FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses". Vos retours d'expérience?

+18
remy59
maxxatak
greeeg
Gollum
Loe
watchsilly
keanu666
francoisb
Gacpt
remy#3
Mika75
nokrah
ft1000mp
Zorba06
Basyl177
broncos
Eric67
Pellaton
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pellaton
Membre super actif
Pellaton

Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses".  Vos retours d'expérience? Empty
MessageSujet: Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses". Vos retours d'expérience?   Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses".  Vos retours d'expérience? Empty03.07.15 22:00

On a vu circuler des tableaux montrant le palmarès des ventes annuelles par marques.  Moi je voudrais voir le palmarès annuel des retours en SAV sur montres de moins de 10 ans, pour cause de défauts (pas pour entretien, bien évidemment), et ce en proportion du nombre de pièces vendues.    Bien évidemment de telles statistiques n'existent pas, et pour cause ...

J'entends autour de moi des amis ou connaissances avec des montres récente de "très grandes" marques à parfois plusieurs dizaines de K€, qui ont des pbm et finissent par se poser de sérieuses questions.  A ces prix-là, c'est légitime.  

Vous possédez aussi des,montres "de grandes marques" et d'un certain prix ?  : 1) Quels sont vos retours d'expérience en terme de qualité et fiabilité ?

La question posée en soulève une autre sous-jacente, plus générale et ... ambitieuse :  

2) Au-delà de vos goûts pour l'esthétisme ou le prestige de certaines montres mécaniques et l'intérêt que vous portez à la beauté de leurs mouvements ou leurs complications, quelle est selon-vous et votre expérience, en terme de qualité et fiabilité la meilleure marque au monde ?

Perso, si je dois répondre à cette seconde question, c'est simple :  Rolex est la seule marque avec laquelle je n'ai JAMAIS eu de problème.
J'en ai eu avec toutes les autres marques, même si les problèmes n'étaient finalement pas très grave.

Mais bon, finalement je n'ai jamais eu de PP, Blancpain, AP, Breguet, Dubuis, L&S, R. Mille etc ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.

Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses".  Vos retours d'expérience? Empty
MessageSujet: Re: Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses". Vos retours d'expérience?   Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses".  Vos retours d'expérience? Empty03.07.15 22:03

Ceci n'a évidemment aucune valeur statistique:
Retours SAV: Rolex, Chopard
Pas de retour SAV: Breitling, Omega, IWC, Panerai, GrandSeiko, Seiko, Nomos

En termes de fiabilité, ma confiance pour autant va à Rolex et aux mouvements ETA.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses". Vos retours d'expérience?   Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses".  Vos retours d'expérience? Empty03.07.15 22:07

les seuls ennuis que j'ai eu l'ont été avec du bas de gamme... Wink

j'ai eu ou ai du Bretling, Zenith, GS, Rolex, UN, Eterna, Panerai, Vulcain (depuis peu) et jamais le moindre soucis... thumright

la seule qui m'ait vraiment déçu en terme de finition (même si je ne l'ai pas renvoyé au SAV) a été ma PanoReserve... Rolling Eyes
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses". Vos retours d'expérience?   Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses".  Vos retours d'expérience? Empty03.07.15 22:10

Je précise tout de même: le SAV Rolex a été effectué par mon AD, hors garantie, mais gracieusement, et plus de problème depuis.
Le SAV Chopard a été effectué par Chopard sous garantie de manière très rapide, et a priori de manière efficace (a priori car c'est une montre que je porte peu)
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses". Vos retours d'expérience?   Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses".  Vos retours d'expérience? Empty04.07.15 17:34

Pas de retour : Panerai, Rolex, GS (gschock), Longines, Seiko
Retour : Hamilton, Zenith, tag Heuer

Pour certaines, je les ai peu porté (Seiko, Longines) d'autres beaucoup plus (Tag Heuer).
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses". Vos retours d'expérience?   Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses".  Vos retours d'expérience? Empty04.07.15 18:28

j'achète depuis des années du matériel industriel bien plus cher que des montres fussent-elles HH...

et j'ai des retours en SAV ou des interventions sur site

Je ne comprends pas ce fantasme de la panne? quid 2 quid 2 quid 2

Oui, ça arrive et alors?

l'important n'est pas le retour en SAV c'est le retour du SAV Wink , montre réparée et en parfait état.

le reste c'est comme ceux qui pleurnichent car ils n'ont pas de 4G.....en oubliant qu'il y a 10 ans on n'avait pas de smartphone et qu'il y a 20 ans c'était radiocom2000 Shit
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses". Vos retours d'expérience?   Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses".  Vos retours d'expérience? Empty04.07.15 18:38

Zorba06 a écrit:

Je ne comprends pas ce fantasme de la panne? quid 2 quid 2 quid 2

Moi non plus d'ailleurs, il n'y a pas de statistiques ?  refléteraient-elles une réalité ? entre un retour SAV pour une poussière sur le cadran et un ressort de barillet cassé il y a une légère différence et pourtant cela compterait pour deux retours.

Un défaut constaté à grande échelle ferait l'objet d'un rappel par la marque, pour le reste c'est au petit bonheur la chance, les pannes existent et existeront toujours, certains font appel au SAV parce que l'aiguille du chrono au repos est à 1/10ème de mm du centre le l'index 12H  Rolling Eyes d'autres laisseront une dérive de +30s faire sa vie.... les histoires de SAV.....  Incompréhensible

Sans compter les malchanceux qui cumulent deux pannes sur deux montres de la même marque, vous imaginez la conclusion ? Mr. Green

Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses". Vos retours d'expérience?   Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses".  Vos retours d'expérience? Empty04.07.15 18:45

Personne ne pleurniche (jusqu'à maintenant)
On fait part de nos vécus respectivement
Qu'une montre soit fiable, c'est très important
Parce qu'un retour SAV c'est toujours chiant
nokrah
Membre Actif
nokrah

MessageSujet: Re: Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses". Vos retours d'expérience?   Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses".  Vos retours d'expérience? Empty04.07.15 23:00

Perso, retour SAV pour une Omega qui déraillait un peu en terme de gains de temps journalier, je l'avais rodé pendant 6 mois mais je perdait encore trop par jour.
Un aller/retour Besançon. Par contre, la durée d'immobilisation, c'est galère, 7 semaines sans ma belle au poignet...

C'est la seule chose qui me chagrine avec Omega (mais je n'ai pas beaucoup d'expériences d'autres SAV horlogers de marques), le temps me semble défiler lentement pour le SAV et entretiens..
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75

MessageSujet: Re: Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses". Vos retours d'expérience?   Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses".  Vos retours d'expérience? Empty05.07.15 1:32

1ère belle montre, ma Chronomat, retour après un mois au SAV; j'avais beaucoup joué avec le chrono et l'aiguille s'était barrée du pivot...
En ai-je voulu à la marque? un peu... et puis...
Après, j'en ai posé des milliers des aiguilles.... secondes, heures, minutes, chrono... et j'ai compris pourquoi il y avait parfois des problèmes.
Un mouvement qui fait +20s? une date qui saute à 0H05? une petite poussière en-bas-à-droite-mais-si-regardez-bien-avec-ma-loupe x10!?
Là aussi j'en ai bouffé. Et j'ai aussi compris. Toutes les marques ont des impératifs. Et des tolérances. Et dans l'industrie, comme l'horlogerie, les tolérances sont faites pour êtres utilisées. Et les délais respectés.

Ensuite, mes autres marques, aucuns retours en SAV. Plus fiable? non. C'est moi qui m'en charge. Mr. Green
remy#3
Passionné de référence
remy#3

MessageSujet: Re: Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses". Vos retours d'expérience?   Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses".  Vos retours d'expérience? Empty05.07.15 8:38

Voilà 10 ans que je collectionne les montres et je n'ai envoyé qu'une seule fois une montre en SAV : une Hamilton qui avait des bouts de métal qui se baladaient entre le cadran et le verre

Sinon jamais eu des soucis avec les autres que ça soit du haut de gamme ou du moyenne gamme
Gacpt
Membre super actif
Gacpt

MessageSujet: Re: Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses". Vos retours d'expérience?   Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses".  Vos retours d'expérience? Empty05.07.15 12:24

Ce qui est intéressant c'est pour ceux qui ont accès aux taux de retours SAV sous garantie dans les manufactures Wink

Certaines marques ont compris l'intérêt d'instaurer des démarches qualités plus strictes que le voudrait la "tradition" (et ceci à tous les niveaux de la production jusqu'au SAV). Ainsi on pourrait dire que plus une manufacture est intégrée à 100% et qu'elle a instauré une démarche qualité, plus le taux de retour SAV sera faible.

Chinois

francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses". Vos retours d'expérience?   Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses".  Vos retours d'expérience? Empty05.07.15 17:33

nokrah a écrit:
Perso, retour SAV pour une Omega qui déraillait un peu en terme de gains de temps journalier, je l'avais rodé pendant 6 mois mais je perdait encore trop par jour.
Un aller/retour Besançon. Par contre, la durée d'immobilisation, c'est galère, 7 semaines sans ma belle au poignet...

C'est la seule chose qui me chagrine avec Omega (mais je n'ai pas beaucoup d'expériences d'autres SAV horlogers de marques), le temps me semble défiler lentement pour le SAV et entretiens..
tout pareil pour les délais sinon c'est pas mal comme marque ! Aucun autre soucis depuis que j'ai la mienne.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses". Vos retours d'expérience?   Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses".  Vos retours d'expérience? Empty05.07.15 21:52

Aucun soucis avec mes belles. De Seiko à Omega en passant par Tissot et Longines.
Croisons les doigts.
watchsilly
Animateur
watchsilly

MessageSujet: Re: Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses". Vos retours d'expérience?   Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses".  Vos retours d'expérience? Empty06.07.15 10:53

Tissot , Seiko et Longines pour moi : c'est pas du grand luxe mais pour l'instant 0 souci !

J'avais envisagé l'achat d'une TAG (monza ou carrera) mais l'histoire de Lolofurax (pour ceux qui s'en souviennent) avec sa Monaco m'a définitivement refroidi !!!
Loe
Membre super actif
Loe

MessageSujet: Re: Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses". Vos retours d'expérience?   Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses".  Vos retours d'expérience? Empty06.07.15 11:22

Pas de réels soucis avec mes belles qu'elles soient anciennes ou récentes : Tissot, Longines, Omega et Vulcain.
Si je devais chipoter, seule la Vulcain Aviator GMT a nécessité un réglage dans sa première année car elle prenait 5 min par semaine.

Gollum
Membre très actif
Gollum

MessageSujet: Re: Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses". Vos retours d'expérience?   Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses".  Vos retours d'expérience? Empty06.07.15 14:48

Alors...

Retour de ma Zenith 2 fois dans la periode de garantie. La première fois, elle perdait presque 2 minutes par jour, magnétisée d'àprès le SAV. La deuxième fois, une vis du rotor (elite automatique) s'est barrée et a bloqué le rotor.

Pas de retour de la Grand Seiko... je touche du bois...
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses". Vos retours d'expérience?   Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses".  Vos retours d'expérience? Empty06.07.15 20:32

Gollum a écrit:
Alors...

Retour de ma Zenith 2 fois dans la periode de garantie. La première fois, elle perdait presque 2 minutes par jour, magnétisée d'àprès le SAV. La deuxième fois, une vis du rotor (elite automatique) s'est barrée et a bloqué le rotor.

Pas de retour de la Grand Seiko... je touche du bois...

ça donne envie d'acheter Zenith Shocked
greeeg
Membre très actif

MessageSujet: Re: Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses". Vos retours d'expérience?   Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses".  Vos retours d'expérience? Empty02.11.21 11:12

TAG Heuer : 3 retours pour un chrono Carrera qui ne tenait pas le réglage (+3 s/j, puis -10 s/j puis -30 s/j, …).
Rolex : aucun retour.
Omega : 3 retours consécutifs sur la même pièce (Speedy 3861), pour finalement être changée.
Zenith (calibre 3600) : 3 retours consécutifs sur la même pièce (Chronomaster), pour finalement être changée.
Zenith (calibre 400) : aucun retour.

Pour préciser : le SAV Omega est le plus rapide à mon sens.
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak

MessageSujet: Re: Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses". Vos retours d'expérience?   Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses".  Vos retours d'expérience? Empty02.11.21 11:30

Omega et Rolex : rien si ce n'est les révisions nécessaires après de très longues années
https://www.instagram.com/watchaddict67/
remy59
Membre Hyper actif
remy59

MessageSujet: Re: Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses". Vos retours d'expérience?   Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses".  Vos retours d'expérience? Empty02.11.21 11:41

Début de collection en 2012.

Omega, Breitling, Rolex, Ulysse Nardin, Audemars Piguet, Seiko.

Seule ma Ulysse Nardin vient de déconner après 6 ans. Elle est partie en SAV la semaine dernière, devis déjà reçu et prix "acceptable". On m'annonce jusqu'à 10 semaines de délai mais pour le moment je les trouve très pro.

Je précise que je n'ai jamais fait réviser de montres depuis 2012. Je suis partisan du "moins on touche, moins on ouvre, mieux c'est".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses". Vos retours d'expérience?   Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses".  Vos retours d'expérience? Empty02.11.21 12:21

Jamais eu aucun problème avec mes montres, j’ai eu du nomos, seiko, oméga, Hamilton...

Si je dois retenir une « mésaventure » ce serait avec un particulier qui m’a fait un scandale et renvoyer la montre car je lui avait vendu une nomos à+7 secondes par jour et son réglage par le sav nomos lui coûterait trop cher. 

Je crois que certains ont beaucoup trop d’attente car ce sont des objets très chers et inutiles (il faut bien que la montre soit parfaite, pour se rassurer...) , mais c’est de la mécanique, s’il doit y avoir un problème cela peut être réparer. C’est ce que je dis quand je fais un travail physique et qu’on me conseille de retirer ma « jolie » montre... je répond que si elle casse je la réparerai.

Je prend également toujours des pincettes quand je lis un client mécontent, car bien souvent la montre a pris un choc, a été posé sur un ordinateur ou une chaîne hi-fi... et on ne sait souvent pas tout.
misterb
Membre Hyper actif
misterb

MessageSujet: Re: Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses". Vos retours d'expérience?   Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses".  Vos retours d'expérience? Empty02.11.21 12:36

JLC : que des problemes (5 montres : navy seals, amvox, polaris, memovox, tribute to deep sea)
Rolex (rien) : gmt, sub, sea dweller
Blancpain : FF, Bathyscaphe (pas de problemes)
Zenith Chonomaster : pas de problemes
Longines : pas de problemes
Raymond Weil : pas de problemes
Panerai Luminor (retour sav)
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses". Vos retours d'expérience?   Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses".  Vos retours d'expérience? Empty02.11.21 12:55

Allez, c'est parti. Quelques Seiko (4?), 2 GS, 2 IWC, 1 Breitling, 1 Omega, 1 Nomos, 1 Panerai, 1 Patek, 1 Lange: aucun problème.
Remontage auto HS sur une Rolex de 2 ans, passage de date HS sur une Chopard LUC de 2 ans. Les deux problèmes résolus rapidement et efficacement par le SAV.
Chinois
Valentino67
Membre Actif
Valentino67

MessageSujet: Re: Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses". Vos retours d'expérience?   Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses".  Vos retours d'expérience? Empty02.11.21 13:09

Achat d'une BREITLING SUPEROCEAN il y a 2 ans. Au bout de 2 mois je me rends compte d'un retard journalier plus important que la certification COSC, pas grave mais comme la montre est neuve retour SAV, 5 semaines d'attente et maintenant précision au top (- 1 seconde sur un mois), donc content de la marque

Vous possédez des montres de marques "Prestigieuses". Vos retours d'expérience?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant