| Archimede Pilot39H + Canotage Amo vieilli foncé | |
|
+2Balibran le point lumineux 6 participants |
Auteur | Message |
---|
le point lumineux Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 62 Localisation : Besançon Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Archimede Pilot39H + Canotage Amo vieilli foncé Mer 1 Juil 2015 - 14:53 | |
| Bonjour a toutes et à tous. Comme promis, voici quelques images de ma montre Archimede Pilot39H sur laquelle je souhaitais monter un bracelet Canotage "Amo vieilli foncé". Et bien... ça y est ! Mais d'abord, quelques impressions : Le déballage; le bracelet est emmailloté dans un petit sachet en velours estampillé. Un petit carnet de présentation et une carte écrite composent l'ensemble de ce paquet. Le bracelet est déjà superbe! J'adore la carte avec le petit mot de sympathie du maître artisan! # Et maintenant, le montage ! Impatient et fébrile, je suis content de ne pas avoir cédé à l'énervement, mes ongles sont intacts, je n'ai pas repris la cigarette... Je maîtrise mes gestes, je contiens mes émotions! Le cuir est superbe! Bien veiné, j'en suis sûr, il se patinera naturellement et ... magnifiquement. La boucle vissée est massive mais pas trop présente. Elle est en acier brossé et se marie parfaitement avec le boîtier de ma "Pilot39H". l'ensemble est d'une cohérence exemplaire! Le montage au poignet est l'instant attendu! Le bracelet est de bonne épaisseur, pas trop dur. Les coutures et le fil sont parfaits. Une légère et tellement séduisante imprécision ici ou là, nous prouve une fois de plus que ce qui est fait ici bas ne peut être parfait et c'est là aussi que réside l'authenticité de ce travail ! Charles, je suis admiratif. Je me demande bien si ce n'est pas votre bracelet que je garderai si l'envie de changer de montre me prend ! Une question de philosophie esthético-horlogère me vient immédiatement à l'esprit : # Qui de la montre ou du bracelet donne une idée du temps en s'en affranchissant ?Chapeau l'artiste! je posterai rapidement des photos plus "travaillées" dans le weekend, promis!
Dernière édition par le point lumineux le Mer 1 Juil 2015 - 15:22, édité 2 fois |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Archimede Pilot39H + Canotage Amo vieilli foncé Mer 1 Juil 2015 - 15:07 | |
| très joli cet ensemble !! |
|
| |
Dem's Membre Actif
Nombre de messages : 70 Age : 44 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Archimede Pilot39H + Canotage Amo vieilli foncé Mer 1 Juil 2015 - 15:19 | |
| Bravo elle est superbe |
|
| |
Nombre de messages : 50 Age : 62 Localisation : Besançon Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: Archimede Pilot39H + Canotage Amo vieilli foncé Mer 1 Juil 2015 - 15:21 | |
| Mais Ouiiiii DEM's ! Elle est superbe !!!! |
|
| |
cliosteph Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Localisation : strasbourg sud Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Archimede Pilot39H + Canotage Amo vieilli foncé Mer 1 Juil 2015 - 15:58 | |
| superbe!!!!!
une photo coter boucle svp |
|
| |
| Sujet: Re: Archimede Pilot39H + Canotage Amo vieilli foncé Mer 1 Juil 2015 - 16:24 | |
| Bonjour CLIOSTEPH. Voici une photo côté "boucle". Elle est de qualité très moyenne, on distingue à peine le sigle "Canotage" gravé. J'en ferai de meilleure qualité dans le weekend, c'est promis. Bien cordialement. |
|
| |
epic Puits de connaissances
Nombre de messages : 4246 Localisation : IDF Sud Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Archimede Pilot39H + Canotage Amo vieilli foncé Jeu 2 Juil 2015 - 22:26 | |
| Bravo ! Bel ensemble J'aime aussi l'odeur de ces bracelets |
|
| |
TheAviator Passionné de référence
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Archimede Pilot39H + Canotage Amo vieilli foncé Ven 3 Juil 2015 - 9:55 | |
| J'adore cet ensemble félicitations ! J'aimerai bien posséder un de ces bracelets plus tard ils sont magnifique ! |
|
| |
| Sujet: Re: Archimede Pilot39H + Canotage Amo vieilli foncé Sam 11 Juil 2015 - 19:08 | |
| Bonjour. Comme promis, voici quelques images de meilleure qualité. |
|
| |
Nombre de messages : 714 Localisation : strasbourg sud Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Archimede Pilot39H + Canotage Amo vieilli foncé Sam 11 Juil 2015 - 19:09 | |
| un peu petit pour bien voir... |
|
| |
| Sujet: Re: Archimede Pilot39H + Canotage Amo vieilli foncé Sam 11 Juil 2015 - 19:27 | |
| Oh Pardon !!! Nouvel essai. Une autre ! Une autre ! ... Plein feu sur le cuir ! Et... L'estampille du Maître ! |
|
| |
| Sujet: Re: Archimede Pilot39H + Canotage Amo vieilli foncé Sam 11 Juil 2015 - 20:04 | |
| superbe tes photos!!!!!! joli strap
ces quelle modele de boucle que tu a dessus? |
|
| |
| Sujet: Re: Archimede Pilot39H + Canotage Amo vieilli foncé Dim 12 Juil 2015 - 17:51 | |
| Bonjour ClioSteph.
Aujourd’hui, le bracelet est équipé de la boucle "Archimède" du bracelet d'origine. Mais j'attends une boucle "Canotage" de type "Thumb nail", plus petite et à mon goût plus adaptée que les boucle de type "Panerai".
Bien cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: Archimede Pilot39H + Canotage Amo vieilli foncé Dim 12 Juil 2015 - 17:53 | |
| ok car au debut tu avait une "panerai "dessus,mais elle parait grosse.
moi je vais aussi commander prochainement un canotage(ammo avec inscription)pour mon alpina ! mais je sais pas encore tous les details(clair-foncer,couture,nombre de trou.....) y a tellement de combinaison possible |
|
| |
| Sujet: Re: Archimede Pilot39H + Canotage Amo vieilli foncé Dim 12 Juil 2015 - 17:55 | |
| tu a supprimer un passant aussi comment ta changer la boucle?car elle est cousu l Archimede je crois |
|
| |
| Sujet: Re: Archimede Pilot39H + Canotage Amo vieilli foncé Dim 12 Juil 2015 - 18:23 | |
| Bonjour ClioSteph.
La boucle n'est pas cousue sur le modèle de bracelet que j'ai choisi. Elle est attachée normalement au bracelet par une "pompe". Le mieux pour toi est de contacter directement Charles de Canotage. Il est vraiment sympa! Il te guidera et te conseillera. Mais tu peux déjà regarder la galerie photos de son site, ça t'aidera.
Bien cordialement. |
|
| |
| Archimede Pilot39H + Canotage Amo vieilli foncé | |
|