| Une automatique a 400€ Tissot le locle dans le genre ? | |
|
+5nicolas mayet Bacalhaueiro radiomir Maxbso14 spyro56 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spyro56 Nouveau

Nombre de messages : 20 Age : 54 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 25/03/2015
 | Sujet: Une automatique a 400€ Tissot le locle dans le genre ? Mar 30 Juin - 7:37 | |
| Bonjour, je pense m'acheter une automatique prochainement, j'avais commencé a regarder voici quelques mois, et etant un peu perdu sur les modéles et les prix j'ai fini par laisser tomber, et pourtant j'adore les montres mais je n'en porte plus depuis ma casio ds les années 80. J'ai jamais eu de "belle montre" pour moi une belle montre c'est une montre plaisir, les seules que j'ai eu c'etait pour lire l'heure (en même temps c'est quand meme une fonction important  )..... y a quelques mois en parcourant le forum y a quelques mois une montre avait retenu mon attention, la TISSOT LE LOCLE AUTOMATIC T41.1.483.53, noir ou blanc pour le fond ça c'était pas décidé.....` J'aimerai bien rester dans un budget en dessous des 400€ max, ce que j'avais remarqué a l'époque des petites choses qui me plaisait, bracelet metal mais aussi une montre qui ce porte bien avec un bracelet cuir noir ou marron (pour le coté plus classe je trouve), le fond ou l'on voit le mécanisme j'aime bien aussi, le jour c'est important, et que les heures soient bien visible (mes yeux ne sont plus aussi bon qui y a 20ans :p ) merci a tous pour toutes les infos que vous pourrez me partager afin de me décider  |
|
 | |
Maxbso14 Permanent passionné

Nombre de messages : 2042 Age : 37 Localisation : Caen Date d'inscription : 17/03/2015
 | Sujet: Re: Une automatique a 400€ Tissot le locle dans le genre ? Mar 30 Juin - 7:58 | |
| Bonjour et bienvenu, La Le Locle est une bonne montre et appréciée sur FAM... C'est d'ailleurs la seule Tissot pour laquelle je craquerai.Si elle te plaît fonce Sinon regarde là : https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne, il y a pleins de jolies montres à découvrir et tu trouveras forcément on bonheur Etant Seikophile, je ne peux que t'inciter à regarder les gammes : sarb, sarx, sdgm ou encore sarg. Il y a des modèles magnifiques et le RQP de Seiko est un des tous meilleurs |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| |
 | |
Bacalhaueiro Passionné de référence

Nombre de messages : 3065 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
 | Sujet: Re: Une automatique a 400€ Tissot le locle dans le genre ? Mar 30 Juin - 19:10 | |
| Bonjour,
Un AD Tissot en Espagne vend le modèle qui a retenu ton attention pour 390€. Le revendeur est, ICI et ICI.
|
|
 | |
nicolas mayet Membre Actif
 | Sujet: Re: Une automatique a 400€ Tissot le locle dans le genre ? Mar 30 Juin - 21:18 | |
| C'est marrant, à chaque fois que l'on parle de montres à moins de 500 euros, et qu'on démarre sur des suisses , on finit par parler des SARB  (et je suis d'accord). |
|
 | |
Grl_schuss Animateur

Nombre de messages : 1057 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 05/03/2014
 | |
 | |
spyro56 Nouveau

Nombre de messages : 20 Age : 54 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 25/03/2015
 | Sujet: Re: Une automatique a 400€ Tissot le locle dans le genre ? Mer 1 Juil - 1:18 | |
| Bonjour, et merci pour vos réponses!! Ce n'est pas toujours facile de comprendre votre jargon, beaucoup d'abréviation/d’initiale  Y a pas un site autre que chrono24? celui là il est pas en français (et sur le français y a pas, enfin d’après mes recherches..), c'est une montre neuve qui est vendu avec sa boite et complète? Je vais regarder les autres aussi si je trouve, la Seiko SARB065 elle est belle, un peu plus chemise et sortie que polo et jeans, un peu plus classe mais je vais la regarder encore aussi Au faite mon poignet fait 20cm de diamètre (avec un mètre normal pas de ruban :p ), comment être sur pour la montre sauf en boutique, et la taille le diamètre de la montre elle même comment savoir ce quelle donnera a mon bras si elle ne sera pas surdimensionné ou trop petite. |
|
 | |

Nombre de messages : 3065 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
 | Sujet: M Mer 1 Juil - 1:50 | |
| Il y a un autre revendeur Tissot, au Danemark celui-là, qui a un site en Français et propose la montre à 429€, frais d'envoi compris, ICI. Dans les deux cas, comme il s'agit de revendeurs agrées Tissot, les montres sont neuves et viennent toujours avec la boite et la carte de garantie dûment tamponnée. (AD = Authorized Dealer, revendeur officiel)
Après, le mieux est effectivement de pouvoir essayer les montres avant de choisir. A brûle-pourpoint, le seul revendeur connu ici qui fasse à la fois Tissot et Seiko est la bijouterie Clouzeau à Pithiviers (Stef sur FAM). Pas la porte à côté venant du Morbihan.
D'un avis purement perso, la SARB065 avec ses 42mm passera certainement mieux sur ton poignet que la Tissot et ses 39mm. |
|
 | |
spyro56 Nouveau

| Sujet: Re: Une automatique a 400€ Tissot le locle dans le genre ? Mer 1 Juil - 3:38 | |
| Oui merci tu a raison, je viens d'essayer une ancienne montre (souvenir de mon papa) et elle fait 38mm (sens diagonal c'est comme ça qu'on mesure je suppose ? ) et c'est vraiment petit, surtout que j'ai de bonne mains de manuel Complétement hors budget et elle chamboule entièrement mes critères plus haut, mais que pensez vous de cette montre ainsi que la marque? Hamilton KHAKI FIELD DAY DATE AUTOMATIC avec un prix sympa d’après ce que je vois sur le net.... |
|
 | |

| Sujet: Re: Une automatique a 400€ Tissot le locle dans le genre ? Mer 1 Juil - 6:08 | |
| - spyro56 a écrit:
- Oui merci tu a raison, je viens d'essayer une ancienne montre (souvenir de mon papa) et elle fait 38mm
(sens diagonal c'est comme ça qu'on mesure je suppose ? ) et c'est vraiment petit, surtout que j'ai de bonne mains de manuel
Complétement hors budget et elle chamboule entièrement mes critères plus haut, mais que pensez vous de cette montre ainsi que la marque? Hamilton KHAKI FIELD DAY DATE AUTOMATIC avec un prix sympa d’après ce que je vois sur le net.... C'est amusant parce que j'attends justement la même en noir. Livraison cette semaine si tout va bien. Mais je n'y crois pas trop.... |
|
 | |

Nombre de messages : 2042 Age : 37 Localisation : Caen Date d'inscription : 17/03/2015
 | Sujet: Re: Une automatique a 400€ Tissot le locle dans le genre ? Mer 1 Juil - 7:15 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
- D'un avis purement perso, la SARB065 avec ses 42mm passera certainement mieux sur ton poignet que la Tissot et ses 39mm.
Bacalhaueiro, la sarb065 fait 40mm et non 42 |
|
 | |

| Sujet: Re: Une automatique a 400€ Tissot le locle dans le genre ? Mer 1 Juil - 7:46 | |
| - Maxbso14 a écrit:
Bacalhaueiro, la sarb065 fait 40mm et non 42 C'est effectivement ce que je pensais, mais sur le site de Seiko France ils indiquent 42mm. Je me suis donc dit qu'ils avaient certainement plus raison que moi. |
|
 | |

| Sujet: Re: Une automatique a 400€ Tissot le locle dans le genre ? Mer 1 Juil - 8:02 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
C'est effectivement ce que je pensais, mais sur le site de Seiko France ils indiquent 42mm. Je me suis donc dit qu'ils avaient certainement plus raison que moi. Je sais bien mais j'ai arrêté de regarder sur leur site pour les infos techniques car il est bourré d'erreurs  ... autre exemple : ils annoncent que la sarc017 bat a 21600 a/h alors que le 6r21 bat finalement a 28800 a/h |
|
 | |
spyro56 Nouveau

| Sujet: Re: Une automatique a 400€ Tissot le locle dans le genre ? Sam 4 Juil - 2:38 | |
| Bonjour, je ne vous ai pas oubliés  Je viens de passer commande a l'instant d'une monde, ouch.. ça fait peur!!! Celle ci: Khaki Field Day Date Auto Bracelet métal J'ai acheté ce que j'appel "une belle montre" j'ai explosé mon budget de 400€ de départ, et j'ai commandé tout ça en ligne par l’intermédiaire de Chrono24 Certains j'imagine vu les recherches que j'ai faites sur le forum connaissent ce vendeur (Plus Watch en Italie). Maintenant plus qu'a etre patient, mais ca devrait arriver assez vite, donc photo a l'arrivé  merci pour vos infos et vos encouragement...... |
|
 | |
Guiyomgod Membre très actif

| Sujet: Re: Une automatique a 400€ Tissot le locle dans le genre ? Sam 4 Juil - 2:42 | |
| Hamilton c'est du solide |
|
 | |
spyro56 Nouveau

| Sujet: Re: Une automatique a 400€ Tissot le locle dans le genre ? Sam 4 Juil - 3:04 | |
| J’espère !! C'est déjà pas mal pour un début, le diamètre plus grand que celui de la Tissot le Locle que j'aime toujours mais j'ai des mains a mettre des baffes donc la grande taille de la Hamilton m'ira mieux, et quelle beauté quand même |
|
 | |

| Sujet: Re: Une automatique a 400€ Tissot le locle dans le genre ? Sam 4 Juil - 3:15 | |
| Oui j'en avais vu une de la même collection mais avec un cuir, quelle beauté La le locle est vraiment différente mais j'adore aussi |
|
 | |
Balibran Membre référent

Nombre de messages : 6010 Age : 54 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
 | Sujet: Re: Une automatique a 400€ Tissot le locle dans le genre ? Sam 4 Juil - 3:20 | |
| Pas plus tard q'hier, j'ai essayé la Le Locle et la Visodate ... raahhh ... mon coeur balance ... mais madame le ministre des finances veille au grain ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Une automatique a 400€ Tissot le locle dans le genre ? Sam 4 Juil - 4:52 | |
| Les deux sont magnifiques , j'ai vu une visodate avec un mesh, elle était ravissante  |
|
 | |
spyro56 Nouveau

| Sujet: Re: Une automatique a 400€ Tissot le locle dans le genre ? Sam 4 Juil - 4:57 | |
| La visodate est superbe en effet!! C'est vrai que pas facile avec la locle de faire son choix Mesh c'est quoi ? |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: Une automatique a 400€ Tissot le locle dans le genre ? Sam 4 Juil - 5:00 | |
| C'est ça (maille milanaise): 
Dernière édition par radiomir le Sam 4 Juil - 5:03, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Une automatique a 400€ Tissot le locle dans le genre ? Sam 4 Juil - 5:02 | |
| Un mesh est un bracelet de montre en maille milanaise:   " /> |
|
 | |
spyro56 Nouveau

| Sujet: Re: Une automatique a 400€ Tissot le locle dans le genre ? Sam 4 Juil - 5:29 | |
| Ah oui deja vu en effet, c'est TROP classe je trouve!!! je sais pas ce que ça donnerai sur la Hamilton |
|
 | |

| Sujet: Re: Une automatique a 400€ Tissot le locle dans le genre ? Sam 4 Juil - 6:03 | |
| Il faudrait effectivement essayer |
|
 | |
Balibran Membre référent

Nombre de messages : 6010 Age : 54 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
 | |
 | |
| Une automatique a 400€ Tissot le locle dans le genre ? | |
|