FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Premiere montre automatique - problemes

4 participants
AuteurMessage
T-H-B
Nouveau

Premiere montre automatique - problemes Empty
MessageSujet: Premiere montre automatique - problemes   Premiere montre automatique - problemes Empty22/6/2015, 18:22

Bonjour a tous,

après quelques jours de refléxion, j'ai acheté grace aux commentaires de ce forum ma premiere automatique sur Creations Watches.

Il s'agit d'une Orient Syphony ER27006B. Je viens de la recevoir : la livraison était parfaite et rapide, il n'y a pas eu de doits de douane et la montre est en bon état.

Cependant, j'ai quelques soucis avec. Je voudrais savoir s'il est normal que malgré l'avoir secoué plusieurs minutes, l'éguille s'arrête des que j'arrete de remuer le bras? c'est a dire que pour que la montre fonctionne et que l'aiguille avance, je suis obligé de la secouer continuellement. Je ne peux pas la remonter car il n'y a pas de remontage manuel sur ce modèle de montre.

Je tiens a vous préciser que je l'ai mise apres quelques secousses et que je suis ensuite allé sur l'ordinateur donc je n'ai pas fait de grands gestes mais je l'ai quand meme secouée de longues minutes.

Qu'en pensez vous? Cela vous parait-il normal? Est-ce parcequ'elle est neuve et n'a jamais été portée?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur

MessageSujet: Re: Premiere montre automatique - problemes   Premiere montre automatique - problemes Empty22/6/2015, 18:55

Bonjour !

T-H-B
Nouveau

MessageSujet: Re: Premiere montre automatique - problemes   Premiere montre automatique - problemes Empty22/6/2015, 18:58

Non je n'ai pas vu ça sur la notice et lorsque je tourne la couronne je ne peux que changer l'heure et la date. De plus j'ai cru comprendre je ne sais plus ou que ce modele fonctionne sans remontage manuel, uniquement avec les mouvements du poignt et des secousses.
T-H-B
Nouveau

MessageSujet: Re: Premiere montre automatique - problemes   Premiere montre automatique - problemes Empty22/6/2015, 18:59

En plus la notice est en anglais ce qui n'arrange rien et est très générale et non pas spécifique a cette montre en particulier.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Premiere montre automatique - problemes   Premiere montre automatique - problemes Empty22/6/2015, 19:01

Si après avoir secoué la montre pendant 20s elle ne tient pas la marche il y a un problème*, je suppose qu'elle a un fond transparent ? si oui assurez-vous que le rotor tourne lorsque vous la manipulez, peut être est-il bloqué.

* donc SAV.

20:100
Animateur

MessageSujet: Re: Premiere montre automatique - problemes   Premiere montre automatique - problemes Empty22/6/2015, 19:02

Neutral

J'ai répondu trop vite et je n'arrive pas effacer mon message.

Donc mon message disait qu'une montre automatique doit se remonter manuellement, mais comme je n'ai jamais vu de notice Orient... a confirmer.

V.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Premiere montre automatique - problemes   Premiere montre automatique - problemes Empty22/6/2015, 19:03

Tout les montres automatiques n'ont pas de remontage manuel, certaines oui d'autres non.

T-H-B
Nouveau

MessageSujet: Re: Premiere montre automatique - problemes   Premiere montre automatique - problemes Empty22/6/2015, 19:06

oui le fond est transparent et le rotor tourne. Et lorsque je la secoue quelques secondes l'aiguille tourne un petit peu puis 'arrete au bout d'une 20ne de secondes. De plus faire tourner les aiguilles pour changer l'heure remet en marche la trotteuse mais celle-ci s'arrete au bout de quelques secondes.

Apres je viens dd l'acheter et je ne l'ai presque pas mise car il y a ce probleme mais ca ma semble bizarre. Ou alors tout le monde rencontre ce type de désagrément les premiers jours avec une montre automatique?
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Premiere montre automatique - problemes   Premiere montre automatique - problemes Empty22/6/2015, 19:08

Alors je répète: ce n'est pas normal il y a un problème. Rolling Eyes

T-H-B
Nouveau

MessageSujet: Re: Premiere montre automatique - problemes   Premiere montre automatique - problemes Empty22/6/2015, 19:10

Ok bon bah je vais contacter le SAV de Creation Watches... apres seulement 2 heures. Savez vous si leur SAV est performant? et aller dans une horlogerie peut il me permettre de régler ce probleme?
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Premiere montre automatique - problemes   Premiere montre automatique - problemes Empty22/6/2015, 19:13

Oui le SAV est sérieux je l'ai utilisé sur une Orient aussi Mr. Green ils m'ont envoyé une autre toute neuve après avoir renvoyé la première, cela a du prendre 15 jours en tout.

T-H-B
Nouveau

MessageSujet: Re: Premiere montre automatique - problemes   Premiere montre automatique - problemes Empty22/6/2015, 19:13

Ouf tant mieux tu me rassures. Les frais sont a ma charge par contre j'imagine?
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Premiere montre automatique - problemes   Premiere montre automatique - problemes Empty22/6/2015, 19:15

Oui. En pleurant un peu ils peuvent faire un avoir sur un prochain achat mais bon....

T-H-B
Nouveau

MessageSujet: Re: Premiere montre automatique - problemes   Premiere montre automatique - problemes Empty22/6/2015, 19:16

ok. juste pour avoir une idée, a combien s'élèvent ils stp?
Fab_Be
Membre Actif
Fab_Be

MessageSujet: Re: Premiere montre automatique - problemes   Premiere montre automatique - problemes Empty22/6/2015, 19:20

Salut,

J'ai acheté la même avec cadran blanc chez CW il y a 2 ans et je n'ai jamais eu ce problème (elle est à mon poignet alors que j'écris ces lignes).
Donc oui il y a un problème, oui il faut les contacter et oui ils sont très réactif.

F.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Premiere montre automatique - problemes   Premiere montre automatique - problemes Empty22/6/2015, 19:23

T-H-B a écrit:
ok. juste pour avoir une idée, a combien s'élèvent ils stp?

Je ne me souviens plus, le prix d'un colissimo international dans les 12/15 € il me semble.

T-H-B
Nouveau

MessageSujet: Re: Premiere montre automatique - problemes   Premiere montre automatique - problemes Empty22/6/2015, 19:25

D'accord je viens de leur envoyer un e-mail

tu n'as eu aucun probleme avec la tienne? c'est a dire que tu l'as recue, tu l'as secouée quelques secondes et tu l'as mise immédiatement sans constater le moindre arret?
Fab_Be
Membre Actif
Fab_Be

MessageSujet: Re: Premiere montre automatique - problemes   Premiere montre automatique - problemes Empty22/6/2015, 21:39

T-H-B a écrit:
D'accord je viens de leur envoyer un e-mail

tu n'as eu aucun probleme avec la tienne? c'est a dire que tu l'as recue, tu l'as secouée quelques secondes et tu l'as mise immédiatement sans constater le moindre arret?

exactement.
T-H-B
Nouveau

MessageSujet: Re: Premiere montre automatique - problemes   Premiere montre automatique - problemes Empty22/6/2015, 21:48

ok bah j'attend leur réponse et je leur renverrait la montre.

Merci beaucoup pour vos réponses et votre réactivité Smile

Premiere montre automatique - problemes
Page 1 sur 1