| kezako ? (frederique constant) | |
|
+8Basyl177 plop broncos toutatis radiomir ft1000mp Mister N Impreza19 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16853 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: kezako ? (frederique constant) Mer 8 Juil 2015 - 10:59 | |
| Pas con l'abruti... |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: kezako ? (frederique constant) Mer 8 Juil 2015 - 11:00 | |
| Outch Je n'avais pas vu ta présentation Il y a du travail mais peut-être vas-tu changer d'avis sur l'horlogerie en parcourant ce forum, regarde un peu les différents sujets, peut-être que le virus de la CHI va s'emparer de toi Bonne continuation DrManu |
|
| |
Impreza19 Nouveau
| Sujet: Re: kezako ? (frederique constant) Mer 8 Juil 2015 - 11:30 | |
| Concernant ma présentation, elle est volontairement simpliste. Ensuite, sur la rolex daytona replica, je suis parfaitement conscient qu'une réplique est une hérésie, mais je l'ai mentionné, parce que c'est ainsi que je me suis interessé aux montres (ca a un interet donc). Ensuite concernant les montres mécaniques, bien que les complications m'interessent (moonphase, chronographe, tourbillons visibles, aiguilles de réserve de marche), mais je n'ai absolument pas les moyens de me les offrir. De plus l'horlogerie n'est pas ma passion première (en terme de budget). Alors oui, le quartz est loin d'être noble, mais il a le mérite de la praticité. Et puis, j'ai eu un coup de coeur pour les montre guillochées et paticulierement pour frederique constant . Il s'agit de celle-la. http://www.frederique-constant.com/wp-content/uploads/2014/03/slimline3.jpg |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16853 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: kezako ? (frederique constant) Mer 8 Juil 2015 - 11:33 | |
| |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
| Sujet: Re: kezako ? (frederique constant) Mer 8 Juil 2015 - 11:33 | |
| desole ca marche maintenant... |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: kezako ? (frederique constant) Mer 8 Juil 2015 - 11:45 | |
| Chacun ses passions / centres d'intérêt et je comprends que tu ne souhaite pas mettre beaucoup de sous dans les montres mécaniques, mais sache que ce n'est pas forcément cher. En entrée de gamme niveau tarif tu as Swatch avec par exemple la Sistem 51, ou la body & soul pour s'amuser; sinon chez Orient par exemple une Orient Mako qui ne coûte pas grand chose et qui est très sympa (actuellement à mon poignet), sinon chez Seiko avec la gamme seiko 5, ou encore les montres Russes etc... Tout ça pour dire que "horlogerie mécanique" ne rime pas forcément avec "Montre de luxe onéreuse", tu peux regarder dans le sous forum "budget découverte" pour découvrir le vaste choix. Personellement je préfère 100 fois porter une Orient Mako à 100 euros qu'une fausse Rolex ou autre, sachant que la "vraie Mako, la vraie Orient / Seiko" n'est pas forcément plus cher que la réplique de Rolex. Bonne découverte et profite bien de la Frédéric Constant DrManu |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
| Sujet: Re: kezako ? (frederique constant) Mer 8 Juil 2015 - 11:57 | |
| Respect DrManu! |
|
| |
Impreza19 Nouveau
| Sujet: Re: kezako ? (frederique constant) Mer 8 Juil 2015 - 11:58 | |
| DrManu, je suis tout a fait d'accord avec toi, une montre automatique ne coute pas forcément très chere Et concernant la réplique, je ne la porte plus depuis tres longtemps. Sinon, meme si une montre dispose d'un beau mouvement, je ne la porterais pas si elle ne me plait pas esthétiquement. Si je devais en porter quelques unes, ca serait une bell & ross edicion limitada, jeager lecoultre reverso, breguet... Autant dire que le budget n'est pas le meme..Enfin peut-etre qu'un jour, j'en aurais les moyens Pour le moment, et par chance, mon coup de coeur a porté sur une montre assez accessible, je n'ai pas à me plaindre. |
|
| |
Binoufa Membre très actif
| Sujet: Re: kezako ? (frederique constant) Mer 8 Juil 2015 - 12:43 | |
| je la trouve très belle tout de même cet Frédérique Constant... Le fait qu'elle soit a quartz est un peu dommage mais en soit c'est quand même un bon moyen pour avoir une "belle montre" qui peut donner l'envie d'apprendre et d'aller voir plus loin plus tard... |
|
| |
Impreza19 Nouveau
| Sujet: Re: kezako ? (frederique constant) Mer 8 Juil 2015 - 13:13 | |
| c'est vrai, et oui pourquoi pas une future collection |
|
| |
| kezako ? (frederique constant) | |
|