FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant

Aller en bas 
+12
Angelo
tocante75
Renaud
PK
machinchouettetrucbidule
eamesimport
bardass
james.carter
Gmtm@ster
PIFPAF
Did666
Yann91
16 participants
AuteurMessage
Yann91
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2007

Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant Empty
MessageSujet: Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant   Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant EmptyMar 29 Mai 2007 - 15:18

Bonjour

Bon, comme le disais un ami, passer du temps à choisir sa montre c'est se passionner (enfin presque) .... Je crois que je comprends ce qu'il voulait dire. Après avoir longtemps regardé les plongeuses, mon coeur balance. En plus, comme mon budget ne me permet pas d'acheter la Speedmaster de mes rêves, je crois que je vais devoir être raisonnable ... au moins pour commencer. De plus, mes critères de choix sont :
- Je voudrais une montre neuve, afin de ne pas avoir l'impression de porter celle d'un autre.
- Un montre qui puisse se porter à la ville comme à la mer ... à la fois jolie mais passe partout.
- Je souhaite acheter pour porter, voir garder la montre en permanence au poignet. De plus, mon but n'est pas, pour le moment, de penser à la revente.

Bien entendu, le budget est un vrais problème et mon choix s'est arrêté sur 3 montres que j'ai essayé ce midi :

- Hamilton Jazzmaster Viewmatic : C'est une belle montre, beau boîtier et très sobre, en particulier avec cadran et bracelet noirs. Il faudrait voir le bracelet métal. La Navy Automatic classique me plait pas mal également, par contre, la GMT est un peu grosse à mon goût. Je sais qu'Hamilton c'est Swatch Group. c'est donc fabriqué en suisse maintenant ...

- Oris Big Crown, pointer date : Cadran noir et bracelet métal ou cuir. J'apprécie le travail des aiguilles et le look "différents".

- Frederique Constant Heart Beat Automatic : Elle est belle, assez (trop ?) habillée et je ne l'ai pas vu en bracelet acier. Par contre, j'ai lu les différents post du forum sur cette marque .... Pas top. Les montres sont cependant très belles et d'une élégante sobriété !

Voilà, 3 montres (ou 4 si on considère la navy) pour rentrer dans le monde des montres automatiques, pour moins de 750 Euros. Quel est votre avis à leur sujet ainsi qu'au sujet des fabricants eux mêmes.

Hamilton et Frederique Constant se trouvent chez Raoul et Curly, où je suis passé ce midi sur les conseils de plusieurs d'entre vous. Merci. Le choix est normal et les conseils limités. Par contre la remise de 20% est réelle, ce qui est important !

Ensuite j'aime bien les Stowa. Cependant, ne pas essayer c'est un peu dommage !

Merci de vos conseils, A+
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant   Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant EmptyMar 29 Mai 2007 - 15:29

je vote pour l'hamilton Jazzmaster viewmatic, fond noir, bracelet cuir noir.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant   Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant EmptyMar 29 Mai 2007 - 15:39

L'oris pour moi, la marque la plus fiable qui présente la meilleurs cotation à la revente. En plus j'aime beaucoup le pointeur de date.

FC fait des trucs sympas mais choisis plutot une phase de lune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Gmtm@ster
Membre super actif
Gmtm@ster


Nombre de messages : 486
Age : 53
Localisation : North Side
Date d'inscription : 05/01/2007

Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant   Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant EmptyMar 29 Mai 2007 - 15:49

je vote pour Hamilton Khaki GMT, une petite complication, la montre se porte facilement, étanche 200m, un petit look de JL Geographic, mvt fiable ETA, voilà pour moi
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant   Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:24

D'après le descriptif que tu fais, tu veux une 4x4. Je te conseil une plongeuse, avec un strap acier ou plastic, comme ça pas de probleme si tu fais l'homme de l'atlantide Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant 7648

Le Navy GMT d'Hamilton est un très bon produit, j'ai failli craqué (mais j'ai pas du coup j'ai ma speed!!!)

Sinon, regarde du côté des Omega SM pro d'occaz (même si tu veux une neuve) car tu risque de trouver de très bonnes affaires pour une montre de super qualité et vraiment solide...

That's my point of view!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant   Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:50

douglas a écrit:

Sinon, regarde du côté des Omega SM pro d'occaz (même si tu veux une neuve) car tu risque de trouver de très bonnes affaires pour une montre de super qualité et vraiment solide...

+1, sinon je préfere la Frédérique Constant... (j'aime pas Oris et chez Hamilton, à part la Jazzmaster Maestro...)
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant   Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:58

dans les 3 cas, les montres embarquent les mêmes mouvements, de l'ETA.
dans les 3 cas, elles devront voir la mer de loin, étanchéité de 5ATM.
dans les 3 cas, les marques ont un bon rapport qualité/prix.
dansles 3 cas, on peut lire içi ou là des problèmes avec le sav (qui n'en a pas en ce moement)
dans les 3 cas, le choix est affaire de goût
dans les 3 cas, je prendrais une Stowa Marine automatique à 470€ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eamesimport
Membre super actif
eamesimport


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/11/2006

Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant   Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:21

bardass a écrit:
dans les 3 cas, les montres embarquent les mêmes mouvements, de l'ETA.
dans les 3 cas, elles devront voir la mer de loin, étanchéité de 5ATM.
dans les 3 cas, les marques ont un bon rapport qualité/prix.
dansles 3 cas, on peut lire içi ou là des problèmes avec le sav (qui n'en a pas en ce moement)
dans les 3 cas, le choix est affaire de goût
dans les 3 cas, je prendrais une Stowa Marine automatique à 470€ Very Happy


voilà qui a le mérite de la concision et de la clarté!
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant   Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:18

sinon, tu peux t'acheter un jolie longeuse seiko chez mr lee, pour un petit prix, et faire grimper ton pactole pour une deuxième plus passe-partout Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant   Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:27

eamesimport a écrit:
bardass a écrit:
dans les 3 cas, les montres embarquent les mêmes mouvements, de l'ETA.
dans les 3 cas, elles devront voir la mer de loin, étanchéité de 5ATM.
dans les 3 cas, les marques ont un bon rapport qualité/prix.
dansles 3 cas, on peut lire içi ou là des problèmes avec le sav (qui n'en a pas en ce moement)
dans les 3 cas, le choix est affaire de goût
dans les 3 cas, je prendrais une Stowa Marine automatique à 470€ Very Happy


voilà qui a le mérite de la concision et de la clarté!
bravohap

+1 bravohap sauf pour la dernière ligne peu objective Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Nouveau
Renaud


Nombre de messages : 24
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/05/2007

Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant   Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:20

bardass a écrit:
dans les 3 cas, je prendrais une Stowa Marine automatique à 470€ Very Happy

Pareil ! Je vote Stowa.
Revenir en haut Aller en bas
tocante75
Membre Actif
tocante75


Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant   Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:48

Salut Yann moi, je vote pour l'Hamilton khaki Navy auto. Elle est étanche à 200m et semble la plus tout terrain des 4 que tu as citées
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Actif
Angelo


Nombre de messages : 83
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/05/2007

Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant   Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant EmptyMer 30 Mai 2007 - 6:57

Moi je viens de me prendre une Hamilton, et son originalité et son look technique m'enchantent !
Revenir en haut Aller en bas
Yann91
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2007

Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant   Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:34

Merci pour vos avis toujours éclairés.

C'est vrai que faire le choix d'une montre 4x4 ou d'un montre plus classique et "habillée" est un vrai dilemme. Pour bien faire, il faudrait que j'en achète 2 pour vraiment satisfaire mon envie actuelle. Malheureusement c'est difficile et un choix s'impose.

Oui, le besoin d'un montre passe partout est ce qui me fait hésiter à propos des montres à bracelets cuirs et à faible étanchéité. Ensuite, une plongeuse type Seiko Diver (de chez Mr Lee par exemple) est un peu trop classique et je souhaiterais une montre un cran au dessus. C'est vrai que mes premières recherches m'avaient porté vers :

- L'Hamilton Khaki Navy Automatique. En classique elle est sympa malheureusement, on la trouve surtout en GMT en magasin et elle est un peu volumineuse !
- La Stowa Seatime avec bracelet acier et lunette noire. Le soucis est toujours de ne pas pouvoir essayer la montre. De plus, que vaut le SAV Stowa, car j'imagine qu'il faut gérer cela à distance !?

... Pas évident

Merci, A+

Yann
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant   Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:08

J'ai une Hamilton khaki GMT et elle passe plutôt bien malgré mes poignets "poulet" (16 cm) et mon look plutôt chemise cravate
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant   Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:22

j'ai testé le sav stowa : c'est du rapide
montre expédiée au frais de stowa via fedex ou ups, je ne sais plus, le mardi, retour le lundi qui a suivi
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant   Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:00

J'ai un faible pour ORIS, peut-ètre parce que c'est la 1ère de ma ch'tit collection .

Gamme très élaborée et évolutive, qualité, fiabilité ,excellent rapport qualité prix, savent qui ils sont, ce qu'ils veulent et ou ils vont.

Et, pas à pas ont trouvé leur vraie place dans un segment de marché hyperencombré: preuve de plus de leur intelligence .Juste mon avis, mais tes autres choix sont pas mal non plus .
Revenir en haut Aller en bas
bout13
Membre Hyper actif
bout13


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Andernos Les Bains
Date d'inscription : 31/05/2007

Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant   Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:40

bonjour,
si je puis me permettre le choix ne peux pas trop se faire sur la qualité des modéle ou le design et notamant pour hamilton qui reste différent dans le sens ou chaque montre à une histoire mais attention au sav
frédérique constant et une marque nouvelle quoi qu'ils en disent mais de bonne facture pour oris qui est à mon sens le mailleur rapport qualité prix cela dit prix et passion ne font pas bon ménage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant   Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:43

Lettre type :

La seule réponse que je puisse t'apporter, c'est de les essayer toutes les deux.

De bien t'imprégner des sensations qu'elles te procurent.

Et de rentrer chez toi.



Durant les jours et les nuits qui vont suivre, l'une va forcement prendre le pas sur l'autre.

Ça peut même tourner à l'obsession.

Certains appellent ça une CHI...

(violons)

Et là tu auras ta réponse.

Personne ne peut prendre cette décision pour toi à part toi.

Et lorsque tu l'auras trouvée elle t'apparaîtra comme une évidence.

Je te demande juste une chose.

D'avoir une pensée pour les sages paroles du vieux Midnight, dit le boiteux.

Live long and prosper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
 
Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil premier achat : Frederique Constant Versus Hamilton :
» premier achat sur ebay premier deboire
» premier post, pour premier achat !
» Frédéric Constant vs Oris
» Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: