FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Retrotimer El Primero Flyback

Aller en bas 
+6
GP116710LN
balibalo
flazz
francois77
broncos
almanach31
10 participants
AuteurMessage
almanach31
Membre Actif
almanach31


Nombre de messages : 109
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2013

Zenith Retrotimer El Primero Flyback Empty
MessageSujet: Zenith Retrotimer El Primero Flyback   Zenith Retrotimer El Primero Flyback EmptyMer 8 Juil - 0:33

Bonjour à vous,
Voici ma contribution à ce forum Zénith: Ma Retrotimer;

Montre assez étonnante car ne partageant pas les codes des chronographes classiques...
=> Ne cherchez pas les deux boutons poussoirs usuels, ni les trois cadrans habituels!

Pour cela, Zénith a un peu trafiqué son El Primero standard en l'allégeant de sa fonction start/stop et de sa remise à zéro, afin d'obtenir le El Primero 4055B!

Le cadran "carbone" est du plus bel effet et son bracelet caoutchouc assez sobre et classe (pour une fois chez la marque à l'étoile).

Les photos:
Zenith Retrotimer El Primero Flyback 210
Zenith Retrotimer El Primero Flyback 410
Zenith Retrotimer El Primero Flyback 211
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Zenith Retrotimer El Primero Flyback Empty
MessageSujet: Re: Zenith Retrotimer El Primero Flyback   Zenith Retrotimer El Primero Flyback EmptyMer 8 Juil - 4:05

j'en profite que tu postes sur cette belle montre: la trotteuse et le compteur 30 minutes tournent en permanence? et une pression sur le poussoir à 4 heures remet le tout à zéro? Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Zenith Retrotimer El Primero Flyback Empty
MessageSujet: Re: Zenith Retrotimer El Primero Flyback   Zenith Retrotimer El Primero Flyback EmptyMer 8 Juil - 4:54

C'est exactement çà...
Revenir en haut Aller en bas
almanach31
Membre Actif
almanach31


Nombre de messages : 109
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2013

Zenith Retrotimer El Primero Flyback Empty
MessageSujet: Re: Zenith Retrotimer El Primero Flyback   Zenith Retrotimer El Primero Flyback EmptyMer 8 Juil - 10:47

broncos a écrit:
j'en profite que tu postes sur cette belle montre: la trotteuse et le compteur 30 minutes tournent en permanence? et une pression sur le poussoir à 4 heures remet le tout à zéro? Wink

Cf: un article de l’Express:
http://www.lexpress.fr/tendances/montre/zenith-el-primero-retrotimer_1207776.html

« D'une simple pression sur le poussoir placé à 4 heures, la montre se transforme en un chronographe en faisant instantanément revenir à zéro puis repartir la grande trotteuse centrale, dont la particularité est de tourner en continu, comme pour une simple montre lorsque cette dernière n'est pas sollicitée comme chrono."
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Zenith Retrotimer El Primero Flyback Empty
MessageSujet: Re: Zenith Retrotimer El Primero Flyback   Zenith Retrotimer El Primero Flyback EmptyMer 8 Juil - 17:07

très jolie pièce (j'ai néanmoins une préférence pour le cadran clair)
joli spectacle que cette grande trotteuse qui tourne en permanence à cette fréquence !
thumright Bulles
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Zenith Retrotimer El Primero Flyback Empty
MessageSujet: Re: Zenith Retrotimer El Primero Flyback   Zenith Retrotimer El Primero Flyback EmptyJeu 9 Juil - 1:52

quand je porte ma 36000 vph ...la trotteuse tourne tout le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
GP116710LN
Membre très actif
GP116710LN


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/02/2015

Zenith Retrotimer El Primero Flyback Empty
MessageSujet: Re: Zenith Retrotimer El Primero Flyback   Zenith Retrotimer El Primero Flyback EmptyJeu 9 Juil - 3:00

flazz a écrit:
joli spectacle que cette grande trotteuse qui tourne en permanence à cette fréquence !
thumright Bulles

Quid d'une hypothétique usure prématurée ?
Ou tout est prévu pour que la durée de vie soit la même qu'un chrono tournant à une Alt/H "normale" ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Zenith Retrotimer El Primero Flyback Empty
MessageSujet: Re: Zenith Retrotimer El Primero Flyback   Zenith Retrotimer El Primero Flyback EmptyJeu 9 Juil - 3:36

GP116710LN a écrit:


Quid d'une hypothétique usure prématurée ?
Ou tout est prévu pour que la durée de vie soit la même qu'un chrono tournant à une Alt/H "normale" ?


c'est la question que je me pose aussi sachant que le manuel de mon ex 36'000 VpH précisait qu'il n'était pas bon de laisser tourner le chrono en permanence... Incompréhensible

je suis curieux de savoir ce qu'il en est exactement ou si Zenith a modifié quelque chose sur le calibre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
almanach31
Membre Actif
almanach31


Nombre de messages : 109
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2013

Zenith Retrotimer El Primero Flyback Empty
MessageSujet: Re: Zenith Retrotimer El Primero Flyback   Zenith Retrotimer El Primero Flyback EmptyLun 17 Aoû - 21:03

GP116710LN a écrit:


Quid d'une hypothétique usure prématurée ?
Ou tout est prévu pour que la durée de vie soit la même qu'un chrono tournant à une Alt/H "normale" ?

Pour moi, cette trotteuse fonctionne (que le chrono soit enclenché ou pas) de la même manière qu'une seconde classique sur un El Primero Classique.
Le fait d'enclencher le chrono ne change pas la fréquence...
Revenir en haut Aller en bas
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2015

Zenith Retrotimer El Primero Flyback Empty
MessageSujet: Re: Zenith Retrotimer El Primero Flyback   Zenith Retrotimer El Primero Flyback EmptyMer 19 Aoû - 19:50

c'est une nouveauté très sobre et sympa.

Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Zenith Retrotimer El Primero Flyback Empty
MessageSujet: Re: Zenith Retrotimer El Primero Flyback   Zenith Retrotimer El Primero Flyback EmptyMer 19 Aoû - 19:53

gmail a écrit:
c'est une nouveauté très sobre et sympa.


Une petite précision, ce n'est pas une nouveauté, ce modèle n'est d'ailleurs plus au catalogue depuis 2012 si je ne m'abuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2015

Zenith Retrotimer El Primero Flyback Empty
MessageSujet: Re: Zenith Retrotimer El Primero Flyback   Zenith Retrotimer El Primero Flyback EmptyMer 19 Aoû - 20:10

francois77 a écrit:


Une petite précision, ce n'est pas une nouveauté, ce modèle n'est d'ailleurs plus au catalogue depuis 2012 si je ne m'abuse Wink

Arrow je sort... bon de toute évidence ça reste une nouveauté pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
almanach31
Membre Actif
almanach31


Nombre de messages : 109
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2013

Zenith Retrotimer El Primero Flyback Empty
MessageSujet: Re: Zenith Retrotimer El Primero Flyback   Zenith Retrotimer El Primero Flyback EmptyMer 19 Aoû - 20:14

Et je m'en sépare: trop de montres, pas assez de poignets...
Revenir en haut Aller en bas
eric76
Membre très actif
eric76


Nombre de messages : 210
Localisation : Pays de Bray 76
Date d'inscription : 09/08/2011

Zenith Retrotimer El Primero Flyback Empty
MessageSujet: Re: Zenith Retrotimer El Primero Flyback   Zenith Retrotimer El Primero Flyback EmptyMer 21 Oct - 0:32

Modèle très original et cadran épuré (pour un chrono), dommage que les ventes n'aient pas suivies.
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Zenith Retrotimer El Primero Flyback Empty
MessageSujet: Re: Zenith Retrotimer El Primero Flyback   Zenith Retrotimer El Primero Flyback EmptyDim 25 Oct - 6:47

La communication inefficace de la marque à tué le modèle dans l'œuf. La qualité du Sav a jeté la coquille.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Zenith Retrotimer El Primero Flyback Empty
MessageSujet: Re: Zenith Retrotimer El Primero Flyback   Zenith Retrotimer El Primero Flyback EmptySam 31 Oct - 14:25

très belle pièce que je découvre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Retrotimer El Primero Flyback
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith El primero flyback retrotimer acier
» La nouvelle retrotimer de Zenith
» zenith el primero flyback
» New: Zenith El Primero Stratos Flyback Tribute to Aviation
» Service complet Zenith El Primero FlyBack : je change ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: