FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une première automatique.

Aller en bas 
+7
nicolas mayet
bamboub
gégérs
Bacalhaueiro
Maxbso14
Zeys
Hurkalex
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicolas mayet
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/08/2011

Choix d'une première automatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première automatique.   Choix d'une première automatique. - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015, 01:59

Et la seiko alpinist avec aiguille rouge (dont je ne connais pas la référence) ........

Revenir en haut Aller en bas
Hurkalex
Animateur
Hurkalex


Nombre de messages : 825
Age : 51
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 26/05/2015

Choix d'une première automatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première automatique.   Choix d'une première automatique. - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015, 09:43

Un peu mastoc en photo mais je ne l'ai pas vu en vrai.

Pour l'instant les trois retenues dans le désordre.

Seiko sarg009 (je ne l'ai pas eu en mains)
Alliance vic, crème ou noire.... un jour je trouve la crème terrible et le lendemain la noire Incompréhensible (pas eu en mains non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Hurkalex
Animateur
Hurkalex


Nombre de messages : 825
Age : 51
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 26/05/2015

Choix d'une première automatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première automatique.   Choix d'une première automatique. - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2015, 16:37

Bon ça bouge.
Toujours à la recherche de ma montre quotidienne.
Je pars donc sur des montres plutôt sport, plongeuses, plongeuses de salon.
Les Trois dans la course.

Seiko Sarg 011 ou 009:
j'ai pu l'essayer, très agréable mais dualité. La 009 avec son bracelet métal mais j'aime la trotteuse rouge de la 011.

Séiko Sumo: Ah quelle est belle, mais je n'arrive pas à en trouver une pour un essaie.
J'ai peur de sa taille, j'ai vendu mon INOX car je la trouvais trop épaisse. Parait-il qu'elle est moins épaisse.
Fait elle montre de "qualité" finitions, bracelet ?
J'ai une petite SKX et j'aimerai bien quelque chose de plus "beau".

Longines Hyrdoconquest 41mm: J'ai pu l'essayer. Grande classe , gabarit tout à fait envisageable en usage quotidien.

Les deux premières j'achèterai en neuf (ou pas..) la Longines en occasion.

Vos avis, vos impressions sur ces modèles et leurs modes de vies ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Choix d'une première automatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première automatique.   Choix d'une première automatique. - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2015, 18:10

Je ne suis pas un grand fan de ces sarg, pourtant je suis Seikophile, j'aurais dit vitorinox Alliance (trotteuse rouge Wink ) fond noir ou hamilton jazzmaster viewmatic fond noir également... Le tout monté sur acier thumright

C'est quoi la taille de ton poignet ?? J'ai une blumo et la mien fait 18cm... ça passe nickel avec les cornes plongeantes !!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choix d'une première automatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première automatique.   Choix d'une première automatique. - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2015, 18:27

La Alliance est très belle et Zouzou a bien fait de t'en parler.
Les Longines sont top aussi et as tu pensé au Conquest? peut être plus habillées.
Choix d'une première automatique. - Page 2 Img_4613
Existe en fond noir

Choix d'une première automatique. - Page 2 Img_4614
Un peu plus cher mais faut voir les occaz Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Hurkalex
Animateur
Hurkalex


Nombre de messages : 825
Age : 51
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 26/05/2015

Choix d'une première automatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première automatique.   Choix d'une première automatique. - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2015, 00:25

Maxbso:, qui a changé de nom... Wink
Pourquoi n'es-tu pas fan des sarg ? C'est esthétiquement ou techniquement ?
La Alliance fond noir métal, je l'ai essayé, très belle montre, ça respire la qualité mais il me manque un petit truc pour que j'accroche le coup de coeur.
Pour la Sumo, poignet similaire, 18 !

Keanu: Oui j'avais envisagé la conquest, par contre je ne l'ai pas essayé. Elle est très jolie, sobre... presque trop.
Faut que je la voie à mon poignet.


T'in, je n'arrive pas à citer, c'est tout ou rien... de là à poster des photos... profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Choix d'une première automatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première automatique.   Choix d'une première automatique. - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2015, 11:36

Alceste22 a écrit:
Maxbso:, qui a changé de nom... Wink
Pourquoi n'es-tu pas fan des sarg ? C'est esthétiquement ou techniquement ?
La Alliance fond noir métal, je l'ai essayé, très belle montre, ça respire la qualité mais il me manque un petit truc pour que j'accroche le coup de coeur.
Pour la Sumo, poignet similaire, 18 !

Faut croire que j'ai changé de nom Mr. Green Mr. Green
Je n'accroche pas à l'esthétique de celles-ci tout simplement Evil or Very Mad Evil or Very Mad . D'un point de vue technique elles embarquent un 6r15 donc le même calibre Seiko que toutes les montres qui se situent entre 400 et 1000€.
Elle a en même temps un côté élégant et de l'autre un côté aviateur et je trouve, AMA, que l'association n'est pas très réussie

Pour la sumo... pas de souci sur ton poignet de 18cm alors, sa passe nickel Wink.

Après à toi de voir ce que tu souhaites vraiment, une plongeuse ou une montre habillée Incompréhensible.

Sinon moi, j'ai commencé avec une sarb065 et une blumo, pour un budget similaire Wink ... Comme ça j'ai une belle alterance au poignet, n'arrivant pas à me décider j'ai fait le choix de prendre ces 2 classiques de chez Seiko
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une première automatique.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix de ma premiere Automatique
» Choix première automatique
» Choix première automatique : début...et fin
» Choix première montre automatique
» Choix de sa premiere montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: