| Le Club des SINN-eurs - tome 4 | |
|
+96pharma98 le_poulpe35 rimkus SkyWeb Sipur adco86 Kickaha raoul volvoni bob.2 Durandal frenchy Gribphiphi Guy 67 ddeenniiss Sarkis speepo Benjoy LaurentTroMi hotwheels caput pandarou guillaume paris a200tq Panzer Panda vaben50 oliver83 Quiky Petit Ktac bebel53 YVON17 quentinT Hérétic MclarenProject Crow hippone eric76 tōmasu alm29 Jimbig Roseau noxe Think Volvoblues airgee flying tigers Ced77 Jotunn H544 vintage76 ML2015 rogan cro gégérs Illien Allaster whatsyourname Ada74 JC 977 petite seconde fdm44 keanu666 Yann de Bretagne hercule poirot azka06 papachu cb1nof spades44 Jean-Lou yoli yayou56 DrManu L&S Zouzou77 Zokyr44 Josh Homme Nr6 zeppelin pilou stef 2rem broncos Paulo Dulac cedric79 robby69 tic tac Lusitano94 OpOw sseebb dustoff MHELKIOT Fantomas Lomaing Passionné de nature SEAS ~~Moon~~ ghia94 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Dim 28 Fév - 8:33 | |
| |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Dim 28 Fév - 8:43 | |
| - Sarkis a écrit:
- Franchement pas déçu !Surtout que je l'ai acheté à un gentil fameur de la région Paca ( et ce fut tout une histoire...)
Ce qu'il me plaît c'est qu'elle passe partout et surtout sur mon petit poignée !
Cette 556 est vraiment top! Plus ça va et plus je la trouve attirante Pour la financière, j'en ai déjà vu dans le club, mais je ne sais plus qui Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une montre au top la 6000 ou la 6099 sont toutes les deux magnifiques (la première étant plus petite avec ses 38,5 ) |
|
| |
Sarkis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 45 Localisation : Entre Massilia et Nizza Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Dim 28 Fév - 8:46 | |
| Pas faux mais le prix n'est pas le même |
|
| |
alm29 Membre très actif
Nombre de messages : 257 Localisation : 29 Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Dim 28 Fév - 9:04 | |
| Bien sûr Lomaing qu'elles sont magnifiques les ''financières'', mais sans doute pas beaucoup de propriétaires car pas de photos ! surtout la 6099 qui me fait de l'oeil mais je voudrais voir plus de photo que sur le site Sinn et des avis . |
|
| |
sseebb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Dim 28 Fév - 9:45 | |
| - keanu666 a écrit:
- Y'a ça aussi dans le genre:
Plus ça va, et plus cette 104 semble me convenir à merveille, malgré la lunette qui lui confère un type plongeuse que je ne recherche pas. Si seulement Sinn sortait une 104 avec une couronne de 556 (j'ai déjà publié un montage de ce modèle fantasmé)... Il faut que je retourne en essayer une, pour voir si elle me fera oublier la 358. |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Lun 29 Fév - 3:27 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Lun 29 Fév - 3:29 | |
| - sseebb a écrit:
Plus ça va, et plus cette 104 semble me convenir à merveille, malgré la lunette qui lui confère un type plongeuse que je ne recherche pas. Si seulement Sinn sortait une 104 avec une couronne de 556 (j'ai déjà publié un montage de ce modèle fantasmé)... Il faut que je retourne en essayer une, pour voir si elle me fera oublier la 358. je préfère avec index batons |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Lun 29 Fév - 5:39 | |
| Oui, c'est ce qui fait que je suis partagé/mitigé. J'ai envie d'une montre avec chiffres arabes, car la mienne n'en a pas. Mais la surabondance de chiffres sur la 104 ST SA A est... surabondante. La ST SA I est plus équilibrée mais ne me convainc pas , à cause de son absence d'index chiffrés, justement... D'où mon amour pour la 358. |
|
| |
alm29 Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Lun 29 Fév - 6:33 | |
| Merci Volvoblues pour ces magnifiques illustations; c'est vrai, la complication UTC fait monter le prix, mais j'en ai l'usage ayant un fils vivant en Australie. J'aime bien quand je regarde l'heure en cours de journée lire d'un coup d'oeil l'heure de Sydney et imaginer ce qu'il est-peut-être -en train de faire . |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Lun 29 Fév - 6:37 | |
| - alm29 a écrit:
- Merci Volvoblues pour ces magnifiques illustations; c'est vrai, la complication UTC fait monter le prix, mais j'en ai l'usage ayant un fils vivant en Australie. J'aime bien quand je regarde l'heure en cours de journée lire d'un coup d'oeil l'heure de Sydney et imaginer ce qu'il est-peut-être -en train de faire .
je parlais de la technologie diapal....la complication UTC est, elle , effectivement utile |
|
| |
alm29 Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Lun 29 Fév - 7:01 | |
| Volvoblues,j'ai déjà une 856 UTC mais j'ai envie d'un chrono Sinn, et avec la complication UTC, ceux qui me plaisent ont malheureusement l'option Diapal qui fait monter le prix. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Mar 1 Mar - 5:48 | |
| - Volvoblues a écrit:
Cette gamme Finanzplatz est juste à tomber. Les chronos sont splendides mais en effet ça picote légèrement le portefeuille. |
|
| |
Sarkis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 45 Localisation : Entre Massilia et Nizza Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Mar 1 Mar - 21:58 | |
| |
|
| |
alm29 Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Mar 1 Mar - 22:10 | |
| Effectivement magnifique la gamme financière, mais les prix grimpent drôlement et obligent à réfléchir! l'achat sur un coup de coeur devient difficile . |
|
| |
ddeenniiss Membre super actif
Nombre de messages : 490 Age : 45 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Ven 4 Mar - 1:59 | |
| |
|
| |
alm29 Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Ven 4 Mar - 2:37 | |
| bonjour à tous les sinneurs, deux questions concernant le modèle 358 de la gamme : - la boîte est en acier finition satinée : quid de la résistance aux rayures ? ( pour ce modèle ou tout autre de la gamme Sinn ) - le diamètre est de 42 mm ,ce qui commence à être conséquent, et je cherche mais en vain la dimension de corne à corne qui est très importante pour l'aspect visuel et le confort . Merci de vos lumières. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Ven 4 Mar - 3:50 | |
| Féloches pour la 103!!! Elle est canon. Je trouve que tu as bien fait pour le fond saphir, ça ne gache rien. Et pourquoi pas un bracelet acier? |
|
| |
Nombre de messages : 490 Age : 45 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Ven 4 Mar - 3:58 | |
| - keanu666 a écrit:
- Féloches pour la 103!!! Elle est canon. Je trouve que tu as bien fait pour le fond saphir, ça ne gache rien.
Et pourquoi pas un bracelet acier? Merci! Pas de bracelet acier parce que ça me plait moins, je préfère le cuir! Même sur ma mako, je n'ai jamais porté l'acier (directement sur Nato!). Peut être que j'y viendrai un jour mais pas pour le moment. |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2978 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Ven 4 Mar - 6:14 | |
| Félicitation Denis !!!!
Bienvenue au club des Sinneurs !!!
Elle est magnifique cette 103St, profite-s-en bien !!!! |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Ven 4 Mar - 6:21 | |
| Pour alm 29 :
- un boîtier non-tegiment de chez Sinn ne va t'offrir aucune protection contre les rayures - 42 MM pour un chrono c'est balaise, faut avoir le poignet pour le porter... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Ven 4 Mar - 6:24 | |
| |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Ven 4 Mar - 20:11 | |
| - ddeenniiss a écrit:
- Ca y est!!! Me voilà SINN-eur! Voici quelques photos faites vite fait (trop impatient!)
Petit déballage ce matin, un arrivage de Pithiviers (merci Steph!):
Si vous avez vu le livret, il y a une 103 là dedans, mais laquelle?
C'est donc une 103 st sur cuir noir façon alligator
Restait à choisir le fond: plein ou saphir? J'ai longuement hésité et comme je l'avais annoncé sur un topic débattant du sujet j'ai choisi le fond transparent (ceci étant ma 1ere montre avec un tel budget, j'ai encore l'envie de voir le mouvement quand je la retourne!). Alors certes ça ajoute 1mm (mais je porte ma Mako sur nato cuir, c'est déjà bien épais et ça me convient), certes certains vont dire que ça dénature le style de la montre (en même temps il n'y a qu'en la retournant et ça me fait donc une montre "double face/style"), certes ce n'est qu'un valjoux 7750 mais quand même, je le trouve très joliment décoré!
Je me posais aussi la question du verre... et ben qu'il est beau ce dôme! que de beaux reflets!
Bref, elle vient d'arriver et j'en suis enchanté!!! Je prendrai le temps pour faire et poster d'autres photos un peu meilleures par la suite! Maxi féloches camarade SINN-eur!!! Fond plein ou fond saphir, la 103st est magnifique avec son plexi bombé Tu as juste gagné quelques millimètres d'épaisseur (ce qui m'avait convaincu de la fond plein) mais le mouvement vaut la peine d'être regardé quand même, même s'il "ne s'agit que d'une 7750", c'est TON 7750 réglé aux petits oignons par SINN et décoré nickel (finition TOP du mouvement ). Profites en bien, tu vois, moi je ne quitte plus la mienne depuis son acquisition le 21 février 2015 et elle prend moins d'une seconde par jour (même moins d'une demi-seconde par jour) |
|
| |
alm29 Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Ven 4 Mar - 22:39 | |
| MHELKIOT, merci de ta réponse; concernant la taille, le modèle 358 ne fait qu'un mm de plus en diamètre qu'une 103 que j'ai eu l'occasion de passer au poignet et qui ne m'a pas parue trop grande, mais bien sur tout cela est subjectif . |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Ven 4 Mar - 22:50 | |
| Merci à tous! Je ne regrette pas mon choix et pour la 1ere journée portée elle n'a ni pris ni perdu 1sec, c'est impressionnant! On verra à la longue. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 4 Sam 5 Mar - 23:13 | |
| - alm29 a écrit:
- MHELKIOT, merci de ta réponse; concernant la taille, le modèle 358 ne fait qu'un mm de plus en diamètre qu'une 103 que j'ai eu l'occasion de passer au poignet et qui ne m'a pas parue trop grande, mais bien sur tout cela est subjectif .
Salut, c'est aussi le modèle qui me fait de l'œil depuis bien longtemps, et malgré la grande taille, je trouve qu'elle tombe assez bien, même sur un petit poignet. J'ai un poignet d'un tout petit 17 et je l'ai essayée il y a quelque temps, voici la photo : Les cornes sont courtes, ce qui n'est pas monstrueux, mais j'aime porter les montres près de la main. Plus haut sur mon poignet, cela ferait sans doute un peu moche. Concernant ta comparaison avec la 103, il faut aussi prendre en considération l'ouverture du cadran qui est bien plus importante sur la 358, du fait de l'absence de lunette de plongée. Le mieux serait de l'essayer, ou d'essayer sa petite sœur, la 356 (qui me convainc moins, par son rapport taille/épaisseur). |
|
| |
| Le Club des SINN-eurs - tome 4 | |
|