| Le Club des SINN-eurs - tome 4 | |
|
+96pharma98 le_poulpe35 rimkus SkyWeb Sipur adco86 Kickaha raoul volvoni bob.2 Durandal frenchy Gribphiphi Guy 67 ddeenniiss Sarkis speepo Benjoy LaurentTroMi hotwheels caput pandarou guillaume paris a200tq Panzer Panda vaben50 oliver83 Quiky Petit Ktac bebel53 YVON17 quentinT Hérétic MclarenProject Crow hippone eric76 tōmasu alm29 Jimbig Roseau noxe Think Volvoblues airgee flying tigers Ced77 Jotunn H544 vintage76 ML2015 rogan cro gégérs Illien Allaster whatsyourname Ada74 JC 977 petite seconde fdm44 keanu666 Yann de Bretagne hercule poirot azka06 papachu cb1nof spades44 Jean-Lou yoli yayou56 DrManu L&S Zouzou77 Zokyr44 Josh Homme Nr6 zeppelin pilou stef 2rem broncos Paulo Dulac cedric79 robby69 tic tac Lusitano94 OpOw sseebb dustoff MHELKIOT Fantomas Lomaing Passionné de nature SEAS ~~Moon~~ ghia94 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Mer 6 Jan 2016 - 14:08 | |
| N'importe quoi ! Mais si j'ai bien compris tu vas vendre ton Ezm1 (encore) ? |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
hercule poirot Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 7 Jan 2016 - 4:13 | |
| - Jean-Lou a écrit:
Quelle tuerie cette montre!! Dommage qu il y en ai si peu ici... La 857utc est la seule montre en dehors de Rolex qui me tente vraiment beaucoup beaucoup (avec la Sbga031 et la 5712... ) ha si elle était en titane... |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2978 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 7 Jan 2016 - 11:10 | |
| - hercule poirot a écrit:
- La 857utc est la seule montre en dehors de Rolex qui me tente vraiment beaucoup beaucoup (avec la Sbga031 et la 5712... )
+1 : magnifique cette montre !!! |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2978 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 7 Jan 2016 - 11:19 | |
| La photo n'est pas du jour, pas le temps, mais revoilà ma petite 256 Ty Schwartz. [img] [/img] |
|
| |
Nr6 Passionné absolu
Nombre de messages : 2816 Age : 63 Localisation : Dunkirk Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 7 Jan 2016 - 15:04 | |
| Elle est belle cette 256 Ty schwartz Mais je préférais quand tu étais un schwartzy, Roseau OK, Ok...je sors Pff je me demandais quand j'allais pouvoir le ressortir celui-là |
|
| |
pandarou Membre Actif
Nombre de messages : 118 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 7 Jan 2016 - 15:12 | |
| - Volvoblues a écrit:
l'EZM1 , on adore ...ou bof !! j'ai acheté ma première il y a pres de 20 ans , revendue peu de temps après à un très bon prix.J'ai "replongé" avec la série limitée réedition ...et pas accroché non plus , revendu un an après à un prix ahurissant..en moins d'une journée! Cette montre a le mérite de l'originalité, est parfaite pour les gauchers ( j'en suis un) , d'une légèreté absolue...mais le charme n'opère pas Accessoirement, c'est un excellent placement !!! ce qui est quand meme assez rare pour etre signalé
Je suis loin d'être un vétéran comme toi car je suis dans ce hobby depuis tout juste 1 an. La première fois que je suis tombé par hasard sur des photos de l'EZM1, je me suis dit: "c'est QUOI cette tuerie ?" mais c'était la version H3 avec une patine jaune à tomber. Honnêtement, je ne savais pas du tout que c'était une montre culte et vénérée à ce point, j'ai eu un coup de foudre instantané. Naturellement, j'ai commencé mes recherches et la chance a joué car je suis tombé sur une annonce sur WUS d'un vendeur habitant en Europe. Listée à 2700, je l'ai eue pour 2500 fdp offert. La mienne n'est ni une H3, ni une LE mais elle n'a pas quitté mon poignet depuis son arrivée et je la kiffe d'une force... C'est dingue... J'estime perso que c'est un chef d'oeuvre de design mais ce n'est que mon humble avis de débutant. Si j'étais à court d'argent, je revendrais sans hésiter ma Rolex 16710 pepsi (série P) et ma Tudor sub bleue 79090 bien avant cette montre. Non Rolex j'ai essayé mais c'est vraiment pas pour moi...et pourtant j'ai essayé... |
|
| |
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 7 Jan 2016 - 16:42 | |
| - pandarou a écrit:
Je suis loin d'être un vétéran comme toi car je suis dans ce hobby depuis tout juste 1 an. La première fois que je suis tombé par hasard sur des photos de l'EZM1, je me suis dit: "c'est QUOI cette tuerie ?" mais c'était la version H3 avec une patine jaune à tomber. Honnêtement, je ne savais pas du tout que c'était une montre culte et vénérée à ce point, j'ai eu un coup de foudre instantané. Naturellement, j'ai commencé mes recherches et la chance a joué car je suis tombé sur une annonce sur WUS d'un vendeur habitant en Europe. Listée à 2700, je l'ai eue pour 2500 fdp offert. La mienne n'est ni une H3, ni une LE mais elle n'a pas quitté mon poignet depuis son arrivée et je la kiffe d'une force... C'est dingue... J'estime perso que c'est un chef d'oeuvre de design mais ce n'est que mon humble avis de débutant.
Si j'étais à court d'argent, je revendrais sans hésiter ma Rolex 16710 pepsi (série P) et ma Tudor sub bleue 79090 bien avant cette montre. Non Rolex j'ai essayé mais c'est vraiment pas pour moi...et pourtant j'ai essayé... L'essentiel, c'est que cette montre te plaise, le reste n'est que littérature...Ma preference va actuellement à cette 103 B ( comme bleue) , avec son bracelet alligator CAMILLE FOURNET offert par mes filles à noël. Quant à rolex.....c'est sympa pour avoir l'aiguille qui rappelle la calandre de la voiture... |
|
| |
pandarou Membre Actif
Nombre de messages : 118 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 7 Jan 2016 - 17:35 | |
| - Volvoblues a écrit:
L'essentiel, c'est que cette montre te plaise, le reste n'est que littérature...Ma preference va actuellement à cette 103 B ( comme bleue) , avec son bracelet alligator CAMILLE FOURNET offert par mes filles à noël. Elle est très jolie. Je lorgne du côté des chrono PVD en ce moment. Après avoir zieuté une PVD Monza, j'ai lâché l'affaire après avoir vu des photos et lu des articles relatant la mauvaise qualité du revêtement des années 70. J'ai pour l'instant jeté mon dévolu sur la Sinn 144 jubilé. La Damasko DA66 black me tente aussi mais le cadran est trop chargé pour moi. Y a-t-il à ce jour des chronos PVD avec cadran noir et aiguilles rouges ? |
|
| |
Roseau Passionné absolu
| |
| |
Nr6 Passionné absolu
Nombre de messages : 2816 Age : 63 Localisation : Dunkirk Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Ven 8 Jan 2016 - 22:38 | |
| Oui d'ailleurs je voulais sortir... Et je n'ai pas pu. Volvoblues ta 103 B est superbe. Mais j'ai longtemps fantasmé sur la submariner en acier/or à cadran bleu. Elle etait magnifique et elle le reste encore. C'est une de mes préférées . Belles photos ! |
|
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Sam 9 Jan 2016 - 17:48 | |
| Pour revenir, sur la 857 UTC, je la trouve complète.
Certains la trouveront trop chargée par rapport à des modèles très épurés de la marque. Avant de la choisir, j'ai regardé les différents modèles de la marque. Je trouvais que la fonction UTC rajoutais un côté pespi à la montre. Après avoir essayé la version 856 UTC je la trouvais incomplète en l'absence de lunette graduée.
Finalement mon choix s'est porté vers la 857 UTC qui retenait toutes mes qualités.
J'ai toujours autant de bonheur à la porter. |
|
| |
alm29 Membre très actif
Nombre de messages : 257 Localisation : 29 Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Mer 13 Jan 2016 - 14:58 | |
| Depuis un certain temps, je pense à une 103 et je pense avoir lu tout ce qui parle de cette montre sur FAM ; le modèle qui pour l'instant retient mon attention est le 103ST diapal,(la fonction gmt m'intéresse ,ayant un fils vivant aux antipodes ) mais je n'ai pas trouvé grand'chose le concernant . Plusieurs raisons sans doute : -le prix évidemment,beaucoup plus élevé que la 103 ''de base' -cadran peut-être chargé avec la 4ème aiguille? -le fait qu'il ne s'agit pas d'une vraie gmt ? merci de vos remarques et avis,notamment de possesseurs de cette montre. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Mer 13 Jan 2016 - 21:32 | |
| La 103 st diapal est superbe avec son cadran anthracite je trouve. Son prix plus élevé est justifié par : - la technologie "Diapal", c'est à dire un échappement sans lubrifiant; - le système de déshumidification "Ar" (Ar pour Argon, mais ce n'est plus de l'Argon qui rempli la boite maintenant. Le détail ici); - une aiguille supplémentaire pour indiquer un autre fuseau horaire (oui ce n'est pas une "vraie gmt" car la seconde aiguille indique un deuxième fuseau sur 12h uniquement); - un verre saphir; et tous les autres attraits d'une 103st. Et garantie 5 ans. Une montre au top à mon sens |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Mer 13 Jan 2016 - 21:36 | |
| Pour avoir failli acheter une 103 Diapal, je trouve que, techniquement, c'est un des modèles les plus intéressant de la gamme... Et le prix est plus que correct pour une telle pièce (amha)... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 14 Jan 2016 - 15:06 | |
| - alm29 a écrit:
- Depuis un certain temps, je pense à une 103 et je pense avoir lu tout ce qui parle de cette montre sur FAM ; le modèle qui pour l'instant retient mon attention est le 103ST diapal,(la fonction gmt m'intéresse ,ayant un fils vivant aux antipodes ) mais je n'ai pas trouvé grand'chose le concernant .
Plusieurs raisons sans doute : -le prix évidemment,beaucoup plus élevé que la 103 ''de base' -cadran peut-être chargé avec la 4ème aiguille? -le fait qu'il ne s'agit pas d'une vraie gmt ? merci de vos remarques et avis,notamment de possesseurs de cette montre. je viens de vendre la mienne ( 1950 euros pour info)..malgré tous les arguments techniques évoqués ici, le charme n'operait pas sur moi; et pourtant je suis un inconditionnel de la marque.Ok pour le cadran gris original, les chiffres arabes me genent , je préfère l'absence de chiffre.Le système diapal, bof ...Le prix en neuf (3005 eu sur bracelet metal) est quand meme consequent pour une 103.. c'est mon avis, et je le partage heureusement, tous les gouts sont dans la nature. ma 103 preférée j'aimais bien celle la aussi revendue a un fameur il y a 2 ou 3 ans |
|
| |
Roseau Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 14 Jan 2016 - 15:16 | |
| Un petit coucou de ma 256 : " /> |
|
| |
alm29 Membre très actif
Nombre de messages : 257 Localisation : 29 Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Jeu 14 Jan 2016 - 15:54 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses différentes,évidemment le choix m'appartient mais il est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis. A bientôt sur FAM. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Ven 15 Jan 2016 - 20:14 | |
| Un vrai plaisir d'admirer vos belles Je fouine de plus en plus sur le sujet et y'a quelques modèles qui me font de l'oeil Gamme financière, les 103 et les 104!!! |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Ven 15 Jan 2016 - 20:19 | |
| Ces 103 sont vraiment superbes. La bleue est particulièrement réussie |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Ven 15 Jan 2016 - 23:14 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Sam 16 Jan 2016 - 10:09 | |
| Ah super Ca sera une première |
|
| |
Think Animateur
| |
| |
Roseau Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Sam 16 Jan 2016 - 13:57 | |
| Magnifique ! J'adore |
|
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Sam 16 Jan 2016 - 13:59 | |
| |
|
| |
| Le Club des SINN-eurs - tome 4 | |
|