FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?

+50
Deeptriloth
jmlesmontres
David123
fantaspip
jayce78
Imp
didou
Fr@d
alemmar
BeN
cisco
Burton
chocala
Capecod
PIFPAF
L0r@N
asliders22
Hardant
Scarb
bout13
thesurfer17
dimaster
neufcentonze
chris2b
le plombier
osswald
biboul
lawrence3434
james.carter
Charlot
Olive
beretpain
Vulcain
simplicity
RAMAN
fred0666
Himal
maveriks
Eléa
Did666
denisd
Shaikh Huggy al Rolex
DomMars
allo la terre
chiouahouah
titof70
skeleton31
Jason Spring
Kramer
ZEN
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
simplicity
Membre référent

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:08

pour moi : pas vraiment milieu de gamme, pas vraiment haut de gamme , un peu de 2 à la foi.

Je pense que Rolex est plutot gamme à part . Pourquoi ?

Pour le simple et bonne raison qe pour que je considère Rolex haut de gamme, il faudrait qu'ils me proposent des montres type:

qanntième perpétuel, ou/et chrono rattrappante, répétitions minute, avec des mouvements -qualité et Finition -Pouvant rivaliser avec JLC, Vacheron, Lange, GO, Breguet, Audemars , Girard Perregaux, pIAGET ETC......
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain

MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:03

+1 avec Dom Mars. Rolex est un étalon de mesure dans l'industrie du luxe horloger. Et il n'y a pas de "sous produits" dans la gamme.

Cdt.
DomMars
Modérateur
DomMars

MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:11

Mais Rolex rivalise en qualité et finition avec JLC Piaget A.P. surtout dans les gammes d'aujourd'hui.

Si c'est sur le Valjoux des Breguet ? Certainement !

Quand au complication qui font semble t'il le haut de gamme, attendons le compteur de régate à engrenage sans jeu, synchronisation à la volée, compteur rétrograde et booster d'amplitude chrono enclenché.

La première complication Rolex qui en fera peut être une marque de haut de gamme ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:36

"Mais Rolex rivalise en qualité et finition avec JLC Piaget A.P. surtout dans les gammes d'aujourd'hui."

J ai eu 2 RO et 2 Rolo et la finition n'avait rien à voire (et heureusement vu que les Ro coutait plus cheres ques les rolo )
Apres la fiabilité je dit pas mais sur la finition c est pas comparable

Colonia
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:08

+1 , compares un anglage fait main d'un 430P de Piaget, pour n'en citer qu'un , , et un anglage Rolex à l'emporte pièce : y a pas photo , et mème pas besoin d'une loupe !
beretpain
Membre super actif
beretpain

MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:38

DomMars a écrit:

Si c'est sur le Valjoux des Breguet ? Certainement !

?
Quel modèle de Breguet tourne avec un Valjoux STP?

Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 19:00, édité 1 fois
DomMars
Modérateur
DomMars

MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:49

Je suis entièrement d'accord avec toi mais ce n'est pas la qualité courante sur du Piaget (comme indiqué gamme d'aujourd'hui).
J'ai déja posté sur les fabuleux mouvements qu'a développé Piaget extra plat et autre mais ce n'est pas leur philosophie actuelle.
Aujourd'hui on se vante plutot d'avoir remplacer un superbe mouvement à remontage par dessous d'un tour de bras diamant par un "superbe" mouvement à quartz.

Colonia => Pour mettre les mains dans l'une comme je trouve bien chère la plus value sur une RO auto + date. Demande un peu si les horlogers trouvent que la fixation des bracelets à la boite sur un RO est digne de ce produit.

Quant à l'anglage machine pour le prix je le trouve impeccable.
Maitenant le débat n'est pas là. On parle de haut de gamme si le haut de gamme se defini par anglage vis bleuies et autre alors faite entrer les chinoiseries.

Voici un mouvement ValWC pur machine CNC alors haut de gamme, poésie de la finition main ou arnaque ? Il a fallut que je le révise car il ne fonctionnait pas en plus.

my 2 cents

Dom

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 2 Dscn0110
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:50

Mouaiiiisssss ........ Au niveau mouvement ou qualité des aciers je ne dis pas le contraire mais au niveau de la finition ou du bracelet, rolex c'est pas vraiment du haut de gamme ....
Je suis peut être un peu maniaque et je considère qu'a ce niveau de prix on est en droit de l'être, mais lorsque je vois l'assemblage du bracelet à la BD je me dis qu'on peut mieux faire (voir omega) et puis même les nouveaux bracelets je les trouve cheap ....
Hier j'étais chez mo notaire qui avait une sub au poignet, c'est vrai qu'avec son beau costard ça en jette ... il regardait d'ailleurs régulièrement lui aussi mon poignet, qui arborait fièrement ma speed moonwatch Impec Impec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:15

Colonia => Pour mettre les mains dans l'une comme je trouve bien chère la plus value sur une RO auto + date. Demande un peu si les horlogers trouvent que la fixation des bracelets à la boite sur un RO est digne de ce produit.

Bien chere peut etre (meme surement) mais reelle.
C est l'esthetique de ces fixations qui ne te plait pas ?
Pour les "end links" pas de soucis sur les miens pas 1mm de jeu et pas de bling bling quand on secoue la montre. Le seul defaut c'est qu il ne sont pas vendue separement pour faire la modif "cuir" sur un modele initialement prévu en acier.
DomMars
Modérateur
DomMars

MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:35

Pas du tout j'aime bien les RO ma préférée et la seule montre titane que j'aime la RO off Shore titane même si je déteste le mouvement à planche chronographe ajouté et sa belle loupe sur le cadran.

La fixation par deux vis de part et d'autre de la boite pas de la même qualité d'acier que le boitier = dans quatre ans corrosion, vis bloquées difficile à extraire. J'ai rencontré ce problême sur une RO pas plus tard qu'il y a deux jours. Avec un peu de chance le client ou le vendeur n'ont pas fait un massacre sur le tête de vis. Sinon retour usine pour extraction c'est à dire remplacement de la carrure pour quelques euros Laughing

C'est vrai que le fermoir des bracelets Rolo n'étais pas au niveau, même si extrèmement fiable. Aujourd'hui les nouveaux sont en plus d'être à mon gout trés beau car entièrement massif avec des goupilles et vis de bracelet digne de ce nom et un fermoir indestructible.

Citation :
et puis même les nouveaux bracelets je les trouve cheap ....
C'est bon je jete l'éponge. Cela devait finir comme ça un post sur Rolex

ROLEX = DAUBE, MONTRE DE POCHETTES SURPRISE

OK j'ai bon la ??

Au fait, gaffe ton notaire il devait réver de te piquer ton Oméga, comme punition il à eu une montre de pochette surprise. Spliform
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:46

DomMars a écrit:

OK j'ai bon la ??

Au fait, gaffe ton notaire il devait réver de te piquer ton Oméga, comme punition il à eu une montre de pochette surprise. Spliform

Entièrement d'accord avec toi, c' est la raison qui me fait éviter ces débats, qui deviennent stériles.
Comme si apprécier omega revient à haïr rolex.

Olive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:47

simplicity a écrit:

Pour le simple et bonne raison qe pour que je considère Rolex haut de gamme, il faudrait qu'ils me proposent des montres type:

qanntième perpétuel, ou/et chrono rattrappante, répétitions minute, avec des mouvements -qualité et Finition -Pouvant rivaliser avec JLC, Vacheron, Lange, GO, Breguet, Audemars , Girard Perregaux, pIAGET ETC......

il ne faut pas confondre haut de gamme et raffinement.
les rolex apparemment sont des tool watch (un peu moins maintenant) et dans ce sens le client attend de sa part solidité fiabilité.
cela a un prix.
acheter rolex est comme un gars d'un certain corps de métier s'achetant un bel outil qui le suivra tout au long de sa carrière, et surtout dont il se servira.
pourquoi ne pas voir rolex comme ça : un accessoire devant durer longtemps.

le reste n'est qu'image de marque, peu importe l'image de marque ça concerne la perçeption du produit, pas le produit en lui meme.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:27

o, eh, les gars , j'ai jamais dit pour ce qui me concerne que Rolex, c'était de la daube ! Non seulement j'aime bien certains modèles mais en plus j'adore la robustesse, précision et fiabilité .

Mais , pour autant je ne les compte pas au nombre des "haut de gamme ", pour les raisons que j'ai évoquées , alors que j'y place Patek, Vacheron , Lange et pour certaines : Bréguet Audemars .

Peut -ètre parce qu'elle n'a pas un réel passé , historique, de manufacture ayant ,à ce titre marqué l'horlogerie du XX siècle .

Maintenant, tout est dicutable et pour moi , pour bien préciser mon propos, quand j'ai écit :"Rolex , ni moyen , ni haut de gamme , mais gamme à part, c'est parce que à mes tyeux Rolex occupe dans le monde horloger le mème positionnement q'Harley Davidson dans le mieu des motards

Il n' a de mon point de vue ni condescendance, ni mépris, vis à vis de cette marque pas plus que vis à vis de ses collectionneurs.

Qui plus est ,si l'occasion se présentait et pour un prix raisonnable, je n'hésiterais pas à ajouter à ma collection une Prince Brancard ref
1490, une quantième phase de lune 8171, ou une coaxial rattrappante chrono 4113 !
0
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN

MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:43

DomMars a écrit:

OK j'ai bon la ??

Olive:
Entièrement d'accord avec toi, c' est la raison qui me fait éviter ces débats, qui deviennent stériles.
Comme si apprécier omega revient à haïr rolex.

+1

cela devient rébarbatif à la longue.....ROLEX contre tous...
_________
Charlot
Membre super actif
Charlot

MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:01

Pour ma part, les gens que je connais et qui ne sont pas spécialement connaisseurs pensent à Rolex car c'est une marque connue. Sans pour autant connaître les modèles et les prix. En général, pour les gens plus connaisseurs, ce n'est pas nécessairement à Rolex qu'ils pensent et ils savent très bien qu'il exsite autre chose, à tout le moins aussi beau et bon mais moins connu. Voilà, pour certains ça sera du haut de gamme et pour d'autres plutôt milieu supérieure. Maintenant pour les vrais pros, je ne sais pas.
james.carter
Membre super actif
james.carter

MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:02

DomMars a écrit:

Chez Rolex le modèle Air King ou la montre dame sans date qui sont les produits les moins chers vous avez un mouvement manufacture et une finition strictement identique à un modèle de plus de 150 000 euros.

Donc si je comprends bien, chez Rolex la finition sur un modèle à plus de 150 000 € n'est pas meilleure que sur un modèle d'entrée de gamme...? Incompréhensible Impec (attention, les arguments peuvent se retourner contre vous mock Laughing Wink )

Personnellement, je n'enleve rien à Rolex question fiabilité mais je trouve que niveau finition, par exemple, c'est vraiment pas du HDG...

La marque a peut etre l'allure et la réputation auprès du grand public d'etre du haut de gamme, mais il suffit pas d'avoir un placement tarifaire exhorbitant pour se revendiquer "marque HDG".

Dans la rue, quand vous demanderez une marque de voitures HDG, beaucoup de gens vous répondront Mercedes. Or, les Classe E de génération précédente n'avait pas d'essieu indépendant et la caisse rouillait prématurément... Mais l'image de marque prend le dessus. Les gens répondent ça, mais qui comparerait honnetement la qualité d'une Mercedes (gamme normale, pas celles développées par AMG ou McLaren) à celle d'une Porsche, Ferrari, Rolls-Royce, Bentley, Aston Martin... Ils jouent pas dans la meme cour, c'est tout.

Si PP, Lange et consorts sont du HDG, alors Rolex est du milieu de gamme.
Si Rolex est du haut de gamme, alors PP, Lange et consorts sont du "Tres HDG".
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:10

Etonnant comme ces débats sur rolex sont toujours fusionnels. Je crois que rolex est une marque à part. Si on sort des lieux communs et idées reçues, Rolex est une marque qui anticipe avec une grande intelligence la gestion du SAV avec des centres qui sont autant de services de proximité, humains, rapides et qualifiés. Quand d'autres marques rament pour fournir leurs SAV en horlogers, Rolex se consacre en suisse à la production en donnant aux détaillants, autonomie et contact avec les clients. Le problème qui reste à régler est l'équivalence de qualité d'un détaillant à l'autre car la capacité de l'horloger est fondamentale.
Les clients ne sont pas toujours égaux devant le SAV mais est-ce vraiment différent dans un SAV centralisé ?

Ce qui fait qu'une marque est ou non haut de gamme est un tout et le SAV dans mon esprit est un point fort d'une marque pour la faire passer du milieu au haut de gamme.

Sur le produit, la réputation est forte. Reste-telle justifiée ? Je l'igore car un forum a un effet loupe sur les déçus. Il semble tout de même que les produits soient durablement fiables.

Au final je dirais "globalement haut de gamme" ...Il reste à régler les détails.

lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434

MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:25

Vu le prix, pour moi c'est effectivement du haut de gamme. La qualité semble exceptionnelle puisque tout le monde parle de ROLEX et le mythe RORO semble perdurer, donc Haut de gamme Oui, même si certains diront qu'il y a mieux, ce que je ne cherche pas à défendre.
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:26

Au même niveau que JLC, à la jonction du milieu et du haut de gamme.
osswald
Animateur

MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:27

+ 1 avec Simplicity

amitiées Manu
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:33

Pour reprendre se qui a été dit ,Rolex est pour moi une marque totalement à part.Ni haut ni moyen de gamme, totalement à part.
C'est tout .

mon avis à 2 pennys.
chris2b
Membre très actif

MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:03

Pour moi ça depend ce que l'on demande à la montre.

Si c'est pour faire de la représentation genre diner chez l'ambassadeur, le haut de game c'est VC, Lange ou patek voir certaines JLC avec des calibres exceptionnels. Je serai curieux de connaitre leur fiabilité lors d'une utilisation "pemanente".

Pour le reste c-a-d la vie active de tous les jours, le haut de gamme c'est Rolex car elles sont fiables robustes et précises, juste en dessous mais pas loin c'est Oméga.

c'est mon opinion et elle n'engage que moi
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze

MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:59

ROLEX c'est une optique visionnaire du marché dynamisé par le support quasi systématique d'un ambassadeur trié sur le volet (paul newman en est l'illustration la plus aboutie ) .le tout largement alimenté par des légendes parfois ...fantasques.
Bref marketing au top , qualité assurée , design classique...cette marque en devient presque inévitable dans nos collections passées présentes ou à venir,omniprésence garantie..
la daytona reste un graal encore aujourd'hui alors que trés sincérement la 11652O ( même manufacturée )n'a plus le caractére épuré et si classique des précédentes générations équipées du valjoux ou du zénith .
Mais fabriquée au compte goutte , la pénurie perpétue artificiellement le mythe...eh ouis , ça énerve encore plus qd c'est rare.
Et pourtant , pas de grande complication...que des outils ! alors rolex haut de gamme:pour sur ...mais de la tool-watch pas de la sophistication , pas de l'innovation. Du facom en somme .
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster

MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 0:29

middle high on va dire....c'est pas "haut haut" mais c'est pas moyen non plus...Puis aujourd'hui on ne parle plus de gamme mais de perception Basketball
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 0:41

neufcentonze a écrit:
mais de la tool-watch pas de la sophistication , pas de l'innovation. Du facom en somme .
Facom, dans sa partie, c'est LE haut de gamme. Et l'innovation qui va avec.

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant