| Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Omalab Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/07/2015
 | Sujet: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto 06/07/15, 06:08 pm | |
| Bonjour à tous, J'espère poster dans la bonne rubrique c'est mon tout premier post  . Je viens de faire l'acquisition d'une khaki navy pioneer auto de chez Hamilton. Problème, elle s'arrête tout le temps (chaque nuit en gros), j'ai vu sur ce forum que ça pouvait venir du fait que je ne la recharge pas suffisamment avec mon poignet et qu'il fallait la remonter manuellement... Ce que je n'arrive pas à faire, j'ai tester un peu ci et là mais je ne trouve pas la bonne position de la couronne, et la notice n'explique rien... Quelqu'un peut m'éclairer? Si besoin de plus d'informations, n'hésitez pas! Merci d'avance, Omalab |
|
 | |
Omalab Nouveau
 | Sujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto 06/07/15, 06:09 pm | |
| Bon je me rend compte déjà que je suis dans le forum "Cartier" et non "Sujets techniques" comme je pensais faire... Ça commence bien! |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto 06/07/15, 11:15 pm | |
| La couronne est-elle vissée?
- Si oui, tu la dévisses et tu la tournes dans le sens horaire une vingtaine de tours.
- Si non, tu la tournes dans le sens horaire une vingtaine de tours.
Question préalable: son mouvement dispose-t-il d'un remontage manuel? - Omalab a écrit:
- Quelqu'un peut m'éclairer?
Oui, bien sûr: - Spoiler:
|
|
 | |
Omalab Nouveau
 | Sujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto 07/07/15, 07:39 am | |
| Bonjour radiomir et merci pour ta réponse. La couronne n'est pas vissée (je peux me tromper mais bon...). Quand la couronne est en p0, si je tourne dans le sens horaire, je sens une résistance, je vois même un engrenage être entraîné à travers le fond transparent mais soit ça ne remonte pas le ressort, soit ça ne le fait pas suffisamment pour la relancer. Même une quarantaine de tours... Des vidéos sur youtube semble montrer que c'est pourtant la bonne marche à suivre. |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

Nombre de messages : 20753 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
 | Sujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto 07/07/15, 08:17 am | |
| - Omalab a écrit:
Je viens de faire l'acquisition d'une khaki navy pioneer auto de chez Hamilton. Neuve ou d'occasion ? |
|
 | |
Omalab Nouveau
 | Sujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto 07/07/15, 08:21 am | |
| Neuve. Et acquise samedi dernier :/ |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

Nombre de messages : 20753 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
 | Sujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto 07/07/15, 08:29 am | |
| - Omalab a écrit:
- Neuve. Et acquise samedi dernier :/
ça commence bien  normalement une montre automatique on la remonte manuellement pendant 30/45 secondes la trotteuse tourne, donc la montre fonctionne on la porte toute la journée et elle doit fonctionner 24/24 ensuite si ce n'est pas le cas c'est soit que tu passes tes journées à roupiller soit que cette montre a un problème |
|
 | |
Omalab Nouveau
 | Sujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto 07/07/15, 08:32 am | |
| Donc la meilleure chose à faire est de la ramener en boutique? Et non je ne dors pas toute la journée |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

| Sujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto 07/07/15, 08:34 am | |
| - Omalab a écrit:
- Donc la meilleure chose à faire est de la ramener en boutique?
ben oui ! |
|
 | |
Omalab Nouveau
 | Sujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto 07/07/15, 08:35 am | |
| - Mister N a écrit:
ben oui ! J'aurais aimé qu'il y ait une solution plus simple... Qui ne me prive pas de ma belle pendant je ne sais combien de temps. C'est rageant pour un premier achat. Enfin merci pour l'assistance! |
|
 | |
highmqn Membre Hyper actif

Nombre de messages : 635 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/09/2011
 | Sujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto 07/07/15, 04:05 pm | |
| - Omalab a écrit:
J'aurais aimé qu'il y ait une solution plus simple... Qui ne me prive pas de ma belle pendant je ne sais combien de temps. C'est rageant pour un premier achat.
Enfin merci pour l'assistance! Si elle date de samedi dernier tu devrais pouvoir te la faire remplacer, non ? |
|
 | |
Omalab Nouveau
 | Sujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto 08/07/15, 10:17 pm | |
| - highmqn a écrit:
Si elle date de samedi dernier tu devrais pouvoir te la faire remplacer, non ? Je ne sais pas, j'ai eu la boutique au téléphone, le vendeur en question m'a dit "Ramenez la moi et si on ne peut rien n'y faire, on verra pour la renvoyer". Etant donné que le "si on ne peut rien y faire" est en fait un moyen poli de dire "peut-être que tu sais pas faire mon p'tit bonhomme", j'imagine qu'ils vont me dire qu'il faut la renvoyer en garantie/SAV/whatever qui va me pomper ma belle pendant des semaines alors que j'ai pu la porter 3 jours... Chienne de vie moi j'te l'dis. |
|
 | |
Patrav Membre très actif

| Sujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto 08/07/15, 11:57 pm | |
| au bout de 3 jours, si la montre n'a pas de trace de port, ça devrait être jouable de demander un échange standard êt de les "menacer" de demander un remboursement (droit de rétractation) dans le cas d'une réponse négative non? |
|
 | |
Omalab Nouveau
 | Sujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto 09/07/15, 12:12 am | |
| - Patrav a écrit:
- au bout de 3 jours, si la montre n'a pas de trace de port, ça devrait être jouable de demander un échange standard êt de les "menacer" de demander un remboursement (droit de rétractation) dans le cas d'une réponse négative non?
Ça se tente, mais est-ce généralement entendu? Ils risquent de ne pas avoir le modèle en stock etc. |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

| Sujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto 09/07/15, 08:29 am | |
| - Patrav a écrit:
- au bout de 3 jours, si la montre n'a pas de trace de port, ça devrait être jouable de demander un échange standard êt de les "menacer" de demander un remboursement (droit de rétractation) dans le cas d'une réponse négative non?
Tu l'as vu où le droit de rétractation en boutique ? |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

| Sujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto 09/07/15, 08:32 am | |
| - Patrav a écrit:
Tu l'as vu où le droit de rétractation en boutique ? |
|
 | |
Omalab Nouveau
 | Sujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto 11/07/15, 11:50 am | |
| Montre ramenée aujourd'hui en boutique. Le vendeur reconnait que le remontage manuel ne fonctionne pas "correctement" (AMA ne fonctionne pas du tout), mais en l'absence du patron, ne pouvait prendre une décision. Il me rappelle mercredi pour me dire si ils me l'échange ou si il faut la renvoyer en garantie. Wait & see |
|
 | |
| Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto | |
|