FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Mondaine SBB quartz stop2Go

Aller en bas 
+4
Poitou2
G&N
ft1000mp
Ventadour
8 participants
AuteurMessage
Ventadour
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 20/07/2015

Montre Mondaine SBB quartz stop2Go Empty
MessageSujet: Montre Mondaine SBB quartz stop2Go   Montre Mondaine SBB quartz stop2Go EmptyLun 20 Juil 2015 - 17:58



Bonjour,

Je souhaite faire l’acquisition d'une montre de qualité. Depuis un moment, je flash sur la montre Mondaine SBB stop2Go (Swiss made). Elle représente une horloge de gare suisse miniaturisée en montre. Étant passionné par les trains, je trouve ce concept très original. Seul bémol, son prix : 398 euros. Initialement, mon budget était de 200 euros... Selon vous, est-ce vraiment raisonnable de mettre 400 euros sur une montre quartz de ce type ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Montre Mondaine SBB quartz stop2Go Empty
MessageSujet: Re: Montre Mondaine SBB quartz stop2Go   Montre Mondaine SBB quartz stop2Go EmptyLun 20 Juil 2015 - 18:02

Bienvenue sur FAM,

Ventadour a écrit:

Selon vous, est-ce vraiment raisonnable de mettre 400 euros sur une montre quartz de ce type ?

Vous ne seriez pas le seul Wink

https://forumamontres.forumactif.com/t169690-mondaine-stop2go?highlight=mondaine

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5263
Date d'inscription : 04/12/2009

Montre Mondaine SBB quartz stop2Go Empty
MessageSujet: Re: Montre Mondaine SBB quartz stop2Go   Montre Mondaine SBB quartz stop2Go EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:15

Bonsoir,

je m'en étais offert une (à l'ancien tarif) et puis...vite revendue : je ne la portais pas.
Pas trop mal finie mais peu gadget finalement.
Elle a fait le bonheur d'un acheteur de Dubaï... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ventadour
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 20/07/2015

Montre Mondaine SBB quartz stop2Go Empty
MessageSujet: Hésite entre quartz et automatique !   Montre Mondaine SBB quartz stop2Go EmptyVen 28 Aoû 2015 - 15:32


Bonjour,

Je souhaiterais faire l'acquisition d'une belle montre pour un budget de 400 euros. Je suis face à un sacré challenge car deux modèles me font envie et je ne parviens pas à me décider. J'hésite entre la MONDAINE Stop2go (quartz) qui est à 398 euros et la TISSOT LE LOCLE AUTOMATIQUE DOUBLE HAPPINESS (automatique) pour 495 euros. Je dois dire que le dernier modèle est somptueux mais plus onéreux !
J'ai entendu parlé que la maintenance des montres automatiques, et notamment des Tissots, était très couteuse ! Ce détail pourrait être un frein pour l'achat du modèle automatique. Pouvez-vous me conseiller ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.


Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Montre Mondaine SBB quartz stop2Go Empty
MessageSujet: Montre Mondaine SBB quartz stop2Go   Montre Mondaine SBB quartz stop2Go EmptySam 29 Aoû 2015 - 19:46

Je ne vois pas pourquoi une montre automatique serait plus onéreuse à maintenir.
C'est vrai qu'il y a une dizaine d'engrainages en plus pour le système automatique,
mais cela ne devrait pas relevé le prix de l'entretien conséquemment. raisonablement
peut-être 50 euros tous les 5 à 10 ans ? !
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Montre Mondaine SBB quartz stop2Go Empty
MessageSujet: Re: Montre Mondaine SBB quartz stop2Go   Montre Mondaine SBB quartz stop2Go EmptySam 29 Aoû 2015 - 19:52

Poitou2 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi une montre automatique serait plus onéreuse à maintenir.
C'est vrai qu'il y a une dizaine d'engrainages en plus pour le système automatique,
mais cela ne devrait pas relevé le prix de l'entretien conséquemment. raisonablement
peut-être 50 euros tous les 5 à 10 ans ? !

Si tu me trouves un gars qui révise ma Po pour 50 Euros je prends son adresse de suite.

Plus sérieusement, l'entretien d'une montre mécanique est coûteux mais il permet de garder la montre plusieurs dizaines d'années.

Les quartz , à part certaines montre haut de gamme , tu ne répares pas , si c'est en panne , tu balances ..

c'est un choix ..
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre Mondaine SBB quartz stop2Go Empty
MessageSujet: Re: Montre Mondaine SBB quartz stop2Go   Montre Mondaine SBB quartz stop2Go EmptyLun 31 Aoû 2015 - 13:11

Je suis passé aux auto depuis FAM Laughing
Néanmoins, aucune de mes nombreuses quartz n'est tombée en panne...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Montre Mondaine SBB quartz stop2Go Empty
MessageSujet: Montre Mondaine SBB quartz stop2Go   Montre Mondaine SBB quartz stop2Go EmptyMar 1 Sep 2015 - 10:04

Joe_Cool,
Je parlais de 50E en plus pour le système automatique (pas pour le total de l'entretien).
Bien sûr, c'est approximatif.
Pour exemple, il y a 3 ans, j'ai fais entretenir une Omega De Ville manuelle dans une bijouterie
d'assez haut de gamme: Prix: 100 E.
Cette montre avait 9 ans et je l'aurais laissée aller encore plusieurs années si je n'avais
essayé d'y "chipoter" moi-même et d'abîmer le système d'engrainages du remontage manuelle.
Autre exemple, il y a 20 ans, dans une bijouterie aussi assez "relevée", on m'a dit que pour entretenir
une Rolex, c'était environ 250 E. Et si possible, il fallait faire cet entretien tout les 4 ans, sauf si l'on
a un métier vraiment propre, on pouvait alors aller jusqu'à 7 ans. Personnellement, je trouve cela
vraiment exagéré! Je pense que 10 ans, c'est un minimum de temps.
Bien à vous.

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre Mondaine SBB quartz stop2Go Empty
MessageSujet: Re: Montre Mondaine SBB quartz stop2Go   Montre Mondaine SBB quartz stop2Go EmptyMar 1 Sep 2015 - 13:09

Beaucoup de forumeurs ne passent pas par la case entretien tant que la montre fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Montre Mondaine SBB quartz stop2Go Empty
MessageSujet: Montre Mondaine SBB quartz stop2Go   Montre Mondaine SBB quartz stop2Go EmptyMar 1 Sep 2015 - 13:43

Un membre de ma famille, menuisier de métier, a porté une montre Longines (mécanique, manuelle)
pendant presque 50 ans.
Il l'a faite entretenir seulement lorsqu'elle commençait à retarder.
Pourtant dans la poussière de bois, elle a tout de meme bien fonctionné pendant quasiment
un demi-siècle !
Revenir en haut Aller en bas
Navitimer_ETA
Nouveau
Navitimer_ETA


Nombre de messages : 13
Age : 22
Date d'inscription : 01/11/2016

Montre Mondaine SBB quartz stop2Go Empty
MessageSujet: Mondaine   Montre Mondaine SBB quartz stop2Go EmptyMar 1 Nov 2016 - 19:26

Bonsoir à toutes et à touts !

En faisant mes recherche parmi Orient et Saiko, je suis tomber sur une montre Mondaine Chinois , la SBB Gottardo2016 stop2go, et j'aimerais savoir ce que je vous pensez de cette montre !

Merci pour vos futurs réponses. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
wildscreen
Membre Actif
wildscreen


Nombre de messages : 77
Localisation : nord 77
Date d'inscription : 23/05/2016

Montre Mondaine SBB quartz stop2Go Empty
MessageSujet: Re: Montre Mondaine SBB quartz stop2Go   Montre Mondaine SBB quartz stop2Go EmptyMar 1 Nov 2016 - 19:54

que dire ? 700 € pour du quartz.un fond avec 4 petites visses .
tu peux trouver mieux pour 700€
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Mondaine SBB quartz stop2Go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mondaine stop2go
» Différence entre montre à quartz et montre mécanique
» Mondaine Classic Gents Polished quartz
» une montre à quartz, mais c'est quoi le quartz ?
» Question à 5fr. => Montre à pile = montre Quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: