| Conseil SAV Zenith Pilot Big Date | |
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+9gronoob Eric67 radiomir Albouk Treizin Seb07 evh5150 GP116710LN yoshindustry 13 participants |
Auteur | Message |
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yoshindustry Nouveau
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 30/06/2015
 | Sujet: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Mar 30 Juin - 1:38 | |
| Bonjour,
il y a quelques mois, ma Zenith Pilot Big Date s'est arrêtée. En voulant la remonter, je me suis rendu compte que la couronne tournait dans le vide et elle m'est restée dans les doigts (il semble que la tige a l'intérieur de la couronne est sectionnée). Je l'ai emmené au magasin Zenith de Paris pour faire marcher la garantie. La personne a inspecté la montre, et a indiqué qu'il y avait une trace de coup sur un côté, mais pas sur la couronne. Je viens juste de recevoir un devis de réparation, donc ma montre n'est pas prise en charge par la garantie et le devis est de 496,80 € TTC (la réparation comprend une couronne 3H acier et un service partiel sur Mouvement).
Ma montre a fait au moins deux petites chutes de moins d'un mètre de haut, donc je suis étonné du manque de solidité de ma montre dans des situations d'utilisation vraiment normales, rien d'extrême. Il s'agit de ma première Zenith, je voudrais savoir s'il est fréquent que la tige se casse aussi facilement et si le devis proposé semble raisonnable.
Merci d'avance. Julien
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GP116710LN Membre très actif

Nombre de messages : 154 Date d'inscription : 10/02/2015
 | Sujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Mar 30 Juin - 2:36 | |
| - yoshindustry a écrit:
- Ma montre a fait au moins deux petites chutes de moins d'un mètre de haut, donc je suis étonné du manque de solidité de ma montre dans des situations d'utilisation vraiment normales, rien d'extrême.
Première fois que je lis une telle chose. Tu es dans le cadre d'une utilisation non conforme. C'est de la mécanique, voir micro-mécanique, ça encaisse déjà pas mal de chose mais il ne faut pas pousser, il y a les G-Shock pour ça. A l'avenir, il va falloir en prendre soin tout de même. - yoshindustry a écrit:
- Il s'agit de ma première Zenith, je voudrais savoir s'il est fréquent que la tige se casse aussi facilement et si le devis proposé semble raisonnable.
Fréquent...bein presque à chaque fois que ça tombe, tu peux rencontrer des soucis. Comme une bagnole que tu mets contre un arbre...il y a ce qu'il faut pour pas la ruiner mais tu auras des dommages à chaque fois. |
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evh5150 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4282 Localisation : France Date d'inscription : 03/07/2007
 | Sujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Mar 30 Juin - 2:38 | |
| - yoshindustry a écrit:
Ma montre a fait au moins deux petites chutes de moins d'un mètre de haut, donc je suis étonné du manque de solidité de ma montre dans des situations d'utilisation vraiment normales, rien d'extrême.
J'appellerais pas ça des situations vraiment normales Faudrait voir en quoi consiste l'intervention sur le mouvement pour essayer de comprendre le prix demandé. |
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Seb07 Animateur

Nombre de messages : 1060 Age : 42 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/03/2013
 | Sujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Mar 30 Juin - 2:56 | |
| Petites chutes de moins d'un mètre Très bon ça je note |
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Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 75 Localisation : VAR Date d'inscription : 12/09/2008
 | Sujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Mar 30 Juin - 3:09 | |
| Bonjour. Une chute pour une montre, c'est la roulette russe : c'est comme un verre , il peut tomber d'un mètre sur le carrelage , et rien n'arrive et un léger choc sur une bague et voila , il se brise. |
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Albouk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Date d'inscription : 25/06/2007
 | Sujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Mar 30 Juin - 5:48 | |
| La tige trop longue et une faiblesse de conception évidente. Comme le SAV est prêt à inventer n'importe quoi pour que Zenith ne porte pas le coût hors de pris des réparations, le client a forcément fait une connerie. Il s'y fait prendre une fois et revend sa montre Zenith d'excellence, il est alors gagné par Rolex. Il s'en contentera durablement. |
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Seb07 Animateur

Nombre de messages : 1060 Age : 42 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/03/2013
 | Sujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Mar 30 Juin - 9:32 | |
| Arf revoilà le zenithophobe... |
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Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 75 Localisation : VAR Date d'inscription : 12/09/2008
 | Sujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Mar 30 Juin - 10:44 | |
| - Albouk a écrit:
- La tige trop longue et une faiblesse de conception évidente. Comme le SAV est prêt à inventer n'importe quoi pour que Zenith ne porte pas le coût hors de pris des réparations, le client a forcément fait une connerie. Il s'y fait prendre une fois et revend sa montre Zenith d'excellence, il est alors gagné par Rolex. Il s'en contentera durablement.
Je ne vais pas m'amuser à faire tomber ma Roro de 95 cms sur le carrelage pour voir le résultat , mais je ne doute pas une seconde que, pour justifier vos dires et ainsi obtenir une un début de crédibilité ( tiens débilité) , vous allez nous joindre une vidéo . |
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radiomir Membre éminent.

Nombre de messages : 19268 Age : 45 Date d'inscription : 16/01/2010
 | Sujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Mar 30 Juin - 11:08 | |
| - Treizin a écrit:
- [Je ne vais pas m'amuser à faire tomber ma Roro de 95 cms sur le carrelage pour voir le résultat
Si jamais tu fais ce test, n'oublie pas cette règle: si la lunette céramique ne casse pas, c'est une fausse |
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Albouk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Date d'inscription : 25/06/2007
 | Sujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Mar 30 Juin - 19:50 | |
| - Treizin a écrit:
Je ne vais pas m'amuser à faire tomber ma Roro de 95 cms sur le carrelage pour voir le résultat , mais je ne doute pas une seconde que, pour justifier vos dires et ainsi obtenir une un début de crédibilité ( tiens débilité) , vous allez nous joindre une vidéo . En mobilisant un peu de matière grise, tu vas comprendre. Le diamètre du mouvement est de 25,6mm. Pour une montre de 42 mm, la tige en dépasse de 16 mm ( je ne compte pas ce qui entre dans la couronne) . Quand on remonte manuellement le mouvement ( Le Elite est si facile à remonter que Zenith a viré son HW du catalogue) et vu le diamètre de la couronne en question la force exercée oblige le barillet par le jeu de la démultiplication des roues à se remonter 15 à 20 fois plus vite qu'il n'a été conçu pour le subir. Au départ, il y avait sur le Elite une petite couronne où même avec de gros doigts on ne pouvaient exercer un tour à grande vitesse. Bref. Cette couronne énorme pour ce mouvement et la résistance opposée logiquement par le mécanisme créent une fragilité et de la casse ... Le client n'y est pour rien et le SAV débordé lui fait porter le chapeau de cette erreur de conception. Est-ce bien clair ? Jouer au fan de la marque est amusant un temps mais un grand garçon doit rester lucide. Une merde est une merde même si l'arrière train qui l'a expulsée est d'une noblesse indéniable. |
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Eric67 Membre éminent.

Nombre de messages : 10621 Date d'inscription : 02/10/2011
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Albouk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Date d'inscription : 25/06/2007
 | Sujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Mer 1 Juil - 2:34 | |
| Elite ou El Primero, la difficulté technique est la même pour ce sujet. Ces petits calibres conçus pour un remontage automatique sont fragilisés lors du remontage manuel et il n'y a pas de solution à ce problème parce qu'il ne peut y en avoir. |
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gronoob Membre très actif

Nombre de messages : 225 Date d'inscription : 31/03/2015
 | Sujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Mer 1 Juil - 2:44 | |
| - Albouk a écrit:
- En mobilisant un peu de matière grise, tu vas comprendre. Le diamètre du mouvement est de 25,6mm. Pour une montre de 42 mm, la tige en dépasse de 16 mm ( je ne compte pas ce qui entre dans la couronne) . Quand on remonte manuellement le mouvement ( Le Elite est si facile à remonter que Zenith a viré son HW du catalogue) et vu le diamètre de la couronne en question la force exercée oblige le barillet par le jeu de la démultiplication des roues à se remonter 15 à 20 fois plus vite qu'il n'a été conçu pour le subir. Au départ, il y avait sur le Elite une petite couronne où même avec de gros doigts on ne pouvaient exercer un tour à grande vitesse.
Bref. Cette couronne énorme pour ce mouvement et la résistance opposée logiquement par le mécanisme créent une fragilité et de la casse ... Le client n'y est pour rien et le SAV débordé lui fait porter le chapeau de cette erreur de conception. Est-ce bien clair ? Jouer au fan de la marque est amusant un temps mais un grand garçon doit rester lucide. Une merde est une merde même si l'arrière train qui l'a expulsée est d'une noblesse indéniable. Le client ni est pour rien ,donc solution DGCCRF ,et tu veras comme par magie tout tes problèmes horlogers résolus . |
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Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 75 Localisation : VAR Date d'inscription : 12/09/2008
 | Sujet: Si le mouvement est centré Mer 1 Juil - 2:47 | |
| Bonjour. Si le mouvement est centré dans le boitier . "Le diamètre du mouvement est de 25,6mm. Pour une montre de 42 mm, la tige en dépasse de 16 mm". Je crois que la tige dépasse de 8 ? Ce phénomène s'est répandu avec l augmentation des diamètres ces dernières années. |
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duf666 Pilier du forum

Nombre de messages : 1826 Age : 58 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 20/09/2009
 | Sujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Mer 1 Juil - 3:09 | |
| - gronoob a écrit:
- Le client ni est pour rien...
On a pas du lire la même chose... - yoshindustry a écrit:
- Ma montre a fait au moins deux petites chutes de moins d'un mètre de haut
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rotodingo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/04/2014
 | Sujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Sam 4 Juil - 22:38 | |
| - Albouk a écrit:
En mobilisant un peu de matière grise, tu vas comprendre . Le diamètre du mouvement est de 25,6mm. Pour une montre de 42 mm, la tige en dépasse de 16 mm ( je ne compte pas ce qui entre dans la couronne) . Quand on remonte manuellement le mouvement ( Le Elite est si facile à remonter que Zenith a viré son HW du catalogue) et vu le diamètre de la couronne en question la force exercée oblige le barillet par le jeu de la démultiplication des roues à se remonter 15 à 20 fois plus vite qu'il n'a été conçu pour le subir. Au départ, il y avait sur le Elite une petite couronne où même avec de gros doigts on ne pouvaient exercer un tour à grande vitesse.
Bref. Cette couronne énorme pour ce mouvement et la résistance opposée logiquement par le mécanisme créent une fragilité et de la casse ... Le client n'y est pour rien et le SAV débordé lui fait porter le chapeau de cette erreur de conception. Est-ce bien clair ? Jouer au fan de la marque est amusant un temps mais un grand garçon doit rester lucide. Une merde est une merde même si l'arrière train qui l'a expulsée est d'une noblesse indéniable. La tige ne dépasse que de 8,2mm pas 16. (42-25.6)/2. Ensuite plus la couronne est petite et plus elle fait de tours pour une même main faisant un même mouvement. Inversement plus la couronne est grosse moins elle fera de tours pour un même geste. Ce qui est sur par contre c'est qu'on a plus de prise. L'élite 681 que je connais un peu est très doux à remonter. Le seul risque serait en fin de remontage mais la bride glissante est bien là pour ça, non? Au passage, quelle est la longueur maxi raisonnable pour la tige de remontoir? |
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Gryzor Membre Actif
Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 28/05/2014
 | Sujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Lun 6 Juil - 9:25 | |
| Je possède aussi cette pilote que je porte 3 à 6 jours par semaine. Je la remonte toujours de quelques tours le matin pour la réveiller tendrement et je n'ai jamais eu de problème de couronne/tige. En revanche, mon ami/collègue possède une grosse Tag Monaco depuis un an, elle est équipée du même mouvement. Il l'a porte 7j/7 donc il ne l'a remonte jamais manuellement. Et un jour (j'étais avec lui), il a voulu la remettre à l'heure lorsque la couronne a lâcher (en la tirant, avant de la tourner) : couper nette à la base de la couronne. Résultat, Tag lui a adressé un devis de 80 € car non prise en garantie en prétextant un choque qu'elle n'a jamais eu (jamais tombé du moindre mètre  ). Avant d'accepter le devis, Tag lui a gentiment demandé s'il souhaitait la faire réparée quand même pour le prix : il n'avait pas vraiment le choix donc il a du payer. Est-ce un coup de pas de chance ou un problème de conception du mouvement/fabriquant ? Difficile à dire mais les marques pourraient prendre en garantie ce genre de choses (la sienne valait + de 10k€ tout de même). |
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BRxavier Membre référent

Nombre de messages : 5635 Age : 47 Date d'inscription : 21/01/2010
 | Sujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Lun 6 Juil - 9:38 | |
| Assez rare de voir une Monaco 24 avec mouvement El Primero elles sont peu courantes.
Par contre 80€ c'est vraiment cadeau j'aurais plutôt pensé à un chiffre plus élevé. |
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Gryzor Membre Actif
Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 28/05/2014
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BRxavier Membre référent

Nombre de messages : 5635 Age : 47 Date d'inscription : 21/01/2010
 | Sujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Lun 6 Juil - 9:55 | |
| Oui, elle est jolie cette Monaco 24 et assez tentante ! Surtout cette version bleue. |
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| Conseil SAV Zenith Pilot Big Date | |
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