| Marseille | |
|
+5jean-michel PK milwatch Olive marc_wl 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Marseille Mer 30 Mai - 13:16 | |
| Comme tous les jours (quand il n'y a pas de mistral) aujourd'hui je suis allé nager. Les conditions sont bonnes, une mer calme et un peu de vent. Je vais donc à Malmousque, pour les gens qui connaissent un Marseille, c'est en bas d'Endoume. Quand j'arrive déception, une eau gelée, en 2jours elle a perdu 3°. Tant pis j'y vais quand même, mais pas lontemps, 15mn (sans combi)... Le top... Prêt à bosser un peu... Voici les photos: La Pointe Rouge au loin, les plongeurs connaissent surement!!! Le Frioul et le Chateau d'If: Ma petite Diver 200 sur nato, elle ne me quitte plus: L'île de Gaby au fond (le dernier propiétaire était le joaillier Morabito): Enfin une dernière avec mon masque (Focus de chez Cressi) et mes palmes (pro star de chez Cressi) Les photos sont moyennes, la prochaine fois je modifierais ma méthode. C'est juste pour apporté un peu de soleil. Bonne journée tout le monde. Adrien |
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Marseille Mer 30 Mai - 13:32 | |
| Bonjour Adrien, Merci pour ton reportage qui en fera baver plus d'un!!! Quelles merveilles à Marseille. Un des plus haut lieu de la plongée au monde. Vivement que je puisse les faires. Je me suis permi d'arranger un peu ton post pour que les photos apparaissent directement. Essaies de copier l'adresse directe de tes photos sur ton serveur. Par exemple la première est : https://i.servimg.com/u/f16/11/24/11/14/pict0010.jpgTu le copies ensuite dansla fenêtre qui apparait quand tu fais " insérer une image". C'est tout et c'est facile!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marseille Mer 30 Mai - 13:35 | |
| Merci tu as bien fait. J'ai un peu de mal avec les photos. Tu as raison Marseille est l'un des plus beau site de plongée et une ville trés agréable si on fait certaines abstractions (saleté, ciculations, etc...)
A+ Adrien |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Marseille Mer 30 Mai - 13:49 | |
| JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER !!! Je suis dans mon magasin, et dehors il fait un temps magnifique, boudiou... que j'aimerais être du côté du frioul à tremper la combi Que les modos fassent leur boulot et supprime ce post, qui sape notre moral Olive. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marseille Mer 30 Mai - 13:56 | |
| - Olive a écrit:
- JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER !!!
Je suis dans mon magasin, et dehors il fait un temps magnifique, boudiou... que j'aimerais être du côté du frioul à tremper la combi Que les modos fassent leur boulot et supprime ce post, qui sape notre moral
Olive. La combi c'est ce qu'il faut, l'eau est gelée... Par contre ça fait du bien... Allez on travail encore un peu.. A+ |
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Marseille Mer 30 Mai - 14:01 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Marseille Mer 30 Mai - 14:06 | |
| |
|
| |
marc_wl Animateur
| Sujet: Re: Marseille Mer 30 Mai - 14:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marseille Mer 30 Mai - 14:31 | |
| |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Marseille Mer 30 Mai - 14:40 | |
| - Citation :
- une eau gelée, en 2jours elle a perdu 3°. Tant pis
j'y vais quand même, mais pas lontemps, 15mn (sans combi) l'est fada le garçon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marseille Mer 30 Mai - 14:46 | |
| - milwatch a écrit:
-
- Citation :
j'y vais quand même, mais pas lontemps, 15mn (sans combi) l'est fada le garçon Je nage aussi en hiver moins lontemps, mais sans combi aussi, les vieux font ça toute l'année et certains sont bien, il faut commencer tôt ça conserve. A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Marseille Mer 30 Mai - 14:49 | |
| - milwatch a écrit:
-
- Citation :
j'y vais quand même, mais pas lontemps, 15mn (sans combi) l'est fada le garçon Salut paul, l' association: pastis+bouillabaisse+soleil+études provoque de graves dégâts neurologiques Mais il est gentil quand même Olive. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marseille Mer 30 Mai - 15:13 | |
| |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Marseille Mer 30 Mai - 16:26 | |
| Il est fou cet homme, aller se baigner à cette période Moi promis, je tente un bout du pied au 1er août si tout va bien |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Marseille Mer 30 Mai - 16:46 | |
| Ha Marseille ... le vieux port, la pointe rouge, le pastaga après une profonde, la bouillabaisse le soir entre potes, et bien sur l'indispensable visite au "Vieux Plongeur" ... sans oublier les emboutaillages, le stationnement "folklorique", l'accent inimitable surtout quand tu te fait pourrir cong fada de parisieng !!! Marseille je t'aime |
|
| |
yh Membre Actif
| Sujet: Re: Marseille Mer 30 Mai - 17:28 | |
| Je pratique, sans prétention, le snorkeling ou plus pompeux la randonnée subaquatique (en clair, je bricole à la surface avec mes palmes/masque/tuba ) avec quelques petites incursions vers 4 à 5 mètres. Les marseillais pourraient ils me conseiller des endroits "de plongée" sympathiques afin d'occuper mes après-midi aoutiennes ? Je résiderai du côté de Mazargues. Par avance merci |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Marseille Mer 30 Mai - 18:02 | |
| j'ai beau habiter à 15 mn, ça me fait toujours qq chose... Bravo pour ton courage, je me baigne à 16°C mais pas 15 min!! Ca fait envie en tout cas... Marseille c'est comme une femme : souvent très ch... mais on arrive pas à s'en passer! |
|
| |
yh Membre Actif
| Sujet: Re: Marseille Mer 30 Mai - 18:09 | |
| ça fait 2 ans qu'aux alentours du 15 aout je constate la méditerrannée à 16°C à Marseille après quelques jours de mistral ! La manche est alors plus chaude par chez moi et je ne manque pas de taquiner les gens du cru sur cette "anomalie" |
|
| |
marc_wl Animateur
| Sujet: Re: Marseille Mer 30 Mai - 18:09 | |
| Le fameux effet "AquaFAM"...voir son quotidien sous un autre regard.... |
|
| |
L0r@N Animateur
| |
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Marseille Mer 30 Mai - 19:51 | |
| Avantage du mistral: après deux trois jours quand le vent est tombé la mer se calme et l'eau est d'une limpidité hallucinante. |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Marseille Mer 30 Mai - 20:04 | |
| - alemmar a écrit:
- Avantage du mistral: après deux trois jours quand le vent est tombé la mer se calme et l'eau est d'une limpidité hallucinante.
chance a vous... ici parfois c'est une soupe de poireaux et cresson =la marée verte pour reprendre un autre exemple qui m'est arrivé en planche, celui de ne plus pouvoir evoluer normalement, les algues ayant entouré l'aileron.. mais bien sur, il y a aussi de nombreux autres avantages: ne pas partager sa serviette de bain avec quelqu'un d'autre... |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
guile Membre super actif
| Sujet: Re: Marseille Mer 30 Mai - 22:30 | |
| - yh a écrit:
- ça fait 2 ans qu'aux alentours du 15 aout je constate la méditerrannée à 16°C à Marseille après quelques jours de mistral ! La manche est alors plus chaude par chez moi et je ne manque pas de taquiner les gens du cru sur cette "anomalie"
à plan de campagne , il y a une grande zone commerciale où il fait très chaud ... mais avec la clim des boutiques, on est aussi à 16°c . les gens du cru vous l'ont indiqué ? à plus , dans la capitale du soleil !! guile |
|
| |
| Marseille | |
|