FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pilot Bronze....vos avis?

Aller en bas 
+24
pwil
Gervais
polaris17146
Bruce.wayne
Tele 52'
jackyaudio
eric76
Zenithophile
Doy1
Fastback1967
Le Güi
foversta
doc45
Nico1618
ZEN
gilou2511
tomducat
jeanchris2B
Albouk
GP116710LN
Mister N
WatchUrStep
L&S
Cedric7959
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

Pilot Bronze....vos avis? Empty
MessageSujet: Pilot Bronze....vos avis?   Pilot Bronze....vos avis? EmptyMar 30 Juin - 11:07

Pilot Bronze....vos avis? Zenith10
(credit : ablogtowatch)

Voici une belle pilot en bronze (et titane) de 45 mm de diamètre avec un mouvement elite.

Je n'accroche pas sur les Pilots Zenith car
- soit trop petit (40 mm : idéal pour certaines montres mais la...) soit trop gros (48 mm...??)
- le mouvement : du sellita pour Zenith?????

Ici le boitier est plus contenu : sur mon poignet de 17 - 18 cm...ca passe plutôt bien.
Un mouvement Elite....certes, il ne s'agit pas d'un El Primero, mais tout de même.

Qu'en pensez vous?

(Perso, je m'interroge pour une commande)
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Pilot Bronze....vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pilot Bronze....vos avis?   Pilot Bronze....vos avis? EmptyMar 30 Juin - 12:47

Très belle thumright
45mm moi je pourrais pas mais si ton poignet fait 18cm de circonférence pourquoi pas Incompréhensible
Tu as aussi Hanhart qui propose des Pilot en taille 42 et 45 assez sympas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

Pilot Bronze....vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pilot Bronze....vos avis?   Pilot Bronze....vos avis? EmptyMar 30 Juin - 12:51

La montre tombe de la meme facon que sur la photo de mon premier message.
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Pilot Bronze....vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pilot Bronze....vos avis?   Pilot Bronze....vos avis? EmptyMar 30 Juin - 14:02

Très belle en effet !

Seules les cornes me dérangent un peu, mais cela fait partie intégrante du style de la montre, donc j'imagine que ça ne te pose pas de problème Wink

Le mouvement Elite est très bien amha, et les 45mm passent très bien sur ton poignet.


Sinon j'avais une question sur le bronze : c'est un effet bronze ou c'est réellement du bronze ? et surtout quid de l'oxydation ? Incompréhensible

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

Pilot Bronze....vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pilot Bronze....vos avis?   Pilot Bronze....vos avis? EmptyMar 30 Juin - 15:00

D après zenith, c est vraiment du bronze.
Le modele que j ai essayé, appartenait à un membre du personnel (responsable qq chose) qui la portait en continu depuis 3-4 mois. On voyait deja une légère patine avec des nuances doré-marron-vert du plus belle effet.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Pilot Bronze....vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pilot Bronze....vos avis?   Pilot Bronze....vos avis? EmptyMar 30 Juin - 15:30

45mm c'est "contenu"... Incompréhensible


Pilot Bronze....vos avis? 6kggvm8
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GP116710LN
Membre très actif
GP116710LN


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/02/2015

Pilot Bronze....vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pilot Bronze....vos avis?   Pilot Bronze....vos avis? EmptyMar 30 Juin - 15:38

C'est toujours le même système d'attache des cornes ?
Bien vérifier, elles ont tendance à se barrer.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

Pilot Bronze....vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pilot Bronze....vos avis?   Pilot Bronze....vos avis? EmptyMar 30 Juin - 17:02

Mister N a écrit:
45mm  c'est "contenu"... Incompréhensible


Pilot Bronze....vos avis? 6kggvm8

Je suis ravi de te faire rire.

Si j'avais indiqué "le boîtier est contenu", j'aurai pu comprendre ton amusement.
Mais j aurai pu te répondre que c est un jugement purement subjectif selon mes habitudes horlogeres et mon poignet.

Mais finalement, j ai indiqué : "ici le boîtier est plus contenu"... Le "plus" signifie que je le compare à autre chose : en l'occurrence, à l'autre boîtier de 48 mm (sauf erreur, 45 c est plus petit que 48....ne parlons pas d autres modeles pilot de chez zenith à 60 mm !!!!).
Il est vrai que j aurai du préciser : "ici c'est le boîtier est plus contenu que celui de 48 mm". Pardonnez moi cette omission !
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

Pilot Bronze....vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pilot Bronze....vos avis?   Pilot Bronze....vos avis? EmptyMar 30 Juin - 17:03

GP116710LN a écrit:
C'est toujours le même système d'attache des cornes ?
Bien vérifier, elles ont tendance à se barrer.

Merci pour cet info....tu peux donner des details, s il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
GP116710LN
Membre très actif
GP116710LN


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/02/2015

Pilot Bronze....vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pilot Bronze....vos avis?   Pilot Bronze....vos avis? EmptyMar 30 Juin - 17:13

Cedric7959 a écrit:


Merci pour cet info....tu peux donner des details, s il te plait?

Des vis latérales retiennent les cornes, un peu comme sur une Radiomir, on peut virer les cornes.
Le problème est qu'avec la tension du bracelet, il peut-être observé un desserrage des fameuses vis, il y a quelques cas de montre qui ont subitement quitté le poignet du proprio avec une montre finissant au sol  pale
Il faut bien vérifier qu'elle sont vissées (et vérifier régulièrement) et si ça se produit, mettre du frein filé (voir avec Zenith).

Edit : la bronze ne dispose pas du système avec les vis. Il s'agit d'un système classique avec pompes.
Donc tout va bien, aucun risque.

Pilot Bronze....vos avis? Zenith-Pilot-Extra-Special-Bronze-2
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

Pilot Bronze....vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pilot Bronze....vos avis?   Pilot Bronze....vos avis? EmptyMar 30 Juin - 17:57

GP116710LN a écrit:


Des vis latérales retiennent les cornes, un peu comme sur une Radiomir, on peut virer les cornes.
Le problème est qu'avec la tension du bracelet, il peut-être observé un desserrage des fameuses vis, il y a quelques cas de montre qui ont subitement quitté le poignet du proprio avec une montre finissant au sol  pale
Il faut bien vérifier qu'elle sont vissées (et vérifier régulièrement) et si ça se produit, mettre du frein filé (voir avec Zenith).

Edit : la bronze ne dispose pas du système avec les vis. Il s'agit d'un système classique avec pompes.
Donc tout va bien, aucun risque.

Pilot Bronze....vos avis? Zenith-Pilot-Extra-Special-Bronze-2

Merci beaucoup pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Pilot Bronze....vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pilot Bronze....vos avis?   Pilot Bronze....vos avis? EmptyMar 30 Juin - 18:16

Cedric7959 a écrit:
La montre tombe de la meme facon que sur la photo de mon premier message.

A l'occasion (ou si tu l'achètes) si tu peux refaire un wristshot de moins près ça m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Pilot Bronze....vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pilot Bronze....vos avis?   Pilot Bronze....vos avis? EmptyMar 30 Juin - 18:44

Un coef de dilatation différent entre le fond acier et la boite, des attaches merdiques, un diamètre importable et un calibre noyé avec des aiguilles trop lourdes à porter qui flinguent le système d'entrainement en 6 mois, oui c'est bien celle-là.

Bien faire gaffe au remontoir qui lime le poignet et à la transpiration qui fait mauvais ménage avec le bronze.

Un bon achat pour la marque qui a du mal à les fourguer.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Pilot Bronze....vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pilot Bronze....vos avis?   Pilot Bronze....vos avis? EmptyMar 30 Juin - 19:19

Eh ben... c'est bon à savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

Pilot Bronze....vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pilot Bronze....vos avis?   Pilot Bronze....vos avis? EmptyMar 30 Juin - 20:19

Albouk a écrit:
Un coef de dilatation différent entre le fond acier et la boite, des attaches merdiques, un diamètre importable et un calibre noyé avec des aiguilles trop lourdes à porter qui flinguent le système d'entrainement en 6 mois, oui c'est bien celle-là.

Bien faire gaffe au remontoir qui lime le poignet et à la transpiration qui fait mauvais ménage avec le bronze.

Un bon achat pour la marque qui a du mal à les fourguer.

Merci pour ton intervention assez interessante.
Pourrais tu préciser tes commentaires?
Qu est ce que le coef de dilatation et ses consequences (oui je suis inculte)
Pour la taille du calibre, je suis assez d accord....par contre les aiguilles, elles sont si lourdes que ca? si tu as cet avis, des horlogers doivent avoir la meme réflexion, alors meme que zenith prend en charge les réparations pour une durée supérieure a 6 mois (sans compter les consequences sur l image de la marque).

Merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Pilot Bronze....vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pilot Bronze....vos avis?   Pilot Bronze....vos avis? EmptyMar 30 Juin - 21:03

Cedric7959 a écrit:


Merci pour ton intervention assez interessante.
Pourrais tu préciser tes commentaires?
Qu est ce que le coef de dilatation et ses consequences (oui je suis inculte)
Pour la taille du calibre, je suis assez d accord....par contre les aiguilles, elles sont si lourdes que ca? si tu as cet avis, des horlogers doivent avoir la meme réflexion, alors meme que zenith prend en charge les réparations pour une durée supérieure a 6 mois (sans compter les consequences sur l image de la marque).

Merci pour ta reponse

Je pense que pour le coef de dilatation c'est par rapport aux métaux utilisés : bronze pour le boitier, et acier (?) pour le fond de boite.
En effet, les métaux ne réagissent pas de la même façon aux variations de températures.

J'espère que j'ai bon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

Pilot Bronze....vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pilot Bronze....vos avis?   Pilot Bronze....vos avis? EmptyMar 30 Juin - 21:54

Ça m aide pas beaucoup ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Pilot Bronze....vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pilot Bronze....vos avis?   Pilot Bronze....vos avis? EmptyMer 1 Juil - 9:23

Albouk a écrit:
Un coef de dilatation différent entre le fond acier et la boite, des attaches merdiques, un diamètre importable et un calibre noyé avec des aiguilles trop lourdes à porter qui flinguent le système d'entrainement en 6 mois, oui c'est bien celle-là.

Bien faire gaffe au remontoir qui lime le poignet et à la transpiration qui fait mauvais ménage avec le bronze.

Un bon achat pour la marque qui a du mal à les fourguer.

Tu as l'air de t'être bien renseigné sur ce modèle. Que penses-tu de la version 40mm ? Portable, calibre moins noyé, pas de problème de dilatation... restent les attaches et les aiguilles trop lourdes c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Pilot Bronze....vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pilot Bronze....vos avis?   Pilot Bronze....vos avis? EmptyMer 1 Juil - 15:41

Les attaches ne tiennent pas mais s'il n'y avait que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Pilot Bronze....vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pilot Bronze....vos avis?   Pilot Bronze....vos avis? EmptyMer 1 Juil - 16:07

Albouk a écrit:
Les attaches ne tiennent pas mais s'il n'y avait que ça ...

Tu possèdes cette montre ? (ou a possédé)
J'ai l'impression que tu lui trouves beaucoup de défauts.

Si tu as eu une expérience malheureuse avec cette montre, cela serait bien de nous la faire partager, je crois que c'est ce que cherche notre ami avec ce sujet. Les pours, les contres tout ça tout ça...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

Pilot Bronze....vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pilot Bronze....vos avis?   Pilot Bronze....vos avis? EmptyMer 1 Juil - 16:39

WatchUrStep a écrit:


Si tu as eu une expérience malheureuse avec cette montre, cela serait bien de nous la faire partager, je crois que c'est ce que cherche notre ami avec ce sujet. Les pours, les contres tout ça tout ça...

Chinois

En effet
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

Pilot Bronze....vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pilot Bronze....vos avis?   Pilot Bronze....vos avis? EmptyJeu 9 Juil - 20:30

Et voila, elle est mienne :
Pilot Bronze....vos avis? Image12
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Pilot Bronze....vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pilot Bronze....vos avis?   Pilot Bronze....vos avis? EmptyJeu 9 Juil - 22:20


thumright
Revenir en haut Aller en bas
GP116710LN
Membre très actif
GP116710LN


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/02/2015

Pilot Bronze....vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pilot Bronze....vos avis?   Pilot Bronze....vos avis? EmptyVen 10 Juil - 0:17

Très sympa.
Hâte de voir comment la patine va évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Pilot Bronze....vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pilot Bronze....vos avis?   Pilot Bronze....vos avis? EmptyVen 10 Juil - 9:41

Félicitations bravohap

Très sympa en effet !
Tu pourrais nous faire un petit wristshot vu du dessus ?! (pour se rendre compte de la taille sur le poignet)

Thanks Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Pilot Bronze....vos avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archimede Pilot Bronze Automatic
» Boîtiers en bronze : avis de propriétaires
» Avis sur Sinn 356 Pilot II
» avis sur chrono russe Pilot Chronograph
» Votre avis sur ce bracelet Breitling Pilot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: