| Décalage de -0s ou +0s par semaine posible ? | |
|
+6kaptainkarott djanjo 20:100 ft1000mp ObjectifLune Kristoferbc 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Kristoferbc Nouveau
 | Sujet: Décalage de -0s ou +0s par semaine posible ? Dim 21 Juin - 14:37 | |
| Est-ce possible sur une montre de n'avoir vraiment aucun décalage ? Si non, est-ce que les mouvement du poignet influent vraiment sur un décalage ? À quelle moment une montre commence a prendre du retard et de l'avance ? Pouvez vous répondre à ces quelques questions sans trop entrer dans des explications incompréhensible ? Merci👀 |
|
 | |
ObjectifLune Animateur

Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
 | Sujet: Re: Décalage de -0s ou +0s par semaine posible ? Dim 21 Juin - 14:50 | |
| J'ai déjà lu sur des topics des retours de FAMeurs qui avaient des montres qui affichaient 0sec au chrono-comparateur. Oui, ça existe mais c'est plutôt rare. Le mouvement de ton poignet ne va pas avoir une grande incidence sur le résultat final. La dérive étant le résultat de la moyenne des temps passés dans différents angles. Au hasard : à 90°, elle va dériver de 2sec/jour, puis à l'horizontal elle va faire du 0sec/j.. Et bien si elle a passé 12h à l'horizontal et 12h à 90°, au total dans la journée, elle va dériver d'1 seconde. Corriger moi si je suis à côté de la plaque. |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Décalage de -0s ou +0s par semaine posible ? Dim 21 Juin - 15:53 | |
| - Kristoferbc a écrit:
- Est-ce possible sur une montre de n'avoir vraiment aucun décalage ?
Non - Kristoferbc a écrit:
- Si non, est-ce que les mouvement du poignet influent vraiment sur un décalage ?
Oui - Kristoferbc a écrit:
- À quelle moment une montre commence a prendre du retard et de l'avance ?
quand elle a un problème ou besoin d'une révision - Kristoferbc a écrit:
- Pouvez vous répondre à ces quelques questions sans trop entrer dans des explications incompréhensible ? Merci👀
voilà. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
20:100 Animateur
 | Sujet: Re: Décalage de -0s ou +0s par semaine posible ? Lun 22 Juin - 8:37 | |
| Bonjour !
Même les quartz varient...
V.
|
|
 | |
Kristoferbc Nouveau
 | Sujet: Re: Décalage de -0s ou +0s par semaine posible ? Lun 22 Juin - 12:15 | |
| Pour ft1000mp les mouvements du poignets je ne pense que sa influe énormément car au boulot je donne beaucoup de chocs tout sa assez violemment et je ne vois absolument aucun décalage peu etre attendre 3 semaines sa se verra. merci |
|
 | |
djanjo Membre très actif

Nombre de messages : 156 Age : 52 Localisation : Galway, Ireland Date d'inscription : 26/06/2014
 | Sujet: Re: Décalage de -0s ou +0s par semaine posible ? Mar 30 Juin - 16:35 | |
| - Kristoferbc a écrit:
- Si non, est-ce que les mouvement du poignet influent vraiment sur un décalage ?
Les mouvements de poignets sont censés 'se rattraper' (avance/retard) sur le moyen/long terme pour avoir une précision au porter plus ou moins acceptable ? |
|
 | |
kaptainkarott Permanent passionné

Nombre de messages : 2455 Age : 42 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
 | Sujet: Re: Décalage de -0s ou +0s par semaine posible ? Sam 22 Aoû - 15:17 | |
| c possible un quartz thermo compensé.
une radio pilotée basée sur une horloge atomique
une omega marine chronometer c bon aussi.
pour le reste c non. |
|
 | |
airgee Membre très actif
 | Sujet: Re: Décalage de -0s ou +0s par semaine posible ? Jeu 10 Sep - 1:18 | |
| Oui, c'est possible. J'ai une Sinn 356 Flieger II mue par un calibre Sellita SW-500. Il s'agit d'une montre chronographe entièrement mécanique à remontage automatique. Son mouvement est très générique et sans doute produit à des dizaines de milliers d'exemplaires par an. Pendant les 2 premiers mois, elle avançait de 7 à 8s par jour. Pas terrible ... Puis elle s'est pris deux grosses chutes de ~80cm sur du dur Et pour finir elle s'est pris une bonne grosse magnétisation, du genre à inverser l'aiguille d'une boussole collée contre le boitier. Après ce traitement de cheval, elle s'est mise à retarder de 2 secondes par jour -2 en théorie c'est mieux que +8 mais en pratique une montre qui retarde c'est casse-pied à synchroniser. Après une démagnétisation avec un bidouillon acheté 25 € sur la baie, elle s'est mise à faire .. 0s / jour. Depuis 13 jours elle est parfaitement synchronisée sur l'horloge de time.is sans aucune intervention de ma part  . La position de repos (quand elle se repose) sur la table de nuit n'a pas l'air de lui faire un quelconque effet. Les montres allemandes, il faut leur taper dessus pour qu'elles marchent bien  |
|
 | |
pedro_gugus Membre très actif

Nombre de messages : 282 Age : 42 Localisation : Pôle Nord avec mes semblables Date d'inscription : 03/08/2008
 | Sujet: Re: Décalage de -0s ou +0s par semaine posible ? Jeu 10 Sep - 9:33 | |
| |
|
 | |
jbdu49 Nouveau

Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Anjou Date d'inscription : 07/11/2012
 | Sujet: Re: Décalage de -0s ou +0s par semaine posible ? Ven 11 Déc - 21:19 | |
| - airgee a écrit:
- en pratique une montre qui retarde c'est casse-pied à synchroniser.
effectivement, avant, la mienne avançait de 2 secondes par jours, et maintenant, elle retarde d'autant. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour inverser la tendance ... JB |
|
 | |
Poitou2 Permanent passionné
 | Sujet: Décalage de -0s ou +0s par semaine posible ? Lun 14 Déc - 11:58 | |
| Si je peux me permettre, je pense qu'une montre mécanique, automatique ou manuelle, n'est précise qu'en fonction de son réglage (évidemment), mais elle ne reste pas longtemps à la bonne vitesse (par longtemps, cela est très variable, quelques jours ou quelques semaines, voire plus). En effet, si un choc lui est affligé (et peut-être pas spécialement une chute de 3 m. de haut sur des pavés), son réglage se dérègle et bien sûr sa vitesse. Je pense que cela est vrai pour des montres de n'importe quell prix! Probablement celles d'un prix élevé garderont une vitesse plus constante (principalement celles qui auront réussi la certification chronomètre) si elles ne subissent pas de choc. Les montres plus chères possèdent parfois une vis de réglage de l'oscillateur, stabilisant mieux la petite barette en cas de choc. Maintenant, il est aussi possible que la vie de son porteur influe sur la vitesse de la montre. Une personne qui remue beaucoup (style ping-pong ou peintre en bâtiment, ou ...) et qui agite sa montre n'aura peut-être pas la même vitesse que s'il effectuait un travail journalier dans un bureau. Peut-être aussi l'endroit où il se trouve, dans des champs magnétiques par exemple (dans des salles de gros ordinateurs, ou ...). Pour ce qui est de la certification chronomètre, je pense que le test se fait pendant plusieurs jours où la montre est placée dans diverses positions et où elle ne doit pas deriver au-delà d'une certaine fourchette.
|
|
 | |
| Décalage de -0s ou +0s par semaine posible ? | |
|