| Le Club des SINN-eurs - tome 4 | |
|
+96pharma98 le_poulpe35 rimkus SkyWeb Sipur adco86 Kickaha raoul volvoni bob.2 Durandal frenchy Gribphiphi Guy 67 ddeenniiss Sarkis speepo Benjoy LaurentTroMi hotwheels caput pandarou guillaume paris a200tq Panzer Panda vaben50 oliver83 Quiky Petit Ktac bebel53 YVON17 quentinT Hérétic MclarenProject Crow hippone eric76 tōmasu alm29 Jimbig Roseau noxe Think Volvoblues airgee flying tigers Ced77 Jotunn H544 vintage76 ML2015 rogan cro gégérs Illien Allaster whatsyourname Ada74 JC 977 petite seconde fdm44 keanu666 Yann de Bretagne hercule poirot azka06 papachu cb1nof spades44 Jean-Lou yoli yayou56 DrManu L&S Zouzou77 Zokyr44 Josh Homme Nr6 zeppelin pilou stef 2rem broncos Paulo Dulac cedric79 robby69 tic tac Lusitano94 OpOw sseebb dustoff MHELKIOT Fantomas Lomaing Passionné de nature SEAS ~~Moon~~ ghia94 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Lun 6 Juil - 22:11 | |
| oui mais ça c'est du marketing... (le F)
La lunette inversée te permet de choisir le temps de ta plongée avant l'immersion, et la lecture est ainsi plus aisée pour savoir combien de temps il te reste à passer sous l'eau lorsque tu es dans l'action |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Lun 6 Juil - 22:13 | |
| Peut être mais je vois toujours pas comment utiliser la lunette de la F en plongée. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Lun 6 Juil - 22:14 | |
| si la lunette est bi-directionnelle, ce n'est pas une montre de plongée... |
|
| |
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Lun 6 Juil - 22:39 | |
| L'histoire du risque de manipuler la lunette sous l'eau par inadvertance parce qu'elle est bidirectionnelle, j’adhère pas vraiment. Cette Sinn a une couronne vissée, un fond plein, est étanche à 200m, dispose d'une lunette tournante. Une vraie montre d'aviation quoi Pour ce qui est de l'utilisation en plongée, si tu veux plonger 50 minutes, tu alignes le repère 50 de la lunette avec l'aiguilles des minutes. Après 5 minutes passées, l'aiguille des minutes sera alignée avec le repère 45, après 10 minutes passées, ce sera 40 et ainsi de suite. Ce qui fait que lorsque tu regarderas ta montre, tu sauras sans réfléchir combien de temps il te reste à passer sous l'eau. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Lun 6 Juil - 23:52 | |
| que tu adhères ou pas, une lunette tournante sert à calculer les temps d'un palier d'ou justement le fait qu'elle soit unidirectionnelle pour supprimer le risque d'accident; et pas à savoir le temps que tu veux passer dans l'eau… et une lunette bi-directionnelle sert plus dans l'aviation qu'en plongée… ceci-dit, je trouve, qu'en effet, cette évolution de la EZM3 en Flieger flirte un peu sur l'air du temps et la mode des flieger… |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Lun 6 Juil - 23:59 | |
| - cedric79 a écrit:
- L'histoire du risque de manipuler la lunette sous l'eau par inadvertance parce qu'elle est bidirectionnelle, j’adhère pas vraiment. Cette Sinn a une couronne vissée, un fond plein, est étanche à 200m, dispose d'une lunette tournante. Une vraie montre d'aviation quoi
Pour ce qui est de l'utilisation en plongée, si tu veux plonger 50 minutes, tu alignes le repère 50 de la lunette avec l'aiguilles des minutes. Après 5 minutes passées, l'aiguille des minutes sera alignée avec le repère 45, après 10 minutes passées, ce sera 40 et ainsi de suite. Ce qui fait que lorsque tu regarderas ta montre, tu sauras sans réfléchir combien de temps il te reste à passer sous l'eau. Ok j'ai compris. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Mar 7 Juil - 0:23 | |
| La lunette ne sert pas qu'a mesurer le temps de palier, il y en a d'ailleurs certaines qui ont une partie rouge qui indique la fin de la plongée imminente. Dans le cas précis d'une lunette graduée telle que celle de la F, il me semble plus aisé de lire le temps restant que le temps écoulé car dans ce dernier cas il faut avoir en tête le temps qu'on veut mesurer. Parfois en plongée on est concentré sur autre chose ou un peu fatigué, et la graduation inversée présente plus de sécurité. On évite ainsi d'avoir à recalculer le temps d'attente après l'avoir oublié.
Evidemment aujourd'hui on plonge avec un ordinateur alors ce sont des considération théoriques. Ma sinn 103 a la même lunette et j'en suis ravi |
|
| |
2rem Membre super actif
Nombre de messages : 307 Age : 43 Localisation : Dreux Date d'inscription : 12/08/2009
| |
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Mar 7 Juil - 19:20 | |
| Très sympa ces 2 pièces ! Ça évite la sur-élévation des nato. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Mer 8 Juil - 20:36 | |
| Au cours de mes surfs sur le net je suis tombé sur ceci
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=112938
Quelle est cette vis sur la tranche du boîtier ? L'ancien système Ar ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Mer 8 Juil - 21:13 | |
| hum, pas sur que l'on trouve le système Ar sur une montre au tritium (trop vieille amha)... pour la vis, aucune idée... |
|
| |
sseebb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 9 Juil - 0:02 | |
| Désolé de perturber le fil avec un message perso, mais mon nombre trop faible de messages sur le forum ne me permet pas d'envoyer des mp...
Il est possible que je passe à Pithiviers demain, et comment ne pas rendre visite à notre bon ami stef ? Comme j'ai déjà pu essayer la 358 (qui me plaît quand même beaucoup, mais qui est un chouilla grande), j'aimerais voir ce que donne la 356. Et aussi la 104 ST SA A, dans un autre genre.
As-tu ces deux modèles en magasin, stef ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 9 Juil - 0:07 | |
| - sseebb a écrit:
- Désolé de perturber le fil avec un message perso, mais mon nombre trop faible de messages sur le forum ne me permet pas d'envoyer des mp...
Il est possible que je passe à Pithiviers demain, et comment ne pas rendre visite à notre bon ami stef ? Comme j'ai déjà pu essayer la 358 (qui me plaît quand même beaucoup, mais qui est un chouilla grande), j'aimerais voir ce que donne la 356. Et aussi la 104 ST SA A, dans un autre genre.
As-tu ces deux modèles en magasin, stef ? tu gagnerais peut-être plutôt à lui envoyer un mail sur la boite de sa boutique: http://www.bijouterie-clouzeau.fr/contact/ |
|
| |
sseebb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 9 Juil - 0:09 | |
| Oui, spafô. Je peux même l'appeler. Merci |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 9 Juil - 0:13 | |
| De toutes façons si tu passes voir aster, tu ne repartiras pas les mains vides... Ou le poignet nu. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 9 Juil - 9:12 | |
| Il me semble que ma 103 a aussi une vis. A mon avis c'est juste une question de production, certaines ont la capsule, d'autres la vis, mais toutes le même boitier |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 9 Juil - 11:25 | |
| Certes, mais ça n'explique pas sa fonction |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 9 Juil - 11:48 | |
| - sseebb a écrit:
- Désolé de perturber le fil avec un message perso, mais mon nombre trop faible de messages sur le forum ne me permet pas d'envoyer des mp...
As-tu ces deux modèles en magasin, stef ? 356 en stock mais 104 en rupture |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 9 Juil - 11:59 | |
| Je recommande la 356, un beau chrono de tradition au diamètre contenu et à la lisibilité excellente |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 9 Juil - 12:10 | |
| - stef a écrit:
356 en stock mais 104 en rupture Non mais ! Au dodo !! |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 9 Juil - 21:49 | |
| 856 UTC en cette belle journée: fine, légère et indestructible ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 9 Juil - 23:23 | |
| Elle me dit qqch cette 856 utc ;-)) |
|
| |
pilou Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Age : 45 Localisation : O TouloUUUUse Date d'inscription : 17/08/2006
| |
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Ven 10 Juil - 3:36 | |
| Réponse de Sinn à mes différentes questions : Changement de date pour la version allemande : 5 € mais 95 de main d'œuvre Pas possible (hum plus, je dirai) de changer la lunette pour celle de la 103 Sa. Changement lunette pour une neuve : 34 + 20 de main d'œuvre. Ah, et 50 € de frais de port retour Voili voilou. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Ven 10 Juil - 12:47 | |
| Ça fait plaisir de revoir ses ex... |
|
| |
| Le Club des SINN-eurs - tome 4 | |
|