| La vie de vos ex après séparation | |
|
+11Lomaing GP116710LN ghia94 kerlano Malmignatta Arno senator bamboub MHELKIOT broncos willbur 15 participants |
Auteur | Message |
---|
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3278 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: La vie de vos ex après séparation Mar 30 Juin 2015 - 20:42 | |
| Je souhaiterai vous évoquer ce sentiment étrange de croiser l'une de mes ex sur le net ou au bras d'une personne à qui on l'a vendu.
Mais non ce n'est pas un TALC, mais simplement une remarque / interrogation sur ce sentiment que l'on éprouve en voyant de nouveau une montre dont on s'est séparée.
Moi cela m'amuse avec même une certaine affection.
J'ai l'exemple d'un chrono vintage suffisamment caractéristique pour l'avoir recroisé en vente une fois sur ebay et une seconde fois dans un des bar d'en face. Il vit sa vie tranquillement..... et c'est amusant de voir comment son prix change.
Un autre exemple est celui des ventes à des proches / collègues ,...... Toujours sympa de les voir porter votre ex et de constater qu'il l’apprécie.
Alors qu'en est-il pour vous ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: La vie de vos ex après séparation Mar 30 Juin 2015 - 20:53 | |
| pour moi, aucun sentiment: si je l'ai vendu c'est que ça ne passait pas… donc aucun regret ni quoi que ce soit, juste d'être content si mon ex convient à quelqu'un d'autre… |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: La vie de vos ex après séparation Mar 30 Juin 2015 - 21:00 | |
| Moi je vends a Julien (Ghia) donc ça reste dans la confrérie j'adore et je sais qu'il (et sa femme) s'occupe très bien de mes ex. ;-)) |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 51 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: La vie de vos ex après séparation Mar 30 Juin 2015 - 21:04 | |
| J'aime bien savoir qu'elles plaisent aux personnes qui les ont acheté. Quand je les revois je n'ai pas de pincement au coeur mais juste le plaisir de voir que la personne qui me l'a acheté la porte encore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie de vos ex après séparation Mar 30 Juin 2015 - 21:47 | |
| Je n'ai jamais revendu une seule montre de ma collection... peut-être qu'un jour j'en offrirais à des personnes qui comptent pour moi. |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: La vie de vos ex après séparation Mer 1 Juil 2015 - 1:12 | |
| J'en ai vendu une il y a peu de temps ,sur le bon coin ,et quelle ne fut pas ma surprise d'en découvrir une revue ,très bien faite ,ici,suivie de 5 pages de et de félicitations . Drôle d'impression . |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: La vie de vos ex après séparation Mer 1 Juil 2015 - 7:14 | |
| - willbur a écrit:
Mais non ce n'est pas un TALC, ... Alors qu'en est-il pour vous ? Ça y ressemble pourtant fortement ! Si je devais avoir des sentiments pour les milliers d'objets vendus dans ma vie ... Même les "Ex" ( je déteste cette expression, pour évoquer une femme ) quand c'est barré ... c'est barré ! Hop ... à autre chose, pas m'encombrer l'esprit inutilement. 07:14 ... l'heure de descendre à la mine. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Malmignatta Membre super actif
Nombre de messages : 419 Age : 35 Localisation : Corsica Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: La vie de vos ex après séparation Mer 1 Juil 2015 - 9:31 | |
| Je n'ai toujours pas d'ex !! Mais vais je tenir combien de temps encore ? |
|
| |
kerlano Membre Actif
| Sujet: Re: La vie de vos ex après séparation Mer 1 Juil 2015 - 9:53 | |
| montre vendue à un collègue. chaque fois que je la croise, je la regarde comme si elle était encore à moi.... j'ai l'impression de l'avoir prétée, et qu'elle reviendra.
faut que j'aille consulter, j'imagine. |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: La vie de vos ex après séparation Mer 1 Juil 2015 - 9:57 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- Moi je vends a Julien (Ghia) donc ça reste dans la confrérie j'adore et je sais qu'il (et sa femme) s'occupe très bien de mes ex. ;-))
Au passage plus je vois la 856UTC de madame, plus je l'apprécie... Sinon, aucun sentiment pour mes ex, mais toujours content de voir qu'elles plaisent au nouveau proprio |
|
| |
GP116710LN Membre très actif
| Sujet: Re: La vie de vos ex après séparation Mer 1 Juil 2015 - 10:40 | |
| Ce ne sont que des objets. Aucune charge émotionnelle. Et les rares qui marchent avec un événement important de ma vie, bein je ne les vends pas. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: La vie de vos ex après séparation Mer 1 Juil 2015 - 10:47 | |
| Pour l'instant les montres que j'ai vendues, plus de nouvelles Et les unes ou deux rares dont j'ai des nouvelles, je vois qu'elles plaisent à leur nouveau propriétaire. Ca me fait plaisir |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3278 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: La vie de vos ex après séparation Mer 1 Juil 2015 - 11:38 | |
| Personnellement je ne regrette aucun des départs, mais plutôt comme certains une satisfaction à voir leur nouveau propriétaire content de leur acquisition.
J'en ai vendu certaines car elles méritaient mieux que de rester dans la boite pendant des mois et des mois. |
|
| |
Dankal Membre super actif
Nombre de messages : 360 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: La vie de vos ex après séparation Mer 1 Juil 2015 - 12:40 | |
| J'ai revendu des dizaines de montres sans regret sauf une, celle de mon avatar ,une Blancpain Villeret à rattrapante en platine ,si elle avait été en 40mm au lieu de 38 je l'aurais certainement gardée ! Elle est retournée en Suisse chez un collectionneur qui en prends certainement grand soin et a été remplacée par une belle Moser ! |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: La vie de vos ex après séparation Mer 1 Juil 2015 - 13:36 | |
| - Arno a écrit:
Ça y ressemble pourtant fortement ! Si je devais avoir des sentiments pour les milliers d'objets vendus dans ma vie ... Même les "Ex" ( je déteste cette expression, pour évoquer une femme ) quand c'est barré ... c'est barré ! Hop ... à autre chose, pas m'encombrer l'esprit inutilement. 07:14 ... l'heure de descendre à la mine. Monsieur Arno vous n'avez pas de coeur |
|
| |
guiguit Animateur Chevronné
| Sujet: Re: La vie de vos ex après séparation Mer 1 Juil 2015 - 15:27 | |
| Quand je vends c'est que ça ne collait pas pour de nombreuses raisons possibles. Mais j'aime essayer (je veux dire un peu plus longtemps que dans une boutique), donc celle qui me plaisent restent les autres partent, sans regret. Les seules que j'ai pu regretter sont celles que j'ai vendu par nécessité pour d'autres projets, horlogers ou non. Dans ce cas je suis plutôt content des les savoir chez des passionnés. Certains m'ont fait le plaisir de belles revues, d'autres de m'en donner des nouvelles de temps à autre. J'ai enfin dernièrement carrément racheter une de mes anciennes que je regrettais vraiment. |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: La vie de vos ex après séparation Mer 1 Juil 2015 - 17:09 | |
| Pas de regrets ni remords pour ma part. |
|
| |
| La vie de vos ex après séparation | |
|