| Le Club des SINN-eurs - tome 4 | |
|
+96pharma98 le_poulpe35 rimkus SkyWeb Sipur adco86 Kickaha raoul volvoni bob.2 Durandal frenchy Gribphiphi Guy 67 ddeenniiss Sarkis speepo Benjoy LaurentTroMi hotwheels caput pandarou guillaume paris a200tq Panzer Panda vaben50 oliver83 Quiky Petit Ktac bebel53 YVON17 quentinT Hérétic MclarenProject Crow hippone eric76 tōmasu alm29 Jimbig Roseau noxe Think Volvoblues airgee flying tigers Ced77 Jotunn H544 vintage76 ML2015 rogan cro gégérs Illien Allaster whatsyourname Ada74 JC 977 petite seconde fdm44 keanu666 Yann de Bretagne hercule poirot azka06 papachu cb1nof spades44 Jean-Lou yoli yayou56 DrManu L&S Zouzou77 Zokyr44 Josh Homme Nr6 zeppelin pilou stef 2rem broncos Paulo Dulac cedric79 robby69 tic tac Lusitano94 OpOw sseebb dustoff MHELKIOT Fantomas Lomaing Passionné de nature SEAS ~~Moon~~ ghia94 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Mer 5 Aoû - 20:59 | |
| 44 pour ce genre de montre (non sportive) ça commence à faire beaucoup. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Mer 5 Aoû - 22:17 | |
| 41, 5mm site Sinn |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 6 Aoû - 8:43 | |
| Ah mince ma mémoire me joue des tours. Mais le cadran est quand même assez dépouillé et surtout l'ouverture de cadran a l'air large et élargie encore par la lunette interne évaseé qui va donner l'impression que le cadran "sort" du boîtier. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 6 Aoû - 8:51 | |
| |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 6 Aoû - 9:04 | |
| Si, on peut jeter la couronne à 10h ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 6 Aoû - 9:52 | |
| Oui, très belles montres, mais la couronne à 10h est éliminatoire pour ce qui me concerne.
Autant elle me gêne peu sur une Planet Ocean du faut de son utilité pour la plongée autant sur une montre de type classique elle me paraît dérangeante. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 6 Aoû - 10:02 | |
| pas super fan de cette ligne chez Sinn... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 6 Aoû - 10:04 | |
| De mon côté la réflexion se poursuit. Je partirai bien sur cette version de la 104 "Z'en" pensez quoi ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 6 Aoû - 10:08 | |
| je la trouve un peu vide et triste cette 104... |
|
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2011
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 6 Aoû - 10:08 | |
| Très jolie, cette 104, même si elle paraît un peu vide quand on est habitué à la 103 ! Le bracelet type "pilote" lui convient bien, cette Sinn acceptera tous les types de bracelets, du cuir à l'acier en passant par le NATO, c'est un vrai plus . |
|
| |
robby69 Animateur
| |
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 6 Aoû - 10:20 | |
| - fdm44 a écrit:
- Très jolie, cette 104, même si elle paraît un peu vide quand on est habitué à la 103 !
Le bracelet type "pilote" lui convient bien, cette Sinn acceptera tous les types de bracelets, du cuir à l'acier en passant par le NATO, c'est un vrai plus . Ben justement, une des raisons qui me pousserait à me séparer de ma 103 est son cadran un poil trop chargé. Même combat pour mon EZM3. Je pense que je vais vider ce combo. Encore quelques jours de réflexion. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| |
| |
sseebb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 6 Aoû - 10:58 | |
| - Fantomas a écrit:
Ben justement, une des raisons qui me pousserait à me séparer de ma 103 est son cadran un poil trop chargé. Même combat pour mon EZM3. Je pense que je vais vider ce combo. Encore quelques jours de réflexion. Attention, la 103 et la 104 n'embarquent pas le même moteur, tout de même. Je préfère la 104 ST SA A, personnellement, justement pour sa lisibilité exceptionnelle et le remplissage qu'apportent les chiffres. Seule la lunette de plongée un peu anecdotique me retient sur ce modèle (mais je l'ai déjà dit quelques pages auparavant). |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 6 Aoû - 11:01 | |
| Arrêtez d'avoir peur du vide J'ai comparé des photos de la A et de la I, la A fait vraiment quelconque je trouve. Et les chiffres du cadran + ceux de la lunette, ça commence à faire beaucoup. Oui le moteur n'est pas le même c'est clair, mais là je parlais de du cadran. Et un Sellita est aussi bon qu'un ETA 28XX vu que c'est un clone. |
|
| |
robby69 Animateur
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 6 Aoû - 11:32 | |
| - Fantomas a écrit:
Ben justement, une des raisons qui me pousserait à me séparer de ma 103 est son cadran un poil trop chargé. Même combat pour mon EZM3. Je pense que je vais vider ce combo. Encore quelques jours de réflexion. J'avais le même dilemme en choisissant ma 857 (non UTC). Au final je ne regrette pas car je n'aime pas les chiffres et l'aiguille UTC, bien mieux réussis amha sur la 757. De plus je n'ai que faire de cette aiguille. Ca permet aussi une excellente lisibilité. Au passage cette 104 me parait un peut moins vide avec le jour et l'Automatik. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 6 Aoû - 11:49 | |
| Sur la 857 ou autre il n'y a que quelques chiffres ce qui n'alourdit pas trop. La cohabitation avec les chiffres de la lunette se passe mieux visuellement à mon sens. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 6 Aoû - 12:15 | |
| Les écoute pas! Fonce Sinon pour revenir à la 6068... ...je la trouve plus sympa, plus "originale", plus "exclusive" qu'une Tag carrera 5 par exemple. Elles sont dans la même fourchette de prix et dans le même style. |
|
| |
robby69 Animateur
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 6 Aoû - 12:18 | |
| pour le coup je trouve la Tag mieux réussie! |
|
| |
azka06 Membre très actif
Nombre de messages : 186 Localisation : mer, montagne et soleil Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 6 Aoû - 12:21 | |
| - robby69 a écrit:
- Posée dans quelle position? La mienne à plat avance et sur la tranche, couronne en haut elle retarde.
Pour l'instant, quelque soit la position, elle perd entre 7 et 10s par "nuit" (max 12h), posée à plat, sur la tranche couronne en haut ou couronne en bas. Reste à essayer à l'envers (à plat sur le verre fond vers le haut). Je l'avais mise à l'heure lundi à 07h00, elle était à -55s ce matin à 07h30 |
|
| |
azka06 Membre très actif
Nombre de messages : 186 Localisation : mer, montagne et soleil Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 6 Aoû - 12:32 | |
| - ghia94 a écrit:
Ce n'est pas normal, quelle que soit sa position. Une Sinn ne perd pas 20s/j, ce n'est pas une Seiko. (oui, je sais, elle est facile cette vanne mais je l'aime bien et comme ça m'est réellement arrivé... )
Tu l'as achetée d'occasion mais elle a quel âge cette Sinn ? Si elle a quelque années, le moment est peut être venu de la faire réviser. C'est le problème avec les occaz. Tu vas te rapprocher du prix que tu l'aurais payée en neuf.
Sinon, tu peux tenter de faire faire un réglage de la raquette chez ton horloger, si la dérive reste régulière et se rapproche de 0, c'est tout bon. Elle n'est que de 2012 (achetée en face), un peu tôt pour une révision en principe, ça m'embête un peu de déjà la faire ouvrir. Je vais contacter le vendeur. |
|
| |
SEAS Membre Actif
Nombre de messages : 130 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 6 Aoû - 12:43 | |
| - Fantomas a écrit:
- De mon côté la réflexion se poursuit. Je partirai bien sur cette version de la 104
"Z'en" pensez quoi ? - Fantomas a écrit:
Ben justement, une des raisons qui me pousserait à me séparer de ma 103 est son cadran un poil trop chargé. Même combat pour mon EZM3. Je pense que je vais vider ce combo. Encore quelques jours de réflexion. Je ne peux que t'encourager dans ce sens, je l'ai avec 3 natos et un bracelet "maille", elle est juste sobre et super efficace. Je trouvais aussi la 103 trop chargé et pour la SA-A je suis allergique aux index en chiffre arabes donc le choix était tout fait. Mais je comprends qu'on puisse aimer aussi. Concernant le Sellita SW220 je fais le test je viens de la mettre à l'heure à l'instant, je reposterai histoire de vous tenir au courant. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| |
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 6 Aoû - 12:51 | |
| - SEAS a écrit:
Je ne peux que t'encourager dans ce sens, je l'ai avec 3 natos et un bracelet "maille", elle est juste sobre et super efficace. Je trouvais aussi la 103 trop chargé et pour la SA-A je suis allergique aux index en chiffre arabes donc le choix était tout fait. Mais je comprends qu'on puisse aimer aussi. Concernant le Sellita SW220 je fais le test je viens de la mettre à l'heure à l'instant, je reposterai histoire de vous tenir au courant. Si tu pouvais aussi me communique la taille de l'ouverture de cadran... Encore quelques jours de réflexion mais elle est bien partie pour être mienne. Des cadrans avec des chiffres j'en ai déjà pleins. J'ai besoin d'espace
Dernière édition par Fantomas le Jeu 6 Aoû - 13:30, édité 1 fois |
|
| |
| Le Club des SINN-eurs - tome 4 | |
|