FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

1ère montre automatique

+17
ah1963
Eric67
TheAviator
stef
yumdu93
Grl_schuss
Kiko01
Monsieur DE
kerlano
Balibran
radiomir
Maxbso14
Aristide
bamboub
julius357
Eric l
Devith
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Devith
Membre Actif
Devith

1ère montre automatique Empty
MessageSujet: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMar 30 Juin 2015 - 17:47

Bonjour à tous,

C'est décidé je me lance, après 1 bon mois de présence quotidienne sur FAM, je décide de m'inscrire pour être plus qu'un simple spectateur sur ce forum !

Tout d'abord merci beaucoup, grâce à vous ce forum est une vraie bible et j'ai déjà appris beaucoup de choses et précisé mes choix. Pas une recherche sur google sans rajouter la mention "FAM" pour être sûr de tomber sur quelque chose de pertinent.

Pour vous mettre dans le contexte, j'ai demandé ma copine en mariage, donc bague et tout le tralala. Elle souhaite m'offrir une montre en retour. Sisi c'est la tradition ! bravohap

Donc autant dire que c'est la 1ère fois que je me renseigne aussi sérieusement pour l'achat d'une montre, et j'aurai besoin de vos lumières, de vos connaissances pour m'aiguiller dans mes recherches.

Je recherche pour un budget de +/- 700€, une montre automatique, avec un bracelet en cuir marron (j'ai déja une Quartz avec un bracelet noir), assez sobre pour pouvoir la porter en toutes occasions.

Au cours de mes recherches mon 1er coup de coeur a été la Seiko PREMIER KINETIC DIRECT DRIVE PHASE DE LUNE, que je trouve finalement trop chargée et peut-être un peu enfantine (pas sûr que ce soit le terme).

Aujourd'hui je penche pour beaucoup plus de sobriété et après avoir découvert la marque Stowa sur votre site, la Stowa MARINE AUTOMATIQUE avec un bracelet "middle brown croco strap" me plait beaucoup.

Que pensez-vous de la Stowa ? A la base je souhaitais un boitier doré, mais je me demande si ça ne fait pas trop "bling bling"...
Avez-vous à l'esprit d'autres montes qui pourraient correspondre à ma recherche ?

Un grand merci d'avance pour votre aide
Thibault
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l

MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:15

Bonjour et bienvenue sur FAM .

Une Sarc017  Chinois

1ère montre automatique Nrqj
Crédit photo , c'est comme le Port Salut.
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:42

Bon, je vois que t'as sortie l'artillerie lourde. 1ère montre automatique Blunt_gi

Alternative : Certina DS thumright
1ère montre automatique C026.407.16.087.00_midres_12326
Devith
Membre Actif
Devith

MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:57

Merci beaucoup pour vos réponses ! thumleft

Très belles montres en effet, avec une préférence pour la Seiko, Sarc018 si je ne me trompe pas avec un bracelet marron ? Par contre je ne la trouve pas ou l'acheter... vous savez ou je peux la trouver ?

J'oubliais de préciser que je préfère un cadran clair Wink

bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:10

Devith a écrit:
j'ai demandé ma copine en mariage

Si maintenant on se marie avec ses copines, je suis définitivement trop vieux...

Devith a écrit:

J'oubliais de préciser que je préfère un cadran clair Wink

Sarc015, moins bling-bling que la 018. Après, si tu préfères...
1ère montre automatique SARC015

PS : Féloche pour le futur mariage. Wink Bulles
Aristide
Membre très actif
Aristide

MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:17

Devith a écrit:
Que pensez-vous de la Stowa ?

Salut et Bienvenue!
Personnellement je la trouve superbe, avec ce budget je trouve que c'est un excellent choix, en plus possibilité de faire une gravure pour un mariage ça peut être sympa... Wink
Mais continue tes recherches il y a quelques alternatives sympa comme celles déjà citées plus haut ou :

Sarb 065 et sdgm001
1ère montre automatique Coktai11
crédit rudboy FAM

Archimède Klassik
1ère montre automatique <a href=1ère montre automatique 76925410" />
source UHRFORUM

Junghans max bill
1ère montre automatique <a href=1ère montre automatique 710" />

Ou encore chez Hamilton, Tissot, Steinhart, Orient star et bien d'autre, J'avais à peu près le même budget que toi pour ma dernière et après 3 mois de recherche je suis revenu à mon 1er coup de coeur chez Stowa et je ne regrette pas I love you

Bonne chasse
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14

MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:58

Bonjour et bienvenu,

Tout d'abord félicitations pour ce bel événement qui sera en plus marqué par une belle tocante bravohap

Je dirais :
- Stowa Marine original
- Mido Baroncelli gent
- Sarx013, 017 et 018 mais très difficile à trouver maintenant car fabrication arrêtée
- Hamilton jazzmaster viewmatic (en dessous du budget) mais très élégante)
- Seiko sarb065 (en dessous du budget) mais très élégante)

PS: Tu as aussi de belles pièces chez Junghans

Bonne recherche et tiens nous au courant
Devith
Membre Actif
Devith

MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMar 30 Juin 2015 - 22:20

Merci à vous 3, que des bonnes propositions thumleft

C'est très dur pour moi de me détacher du bracelet, s'il ne me plait pas je n'arrive pas à aimer la montre... Incompréhensible

Citation :
Sarc015, moins bling-bling que la 018. Après, si tu préfères...
Sympa mais l'argent sur le fond blanc un peu trop fade à mon goût !

Citation :
Junghans max bill
J'aime beaucoup, peu être un peu trop fine... mais je vais creuser et regarder ce qu'il y a dans cette marque

Citation :
Stowa Marine original
J'adore, mais je me suis rabattu sur la simple Stowa Automatique en raison du budget...
Aristide
Membre très actif
Aristide

MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMar 30 Juin 2015 - 22:36

Devith a écrit:
C'est très dur pour moi de me détacher du bracelet, s'il ne me plait pas je n'arrive pas à aimer la montre... Incompréhensible

Pourtant je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur un bracelet, ça se change très facilement, et il y a un vaste choix pour toutes les bourses...
Perso je choisis mes montres surtout sur le design et caractéristiques techniques...
je préfère intégrer dans mon budget montre celui d'un bracelet et choisir un combo qui me plait, et puis comme ça on peut changer le look de la montre au grès des envies Wink
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMar 30 Juin 2015 - 23:13

Salut Thibault,

Devith a écrit:
avec un bracelet en cuir marron (j'ai déja une Quartz avec un bracelet noir)
Devith a écrit:
C'est très dur pour moi de me détacher du bracelet, s'il ne me plait pas je n'arrive pas à aimer la montre
Tu choisis tes montres en fonction de la couleur du bracelet? quid 2
Sais-tu qu'il est simplissimesque de changer un bracelet?
Ne te focalise pas sur ça ama, choisis d'abord la montre (en gardant en tête qu'elle devra matcher avec un bracelet marron bien sûr), on s'occupera du bracelet plus tard.

Que penses-tu de la Seiko SARB066? Elle remplit tous tes critères:

[/quote]

Devith a écrit:
budget de +/- 700€
Pfffffff, quand on pense que pour seulement 3500 de plus, tu pourrais avoir une Sub...  clown
Eric l
Membre éminent.
Eric l

MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMar 30 Juin 2015 - 23:44

T'as la tremblote ? Mr. Green
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMar 30 Juin 2015 - 23:47

Mr. Green
J'ai effectivement merdouillé avec la fonction éditer confiused
Si un modo passe par là... Chinois
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14

MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMar 30 Juin 2015 - 23:48

Eric l a écrit:
T'as la tremblote ? Mr. Green

Nan! c'est comme ça qu'il est arrivé à 12k messages Mr. Green Mr. Green
Devith
Membre Actif
Devith

MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMer 1 Juil 2015 - 8:49

Citation :
Tu choisis tes montres en fonction de la couleur du bracelet? quid 2
Citation :
Pourtant je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur un bracelet, ça se change très facilement, et il y a un vaste choix pour toutes les bourses...
Ahah je me doutais que ça allait vous faire réagir ! bravohap

Et c'est en partie pour ça que je viens vous demander conseil, puisque je sais que c'est loin d'être le 1er critère de sélection, et je comptais sur vous pour me proposer d'autres modèles.

Citation :
Que penses-tu de la Seiko SARB066? Elle remplit tous tes critères:
Je suis pas forcément très fan de la typo des chiffres romains... mais elle répond en effet à mes critières ! Même si j'hésite entre un boitier doré et argenté...

C'est fou j'aurai jamais pensé que c'était si difficile de choisir une montre ! Rolling Eyes

Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup!
Maintenant je suis partagé entre la Stowa Automatique et la Sarc018, qui est peut-être un peu au dessus du budget, à voir si je peux trouver un bon prix sur internet.

N'hésitez-pas à m'en proposer d'autres Mr. Green

Bonne journée!
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMer 1 Juil 2015 - 8:58

Le principal critère doit être la montre elle même (boitier, aiguilles, mouvement, etc).
Les bracelets, tu en trouves partout de 3€ à 150€ de toutes les formes, matières, couleurs ... et ça se change en 2 minutes.

Essaie de faire abstraction complétement du bracelet ... quitte à réserver 50€ de ton budget pour changer le bracelet et mettre celui qui fera battre ton coeur !
kerlano
Membre Actif

MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMer 1 Juil 2015 - 10:04

Balibran a écrit:
Le principal critère doit être la montre elle même (boitier, aiguilles, mouvement, etc).
Les bracelets, tu en trouves partout de 3€ à 150€ de toutes les formes, matières, couleurs ... et ça se change en 2 minutes.

Essaie de faire abstraction complétement du bracelet ... quitte à réserver 50€ de ton budget pour changer le bracelet et mettre celui qui fera battre ton coeur !

bien d'accord.
ne t'occupe pas du bracelet, garde un budget pour ça,
et choisis la montre
Devith
Membre Actif
Devith

MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:57

J'ai suivi vos conseils et essayé de faire abstraction du bracelet...

Que pensez-vous de :
- la Seiko SARW011J
- la Tissot LE LOCLE AUTOMATIC POWER RESERVE GENT avec le cadran clair

Ce que j'aime sur ces 2 montres, le boitier argent, le cadran clair et les chiffres/aiguilles foncés (je n'aime pas quand c'est argenté sur fond blanc/argent)

Merci pour vos avis !
Thibault
Monsieur DE
Membre très actif
Monsieur DE

MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMer 1 Juil 2015 - 15:44

Devith a écrit:
J'ai suivi vos conseils et essayé de faire abstraction du bracelet...

Que pensez-vous de :
  - la Seiko SARW011J
  - la Tissot LE LOCLE AUTOMATIC POWER RESERVE GENT avec le cadran clair

Ce que j'aime sur ces 2 montres, le boitier argent, le cadran clair et les chiffres/aiguilles foncés (je n'aime pas quand c'est argenté sur fond blanc/argent)

Merci pour vos avis !
Thibault

Hello,

Personnellement, je bloque sur les chiffres romains... Je ne peux pas, rien à faire... Après, chacun ses goûts, hein...

Mais que penses-tu de celle-ci ? Hamilton Jazzmaster, dans ton budget, excellent RQP et, pour moi, une très belle gueule avec ses aiguilles bleues..

1ère montre automatique H3245510
Devith
Membre Actif
Devith

MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMer 1 Juil 2015 - 16:37

Citation :
Mais que penses-tu de celle-ci ? Hamilton Jazzmaster, dans ton budget, excellent RQP et, pour moi, une très belle gueule avec ses aiguilles bleues..
Elle est très jolie aussi !

Mais je crois que je craque pour la Tissot, les chiffres romains sont assez discrêts et avec une typo classique, et la réserve de marche rajoute une légère complexité dans le cadran qui me plait beaucoup. Bon après elle est un peu hors budget, à voir si je peux trouver un prix intéressant...

Sinon techniquement est-ce une bonne montre ?
Pensez-vous qu'un bracelet croco marron pas trop foncé lui irait ?

Merci ! Mr. Green
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14

MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMer 1 Juil 2015 - 20:36

Pourquoi pas une Seiko Urushi : sarw013 ou sarx029 thumright

Montres magnifiques est peu communes !!
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01

MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:00

Devith a écrit:
Sinon techniquement est-ce une bonne montre ?
Pensez-vous qu'un bracelet croco marron pas trop foncé lui irait ?

La Tissot Le Locle Réserve de Marche est vraiment une très belle montre, je l'ai essayée et j'aurai craqué si je n'avais pas un autre projet en tête... !
Et le cuir marron doit bien lui aller !
Devith
Membre Actif
Devith

MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:45

Citation :
Pourquoi pas une Seiko Urushi : sarw013 ou sarx029
C'est vrai qu'elles sont très belles, mais je ne les trouves qu'en cadran foncé... elles existent en clair ?

Citation :
La Tissot Le Locle Réserve de Marche est vraiment une très belle montre, je l'ai essayée et j'aurai craqué si je n'avais pas un autre projet en tête... !
Et le cuir marron doit bien lui aller !
Merci pour ton retour ! Plus je la regarde et plus elle me plait, même avec son bracelet métalique alros que ce n'était pas du tout ce que je recherchais ! Et en achetant un bracelet marron, qui avec son cadran "ivoire" devrait parfaitement matcher, j'aurai l'impression d'avoir 2 montres ! Reste à trouver un site qui peux me faire un prix intéressant, je l'ai trouvé à 1068€ sur anytimewatches pour le moment...
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss

MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:02

Si jamais Seiko est toujours dans ta ligne de mire, frappe chez Stef

Je remet une couche concernant la SDGM
1ère montre automatique S-SDGM001_e_large
Devith
Membre Actif
Devith

MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptySam 4 Juil 2015 - 15:24

Bonjour à tous,

Je suis allé faire des essayages hier, et j'ai essayé la Tissot Le Locle Automatique (il n'y avait pas la réserve de marche). Je la trouve très belle, mais j'ai peur de la trouver un peu petite avec l'habitude... 39,3 de boitier quid 2
Résultat je suis un peu perdu...

Avez vous d'autres idées de montres, cadran clair, sobre et classe mais avec avec un petit truc en plus au sein du cadran que les seules aiguilles (reserve de marche / petite seconde / chrono...)

Par exemple j'aime bien la TISSOT HERITAGE 150TH ANNIVERSARY AUTOMATIC CHRONOGRAPH GOLD, mais ça m'embête que la glace ne soit pas en saphir. Vous me direz qu'elle est pas bcp plus grande, mais avec le chrono elle doit en imposer un peu plus. En terme de diamètre de toute façon c'est 42 maximum, si la montre n'est pas trop "lourde"...

Citation :
Je remet une couche concernant la SDGM
Elle est sympa, mais je trouve qu'il manque quelque chose au sein du cadran, qu'elle fait un peu trop "simple" et que me collègues non initiés ne se rendent pas compte de la valeur de la montre... Mr. Green

Merci pour votre aide ! bravohap
yumdu93
Animateur
yumdu93

MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptySam 4 Juil 2015 - 16:22

Devith a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis allé faire des essayages hier, et j'ai essayé la Tissot Le Locle Automatique (il n'y avait pas la réserve de marche). Je la trouve très belle, mais j'ai peur de la trouver un peu petite avec l'habitude... 39,3 de boitier quid 2
Résultat je suis un peu perdu...

Avez vous d'autres idées de montres, cadran clair, sobre et classe mais avec avec un petit truc en plus au sein du cadran que les seules aiguilles (reserve de marche / petite seconde / chrono...)

Par exemple j'aime bien la TISSOT HERITAGE 150TH ANNIVERSARY AUTOMATIC CHRONOGRAPH GOLD, mais ça m'embête que la glace ne soit pas en saphir. Vous me direz qu'elle est pas bcp plus grande, mais avec le chrono elle doit en imposer un peu plus. En terme de diamètre de toute façon c'est 42 maximum, si la montre n'est pas trop "lourde"...

Elle est sympa, mais je trouve qu'il manque quelque chose au sein du cadran, qu'elle fait un peu trop "simple" et que me collègues non initiés ne se rendent pas compte de la valeur de la montre... Mr. Green

Merci pour votre aide ! bravohap

Alors n'achète pas de Datejust en 36mm comme moi... à part les connaisseurs de rolex, le reste ne la regardent même pas Fier 2  et tant mieux 1ère montre automatique Blunt_gi

1ère montre automatique
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant