| TISSOT PR50 automatic | |
|
+5julien59890 Nico48 brecottier FouPou MK007 9 participants |
Auteur | Message |
---|
MK007 Passionné de référence
| Sujet: TISSOT PR50 automatic Mer 30 Mai 2007 - 16:41 | |
| Bonjour à tous, Ma Tissot PR50 automatic avance d'une minute environ en une journée, ce qui entraîne un décalage de quelques minutes en quelques jours. Je peux le vérifier grâce à mon horloge radiopilotée. Est-ce vraiment normale pour une automatique? Ou est-ce du au fait qu'elle soit tombée sur le béton en octobre 2006?? J'espère que ma future Omega Seamaster (2222.80.00) sera plus précise... Merci d'avance pour vos réponses. Je précise que je suis actuellement un novice dans l'horlogerie. |
|
| |
FouPou Membre Actif
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: TISSOT PR50 automatic Mer 30 Mai 2007 - 17:12 | |
| L'avantage c'est que si t'y touche pas, dans 2 ans elle sera de nouveau a l'heure Sinon, non 1 minutes par jour c'est vraiment pas normal, deja 10 secondes ca commence a etre important !
Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 19:12, édité 1 fois |
|
| |
brecottier Animateur
| Sujet: Re: TISSOT PR50 automatic Mer 30 Mai 2007 - 17:22 | |
| - Citation :
- 1 minutes par jour c'est vraiment pas normal
C'est vrai que ce n'est pas normal mais ca ce regle, ou se répare... cf réponse au forum des soulo. ( montres de plongée ) - Citation :
- deja 1à secondes ca commence a etre important !
Sur un quartz oui... pas sur une auto. Regarde les normes du COSC ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TISSOT PR50 automatic Mer 30 Mai 2007 - 17:24 | |
| - Dho a écrit:
-
- Citation :
- 1 minutes par jour c'est vraiment pas normal
C'est vrai que ce n'est pas normal mais ca ce regle, ou se répare... cf réponse au forum des soulo. ( montres de plongée ) - Citation :
- deja 1à secondes ca commence a etre important !
Sur un quartz oui... pas sur une auto. Regarde les normes du COSC ! je crois qu'il voulait mettre 10 secondes,si l'on considère que le "à" est sur la meme touche du "0" une erreur de manip et c'est fatal! Antoine
Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 17:36, édité 1 fois |
|
| |
brecottier Animateur
| Sujet: Re: TISSOT PR50 automatic Mer 30 Mai 2007 - 17:28 | |
| Désolé, tu as raison Antoine, je n'avais pas remarqué le à... |
|
| |
FouPou Membre Actif
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 13/05/2007
| |
| |
Nico48 Nouveau
| Sujet: Re: TISSOT PR50 automatic Ven 20 Mar 2009 - 21:30 | |
| Salut, (je reprend ce post, pour ne pas en ouvrir un énième)Je suis nouveau sur le forum, dans l'intention de m'acheter une montre sympa, qui changerai de ma Casio bien de base, ou d'une Festina que je n'aime pas. Je cherche un montre assez classique avec bracelet cuir... Si je devais en prendre une ce serai une Patek 5127 !!! http://www.lacotedesmontres.com/IMG_neuf/imgStd/Patek-Philippe-5127-or-blanc.jpg Pour bien débuter j'ai regarder les montres que je n'aurai jamais. Mais c'est ce style que j'aimerai trouver, simple mais assez classe ! J'habite à la campagne et donc le choix étant restreint, j'ai passé pas mal de temps sur les site de vente en ligne. (pas grand choix) La Tissot PR50 me semble bien (en photo): De plus le diamètre n'a l'air que de 36mm ce qui irai à mon petit poignet. Je n'y connais rien en mécanique, mais cela à l'air plus noble en automatic, mais j'ai un peu peur d'être largué pour m'en servir et pour la faire entretenir au cas ou.. Elle existe en Quartz, mais je ne sais si elle diffère en apparence, puis pour un peu plus cher autant prendre une vrai montre ? (en tout cas ici les quartz ça pas l'air votre truc !) Alors que pensez vous de cette montre ? J'ai aussi vu les Hamilton plus chère, mais elle ne me semble pas trop exister en moins de 40mm, mais je garde ces montres en vue... Merci |
|
| |
| Sujet: Re: TISSOT PR50 automatic Sam 21 Mar 2009 - 8:41 | |
| Bonjour Nico48, Tout d'abord, bienvenue sur FAM. Pour commencer, j'espère que tu es en bons termes avec ton banquier car dès qu'on entre sur FAM, la CB chauffe quelque peu... Plus sérieusement, tu as choisi un beau modèle. J'ai la PR50, très confortable, sobre, classique mais belle. Mais attention, j'ai eu quelques soucis avec le bracelet qui m'a lâché deux fois mais ce n'est sûrement qu'un cas à part. La première fois sur le béton... et la seconde dans l'herbe... Donc, ne pas l'utiliser pour le sport, le bricolage,.... etc. Pour ce qui est du quartz, si tu aimes l'horlogerie, tu regretteras à terme d'avoir pris du quartz. Ceci dit, si tu n'aimes pas l'auto, alors je te conseille de prendre la PR50 en titane. Bon achat. |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2188 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: TISSOT PR50 automatic Sam 21 Mar 2009 - 9:03 | |
| salut nico48 il y a 2 ans bientôt je suis arrivé sur FAM avec l'idée de m'offrir cette petite PR50. - Citation :
- Pour commencer, j'espère que tu es en bons termes avec ton banquier car dès qu'on entre sur FAM, la CB chauffe quelque peu... Mr. Green
Mais voilà, je ne me la suis jamais payée. Pour cause. j'ai commencé par deux seiko 5, ensuite deux russes, et de nouveau une seiko, diver'200 cette fois. Et enfin pour ponctuer le tout, me voilà avec une stowa antéa |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: TISSOT PR50 automatic Sam 21 Mar 2009 - 10:02 | |
| Salut Nico, Hamilton fait quelques modèles en 38mm, comme ma première montre en avatar. Regardes aussi comme j'avais pu te dire du côté d'archimède comme je te l'ai dit l'autre jour. Ils ont un modèle super sobre, cadran blanc et aiguilles bleuies (avec un p'tit air de portugaise...). Tu vois que tu ne t'es pas fait jeter |
|
| |
Nico48 Nouveau
| Sujet: Re: TISSOT PR50 automatic Sam 21 Mar 2009 - 11:17 | |
| Merci Les PR50, tant en quartz qu'en automatic, ont-elles un fond transparent pour voir la "mécanique" ? N'hésitez pas de me donner des idées de montres de ce style. Je suis pas pressé ! |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2188 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: TISSOT PR50 automatic Sam 21 Mar 2009 - 11:34 | |
| Pour le font il me semble qu'il n est pas transparent sur la PR50. sur certaine Hamilton c'est possible, ainsi, que Stowa, et bien d'autre. |
|
| |
| Sujet: Re: TISSOT PR50 automatic Sam 21 Mar 2009 - 12:22 | |
| Je confirme : pas de fond transparent sur la PR50. |
|
| |
matteu Membre Actif
| Sujet: Re: TISSOT PR50 automatic Sam 21 Mar 2009 - 13:49 | |
| Comme MK007, j'ai possédé une PR50 dont j'ai du changer deux fois le bracelet (boucle déployante assez moyenne) en quatre ans maximum.
Sinon, c'est une petite montre qui a son charme et vendue à un prix très raisonnable. |
|
| |
Nico48 Nouveau
| Sujet: Re: TISSOT PR50 automatic Dim 22 Mar 2009 - 16:31 | |
| Je viens de trouver une PR50 / Quartz sur ce site : http://www.shinybox.fr/fiche-produit.php?ID_produit=306 Je ne connais pas ce site, peut-être avez vous un avis si c'est permis, mais je m'interroge sur la photo. Cette montre ne me semble pas être le modèle quartz qui est moins jolie en ayant les chiffres en arabe, alors que celle semble avoir le design du quartz. Moi j'avais trouvé celle ci en quartz, qui sur le site officiel, mais je la trouve moins jolie : J'aimerai savoir si la montre qui y'a sur le site shinybox, existe bien ainsi, ou alors si c'est une version qui n'est plus présenté sur le site officiel. Je pense la prendre en quartz, pour le moment, je prendrai un modele automatic plus tard avec une montre plus "prestigieuse". 135 euros me semble un bon début pour mon budget, mais je voudrai être sur ! Merci |
|
| |
matteu Membre Actif
| Sujet: Re: TISSOT PR50 automatic Dim 22 Mar 2009 - 17:00 | |
| Pour 135 euros, tu peux t'offrir deux ou trois Seiko 5 automatique.
Plutôt que d'investir autant dans une montre à quartz, tu pourrais économiser la moitié de cette somme et garder le reste pour t'offrir une belle automatique de meilleure qualité plus tard. |
|
| |
| Sujet: Re: TISSOT PR50 automatic Dim 22 Mar 2009 - 19:19 | |
| - matteu a écrit:
- Comme MK007, j'ai possédé une PR50 dont j'ai du changer deux fois le bracelet (boucle déployante assez moyenne) en quatre ans maximum.
Bienvenue au club! |
|
| |
Pacsis Membre Actif
| Sujet: Re: TISSOT PR50 automatic Mar 31 Mar 2009 - 21:25 | |
| |
|
| |
uorips38 Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: TISSOT PR50 automatic Mer 22 Avr 2009 - 23:22 | |
| - Pacsis a écrit:
- julien59890 a écrit:
- salut nico48 il y a 2 ans bientôt je suis arrivé sur FAM avec l'idée de m'offrir cette petite PR50.
- Citation :
- Pour commencer, j'espère que tu es en bons termes avec ton banquier car dès qu'on entre sur FAM, la CB chauffe quelque peu... Mr. Green
Mais voilà, je ne me la suis jamais payée. Pour cause. j'ai commencé par deux seiko 5, ensuite deux russes, et de nouveau une seiko, diver'200 cette fois. Et enfin pour ponctuer le tout, me voilà avec une stowa antéa Quel magnifique poignet de poulet !! Cette Stowa est très belle et me tente beaucoup ! Concernant la PR50, le bracelet est jolie et de qualité sauf la fermeture (ce qui a déjà été dit) qui n'est pas sécurisée mais bon, sauf activité physique... C'est une très jolie montre. Je te conseille l'automatique bien sur, assez précise. |
|
| |
| TISSOT PR50 automatic | |
|