FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [NEWS] Collection PILOT : trois nouvelles références

Aller en bas 
+13
gilou2511
ZEN
jackyaudio
Cedric7959
AMBIORIX
Jonathan11
broncos
leopold
Zenithophile
Eric67
flazz
trinita
Pierre-Yves
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2013

[NEWS] Collection PILOT : trois nouvelles références - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Collection PILOT : trois nouvelles références   [NEWS] Collection PILOT : trois nouvelles références - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 9:36

T'as dû aller à Dunkerque ou Paris?
Je vais t'envoyer un message en MP
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

[NEWS] Collection PILOT : trois nouvelles références - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Collection PILOT : trois nouvelles références   [NEWS] Collection PILOT : trois nouvelles références - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 9:44

Paris. Il y en a une à Dunkerque egalement.
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2013

[NEWS] Collection PILOT : trois nouvelles références - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Collection PILOT : trois nouvelles références   [NEWS] Collection PILOT : trois nouvelles références - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 10:39

Je crois que mon vœux a été exaucé bravohap je viens de remarquer sur le site de Zénith le retour de la pilot en 40 mm qui n'était plus au catalogue depuis le début de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

[NEWS] Collection PILOT : trois nouvelles références - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Collection PILOT : trois nouvelles références   [NEWS] Collection PILOT : trois nouvelles références - Page 2 EmptySam 18 Juil - 14:22

Le 5011K est un calibre d'exception... Mais pas pour des montres bracelet.
Quitte à faire des pièces de collection, qu'ils l'emboitent dans une belle savonnette avec un travail de gravure comme ils savaient si bien le faire par le passé ! La première version relevait de l'exercice de style, et était réussie. Mais je me serai arrêté là. Ces nouvelles éditions me font penser aux flankers de l'industrie de parfum. On copie l'original mais sans l'égaler, encore moins le dépasser.
Concernant le cadran météorite, sans rien enlever à l'exercice technique et à la beauté du cadran, je ne vois pas le lien avec le pionnier de l'aviation qu'est Louis Bleriot. A la limite sur une stratos FB, mais là je trouve que c'est du marketing un peu douteux.
Pour la version squeletté, j'attend de la voir en vrai, mais les premières photos me font fuir. La face semble fort ennuyeuse... Le squelettage s'est visiblement limité à trouer la platine, ça manque un peu de déco à mon goût !
Quant à la version bronze, elle est plutôt sympa oui, mais pas avec ce diamètre !!

Bref, je passe mon tour et attends les prochaines vraies nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

[NEWS] Collection PILOT : trois nouvelles références - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Collection PILOT : trois nouvelles références   [NEWS] Collection PILOT : trois nouvelles références - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 10:23

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

[NEWS] Collection PILOT : trois nouvelles références - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Collection PILOT : trois nouvelles références   [NEWS] Collection PILOT : trois nouvelles références - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 16:33

Thomas78 a écrit:
Le 5011K est un calibre d'exception... Mais pas pour des montres bracelet.
Quitte à faire des pièces de collection, qu'ils l'emboitent dans une belle savonnette avec un travail de gravure comme ils savaient si bien le faire par le passé ! La première version relevait de l'exercice de style, et était réussie. Mais je me serai arrêté là. Ces nouvelles éditions me font penser aux flankers de l'industrie de parfum. On copie l'original mais sans l'égaler, encore moins le dépasser.
Concernant le cadran météorite, sans rien enlever à l'exercice technique et à la beauté du cadran, je ne vois pas le lien avec le pionnier de l'aviation qu'est Louis Bleriot. A la limite sur une stratos FB, mais là je trouve que c'est du marketing un peu douteux.
Pour la version squeletté, j'attend de la voir en vrai, mais les premières photos me font fuir. La face semble fort ennuyeuse... Le squelettage s'est visiblement limité à trouer la platine, ça manque un peu de déco à mon goût !
Quant à la version bronze, elle est plutôt sympa oui, mais pas avec ce diamètre !!

Bref, je passe mon tour et attends les prochaines vraies nouveautés.

Entièrement d accord avec toi! Le problème c est que le marketing douteux commence à prendre beaucoup de place chez ZENITH, les collections vont dans tous les sens, les open à tout va, les éditions rolling stones, tour auto. Enfin pour ma part, le plus agaçant c est les diamètres de 42 45 48 60mm clown . Ok le 5011 est exceptionnel mais qu ils nous le mettent dans un gousset où un beau chrono de marine. Les pilotes ont un look très sympa et la 40 mm est sublime mais qu ils restent dans des diamètres portables pour tous! C est quand même le comble de se demander sans cesse si "ca passe" ca devrait passer h24 sans rentrer dans le débat du mouvement qui flotte dans sa boîte et où on se retrouve avec des ep qui louchent! Enfin autre problème ZENITH le trop grand nombres de références, Dufour les avait diminuer puis on en rajoute breg c est un peu le bordel chez ZENITH et amha ils y perdent bcp en image de marque.

Je précise que j ai un ep original 1969 et que j ai eu d autres ZENITH mais il faut parfois se montrer objectif et même si j aime cette maison ça va pas en ce moment à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

[NEWS] Collection PILOT : trois nouvelles références - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Collection PILOT : trois nouvelles références   [NEWS] Collection PILOT : trois nouvelles références - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 15:02

Encore une fois je trouve celle là tre belle et on peut la porter semble t il. La payer serait une autre affaire..
http://www.hautetime.com/hands-on-the-zenith-pilot-type-20-skeleton-a-60mm-wristwatch-packed-full-of-history-and-craftsmanship/67148/
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

[NEWS] Collection PILOT : trois nouvelles références - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Collection PILOT : trois nouvelles références   [NEWS] Collection PILOT : trois nouvelles références - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 8:29

Zenithophile a écrit:
Encore une fois je trouve celle là tre belle et on peut la porter semble t il. La payer serait une autre affaire..
http://www.hautetime.com/hands-on-the-zenith-pilot-type-20-skeleton-a-60mm-wristwatch-packed-full-of-history-and-craftsmanship/67148/

Pour ma part, ces photos confirment mon premier ressenti... je trouve que le squelettage manque terriblement de décoration !
En plus avec ces cornes finement gravées cela ressort de manière encore plus grossière. Je trouve cela vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
 
[NEWS] Collection PILOT : trois nouvelles références
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [News] Trois nouvelles Chopard L.U.C.
» News : Vulcain Aviator Alarm GMT Pilot et Pilot DLC
» trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !
» Zenith Pilot Automatic Cal. 133.8 : nouvelles photos !
» Ma collection Zenith avec trois copines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: