Sujet: Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega 24/6/2015, 00:22
Bonjour à Tous!
Je me présente, j'ai 22 ans et je suis amateur de montre en général et particulièrement en ce moment de montre à gousset, et j'ai récemment reçu un montre Omega de famille qui semble être des années 30. Ce qui m’amène au sujet qui me pose question!
J'ai cette montre depuis environ une semaine et lorsque je l'ai eu je l'ai remonté et elle a bien marché pendant deux jours sans prendre de retard seulement depuis quelques jours je me suis aperçu qu'elle prenait du retard mais uniquement lorsqu’elle est a l'envers, c'est a dire cadran vers le bas. Et je me demandais si vous auriez un petit tuyau a me donner! Dois je faire un réglage ou une pièce serai t'elle défectueuse?
merci à vous tous =)
LongTemps Membre Hyper actif
Sujet: Re: Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega 24/6/2015, 02:32
Bonjour Martin.
La marche d'une montre diffère selon sa position. Exemple: A plat elle va avancer de 10 sec/ jour, posée sur la couronne -7 sec/ jour etc. Un calibre de qualité réduira ces différences de marche au minimum sans les gommer totalement. A priori ta montre fonctionne normalement.
Il faut peut être penser à l'entretien de cette vieille montre si sa dernière révision remonte à loin.
MartinOmega Nouveau
Sujet: Re: Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega 24/6/2015, 19:37
Bonjour, j'ai re regardé aujourd'hui et je me suis apercu qu'elle prenait environ 13 min de retard sur 24h, autre chose maintenant quand je la met a l'envers elle ralenti puis fini pas s’arrêter... Pensez vous qu'il est possible de la régler ou réparer sois moi ou suis je obligé de passer par un professionnel? et si oui s'agit il seulement de retard?
merci pour la dernière réponse
rotodingo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/04/2014
Sujet: Re: Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega 24/6/2015, 20:22
A priori sur une pièce de marque de cet âge là une intervention par un horloger compétent est la seule option viable à moins d'avoir de solides connaissances.
MartinOmega Nouveau
Sujet: Re: Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega 24/6/2015, 20:26
D'accord! je te remercie, j'irai voir un horloger demain pour faire un devis et en fait l'estimation que l'on m'a donné était mauvaise car elle date de 1899 d'après le numéro de boitier
Merci!
franck272 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega 25/6/2015, 11:34
Cela peut-être dû à un pivot cassé sur le balancier, ou un rubis ébréché
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2541 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega 28/6/2015, 11:31
MartinOmega a écrit:
l'estimation que l'on m'a donné était mauvaise car elle date de 1899 d'après le numéro de boitier
faut prendre en compte boitier ET mouvement ! parfois certains boitiers ou mouvements restés en stock des années
Celle de mon arrière grand père , boitier au environ de 1915 , mais mouvement de 1910