| les nouvelles Seiko SBDC disponibles | |
|
+33ghia94 Ritter von Tarnack Lomaing OpOw Nr6 julius357 balibalo broncos Zouzou77 ft1000mp stef barney Olivier1874 Faz pok38 pixel14 sti26 Dynamo ZEN james.carter gregory_d bardass Yann91 marc_wl Mathusalem totof STEPH skeleton31 P@ul D.Molina alemmar autrichon gris jean-michel 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: les nouvelles Seiko SBDC disponibles 2007-05-27, 18:02 | |
| la nouveauté coté plongeuse Seiko ce sont les SBDC00xx le modèle se décline en 3 couleurs : SBDC001 en noir SBDC 003 en bleu marine SBDC 005 en Orange Cette montre de moyenne gamme chez Seiko reprend les lignes fluides des Marinemaster nettement plus élégantes a mon avis que les classiques divers : la nouveauté SBDC a coté de la Marinemaster (beaucoup plus chère) (credit photo higuchi-inc.com) ici toute seule , vu de coté pour voir les lignes du boitier (credit photo higuchi-inc.com) ou encore ici (credit photo Onkel C sur time tech talk) Bref a mon avis une sacré réussite, pour une montre axée outil sans fioritures inutiles on trouve la montre a vendre chez les classiques http://www.seiyajapan.com/ http://www.higuchi-inc.com/index-e.html le tout a moins de 400 euros ... a mon avis imbatable a ce prix JM |
|
| |
autrichon gris Membre super actif
| Sujet: Re: les nouvelles Seiko SBDC disponibles 2007-05-27, 18:42 | |
| |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: les nouvelles Seiko SBDC disponibles 2007-05-27, 19:57 | |
| bonne idée de représenter ces nouveaux modèles très attrayants! D'après mes savants calculs, l'achat chez Higuchi reviendrait à 360€ tout compris (port, douane et tva) Not so bad! |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: les nouvelles Seiko SBDC disponibles 2007-05-27, 20:05 | |
| - alemmar a écrit:
- bonne idée de représenter ces nouveaux modèles très attrayants!
D'après mes savants calculs, l'achat chez Higuchi reviendrait à 360€ tout compris (port, douane et tva) Not so bad! Ravi de te revoir ici Alemmar ... je croyais que tu avais annoncé ton départ (sur le forum principal) j'avoue moi aussi visiter moins souvent le "principal" pour poster ici ... en tous cas tu es toujours le bienvenu chez les "humides" |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: les nouvelles Seiko SBDC disponibles 2007-05-27, 20:10 | |
| Salut JM, eh oui.... : - Citation :
- Et en plus moi qui suis théoriquement en désintox horlogère j'ai encore craqué pou une black samurai steel Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 .......fêtes des pères oblige....le vrai toxico, toutes les excuses sont bonnes sad18
|
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: La Marinemaster... 2007-05-27, 20:16 | |
| La Marinemaster fait 42mm, la nouvelle a l'air + grande: une idée de la taille exacte? |
|
| |
| Sujet: Re: les nouvelles Seiko SBDC disponibles 2007-05-27, 20:18 | |
| - D.Molina a écrit:
- La Marinemaster fait 42mm, la nouvelle a l'air + grande: une idée de la taille exacte?
44 mm : la fiche technique : Movement: 6R15 23J Automatic Hack function & Hand winding Case: SS Crystal: Hardlex Lumi Brite: Available Accuracy: -15-~+ 25sec per day Waterproof: 200 m water resistance for divers Anti-magnetic: Available Power reserve: 50 hours Diameter: 44 mm (without the crown) Thickness: 13.3 mm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les nouvelles Seiko SBDC disponibles 2007-05-27, 23:54 | |
| Vraiment trés sympa cette Seiko, vraiment une gueule de plongeuse... |
|
| |
P@ul Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: les nouvelles Seiko SBDC disponibles 2007-05-28, 08:22 | |
| La nouvelle Seiko dite la "Sumo" est semble-t-il une vraie tueuse ! J'aime beaucoup l'intégration de sa lunette, (Photos de Forumeurs US) Ici sur Nato, (Phtos de Forumeurs US) J'aime beaucoup le travail des cornes. Mais alors, beaucoup. Mon seul problème vient de la taille imposante de la bète. En même temps, avec ses 13.3 pour 44 mm, elle me parait mieux proportionnée que la Divers 200 (43X13). S'il n'y avait pas les 50 mm de cornes à cornes, ce serait ma montre idéale dans ce cahier des charges. Je finirais bien par craquer un jour pour une grosse envie de bleue ! Cordialement, P@ul |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: les nouvelles Seiko SBDC disponibles 2007-05-28, 08:37 | |
| elle est terrible , decidement seiko ils sont tres forts. le design de profil est magnifique et comme paul j'adore l'integration de la lunette. le mouvement c'est le nouveau bébé de seiko , c'est cà ? |
|
| |
STEPH Membre très actif
| Sujet: Re: les nouvelles Seiko SBDC disponibles 2007-05-28, 08:48 | |
| Deux mois sans internet et une section "plongeuse" au retour, c'est une très bonne initiative!
Pour la sbdc je rejoins P@ul et rajouterais deux bemols: -quid du SAV pour ces calibres en France dans quelques années ( ce n'est pas une diver s 200 qu'on laisse dans le tiroir quand le besoin de réparations se fait sentir)? -le bracelet de 20 mm me paraît étroit en comparaison avec la largeur du boitier.
Sinon quelqu'un ici a-t-il déjà commandé chez higuchi ou seiya et peut-il indiquer la marche à suivre pour le paiement, le transport, les taxes, bref toutes les questions habituelles?
S. |
|
| |
| Sujet: Re: les nouvelles Seiko SBDC disponibles 2007-05-28, 10:03 | |
| Oui, ma Seiko Spring drive 600 vient de chez Seiya. Excellente transaction, utilisant les services postaux étatiques des deux pays concernés Japon et France... Seiya et Higuchi vivent de ces transactions sur le net, et ils ne peuvent se permettre la moindre fausse note. Bien préparer l'envoi avec eux est indispensable. Autrichon - STEPH a écrit:
- Deux mois sans internet et une section "plongeuse" au retour, c'est une très bonne initiative!
Pour la sbdc je rejoins P@ul et rajouterais deux bemols: -quid du SAV pour ces calibres en France dans quelques années ( ce n'est pas une diver s 200 qu'on laisse dans le tiroir quand le besoin de réparations se fait sentir)? -le bracelet de 20 mm me paraît étroit en comparaison avec la largeur du boitier.
Sinon quelqu'un ici a-t-il déjà commandé chez higuchi ou seiya et peut-il indiquer la marche à suivre pour le paiement, le transport, les taxes, bref toutes les questions habituelles?
S. |
|
| |
STEPH Membre très actif
| Sujet: Re: les nouvelles Seiko SBDC disponibles 2007-05-28, 10:23 | |
| Salut Autrichon gris,
c'est toujours un plaisir de te lire ici ou ailleurs et le fait que tu apprécies Seiko ne doit pas y être pour rien dans l'engouement justifié que beaucoup (dont je suis) ont pour cette marque.
Cependant qu'entends-tu précisément par " Bien préparer l'envoi avec eux est indispensable"?
S. |
|
| |
totof Membre très actif
| |
| |
| Sujet: Re: les nouvelles Seiko SBDC disponibles 2007-05-28, 12:23 | |
| 1/ Le paquet: on écrit quoi dessus (la valeur, le contenu) ? 2/ Le transporteur: fedex, ups, frais de douane assurés. Si envoi aérien classique, moins de risques de taxes, mais délais élevés possibles (perso 2 mois et demi pour une quartz de Singapour !!), voire perte, puisqu'on change de transporteur en cours de route (par exemple, depuis Singapour, EMS puis la Poste...) 3/L'assurance,surtout si c'est un envoi classique. Au moins être sur des conséquences. voili voila. - STEPH a écrit:
- Salut Autrichon gris,
c'est toujours un plaisir de te lire ici ou ailleurs et le fait que tu apprécies Seiko ne doit pas y être pour rien dans l'engouement justifié que beaucoup (dont je suis) ont pour cette marque.
Cependant qu'entends-tu précisément par " Bien préparer l'envoi avec eux est indispensable"?
S. |
|
| |
STEPH Membre très actif
| Sujet: Re: les nouvelles Seiko SBDC disponibles 2007-05-28, 14:12 | |
| Euh, autant profiter de tes lumières jusqu'au bout: pour cette montre-là d'environ 400 dollars, tu ferais comment (transorteur, valeur déclarée, etc.)? |
|
| |
| Sujet: Re: les nouvelles Seiko SBDC disponibles 2007-05-28, 14:19 | |
| Pour ce prix, tranquillement un envoi classique Singapore Post (EMS je crois) + La Poste, lui demander de mettre "watch" "gift" et valeur 100$ sur le petit papier vert... Et attendre le colis ! - STEPH a écrit:
- Euh, autant profiter de tes lumières jusqu'au bout: pour cette montre-là d'environ 400 dollars, tu ferais comment (transorteur, valeur déclarée, etc.)?
|
|
| |
STEPH Membre très actif
| Sujet: Re: les nouvelles Seiko SBDC disponibles 2007-05-28, 21:11 | |
| merci à toi.
Sinon deux liens avec des photos pas mal:
http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=59546
[url]http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=2796838&rid=0[/url]
sources: tz seiko et watchuseek dive watches. |
|
| |
| Sujet: Re: les nouvelles Seiko SBDC disponibles 2007-05-28, 22:39 | |
| quelques autres photos que j'ai pu trouver de la nouvelle SBDC001 Recto Verso et le mouvement Crédits photos : Seiko Divers Reference page : http://www.makedostudio.com/watches/seiko-divers/index.html JM |
|
| |
| Sujet: Re: les nouvelles Seiko SBDC disponibles 2007-05-28, 22:49 | |
| C'est marrant mais je crois bien que Seiko est de loin la marque la plus présente sur la section plongée de Fam depuis l'ouverture. Et avec le sourire des utilisateurs et des fans, svp. Bon, c'est vrai qu'il y des prosélytes Seikophiles parmi nous qui ne font rien pour se soigner, mais avouez que vous êtes consentants. Autrichon, 5 Seiko de plongée au compteur ! |
|
| |
| Sujet: Re: les nouvelles Seiko SBDC disponibles 2007-05-28, 22:58 | |
| - autrichon gris a écrit:
- C'est marrant mais je crois bien que Seiko est de loin la marque la plus présente sur la section plongée de Fam depuis l'ouverture. Et avec le sourire des utilisateurs et des fans, svp.
Bon, c'est vrai qu'il y des prosélytes Seikophiles parmi nous qui ne font rien pour se soigner, mais avouez que vous êtes consentants.
Autrichon, 5 Seiko de plongée au compteur ! mais est ce a se point étonnant : les Seiko ne sont elles pas les rares "belles" montres a encore servir a ... des plongeurs ? a par lors de mon voyage aux Seychelles, ou les Rolex Sub, Omega Seamaster, TAG étaient courantes dans les palenquées (mais il faut bien le dire cette destination réunis une clientèle a fort pouvoir d'achat), je n'ai que tres rarement vu de belles montres aux poignet des plongeurs. Bien sur il y a quelques irréductibles dont je fait partie comme d'autres ici, reconaissons pourtant que nous sommes vraiment minoritaires les propriétaires de Rolex Sub, Panerai, Omega Seamaster et autres "montres de plongée de légende" ne plongent pas c'est une réalité de marché FaM "montre de plongée" a dès le départ pris une forte orientation "vraie plongée" pour le plus grand bonheur des participants, il n'est finalement pas surprenant du tout d'y voir des montres "qui ne risque pas trop" JM |
|
| |
Mathusalem Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 49 Localisation : Montech Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: les nouvelles Seiko SBDC disponibles 2007-05-28, 23:19 | |
| Bon Jean Michel et Autrichon va falloir que vous arrêtiez tous les deux........je suis en train de faire une crise AIGUE de CHI Ma Monster et ma Diver ne me suffisent plus....ma femme est en train de "pêter un cable" en me voyant trainer parmis les hommes grenouille et leurs belles tocante..... Et ce soir devinez à quoi y va rêver Bibi ........à une SBDC001 (noire s'il vous plait.....) Non sérieux faut vraiment que je me soigne, 1 mois de consultation de forum et voilà le travail, je parle, mange et rêve Seiko Diver (et je passe les Marine Master consoeurs), Omega Seamaster, Doxa Sharkhunter, Auricoste Spirotechnique,...... Mais c'est qu'il n'ya pas que ça....en plus les voilà qui s'y ajoute des photos de spot de plongée, et moi bien sûr....je mords à l'hameçon, je commence à parler plongé, "faudrait que j'essaye pour me rendre compte, une initiation puis après on verra...", ma femme c'est simple elle devient "louffe", dèjà que je passe mon temps sur mon vélo à avaler des kilomètres...là si je met le doigt (de pied...) dans l'eau .....je frole la correctionnelle.... Encore merci les gars |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: les nouvelles Seiko SBDC disponibles 2007-05-28, 23:26 | |
| Cours, plonge, achète une Seiko diver's... Elle est si courte la vie. Et dis à ta femme que tu l'aimes... Elle comprendra !! Amitiés Autrichon - Mathusalem a écrit:
- Bon Jean Michel et Autrichon va falloir que vous arrêtiez tous les deux........je suis en train de faire une crise AIGUE de CHI
Ma Monster et ma Diver ne me suffisent plus....ma femme est en train de "pêter un cable" en me voyant trainer parmis les hommes grenouille et leurs belles tocante..... Et ce soir devinez à quoi y va rêver Bibi ........à une SBDC001 (noire s'il vous plait.....) Non sérieux faut vraiment que je me soigne, 1 mois de consultation de forum et voilà le travail, je parle, mange et rêve Seiko Diver (et je passe les Marine Master consoeurs), Omega Seamaster, Doxa Sharkhunter, Auricoste Spirotechnique,...... Mais c'est qu'il n'ya pas que ça....en plus les voilà qui s'y ajoute des photos de spot de plongée, et moi bien sûr....je mords à l'hameçon, je commence à parler plongé, "faudrait que j'essaye pour me rendre compte, une initiation puis après on verra...", ma femme c'est simple elle devient "louffe", dèjà que je passe mon temps sur mon vélo à avaler des kilomètres...là si je met le doigt (de pied...) dans l'eau .....je frole la correctionnelle.... Encore merci les gars |
|
| |
| |
| |
| les nouvelles Seiko SBDC disponibles | |
|