FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile

Aller en bas 
+3
Poitou2
Eric l
shinken
7 participants
AuteurMessage
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile Empty
MessageSujet: casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile   casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile EmptyDim 12 Juil - 21:15

Voilà j'ai une casio MRW 200H en "resine" (un autre mot pour désigner le plastoc quoi) et la couronne devient de plus en plus difficile à tourner. Apres nettoyage j'ai testé de l'huile végétale... non, ça bloque et ensuite apres re-nettoyage du talc pour bébé.
Vous avez une idée de la cause et de la solution, parce que là, la couronne demande tellement d'effort pour tourner que j'ai peur de carrément casser les tiges du bracelet.
casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile MRW-200H-1BVEF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile Empty
MessageSujet: Re: casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile   casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile EmptyLun 13 Juil - 7:29

Ta montre a le style plongeuse. Il n'y a pas une couronne vissée des fois?
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile Empty
MessageSujet: Re: casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile   casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile EmptyLun 13 Juil - 7:57

Bonjour et bienvenue sur FAM,

Couronne ou lunette ?

Si c'est la pièce mobile située sur le périmètre du cadran on parle alors de la lunette .
Quand elle devient dure à ce point il s'agit plutôt d'un soucis mécanique comme le ressort cassé par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile Empty
MessageSujet: Re: casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile   casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile EmptyLun 13 Juil - 8:47

Eric l a écrit:
Bonjour et bienvenue sur FAM,

Couronne ou lunette ?

Si c'est la pièce mobile située sur le périmètre du cadran on parle alors de la lunette .
Quand elle devient dure à ce point il s'agit plutôt d'un soucis mécanique comme le ressort cassé par exemple...
Oui la lunette. La piece n'est pas vissé et il n'y à pas de mécanique, elle est simplement enfoncé comme un bouchon de biere non dévissable. Une bordure à intérieur de la lunette s'en vas s'imbriquer sous le rebord d'une rainure gravé dans la résine de la montre tout autour du verre. Dans cette rainure se trouve une fine rondelle de caoutchouc qui fait le tour de la montre et qui donne une resistance pour tourner la lunette, pour éviter qu'elle ne tourne toute seule. Avec l'usure (je m'en sert beaucoups avec mon travail) elle devient de plus en plus dur à tourner. On dirait que le caoutchouc adere à la résine apres quelques minutes ou une heure d'immobilisme et quand j'arrive pour m'en servir je dois littérallement me battre avec pour partir le mouvement, apres ça vas, elle tourne bien.

J'aime bien les petites tactical, ceci étant dit, avec ce probleme et le fait que je suis totallement insatisfait de la peinture photoluminescente (presque similaire à du super-luminova), je songe à aquérir une smith et wesson au tritium... mais ma petite casio est tres facile à lire du coin de l'oeil le jour, donc j'hésite fortement.

casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile Tritium45MM
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile Empty
MessageSujet: casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile   casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile EmptyLun 13 Juil - 11:16

Bonjour à tous,
En consultant le manuel de cette montre MRW-200H, on voit que certains modèles ont une couronne vissable afin d'augmenter l'étanchéité.
Dans ce manuel , on parle des modules 5125 et 5128.
Mais la couronne ne sert que pour le réglage des heures et de la date. On n'y parle pas d'un réglage de l"anneau du temps écoulé " comme
appelé dans ce manuel.

AUSSI, Shinken, vous dites que vous souhaiteriez acquérir une montre avec du tritium, il faut savoir que cela a été interdit car c'est radioactif.
Attention donc.


Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile Empty
MessageSujet: Re: casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile   casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile EmptyLun 13 Juil - 12:36

"smith et wesson"

c'est pas plutôt des armes ?

Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile Empty
MessageSujet: Re: casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile   casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile EmptyLun 13 Juil - 16:22

Poitou2 a écrit:
Bonjour à tous,
En consultant le manuel de cette montre MRW-200H, on voit que certains modèles ont une couronne vissable afin d'augmenter l'étanchéité.
Dans ce manuel , on parle des modules 5125 et 5128.
Mais la couronne ne sert que pour le réglage des heures et de la date. On n'y parle pas d'un réglage de l"anneau du temps écoulé " comme
appelé dans ce manuel.

AUSSI, Shinken, vous dites que vous souhaiteriez acquérir une montre avec du tritium, il faut savoir que cela a été interdit car c'est radioactif.
Attention donc.



Comme l'un des premiers contributeurs me l'a fait remarqué, c'est la lunette. Pour le tritium on parle de tube de gas, une technologie sécuritaire. J'ai lue pas mal de chose sur le tritium, ce qui était utilisé avant et maintenant. Pour la France il semblerait que sa position actuelle sur le sujet soit plus le résutat d'une certaine psychose collective qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile Empty
MessageSujet: Re: casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile   casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile EmptyLun 13 Juil - 18:40

Elle m'inspire pas confiance ta Smith & Wesson. Reste donc avec Casio, quitte a changer de montre. Ils savent faire des montres et n'ont plus rien a prouvé. Et si tu aimes vraiment les "petites tactical" prend donc une petite G-Shock (avec aiguilles si tu y tiens vraiment). C'est les soldes profite.
Revenir en haut Aller en bas
wanggler
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2015

casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile Empty
MessageSujet: Re: casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile   casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile EmptyLun 13 Juil - 19:24

Un peu de graisse sur le joint et elle devrait mieux tourner.
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile Empty
MessageSujet: Re: casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile   casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile EmptyMar 14 Juil - 4:10

wanggler a écrit:
Un peu de graisse sur le joint et elle devrait mieux tourner.
Bonne idée, suis allé cherché de la gelée de pétrole et c'est impéc comme résultat, meme apres une heure sans y touché la lunette ne grippe pas. La résistance à l'effort est redevenue comme quand elle était neuve.
Sur une bi-directionnel bon marché avec résistance par friction, donc, la gelée de pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile Empty
MessageSujet: casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile   casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile EmptyMar 14 Juil - 9:41

Shinken, où peut-on trouver de la gelée de pétrole ?
Cela semble très efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile Empty
MessageSujet: Re: casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile   casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile EmptyMar 14 Juil - 9:47

shinken a écrit:
la gelée de pétrole.

C'est quoi ça de la gelée de pétrole ? tu vis dans quel pays ?

[edit] j'ai trouvé c'est de la vaseline !

dans quel pays parle t'on de "gelée de pétrole" ? Québec ?

en tous cas si la vaseline est une solution ce n'est pas la meilleur car certain joints peuvent ne pas aimer

la bonne solution c'est la graisse silicone.

Ceci dit le pauvre joint après avoir eu sa dose d'huile de table et de talc (le mélange doit être gentiment abrasif) ne craint plus rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
wanggler
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2015

casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile Empty
MessageSujet: Re: casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile   casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile EmptyMar 14 Juil - 12:20

Impec.

Sinon il existe la graisse pour joints Seiko.

http://www.dagazwatch.com/apps/webstore/products/show/2319798
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile Empty
MessageSujet: Re: casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile   casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile EmptyMar 14 Juil - 12:24

Je suis pas sur que la lunette soit démontable sur cette montre, mais l'idéal serait de pouvoir nettoyer le joint et le graisser a la graisse de silicone. Parce que l'huile de table et le talc c'est pire que du bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile Empty
MessageSujet: Re: casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile   casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile EmptyMar 14 Juil - 12:25

wanggler a écrit:
Impec.

Sinon il existe la graisse pour joints Seiko.

http://www.dagazwatch.com/apps/webstore/products/show/2319798

Ben oui c'est ce que je disais de la graisse silicone...

Pas besoin qu'elle vienne de chez seiko




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile Empty
MessageSujet: Re: casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile   casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile EmptyMar 14 Juil - 12:29

vinn88 a écrit:
Je suis pas sur que la lunette soit démontable sur cette montre, mais l'idéal serait de pouvoir nettoyer le joint et le graisser a la graisse de silicone. Parce que l'huile de table et le talc c'est pire que du bricolage.

Toutes les lunettes sont démontables



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile Empty
MessageSujet: Re: casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile   casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile EmptyMar 14 Juil - 15:26

Oui la vaseline... je pensais qu'en france ce mot n'existait pas, d'ou la "gelée de pétrole" pour avoir un français plus correct. Vas donc pour la graisse de silicone.
Ceci étant dit tout en fouillant sur le net pour le remplacement de cette montre (avant d'essayer la vaseline) je suis tombé sur ce qui sera sans doute ma prochaine montre : uzi 32 titanium défender
casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile 318AtAkBx1L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile Empty
MessageSujet: Re: casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile   casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile EmptyMar 14 Juil - 15:57

shinken a écrit:
Oui la vaseline... je pensais qu'en france ce mot n'existait pas, d'ou la "gelée de pétrole" pour avoir un français plus correct. Vas donc pour la graisse de silicone.
Ceci étant dit tout en fouillant sur le net pour le remplacement de cette montre (avant d'essayer la vaseline) je suis tombé sur ce qui sera sans doute ma prochaine montre : uzi 32 titanium défender
casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile 318AtAkBx1L

C'est cher! "Thailand Movement" quid 2

Si tu tiens vraiment à ce style va chez Marathon.

https://www.marathonwatch.com/search/category/29
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile Empty
MessageSujet: Re: casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile   casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile EmptyMar 14 Juil - 19:05

vinn88 a écrit:


C'est cher! "Thailand Movement" quid 2
"Thailand Movement"....heu, n'est-ce pas aussi le cas des Tag Heuer meme si elles sont estampillé swiss made ?
Ceci étant dit la seule fois ou un mouvement au quartz à fait défaut chez moi c'est quand j'en ai oublié une sur un calorifere électrique, elle à cuit.  Sinon le seul mouvement qui m'à causé des soucis à date c'est sur ma vieille Bulova chrono automatique, mais bon... qui dit mécanique dit entretien, c'est normal.
casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile 19070779774_ecaf95d437_z
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile Empty
MessageSujet: Re: casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile   casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile EmptyJeu 16 Juil - 21:40


Je rejoins Vinn88 sur ce coup : si tu veux une plongeuse "militaire" avec des tubes au tritium, le mieux est d'aller jeter un œil chez Marathon.
Ce sont des modèles plutôt robustes et bien finis. Bref, de la bonne "tool watch" qui équipe d'ailleurs les gardes-côte canadiens, entre autres (si j'ai bonne mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
 
casio mrw 200h, couronne de plus en plus difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casio G-shock like : casio sport et casio collection
» Couronne difficile a visser
» Réédition Casio G-shock. J'en ai rêvé Casio l'a fait !!!
» Casio Rangeman 9400 ou Casio Protrek 270 ?
» trouver un réparateur pour la couronne de ma montre casio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: