| Conseils pour débutants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GAYDON Membre Actif
| Sujet: Conseils pour débutants Ven 17 Juil 2015 - 22:46 | |
| Bonjour,
Je suis désolé si quelqu'un a déjà posé la question, ou si un topic existe déjà.
Je me disais que ca serait bien qu'il y ait un topic dans lequel sont référencés tous (ou presque) les modèles de montres par tranche de budget. Aussi, un topic qui conseillerait les marques à privilégier et celles à éviter (bon ou mauvais rapport qualité/prix ... mouvement trop cher ...)
En somme, un topic qui aider les fans de belles montres, cherchant une belle tocante et qui ne veulent pas acheter une montre trop chère avec un mouvement basique.
J'espère avoir été clair, et je vous remercie d'avance.
Gaydon |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Conseils pour débutants Ven 17 Juil 2015 - 22:49 | |
| |
|
| |
GAYDON Membre Actif
| Sujet: Re: Conseils pour débutants Ven 17 Juil 2015 - 22:55 | |
| |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Conseils pour débutants Ven 17 Juil 2015 - 22:58 | |
| - GAYDON a écrit:
Je me disais que ca serait bien qu'il y ait un topic dans lequel sont référencés tous (ou presque) les modèles de montres par tranche de budget. Aussi, un topic qui conseillerait les marques à privilégier et celles à éviter (bon ou mauvais rapport qualité/prix ... mouvement trop cher ...)
Ben tiens.... c'est si simple répertorier tous (ou presque) les modèles de montres! Le guide Seiko dans le forum Seiko (par exemple) répertorie une infime partie des modèles de la marque, ce guide nous a pris plus d'un an et nous étions une dizaine de membres à travailler dessus! vous imaginez faire la même chose pour toutes les marques ? Encore une idée brillante on y avait pas pensé. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
GAYDON Membre Actif
| |
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Conseils pour débutants Ven 17 Juil 2015 - 23:12 | |
| Vous aviez écrit: "répertorier tous (ou presque) les modèles de montres". Bref... il n'y pas de modèles ou de marques à éviter, enfin si.... ils sont faciles à trouver on en parle pas ici! en d'autres mots toutes les réponses à vos questions sont déjà sur ce forum, il faut y passer du temps, lire, relire et tout s'éclaircit petit à petit, il y a déjà pas mal de guide et de fils pour débutants, le "prêt à l'emploi" c'est sympa mais ça prend du temps et puis.... faut bien laisser le suspense de la découverte. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Jul1 Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : Versailles Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: Conseils pour débutants Ven 17 Juil 2015 - 23:34 | |
| L'idée n'est pas mauvaise, mais étant moi-même un "débutant", je crois pouvoir dire que je trouverais un plus grand intérêt en arpentant les différents sujets du forum est en en créant un qu'en me contentant d'une liste toute faite. Pour moi, c'est finalement mieux de chercher par soi-même, en fonction de ses goûts, de poser des questions à ceux qui en connaissent un peu plus, car cela rentre davantage dans une démarche personnelle. Faire une liste des montres à privilégier pour chaque budget -liste qui ne pourrait pas être exhaustive-, risquerait probablement de limiter la découverte des différentes marques par les "débutants" et de les orienter tous vers les mêmes modèles... Et puis, je crois que l'achat d'une montre, ça marche surtout au coup de cœur ! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Conseils pour débutants Dim 19 Juil 2015 - 0:45 | |
| - GAYDON a écrit:
- Et puis un petit guide des marques à éviter.
La fonction Rechercher est gratuite sur FAM |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Conseils pour débutants Dim 19 Juil 2015 - 11:09 | |
| Et au passage, il existe certains outils utiles en lignes pour chercher une montre : http://www.watchstreet.com/fr/watchfinder http://www.watchsleuth.com/seiko5finder/ https://www.premiumwatches.com/watches/ pas un vrai outils, mais ils ont beaucoup de références et des filtres assez développés. Et c'est sans compté sur les différents sujets sur FAM (dont ceux déjà évoqué) je rajoute simplement celui-ci : https://forumamontres.forumactif.com/t167271-recapitulatif-en-image-des-montres-budgets |
|
| |
| Conseils pour débutants | |
|