FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour débutants

Aller en bas 
+2
Zouzou77
GAYDON
6 participants
AuteurMessage
GAYDON
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/08/2014

Conseils pour débutants Empty
MessageSujet: Conseils pour débutants   Conseils pour débutants EmptyVen 17 Juil 2015, 20:46

Bonjour,

Je suis désolé si quelqu'un a déjà posé la question, ou si un topic existe déjà.

Je me disais que ca serait bien qu'il y ait un topic dans lequel sont référencés tous (ou presque) les modèles de montres par tranche de budget. Aussi, un topic qui conseillerait les marques à privilégier et celles à éviter (bon ou mauvais rapport qualité/prix ... mouvement trop cher ...)

En somme, un topic qui aider les fans de belles montres, cherchant une belle tocante et qui ne veulent pas acheter une montre trop chère avec un mouvement basique.

J'espère avoir été clair, et je vous remercie d'avance.

Gaydon
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Conseils pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutants   Conseils pour débutants EmptyVen 17 Juil 2015, 20:49

Tu n'as pas cherché beaucoup, il est en Note, au début du forum Découverte. Aller, je suis gentil, je te mets le lien quand même.
https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Et un conseil au passage, évites les titres en majuscule, sur un forum, ça veut dire QUE TU CRIES !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GAYDON
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/08/2014

Conseils pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutants   Conseils pour débutants EmptyVen 17 Juil 2015, 20:55

Zouzou77 a écrit:
Tu n'as pas cherché beaucoup, il est en Note, au début du forum Découverte. Aller, je suis gentil, je te mets le lien quand même.
https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Et un conseil au passage, évites les titres en majuscule, sur un forum, ça veut dire QUE TU CRIES !!!!

Merci c'est gentil !

C'est noté plus de majuscule Smile
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 20/01/2009

Conseils pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutants   Conseils pour débutants EmptyVen 17 Juil 2015, 20:58

GAYDON a écrit:

Je me disais que ca serait bien qu'il y ait un topic dans lequel sont référencés tous (ou presque) les modèles de montres par tranche de budget. Aussi, un topic qui conseillerait les marques à privilégier et celles à éviter (bon ou mauvais rapport qualité/prix ... mouvement trop cher ...)

Ben tiens.... c'est si simple répertorier tous (ou presque) les modèles de montres! Rolling Eyes  Le guide Seiko dans le forum Seiko (par exemple) répertorie une infime partie des modèles de la marque, ce guide nous a pris plus d'un an et nous étions une dizaine de membres à travailler dessus! vous imaginez faire la même chose pour toutes les marques ?


Encore une idée brillante on y avait pas pensé. clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
GAYDON
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/08/2014

Conseils pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutants   Conseils pour débutants EmptyVen 17 Juil 2015, 21:03

ft1000mp a écrit:


Ben tiens.... c'est si simple répertorier tous (ou presque) les modèles de montres! Rolling Eyes  Le guide Seiko dans le forum Seiko (par exemple) répertorie une infime partie des modèles de la marque, ce guide nous a pris plus d'un an et nous étions une dizaine de membres à travailler dessus! vous imaginez faire la même chose pour toutes les marques ?


Encore une idée brillante on y avait pas pensé. clown

Je ne perle pas de tous les modèles, je parle de quelques modèles 'mythiques' ou incontournable. Et puis un petit guide des marques à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 20/01/2009

Conseils pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutants   Conseils pour débutants EmptyVen 17 Juil 2015, 21:12

Vous aviez écrit: "répertorier tous (ou presque) les modèles de montres".

Bref... il n'y pas de modèles ou de marques à éviter, enfin si.... ils sont faciles à trouver on en parle pas ici! en d'autres mots toutes les réponses à vos questions sont déjà sur ce forum, il faut y passer du temps, lire, relire et tout s'éclaircit petit à petit, il y a déjà pas mal de guide et de fils pour débutants, le "prêt à l'emploi" c'est sympa mais ça prend du temps et puis.... faut bien laisser le suspense de la découverte. Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Jul1
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/07/2015

Conseils pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutants   Conseils pour débutants EmptyVen 17 Juil 2015, 21:34

L'idée n'est pas mauvaise, mais étant moi-même un "débutant", je crois pouvoir dire que je trouverais un plus grand intérêt en arpentant les différents sujets du forum est en en créant un qu'en me contentant d'une liste toute faite. Pour moi, c'est finalement mieux de chercher par soi-même, en fonction de ses goûts, de poser des questions à ceux qui en connaissent un peu plus, car cela rentre davantage dans une démarche personnelle. Faire une liste des montres à privilégier pour chaque budget -liste qui ne pourrait pas être exhaustive-, risquerait probablement de limiter la découverte des différentes marques par les "débutants" et de les orienter tous vers les mêmes modèles... Et puis, je crois que l'achat d'une montre, ça marche surtout au coup de cœur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Conseils pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutants   Conseils pour débutants EmptySam 18 Juil 2015, 22:45

GAYDON a écrit:
Et puis un petit guide des marques à éviter.
Conseils pour débutants 2roml4m La fonction Rechercher est gratuite sur FAM Impec
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Conseils pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutants   Conseils pour débutants EmptyDim 19 Juil 2015, 09:09

Et au passage, il existe certains outils utiles en lignes pour chercher une montre :

http://www.watchstreet.com/fr/watchfinder
http://www.watchsleuth.com/seiko5finder/
https://www.premiumwatches.com/watches/ pas un vrai outils, mais ils ont beaucoup de références et des filtres assez développés.

Et c'est sans compté sur les différents sujets sur FAM (dont ceux déjà évoqué) je rajoute simplement celui-ci :
https://forumamontres.forumactif.com/t167271-recapitulatif-en-image-des-montres-budgets
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau
» Quiz pour débutants
» Livres ou sites pour débutants
» Vos conseils pour une GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: