FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une sacrée montre : la Panograph de chez GO

Aller en bas 
+2
alain2701
Guy 67
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une sacrée montre : la Panograph de chez GO Empty
MessageSujet: Une sacrée montre : la Panograph de chez GO   Une sacrée montre : la Panograph de chez GO EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:29

Hier, j'ai testé cette GO Panograph chez Antoine de Macedo :

Une sacrée montre : la Panograph de chez GO 0080-03

Cette montre est une vraie réussite. Originale du fait de son compteur minutes avec aiguille tripale, elle est d'un rare plaisir à l'usage.

Les poussoirs sont à l'envers : start/stop en bas et flyback en haut. Les poussoirs sont très doux, peut-être trop pour le flyback (pas de "clic" pour ce dernier). Le calibre, différent de celui du Dato/1815 chrono dans son architecture comporte cependant des points communs qui trahissent ses origines allemandes :

Une sacrée montre : la Panograph de chez GO 0080-04

Plus simple, il est moins "show-off" mais d'une redoutable efficacité. De plus, sa fréquence est à 28.800.

Alors, pour un prix se situant aux alentours de 12.000 euros en acier, on a un sacré condensé d'horlogerie allemande. Je ne vois pas une montre suisse qui propose un tel calibre dans ces prix.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Une sacrée montre : la Panograph de chez GO Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée montre : la Panograph de chez GO   Une sacrée montre : la Panograph de chez GO EmptyDim 27 Mai 2007 - 16:07

Le mouvement est superbe, mais la lecture du chrono n'est pas vraiment intuitive ! Confused

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Une sacrée montre : la Panograph de chez GO Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée montre : la Panograph de chez GO   Une sacrée montre : la Panograph de chez GO EmptyDim 27 Mai 2007 - 16:15

J'ai testé cette montre aussi le we dernier lors d'un passage parisien...

En un mot j'adore les GO !!!!!!!!!!!!! Impec Finition impeccable (type LS), complication intéressante, du grand art !

Coté Antoine de Macedo, j'ai découvert le magasin lors d'une promenade dans le quartier St-Germain. A découvrir, surtout si on aime les Glashutte !

J'ai essayé aussi d'autres modèles comme la Panomatic Lunar...
Si un jour, j'investis ENORMEMENT dans un montre, ca pourrait être bein cette dernière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Une sacrée montre : la Panograph de chez GO Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée montre : la Panograph de chez GO   Une sacrée montre : la Panograph de chez GO EmptyDim 27 Mai 2007 - 16:21

Vue a 5800€ ! Normal ? ou peut-etre que le 1 était tombé !
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Une sacrée montre : la Panograph de chez GO Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée montre : la Panograph de chez GO   Une sacrée montre : la Panograph de chez GO EmptyDim 27 Mai 2007 - 16:25

Moi qui adore la gamme pano, je trouve celle là trop épaisse et son mouvement pas tres sexy par rapport à un chrono Lange (même si le prix n'est pas le même rabbit )

La panoretrograph avec gong a un mouvement moins vide...

Une sacrée montre : la Panograph de chez GO B451f3cc9f0717757a9c24b2cc88eb1c

Une sacrée montre : la Panograph de chez GO Tay_panoretromov

Une sacrée montre : la Panograph de chez GO GO_06

En chrono GO, rien ne vaut la sublime panomatic I love you

Une sacrée montre : la Panograph de chez GO GO_02Une sacrée montre : la Panograph de chez GO GO_03
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Une sacrée montre : la Panograph de chez GO Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée montre : la Panograph de chez GO   Une sacrée montre : la Panograph de chez GO EmptyLun 28 Mai 2007 - 16:12

Je trouve la "tripale" pas terrible et je préfère largement les chronos à lecture "classique" mais il est vrai que le mouvement est trés beau .J'adore la Panoreserve qui est pour moi une des plus belle ,même si elle "clone" un peut la MAGNIFIQUE Lange 1.
MAIS je n'est encore vu aucune GO en vrai et toutes les idées que je m'en fais sont basées sur des photos.
Donc merci pour vos photos.


le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Milgauss78
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/05/2007

Une sacrée montre : la Panograph de chez GO Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée montre : la Panograph de chez GO   Une sacrée montre : la Panograph de chez GO EmptyLun 28 Mai 2007 - 16:46

J'avais aussi la chance de l'essayer et d'admirer son mouvement splendide.

Malheureusement son diamètre ne dépasse pas les 39mm ce qui pour moi est un peu trop petit.Elle serait encore plus belle en plus grand.

Ils viennent d'ailleurs de lancer une collection XL (42 mm) à Bâle en or blanc et jaune.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une sacrée montre : la Panograph de chez GO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les montres au cinéma
» une montre, c'est bien ; une montre achetée chez un horloger, c'est mieux !
» Glashütte Original PanoGraph
» Glashütte Panograph Flyback: a acheter?
» Glashutte Original Panograph Chronograph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: