FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je ne juge pas ce genre d'histoire

Aller en bas 
+4
_DAVID_
senator
Paul Le Corre
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je ne juge pas ce genre d'histoire  Empty
MessageSujet: Je ne juge pas ce genre d'histoire    Je ne juge pas ce genre d'histoire  EmptyLun 22 Juin - 1:30

Voici l'histoire que m'a rapportée l'une de mes connaissances qui n'est ni particulièrement sensible, ni d'une naïveté sans fond.


Tout se passe dans les années 60. Tom est un jeune homme équilibré, il a 16 ans et va passer le bac. Il est doué et premier de sa classe depuis l'école primaire. Son père est directeur d'une grosse agence bancaire et sa mère est femme au foyer. Un dimanche après-midi? tandis que Tom est parti jouer au football, sa mère est prise d'un violent mal de tête. Elle perd l'équilibre et affole son entourage puis les services de l'hôpital où elle est conduite. 

Tom va la retrouver le soir. Sa mère le serre dans ses bras et lui dit qu'elle sent qu'elle va partir, qu'elle est désolée mais qu'elle ressent une douleur si violente que sa vie va surement s'arrêter là. Tom est fort ému mais il fait face à la situation, tente de consoler sa mère. Le médecin annonce à Tom et à son père que c'est sans aucun doute une tumeur qui fait pression sur une zone vitale du cerveau. Il faudra tenter très vite une opération mais avec d'énormes risques... 

Tom retourne voir sa mère qui lui dit qu'elle sera toujours près de lui et que si elle le peut une fois partie, elle lui fera des petits signes de temps en temps.

Deux heures plus tard, la vie s'arrête pour cette maman. Tom et son père sont sous le choc. Tout allait si bien hier encore ...

La vie reprend le dessus et Tom passe son bac. Il s'engage dans des études de médecine et son père refait sa vie deux ans après la disparition de sa femme. Tom reste un garçon très équilibré et il a totalement oublié le propos de sa mère quant à d'éventuels signes post mortem. 

La maman de Tom portait un parapluie marron. Elle n'achetait des parapluies que dans cette couleur et y ajoutait elle-même une chainette qu'elle achetait dans une mercerie. Elle portait son parapluie toujours de la main gauche et à son poignet, il y avait une petite Omega en platine qui avait une caractéristique spéciale car l'un des anneaux du bracelet était en or rose. Cela faisait suite à un petit accident et le bijoutier n'avait pu avoir que cet anneau. Enfin, la mère de Tom portait son alliance, non pas à l'annulaire mais au majeur. Enfant, elle s'était brulé le doigt au second degré et ne supportait pas les bagues sur celui-ci. 

La maman de Tom est décédée le 15 août 1966 à 20h 50.

Le 15 août 1968, Tom est en vacances. Il est avec son père et un cousin dans le sud de la Provence. Il fait chaud et même orageux et tout le monde s'arrête dans un petit restaurant pour diner en terrasse. Il se met à pleuvoir fortement. Une dame se lève se place à coté de Tom, ouvre son parapluie marron avec une chainette, elle porte la même montre que sa mère et son alliance sur le majeur. Elle regarde TOM et dit "il fallait que ça tombe aujourd'hui". 

A table, le père de Tom et Tom sont scotchés ...

La femme a déjà disparu quand les 2 hommes reprennent leurs esprits. Ils n'ont pas vu son visage. Tom en rit, son père est davantage ému. Le cousin ne comprend rien mais fait juste une remarque qui va perturber davantage les deux hommes ... "C'est étonnant comme cette personne ressemblait à ta maman ".

Tom croit aujourd'hui à un pur hasard. Son père est resté jusqu'à sa mort convaincu d'un signe hors du commun et le cousin est convaincu d'avoir fait une gaffe ce jour là.   

Moi, je ne juge pas.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Paul Le Corre
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 28/10/2014

Je ne juge pas ce genre d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne juge pas ce genre d'histoire    Je ne juge pas ce genre d'histoire  EmptyLun 22 Juin - 1:37

Cela aurait été digne de l'émission Mystères sur TF1...
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Je ne juge pas ce genre d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne juge pas ce genre d'histoire    Je ne juge pas ce genre d'histoire  EmptyLun 22 Juin - 2:33

Paul Le Corre a écrit:
Cela aurait été digne de l'émission Mystères sur TF1...

Ou détective magazine , "la dame blanche au parapluie marron"
Je ne sais pas ce qui est le plus flippant ,raconter ce genre de nanard ou y croire ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je ne juge pas ce genre d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne juge pas ce genre d'histoire    Je ne juge pas ce genre d'histoire  EmptyLun 22 Juin - 2:41

Je ne sais pas moi-même. J'ai vécu un drôle de moment il y a quelques années en tombant nez à nez avec le sosie d'un proche décédé et j'avoue ce fut surprenant même si ce n'était qu'un sosie. Tous les gens autour de moi qui le connaissaient (le proche) furent davantage étonnés que moi mais il n'y avait rien de surnaturel.

Le TOM de cette histoire pense à un hasard. Il n'a pas vu le visage de la personne et s'en amuse plutôt 40 ans après ... Il est évident que cela n'a rien de surnaturel mais la coïncidence est amusante. Je dis que je ne juge pas car sans nul doute cela peut faire froid dans le dos même en conservant sa rationalité.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Je ne juge pas ce genre d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne juge pas ce genre d'histoire    Je ne juge pas ce genre d'histoire  EmptyLun 22 Juin - 4:17

j'ai déjà vécu cette histoire et il est vrai que l'on se pose des questions pendant quelques jours ..... ensuite l'esprit cartésien reprend le dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Je ne juge pas ce genre d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne juge pas ce genre d'histoire    Je ne juge pas ce genre d'histoire  EmptyLun 22 Juin - 4:49

Pardon mais ces deux phrases sont incompatibles et ruinent l'effet recherché:

-Elle regarde TOM et dit "il fallait que ça tombe aujourd'hui".
-Ils n'ont pas vu son visage.

Ou alors faut qu'on m'explique. Quand même pas une glace sans teint entre eux?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Je ne juge pas ce genre d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne juge pas ce genre d'histoire    Je ne juge pas ce genre d'histoire  EmptyLun 22 Juin - 5:01

J'adore ce genre de récit façon "Quatrième Dimension" ou "Au-delà du Réel", merci Zen Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lataille
Membre Actif
Lataille


Nombre de messages : 132
Age : 90
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2006

Je ne juge pas ce genre d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne juge pas ce genre d'histoire    Je ne juge pas ce genre d'histoire  EmptyLun 22 Juin - 6:14

"glace sans tain"
Revenir en haut Aller en bas
Gpqpptdp
Membre très actif
Gpqpptdp


Nombre de messages : 250
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/01/2012

Je ne juge pas ce genre d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Je ne juge pas ce genre d'histoire    Je ne juge pas ce genre d'histoire  EmptyLun 22 Juin - 8:58

Merci pour ce recit surnaturel , j'adore bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne juge pas ce genre d'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous laisse juge...
» [Podcast FAM] Les Podcast horlogers de FAM
» Podcast FAM en super productrion (Génération 2) ! Le juge Assenrond
» Actu : Montblanc juge que la reprise reste très incertaine
» Actu: Nick Hayek juge improbable une croissance à deux chiffres en 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: