| Omega speedmaster ou Breitling navitimer | |
|
+43Petersham edgar BBT50 jacky94 Sai59 Zirko Certifan Asfrag flazz Dankal Tekila ludo86 Passionné de nature Malmignatta broncos RALPHUSA eddy51450 gmtmaster PATNATRY Botev redpiplow chrisliftos Zeclarr Matthieu92 mozart67 titoftwo Eric67 desertfox browningt fdm44 S n o o p y Imperfection il_drago Paulo Dulac desertea Maset jeanmichel ft1000mp senator jp14 PIERROT585 lithium firesa 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1814 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer Dim 28 Juin 2015, 05:35 | |
| J'ai eu les 2 et finalement adieu la speed. La navi est trop belle quand à la lisibilité elle est excellente (allez chez l ophtalmo les gars ) |
|
| |
redpiplow Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 49 Localisation : la yaute Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer Dim 28 Juin 2015, 06:48 | |
| Speed pour moi, pour la sobriété et le charme discret . Je trouve la navi belle aussi mais plus voyante, imposante. |
|
| |
Botev Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 49 Localisation : País Català - 66 - Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer Dim 28 Juin 2015, 07:41 | |
| Navitimer, victoire par KO pour moi aussi. Les faits : Mouvement - net avantage pour la Navi. Le B01 c'est une Ferrari. Verre saphir anti-reflet splendide contre hésalite... Légende : match nul entre les deux. Garantie : 5 ans pour la Navi Etc, etc... Par ailleurs la lisibilité est excellente et elle passe sous les manches de toutes mes chemises et j'en ai une trentaine... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer Dim 28 Juin 2015, 07:54 | |
| Les faits ça n'existe pas, ce ne sont que des points de vue. Le mouvement: si le 01 est plus moderne, c'est dson seul avantage, c'est un bon mouvement, rien de plus, quand le lemania est certes ancien, mais le seul mouvement de chronographe manuel dans la production actuelle (dans cette gamme), bien plus beau que le 01, et il fait le job Le saphir de la Navi est plus haut de gamme, mais l'hésalite offre des reflets incomparables (et la Speed existe en saphir) Légende: ça m"intéresse peu Garantie: pas une propriété de l'objet Cadran: plus d'équilibre dans celui de la Speed, plus de lisibilité, mais celui de la Navi est beau aussi, bien que très chargé Boîtier: épaisseur à l'avantage de la Speed, ainsi que amha diamètre (43 pour une navi, c'est trop pour moi), travail sur la carrure qui affine la montre et lui permet de venir se poser sur le poignet, quand la carrure de la navi, et son épaisseur, et son cadran qui est tout en ouverture et en élargissement vient la positionner comme un champignon sur le poignet. Une règle à calcul qui n'interagit pas avec les fonctions horlogères de la montre... un gadget en somme. Mais j'aime beaucoup la navi, que je regrette parfois un peu. |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer Dim 28 Juin 2015, 08:08 | |
| - Botev a écrit:
- Navitimer, victoire par KO pour moi aussi.
Les faits :
Mouvement - net avantage pour la Navi. Le B01 c'est une Ferrari. Verre saphir anti-reflet splendide contre hésalite... Légende : match nul entre les deux. Garantie : 5 ans pour la Navi Etc, etc...
Par ailleurs la lisibilité est excellente et elle passe sous les manches de toutes mes chemises et j'en ai une trentaine...
Le B01 certes mais dans ce cas il existe des speed en coaxial... le verre saphir anti reflet ok mais l'hésalite pardonnera et pourra être repoli contrairement à l'anti reflet... coté légende la speed est un cran au dessus, on peut se baigner avec une speed aussi (à la limite avec une Sinn 903 aussi mais pas une Breitling...) |
|
| |
PATNATRY Animateur
Nombre de messages : 836 Age : 54 Localisation : En Mouvement... Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer Dim 28 Juin 2015, 08:25 | |
| - jeanmichel a écrit:
- Auto vs manuel,
date vs sans date, verre anti reflet vs hésalite,...............
je choisis la navi avec son b01 !
+ GARANTIE 5 ANS .... Tout est dit ! Si en plus il reste des éditions limitées... fonce ! Et... ne vous fiez pas à ma signature, je suis objectif, j'ai eu 3 Omega, que j'adorais ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer Dim 28 Juin 2015, 09:09 | |
| - Eric67 a écrit:
- Les faits ça n'existe pas, ce ne sont que des points de vue.
Le mouvement: si le 01 est plus moderne, c'est son seul avantage, c'est un bon mouvement, rien de plus, quand le lemania est certes ancien. Non mais Eric , c'est une blague, ça, non ? On n'est pas le 1er Avril il me semble ... Je t'invite à faire une petite recherche sur la conception et les performances du B01, tu verras dans les faits (bien réels et concrets, si, si ) que le B01 n'est pas que plus récent, il enterre le Lemania à tous les niveaux : performances chronométriques, performances chronographiques, rdm, entretien, etc. Je précise que j'adore ma Speedmaster hesalite autant que ma Navitimer . |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer Dim 28 Juin 2015, 09:16 | |
| - fdm44 a écrit:
- Non mais Eric , c'est une blague, ça, non ?
On n'est pas le 1er Avril il me semble ...
Je t'invite à faire une petite recherche sur la conception et les performances du B01, tu verras dans les faits (bien réels et concrets, si, si ) que le B01 n'est pas que plus récent, il enterre le Lemania à tous les niveaux : performances chronométriques, performances chronographiques, rdm, entretien, etc.
Je précise que j'adore ma Speedmaster hesalite autant que ma Navitimer . Bon, disons que j'ai un peu forcé le trait Je concède volontiers que qualitativement le B01 est certainement loin au-dessus. Mais je maintiens que le lemania est beaucoup plus beau |
|
| |
gmtmaster Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer Dim 28 Juin 2015, 09:16 | |
| La Navi est très belle bien que très "typée", je vote pour la Spidddd loin devant! La montre intemporelle qui doit figurer dans toute collec digne de ce nom, comme la sub et la reverso (ah mince, la navi aussi ). |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer Dim 28 Juin 2015, 09:34 | |
| |
|
| |
desertfox Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/02/2015
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer Dim 28 Juin 2015, 09:53 | |
| Perso, je ne trouve pas la navitimer très jolie, le liseret blanc en extrémité et le cadran chargé lui donnent, amha, un côté gadget. La moonwatch est sobre, classieuse et se porte avec tout (costume, tenue décontractée etc..) |
|
| |
Botev Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 49 Localisation : País Català - 66 - Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer Dim 28 Juin 2015, 09:54 | |
| - fdm44 a écrit:
Non mais Eric , c'est une blague, ça, non ?
On n'est pas le 1er Avril il me semble ...
Je t'invite à faire une petite recherche sur la conception et les performances du B01, tu verras dans les faits (bien réels et concrets, si, si ) que le B01 n'est pas que plus récent, il enterre le Lemania à tous les niveaux : performances chronométriques, performances chronographiques, rdm, entretien, etc.
Je précise que j'adore ma Speedmaster hesalite autant que ma Navitimer . Merci d'avoir répondu de manière aussi diplomatique Nicolas ! Quand j'ai lu le message d'Eric j'ai été comment dire... un peu agacé peut-être devant sa toute petite mauvaise foi. Et j'ai préféré ne rien répondre pour ne pas déranger aux bonnes manières... |
|
| |
Botev Membre référent
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer Dim 28 Juin 2015, 09:55 | |
| - desertfox a écrit:
- Perso, je ne trouve pas la navitimer très jolie, le liseret blanc en extrémité et le cadran chargé lui donnent, amha, un côté gadget.
La moonwatch est sobre, classieuse et se porte avec tout (costume, tenue décontractée etc..) Le liseret s'appelle une règle de calcul... Et c'est l'ADN de la Navi... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer Dim 28 Juin 2015, 10:02 | |
| Faut pas être aussi soupe au lait. Si tu relis ce que j'écris, tu verras que dès le départ je dis que le B01 est un bon mouvement, et plus moderne que le lemania. Par contre, loin d'être une Ferrari amha Bon, mais pas très excitant comme mouvement. C'est pourquoi sans aucune mauvaise foi, je préfère le lemania, pour les raisons exposées aussi dès le départ. |
|
| |
desertfox Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/02/2015
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer Dim 28 Juin 2015, 10:09 | |
| Botev, merci pour les précisions. Je tiens à préciser que je ne suis qu'un humble débutant sur le forum et sur la montre en général On va dire que l'ADN de la navi ne sera pas le mien |
|
| |
eddy51450 Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 57 Localisation : REIMS Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer Dim 28 Juin 2015, 10:13 | |
| Bonjour,
Les gouts et les couleurs...la Speedy pour moi qui vient d'en acheter une! |
|
| |
RALPHUSA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 588 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer Mar 30 Juin 2015, 17:09 | |
| Quelle question Les 2 bien entendu |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer Mar 30 Juin 2015, 18:17 | |
| je préfère la Navi et de loin: esthétique, mouvement auto, la date... |
|
| |
Malmignatta Membre super actif
Nombre de messages : 419 Age : 35 Localisation : Corsica Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer Mer 01 Juil 2015, 07:29 | |
| Je dirais les deux ! Mais en débutant par la Speedmaster bien entendu ! |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer Mer 01 Juil 2015, 08:49 | |
| Après ces 3 pages, que préfères-tu FIRESA ?
Speed ou Navi ?
Pourquoi ces 2 modèles ? |
|
| |
ludo86 Passionné absolu
Nombre de messages : 2811 Age : 48 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer Mer 01 Juil 2015, 08:54 | |
| Pour moi aussi la Navitimer, j'ai jamais accroché sur la speedmaster. |
|
| |
Tekila Membre Hyper actif
Nombre de messages : 658 Age : 46 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer Mer 01 Juil 2015, 08:57 | |
| Deux montres clairement différentes, personnellement, je n'aime pas la navi, je trouve son cadran bien trop chargé à mon goût. |
|
| |
Dankal Membre super actif
Nombre de messages : 360 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer Mer 01 Juil 2015, 10:19 | |
| - desertea a écrit:
- Deux beaux modèles. Ils sont vraiment très différents. Donc c'est une histoire de goût, tout simplement.
Pour ma part, je prendrais la Speed étant totalement "allergique" au cadran de la Breit !! (je le trouve trop chargé, voir illisible)
+1 |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15885 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer Mer 01 Juil 2015, 10:26 | |
| - jeanmichel a écrit:
- Auto vs manuel,
date vs sans date, verre anti reflet vs hésalite,...............
je choisis la navi avec son b01 !
Pour exactement les mêmes raisons je choisis ... la speed ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer Mer 01 Juil 2015, 13:33 | |
| choisir c 'est renoncer, j ai les 2
Speed moderne mais Navi ancienne 809, pour le charme incomparable |
|
| |
| Omega speedmaster ou Breitling navitimer | |
|