Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. Lun 24 Aoû 2015, 20:05
Leopal a écrit:
Le CR de Péquignet commence à 3800, sauf erreur. Une bonne alternative aux marques citées.
Oui mais des RW et des FC à 3800 y'en a pas des masses !!!
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
Sujet: Re: Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. Mar 25 Aoû 2015, 15:27
keanu666 a écrit:
Oui mais des RW et des FC à 3800 y'en a pas des masses !!!
La Worldtimer de chez FC les avoisine toutefois...
fixb Animateur
Sujet: Re: Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. Mar 25 Aoû 2015, 17:02
Toutes ces montres sont vendues bien cher ... J'y mettrais pas plus de 1000€ dans ces marques et encore ! Je pense que c'est de l'argent gâché que d'acheter dans ces marques. Il vaut mieux économiser et partir sur une JLC, GO, Rolex, ... Le budget 2k-4k est un peu batard de toute façon. Le pire c'est le design Frederic Constant qui ne peut pas s'empêcher de s'inspirer des autres (Bréguet, Patek,...).
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
Sujet: Re: Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. Mar 25 Aoû 2015, 17:51
fixb a écrit:
Toutes ces montres sont vendues bien cher ... J'y mettrais pas plus de 1000€ dans ces marques et encore ! Je pense que c'est de l'argent gâché que d'acheter dans ces marques. Il vaut mieux économiser et partir sur une JLC, GO, Rolex, ... Le budget 2k-4k est un peu batard de toute façon. Le pire c'est le design Frederic Constant qui ne peut pas s'empêcher de s'inspirer des autres (Bréguet, Patek,...).
Commentaire bien trop acerbe à mon sens envers des marques qui essayent (pour certaines en tout cas) de justement proposer une alternative un peu moins onéreuse aux marques que tu cites et je suis désolé mais entre 2-3k€ et 7-8k€ il y a un fossé surtout pour certains portefeuilles.
Maintenant dire que tu ne mettrais pas 1000€ dans un calibre manufacture de ces marques je suis navré mais encore une fois cela reste à mon sens un avis purement personnel et loin d'être partagé par la majorité de la communauté de FAM. Mais peut être préfères tu acheter de l’emboîtage à 5-6k€ que certaines marques proposent plutôt que laisser leur chances aux marques citées ici...
Enfin parler de plagiat pour FC tu fais fort quand même car à part peut être leur modèle classique avec fond blanc guilloché et calibre emboîté je ne vois pas trop...
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. Mar 25 Aoû 2015, 18:56
fixb a écrit:
T'es un peu dur quand même. FC qui s'inspire de Bréguet et Patek Alors on va jeter un paquet d'autres marques!!! Et puis cette éternelle rangaine d'économiser pour aller au dessus. Quand tu mes 3000 euros dans une FC ou une ML tu as une très belle montre au poignet. Arriver jusqu'a 7-8000 pour une GO ou une JLC va falloir attendre un moment!!! Et quitte à économiser autant se prendre une Lange ou une PP
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. Mer 26 Aoû 2015, 22:37
fixb a écrit:
Un soupçon de mépris dans ton propos ? Comme précisé ci-dessus, entre 3000 et 6000 par exemple, il y a un gouffre. As-tu songé un instant que certains ont peut-être déjà crevé leur plafond avec 2 ou 3000 euros ? Qu'ils ont déjà économisé au max ? Ensuite c'est bien méconnaitre une marque comme FC qui propose de superbes montres pour un prix moins margé que d'autres... ils ont décidé de compenser leur jeunesse par une politique deprix plus serrée... Personnellement je préfère la moonphase slimline de FC (le mouvement maison est superbe d'ailleurs) à la PDL de JLC que je trouve plus fade. Et niveau qualité, ça semble équivalent entre les deux, malgré la différence de prix très conséquente...
Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil..