FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouvelle Seiko Monster

+5
cvsa
D@OU
autrichon gris
ZEN
jean-michel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

Nouvelle Seiko Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Seiko Monster   Nouvelle Seiko Monster - Page 2 Empty28/5/2007, 13:22

alemmar a écrit:

cal 6145/6146 :GS standard
cal 6155/6156:GS special
cal 6185/6186 :GS vfa (very fine adjustment)
je crois que le 6159 était plutôt comme les standards.

Non. C'est le 3e chiffre qu'il faut tenir compte, donc 6159 c'est la gamme 6155-5156.

Et je ne crois pas qu'il y ait GS Standard et GS Special. 615x était une évolution de 614x. Les 618x étaient une évolution de 615x mais Very fine adjustment ou en quelque sorte des Super-COSC. Les GS étaient/sont déjà des plus que COSC.
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl

MessageSujet: Re: Nouvelle Seiko Monster   Nouvelle Seiko Monster - Page 2 Empty28/5/2007, 14:22

jean-michel a écrit:
marc_wl a écrit:

Ne t'inquiètes pas le lagon est safe Nouvelle Seiko Monster - Page 2 7648. Il y a bien de grosses légumes, mais leurs dents ne sont pas si acérées qu'on veut bien le faire croire... Nouvelle Seiko Monster - Page 2 214683Nouvelle Seiko Monster - Page 2 816454

comment ça GROSSE m'en vais t'envoyer sur le petit ilot Marc Nouvelle Seiko Monster - Page 2 TuNui_Vacances_7

non mais ! Nouvelle Seiko Monster - Page 2 TuNui_Requin01

JM

"Ah ben elle forte celle là!"

Nouvelle Seiko Monster - Page 2 Le%20Gendarme%20De%20St%20Tropez1

"Restez, correct Monsieur Cruchot. Restez correct.

Vous avez dit : "elle" est "FORTE"... "celle là"!

Restez correct..."
http://www.jmarcdive.net
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Nouvelle Seiko Monster   Nouvelle Seiko Monster - Page 2 Empty28/5/2007, 17:23

Salut Ftikai!
je te site ma source d'info + le lien (très bon article, en portugais "do brasil" mais facile à comprendre!), as-tu d'autres infos à ce sujet?
Cordialement!

Citation :
Não fosse o bastante, a linha 61xx conta com seus mais nobres integrantes equipando a coleção Grand Seiko. A qualidade do projeto dessa linha permitiu a criação do excelente calibre 6145 (25 rubis, data, Hi-Beat 36.000 vph) e derivados, todos Hi-Beat, para equiparem o Grand Seiko 61GS, que é considerado um dos melhores Grand Seiko já feitos (perdendo apenas para o 45GS), tendo versões com três níveis de certificação. O certificado "GS Standard", menos rigoroso (calibres 6145 e 6146), o "GS Special", mais rigoroso (calibres 6155 e 6156) e o "top", conhecido como "GS V.F.A." (Very Fine Adjustment). Estes últimos, equipados com calibre 6185 e 6186, eram produzidos e ajustados pelos engenheiros mais qualificados da empresa, e somente com peças selecionadas através de um processo rigoroso. Eram garantidos para uma marcha média de +60 s/mês.

http://adenoma.sites.uol.com.br/61xx-70xx.html
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Nouvelle Seiko Monster   Nouvelle Seiko Monster - Page 2 Empty28/5/2007, 21:06

alemmar a écrit:
Salut Ftikai!
je te site ma source d'info + le lien (très bon article, en portugais "do brasil" mais facile à comprendre!), as-tu d'autres infos à ce sujet?
Cordialement!

Le peu que je sais:

- Quand Seiko (Suwa Seikosha ou Daini Seikosha) développaient un nouveau calibre, les premiers exemplaires étaient installés dans les King Seiko. Si le calibre se révélaient fiable et précis, ils les amélioraient et le mettaient dans les Grand Seiko. Ex: KS44 conduisait au GS44, KS45 précédait le GS45, et KS56 pour GS56, etc.

- En vue des compétitions de chronométrie à Neuchâtel, Seiko a conçu un calibre hi-beat de 36600 pbh, le calibre 45. Ce calibre a été d'abord installé dans les King Seiko (KS 45-7000). On suppose que le KS45 a su satisfait ses concepteurs car quelques mois plus tard, on le retrouvit dans les Grand Seiko - le GS4520. Le chiffre "20" indique qu'il s'agit d'une évolution mineur du 45, soit une amélioration concernant sa précision, soit une finition plus poussée.

- Le calibre GS61xx dont on parle dérive du GS45xx (KS45). C'est un calibre auto tandis que le 45 est à remontage manuel.

- Les deux calibres, 45 et 61, sont destinés aux compétitions de chronométrie, et ont eu quelques variantes que j'appellerais évolution ou améliration. Chez le 45, on a 4520, 4522, 458x. Le 4522 est une évolution du 4520 contenant en lui des améliorations provenant des feedbacks ramenés des compétitions. Un 4580 (VFA) est un 4522 mais assemblés avec les pièces les plus proches du cahier des charges et fignolés par les meilleurs horlogers de Seiko. C'est en quelque sorte c'est le calibre qu'on peut envoyer en compétition avec un minimum d'ajustement.

- Chez le GS61, c'est la même chose avec 614x, 615x, 618x.

- Chez Seiko, c'est vraiment évolution et non simplement une série avec différents grades comme par exemple les ETA-2824 (grade basique avec etachoc, standard avec incabloc, décoré et COSC).
...
Quelques photos du KS45 le commencement du hi-beat 36600:

Nouvelle Seiko Monster - Page 2 KingSeiko_457000_01

Nouvelle Seiko Monster - Page 2 KingSeiko_457000_03
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Nouvelle Seiko Monster   Nouvelle Seiko Monster - Page 2 Empty28/5/2007, 21:13

Impec et vive le cross-over d'informations!

Nouvelle Seiko Monster
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2