jeu 18 Juin - 21:16 | |
| La plus désirable me semble être la JLC, maintenant compte tenu du cahier des charges et des commentaires la ORIS me semble être la montre recherchée ... à confirmer après un essai ! |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses Jeu 18 Juin - 21:24 | |
| |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses Jeu 18 Juin - 21:28 | |
| Pas une plongeuse, mais dans tes propositions, je prends la PAM sans l'ombre d'une hésitation (un tout petit peu avec la Tudor quand même). |
|
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses Jeu 18 Juin - 21:43 | |
| Un combat pas très équilibré car elles ne boxent pas du tout dans la même catégorie... Mais bon, pour moi, ce serait donc : 1) JLC (loin devant) 2) Tudor 3) LLD |
|
| |
reichelt Membre Actif
| Sujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses Jeu 18 Juin - 22:21 | |
| Merci pour tous vos avis. Au quotidien ,c'est costard cravate avec montres ronde/or type taille 36mm et carré/acier, typé vintage très classe. Je voulais du plus sport pour les tenues plus sport. Maintenant, quand j'en parle autour de moi on me dit: JLC très mauvais rapport qualité/prix/utilisation (3 aiguilles acier pour 10k) La Panerai 380, ma femme la trouve visuellement trop grosse, trop horloge. Pi l'image de Panerai, c'est du gros cher avec du mouvement cheap (j'en vois beaucoup autour de moi aussi) La LLD me paraitrait pas si mal, mais en venant de 36 et avec j'ai un doute, un doute confirmé par vos avis et qui est assez révélateur je le crains La Tudor est belle, mais je ne ressens pas de "magie", plus de l"'utilitaire". Breit pas essayée, mais 42, c'est deja la taille de la LLD ... donc ca fait peur. Et on m'a deja dit "ça fait cher l'emboitage" La Oris, ben, on peut pas l'essayer! mais je lis par ci par la qu'un SW à 1600 balles, c'est cher. Quelqu'un connait une boutique qui aurait encore une Tribute to deepsea à essayer (sur les photos, les cornes ont l'air tres droites et épousant peu le poignet) Ca c'est pour les craintes. Si je me lisais je me repondrais "toi, tu trouves des defauts a toutes, c'est qu'en fait, tu n'en veux aucune". Est-ce qu'il manque un coup de coeur? Est-ce que j'ai trop envie d'une new vintage plongeuses et me force inconsciemment? Je n'ai pas l'impression, car je les trouve toutes magnifiques, mais aucune "parfaite". La perfection est-elle de ce monde? Ou est-ce que j'écoute trop les gens et les "on m'a dit que"? Le doute m'habite. Sinon, solidité/SAV/fiabilité/longévité, ça donne quoi tout ça? Sachant que je ne revends jamais rien (oui, c'est le boxon chez moi) Si je suis un boulet indécis, dites le moi! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses Jeu 18 Juin - 22:34 | |
| Une fois que chacun aura donné son TOP 3 ( ), faudrait peut-être se décider sur un budget, parce que là, entre 1600 et 8000, il y a un monde. J'ose donc espérer que la JLC surclasse les autres. Bref, ça tourne en rond. Sachant que l'utilisation sera week-end/vacances/casual friday, la JLC est peut-être trop haut de gamme (à moins que tu ne sois blindé et que tu la considères comme une toolwatch), la LLD ne te va pas, l'Oris et la Breitling restent à être essayées, tu n'as pas kiffé la Tudor BB, reste la Rad mais tu n'aimes pas le cadran (cf. ma signature), il ne reste qu'à attendre les essais: Breitling 42 mm cornes courtes vs. Oris 40 mm cornes longues. - reichelt a écrit:
- Ou est-ce que j'écoute trop les gens et les "on m'a dit que"?
Oh oui ama - reichelt a écrit:
- La Panerai 380, ma femme la trouve visuellement trop grosse, trop horloge. Pi l'image de Panerai, c'est du gros cher avec du mouvement cheap
Dans ce cas, prends une PAM609. Ou écoute Basyl177. - reichelt a écrit:
- ma femme la trouve visuellement trop grosse
Oui, la mienne me dit la même chose.
Dernière édition par radiomir le Jeu 18 Juin - 23:20, édité 6 fois |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses Jeu 18 Juin - 22:35 | |
| - reichelt a écrit:
- Merci pour tous vos avis.
Est-ce qu'il manque un coup de coeur? Est-ce que j'ai trop envie d'une new vintage plongeuses et me force inconsciemment?
Je n'ai pas l'impression, car je les trouve toutes magnifiques, mais aucune "parfaite". La perfection est-elle de ce monde? je pense en effet que tu te forces inconsciemment ou non concernant la perfection, elle existe pour moi et se nomme YachtMaster, mais les goûts et les couleurs... |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses Jeu 18 Juin - 22:46 | |
| j'ajouterais que pour le prix que tu es prêt à mettre, je prendrais une vraie vintage (Rolex, par exemple) en parfait état cosmétique et non-polie. Puisque, de toute façon, ce n'est pas pour plonger avec elle, ça répondra encore mieux à ton cahier des charge ouintadje une vraie et non une copie, en somme |
|
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses Jeu 18 Juin - 23:12 | |
| - gdp.rolex a écrit:
- j'ajouterais que pour le prix que tu es prêt à mettre, je prendrais une vraie vintage (Rolex, par exemple) en parfait état cosmétique et non-polie. Puisque, de toute façon, ce n'est pas pour plonger avec elle, ça répondra encore mieux à ton cahier des charge ouintadje une vraie et non une copie, en somme
+1 |
|
| |
weber Membre Actif
Nombre de messages : 144 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 16/05/2013
| Sujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses Ven 19 Juin - 2:55 | |
| la jlc en tete ,suivie de la lld qui a l'air de te botter pas mal. sinon y'a omega qui a sorti une jolie reeedition neo vintage de la planet ocean |
|
| |
scaru Membre super actif
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Dans les Alpes ... Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses Ven 19 Juin - 6:52 | |
| Hello Moi aussi j ai envie de te proposer l omega seamaster 300M dans le style new vintage. Avec le co axial en plus .
Dernière édition par scaru le Ven 19 Juin - 7:41, édité 1 fois |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses Ven 19 Juin - 7:06 | |
| Quel est l'intérêt de ce thread ?
Quel point commun entre les deux extrêmes ? |
|
| |
MonoSpoke Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses Ven 19 Juin - 8:19 | |
| Comme je te comprends reichelt, je suis également fan des plongeuses vintage, réédition ou non. Etant donné que tu ne comptes pas plonger avec, une étanchéité à 100m ou à 300m ne changera rien. Premièrement la LLD: sa taille sur ton poignet ne me choque pas. Je la porte depuis plusieurs années sur un petit poignet et cela ne m'a jamais posé de souci. Je posterai une photo ce soir. Le RQP me paraît plutôt bon, même si rien n'explique l'augmentation de plus de 400 euros en 4 ans... Une grosse préférence pour la no-date, plus conforme à l'original, plus équilibrée et ce trois est tellement plus beau qu'un dateur! L'Oris: très belle, à essayer! La date est bien intégrée, contrairement à la LLD, la typo des index est originale. Là où la Longines arbore son logo bien dans l'esprit de la montre, je trouve que celui de l'Oris est surdimensionné et manque de charme. Son saphir m'a l'air joliment bombé et à 40mm elle doit passer sur tous les poignets. Son prix est très bien positionné. La SOH: essayée et laissée. 3600 euros pour un ETA modifié et un aspect trop précieux pour une plongeuse. De plus le cadran comporte trop de littérature. La Tudor: belle, j'aime beaucoup ses aiguilles et son aspect résolument vintage. Je ne l'ai pas essayée mais elle m'a toujours paru épaisse. 3000 euros pour du ETA, même si fiable et éprouvé, ça commence à faire cher payé. Panerai: alors là il y a beaucoup de choix, de tailles, de prix... La JLC: la plus belle selon moi, boitier très travaillé, cadran à tomber et épuré. En plus de cela est dispose d'une alarme, complication sympathique mais dont la sonnerie m'a déçue. Faible puissance, elle vibre plus qu'elle ne sonne... Elle reste néanmoins, avec la Polaris, une des réédition que je préfère! Toujours dans le "new vintage", il y a la Vulcain Nautical que je possède depuis deux ans. Un plexi à tomber, une alarme à réveiller un mort, un cadran original... Ou encore l'Eterna KonTiki en version normale et Super KonTiki série limitée. |
|
| |
NathC Membre référent
| Sujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses Ven 19 Juin - 9:11 | |
| Parler de plongeuses sans parler de Rolex, je passe. |
|
| |
| Vos avis: combat de plongeuses | |
|