| Ces marchands qui savent tout | |
|
+22Bouss titoftwo keanu666 julius357 Manivel oliveka gmal Milou Arno ghia94 aB kromorff flazz _DAVID_ Fantomas jp14 Mr X Onoff willbur Zouzou77 jrm75012 ZEN 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Ces marchands qui savent tout 13/7/2015, 22:12 | |
| Tu n'as plus qu'à repasser le voir pour lui demander s'il à fait l'expertise! S'il lit le forum, tu vas bien rigoler..... |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4865 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Ces marchands qui savent tout 14/7/2015, 14:20 | |
| Excellente cette anecdote Zen ! Tu aurais pu lui dire :"Oui, c'est bien moi, Fantomas!" Avec ce genre de type, ce n'est pas la peine de s'attarder... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Ces marchands qui savent tout 14/7/2015, 14:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces marchands qui savent tout 16/7/2015, 16:02 | |
| - Arno a écrit:
- Felix Marcilhac sur Lalique, Florence Camard, Maurice Lafaille et de Fanny Guillon-Lafaille pour R.Dufy, Alastair Duncan pour Gallé, F. Theimer pour les poupées, Casenave pour les jouets et je termine avec Sinechi Takamura et Paul Henry Von Hasbroeck pour Leica.
Theimer... (et aussi pour les ours de collection !) Les catalogues des premières ventes de BD à Drouot, établis par Roland Buret, n'étaient pas mal non plus : il ne se trompait pas trop sur les cotes. Tu me diras qu'il avait à la fois son expérience, mais aussi le BDM qui était une bonne référence. J'avais aussi vu quelques catalogues d'Art africain qui valaient par leurs commentaires et leurs illustrations, mais là on est dans un domaine assez subjectif sur lequel il est difficile d'établir un classement raisonné. Pour revenir au marchand de Zen, disons qu'il a eu le bon goût de connaître l'existence de l'ouvrage, et l'honnêteté et le courage d'en parler à son client pour éventuellement s'y référer... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Ces marchands qui savent tout 17/7/2015, 00:13 | |
| - freddy.lombard a écrit:
Theimer... (et aussi pour les ours de collection !)
Tout est là ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Ces marchands qui savent tout 17/7/2015, 13:50 | |
| Marrante comme anecdote, mais du coup un peu flippante aussi :/ Quoi qu'il en soit, pas sûr qu'il lise le forum, sinon il aurait dit "FAM" et pas forum |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8381 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Ces marchands qui savent tout 17/7/2015, 13:54 | |
| - ZEN a écrit:
- ...
l'auteur du livre Zenith qui a un forum.
Je lui ai répondu que j'étais certain qu'il dirait comme moi ... Tu aurais du lui proposer une dédicace... |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Ces marchands qui savent tout 18/7/2015, 04:03 | |
| ...Ou un [BROC] ici. |
|
| |
| Ces marchands qui savent tout | |
|