FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux

Aller en bas 
+17
olivier_genève
GP116710LN
isosta
Milou
ttmax
Manivel
trinita
watchsilly
Joe_Cool
Pierre-Yves
ÔPieRÔ
Jango32
Chirouille
Panzer Panda
Leopal
lithium
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux Empty
MessageSujet: Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux   Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux EmptyMer 22 Juil 2015, 21:38

Citation :
Apple n'a pas souhaité donner de chiffres de vente de sa montre connectée, alimentant les spéculations sur l'éventuel échec commercial du produit.

Apple a publié, mardi 21 juillet au soir, ses résultats financiers pour le troisième trimestre, qui marque le vrai début des ventes de la montre connectée Apple Watch. Seulement, l'occasion a été manquée de voir si la montre connectée démarre comme un nouveau succès pour le groupe à la pomme croquée ou s'annonce comme un premier flop depuis le décès du cofondateur Steve Jobs.

Les résultats financiers proclament, comme un disque rayé, un chiffre d'affaires battant un nouveau record (à 49,6 milliards de dollars) et des ventes en hausse. Mais, hélas, rien sur l'Apple Watch.

Le trimestre a été fantastique, avec des ventes d'iPhone en augmentation (en comparaison au 3e trimestre 2014, NDLR), de fortes ventes de Mac, et un excellent démarrage de l'Apple Watch", se contente de déclarer Tim Cook, le PDG d'Apple.

Dans le détail des résultats, l'Apple Watch est reléguée à la ligne des "autres produits", sous les iPhone, iPad, Mac et services, avec les casques Beats, les box Apple TV et les iPod. Les revenus pour cette frange s'affichent toutefois en augmentation, passant de 1,7 milliard à 2,6 milliards de dollars de recettes entre le second et le troisième trimestre.

Le secret alimente les spéculations

Apple a indiqué vouloir conserver les chiffres de vente secrets afin de "ne pas donner des informations qui pourraient aider des concurrents". Certes, entretenir le flou sur un produit permet de l'écouler tranquillement. La technique a été rendue célèbre par Amazon qui pendant 7 ans n'a donné aucun chiffre de vente de sa liseuse Kindle !

Seulement, le secret alimente les rumeurs et spéculations. Et Wall Street est curieux. Les analystes se sont saisi des 952 millions de dollars générés par la catégorie "Autres" pour tenter de déduire le nombre d'unités vendues. Exercice périlleux puisque la montre démarre à 399 euros pour aller à plus de 18.000 euros...
LireL'Apple Watch, à quoi ça sert ?
L'analyste Gene Munster chez Piper Jaffray évalue qu'Apple a écoulé entre deux et trois millions de Watch. Chiffre sensiblement similaire pour le site spécialisé TechCrunch, parti sur un produit vendu en moyenne à 500 dollars. L'agence Bloomberg est néanmoins plus pessimiste et estime que la pomme n'a vendu que 1,9 million d'exemplaires.

Malgré les imprécisions, ces estimations demeurent toutes en-deçà des pronostics publiés avant les résultats, qui s'établissaient en moyenne à 4 millions d'unités vendues pour le trimestre. De quoi décevoir certains investisseurs, qui ne croient plus au succès de la montre connectée.

Colin Gillis, analyste de BGC Partners, relativise. Si les chiffres sont "inférieurs à [ses] attentes", il estime toutefois que l'Apple Watch peut être tout de même considéré comme un succès puisqu'elle s'est imposé comme leader sur le marché balbutiant des accessoires connectés.

Apple sanctionné par Wall Street

L'Apple Watch est un nouveau produit important pour le groupe. Son succès montrera si Apple est toujours capable d'innover, dans la veine de l'iPod, l'iTunes Store, l'iPhone et l'iPad. Et au passage de créer de nouveaux relais de croissance : n'en déplaise à Tim Cook, les ventes d'iPhone (qui représente plus de 63% du chiffre d'affaires du groupe) sont en baisse avec 47,5 millions d'unités vendues au troisième trimestre, contre 61,2 au deuxième trimestre. L'Apple Watch est la première incursion du groupe sur le marché des objets connectés, promis à une future grande croissance, mais aussi le premier produit lancé après le décès du cofondateur Steve Jobs.

Mais ces premiers chiffres de ventes font douter de l'avenir radieux de l'Apple Watch. Gene Munster de Piper Jaffray a commencé à noter que l'adoption de la montre sera lente, et qu'il ne se vendra "que" 14 millions d'unités en 2016 et 40 millions en 2017, "l'année du succès".

Les premières projections affirmant que la pomme vendrait "facilement" 30 millions de Watch cette année sont loin... Même chez Apple, les prévisions étaient, selon des bruits de couloirs, de 5 à 6 millions de montres écoulées par trimestre pour atteindre 15 millions à la fin 2015. Aujourd'hui, les plus pessimistes des analystes ne tablent plus que sur 10 millions de montres.

Ce vent d'inquiétude a été suivi chez les actionnaires. A peine les résultats financiers dévoilés, l'action d'Apple a plongé de plus de 6%. De quoi apparaître comme une sanction, alors même que le groupe affiche des résultats record...

Chez Apple, la confiance règne tout de même. Tanné sur les ventes par Reuters pendant la présentation des résultats financiers, Tim Cook a fini par lâcher un mystérieux que la monde a "dépassé nos attentes internes". Interrogé par le "Wall Street Journal", le PDG renchérit même :

Nous sommes très optimistes sur le fait que l'Apple Watch sera un cadeau [de Noël] incontournable."

Boris Manenti


http://tempsreel.nouvelobs.com/tech/20150722.OBS2998/l-apple-watch-echec-ou-succes-un-peu-des-deux.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15972
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux Empty
MessageSujet: action   Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux EmptyMer 22 Juil 2015, 22:01

L'action Apple a chuté de près de 5% aujourd'hui:
Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux 20150722_chute_AAPL_02
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8026
Age : 52
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux   Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux EmptyJeu 23 Juil 2015, 00:16

Si l'on considère qu'il y a au moins 500 millions d'iPhones compatibles avec la Watch, ça fait un taux d’équipement de 0.5% sur les possesseurs des dits iPhones.
Chacun en tirera les conclusions qui lui plaise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Panzer Panda
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/07/2015

Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux   Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux EmptyJeu 23 Juil 2015, 07:27

Quand on voit que Microsoft annonce des pertes (le prix de son rachat Nokia) mais attendues, donc conforme aux prévisions donc, l' action MS chute un peu mais reste stable et que Apple lui, qui annonce des bénéfices mais moindre que prévu, voit donc son action chuter, je me dis que le monde de la finance est vraiment un monde à part et paradoxal...

Comme je le disais dans un de mes précédents commentaires, si pour certains, l' Apple Watch est un demi succès ou un demi échec, pour les actionnaires, c' est un échec tout court si les chiffres de vente sont moindre que ceux prévu.

Bon ceci dit, Apple reste encore très flou sur la ventilation des chiffres réels des ventes de sa montre classé dans la catégorie "other" certe en progression de 50% mais qui englobe l' Apple Watch mais aussi tout les autres périphériques comme les iPods ou casques audio Beats.

Avec une dépendance à l' iPhone (63% de son chiffre affaires) et du marché chinois de plus en plus grandissante, la marche de manoeuvre de la firme est encore très large mais le moindre faux pas risque de se payer cash par les actionnaires.

L' Apple Watch est donc condamnée pour ses prochaines versions soit au succès soit au retrait... ce ne serait d' ailleurs pas la première fois que la Pomme sort un produit "trop tôt" (le Newton ?) ou un bide commercial (sa console ou le Lisa II) mais vu leur réserve de cash je me fais pas trop de souci pour eux et il ne faudrait pas les enterrer trop vite ni eux, ni leur montre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 872
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux   Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux EmptyJeu 23 Juil 2015, 07:44

L'Apple Watch d'aujourd'hui est une version beta qui ne sert pas à grand chose avec un design discutable et qui est sortie probablement prématurément. Il y a fort à parier que la prochaine intégrera un design plus horloger (ronde?), avec plus d'applications dédiées et dépendant moins de l'iPhone.
La vraie question c'est de savoir si les watch connectées vont connaitre un destin similaire aux tablettes, qui stagnent sérieusement, voire régressent, ou vont vraiment décoller. Pour cela il faudrait d’autres acteurs sérieux pour stimuler la concurrence. Hors ceux qui se sont lancer les premiers sont (Samsung en tête) plutôt sur le retrait vis à vis de ce marché. L'autre question sera de voir comment se développera le marché de renouvellement de ces montres. C'est bien sur ce point qu'à achoppé celui des tablettes.
Il ne faut quand même pas oublier que le pouvoir d'achat des gens n'est pas illimité et que renouveler régulièrement son smartphone est déjà très onéreux pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Passionné de référence
Jango32


Nombre de messages : 3997
Age : 55
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux   Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux EmptyJeu 23 Juil 2015, 08:30

Panzer Panda a écrit:
Quand on voit que Microsoft annonce des pertes (le prix de son rachat Nokia) mais attendues, donc conforme aux prévisions donc, l' action MS chute un peu mais reste stable et que Apple lui, qui annonce des bénéfices mais moindre que prévu, voit donc son action chuter, je me dis que le monde de la finance est vraiment un monde à part et paradoxal...

Pas paradoxal du tout... très logique au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 744
Age : 33
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux   Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux EmptyJeu 23 Juil 2015, 09:28

Bref, une fois de plus on parle de quelque chose dont on ne sait pas grand chose pour dire tout et son contraire ... Je ne sais pas si il y a un autre sujet sur FAM qui a déclenché autant de topic avec aussi peu de contenu finalement Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15214
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux   Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux EmptyJeu 23 Juil 2015, 09:50

ÔPieRÔ a écrit:
...Je ne sais pas si il y a un autre sujet sur FAM qui a déclenché autant de topic avec aussi peu de contenu finalement Incompréhensible

Les nouveautés Rolex au prochain Baselworld ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux   Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux EmptyJeu 23 Juil 2015, 10:42

Pierre-Yves a écrit:
Les nouveautés Rolex au prochain Baselworld ? Mr. Green

Deux mots qui ne vont pas ensemble dans la phrase , juste après l'article.

je vais partie de 99,5%  qui ont un iphone mais pas d'Apple watch mais je sais que ce n'est que temporaire car si une version aboutie (et raisonnable en prix) sort , je serai client immédiatement et je pense que je ne suis pas le seul..

donc n'enterrons pas trop tôt une montre qui s'est déja vendue à plusieurs millions d'exemplaires (entre 2,5 et 5 selon les sources) en quelques semaines..

je suis client potentiel ( on est des dizaines de millions) mais pas acheteur d'une bêta version.
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 989
Age : 52
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux   Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux EmptyJeu 23 Juil 2015, 10:51

Pierre-Yves a écrit:
Les nouveautés Rolex au prochain Baselworld ? Mr. Green

Tout simplement excellent thumright , mon quota "rires" est déjà atteint pour la journée
merci pour ça
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 11169
Localisation : La Fontaine du roy
Date d'inscription : 27/11/2007

Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux   Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux EmptyJeu 23 Juil 2015, 10:56

Joe_Cool a écrit:
.................Apple .......... (et raisonnable en prix)...........

y'a comme un truc qui colle pas la Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 14887
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux   Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux EmptyJeu 23 Juil 2015, 11:10

La version 2, que peut elle faire de plus qui déclencherait les ventes?... Incompréhensible


Dernière édition par Manivel le Jeu 23 Juil 2015, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 989
Age : 52
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux   Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux EmptyJeu 23 Juil 2015, 11:18

Même si l'échec se confirmait (ce qui ne sera prouvé que dans les 2 ans à venir) , Apple avec 200 Milliards de $ en banque peut se le permettre non ? Ils s'en remettront je pense ....





Revenir en haut Aller en bas
ttmax
Membre éminent.
ttmax


Nombre de messages : 11213
Age : 61
Localisation : Rive droite
Date d'inscription : 16/01/2010

Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux   Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux EmptyJeu 23 Juil 2015, 12:07

Joe_Cool a écrit:
...
je vais partie de 99,5%  qui ont un iphone mais pas d'Apple watch ...

Je fais quant à moi partie des 6.5 milliards d'individus qui n'ont ni ifoune ni iwatch ... et quel pied c'est de faire partie de la majorité silencieuse ... on s'en bat les burnes de l'iwatch clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux   Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux EmptyJeu 23 Juil 2015, 13:26

suis totalement Apple : Imac, Iphone et Ipad. Mais je ne vois aucune utilité à la watch de la pomme

comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Puits de connaissances
Milou


Nombre de messages : 4904
Age : 69
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux   Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux EmptyJeu 23 Juil 2015, 13:27

Ceci n'est que mon avis de non spécialiste en matière de montres connectées!

J'ai entendu un certain nombres de discussions à la radio et lu quelques articles sur les "wearables" dont font partis les montres connectées. Ces objets connectés qui indiquent également l'heure dans le cas de ces "montres" semblent avoir un tout autre but, qui est celui de collecter des données sur le porteur. Les collecteurs de données mettront à la disposition de grands réseaux de distribution ces données (apparemment  pour de l'argent) et cela permettra de mieux nous "accompagner" dans nos achats. Nous avons tous des cartes de fidélité dans nos portefeuilles. Celles-ci permettent déjà de recueillir nos habitudes de consommation. A ces données viendront s'ajouter celles sur nos valeurs biologiques/médicales ainsi que nos habitudes en matière de déplacement enregistrées par les "wearables". C'est pour cette raison que je pense que ce petit revers que connait Apple doit les faire sourires. Ce sont les balbutiements de ces produits et d'autres vont arriver qui comporteront de  plus en plus de possibilités. L'indication de l'heure n'est qu'un petit gadget qui fait que les consommateurs acceptent de porter ça au poignet.

Je pense que ceux qui s'imaginent que c'est la fin de ces produits parce que l'Applewatch ne marche pas trop bien, pourraient être surpris par les prochains développements des wearables en question.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 14887
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux   Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux EmptyJeu 23 Juil 2015, 13:59

...moi ce qui m'inquiète le plus c'est que ce sont les actionnaires qui décident!
Si le marché ne décollent pas, il y aura obligation tôt ou tard. Incompréhensible


Dernière édition par Manivel le Jeu 23 Juil 2015, 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux   Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux EmptyJeu 23 Juil 2015, 14:40

Manivel a écrit:
La version 2, que peut elle faire de plus qui déclencherait les ventes?... Incompréhensible

Pour moi ce qu'il faut en plus

- un gain en autonomie
- étanche
- ronde et jolie
- des applis en pagaille
- un gps autonome intégré

des choses qui doivent déja être prévue pour la version 2S ou 3.

Mais je préfèrerais quand même qu'Apple fasse ça sous forme de bracelet connecté ( la bonne taille c'est celle du Samsung gearfit).
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 8927
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux   Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:00


pas d'Iphone, pas d'Iwatch,
pas de compte Facebook,
pas de compte tweeter,
pas de compte instagram,
pas sur viadeo, ni sur Linkedin

juste sur FAM avec mon vieux PC ... et accroc je dois le reconnaitre

quel bonheur de ne pas être "connecté" et quelle chance d'être déjà assez vieux
pour ne peut-être jamais devoir l'être... clown

Isosta


Revenir en haut Aller en bas
Milou
Puits de connaissances
Milou


Nombre de messages : 4904
Age : 69
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux   Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:19

isosta a écrit:

pas d'Iphone, pas d'Iwatch,
pas de compte Facebook,
pas de compte tweeter,
pas de compte instagram,
pas sur viadeo, ni sur Linkedin

juste sur FAM avec mon vieux PC ... et accroc je dois le reconnaitre

quel bonheur de ne pas être "connecté" et quelle chance d'être déjà assez vieux
pour ne peut-être jamais devoir l'être...  clown

Isosta


C'est toi le plus sage comme-ça tu ne pourras pas être suivi à la trace et personne n'aura ton profil numérique. Je n'aurai jamais plus qu'un téléphone portable et mon ordinateur pour surfer et pourtant nous sommes déjà suffisamment surveillés avec ça. Nos enfants et petits enfants seront confrontés à ce problème et malheureusement ils ne pourront pas vraiment y échapper.

milou


Revenir en haut Aller en bas
GP116710LN
Membre très actif
GP116710LN


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/02/2015

Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux   Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:32

2 potes ont acheté la iWatch en faisant la queue chez Colette comme des blaireaux...
Ils sont sont bien amusés avec pendant...15 jours peut-être.
Je les ai revu depuis, plus de iWatch au poignet, expérience non concluante...
Pas très étonné, j'ai joué un peu avec leur gadget, ça sert à rien ce truc.
Et pourtant, je suis un peu geek sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Pilier du forum
olivier_genève


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 22/10/2014

Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux   Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:59

bah, si l'Apple Watch était un succès on le saurait depuis longtemps tellement Apple l'aurait claironné de toute ses forces...comme les autres produits Apple au moment de leur lancement..
Donc vu comme ça se passe...c'est que c'est le plantage complet...pour un nouveau produit Apple j'entends...
Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 644
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux   Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux EmptyJeu 23 Juil 2015, 18:52

C'est ni un succès, ni un échec...

Il ne faut pas se baser sur les chiffres de ventes, beaucoup attendent (moi compris) une nouvelle version qui intègrera ce qui manque dans cette V1:
- étanchéité
- amélioration de l'autonomie
- un look/design retravaillé
- un GPS intégré

Et là, on en reparlera. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux   Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux EmptyVen 24 Juil 2015, 09:17

JiB a écrit:
C'est ni un succès, ni un échec...

Il ne faut pas se baser sur les chiffres de ventes, beaucoup attendent (moi compris) une nouvelle version qui intègrera ce qui manque dans cette V1:
- étanchéité
- amélioration de l'autonomie
- un look/design retravaillé
- un GPS intégré

Et là, on en reparlera. Smile

Exactement du même avis que toi.. Je pense juste que le "public" Apple est devenu plus mature et ne se jette plus sur un nouveau produit juste parce qu'il a une pomme dessus.. Apple devrait peut-être en tenir compte. , qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 644
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux   Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux EmptyVen 24 Juil 2015, 10:22

Joe_Cool a écrit:


Exactement du même avis que toi.. Je pense juste que le "public" Apple est devenu plus mature et ne se jette plus sur un nouveau produit juste parce qu'il a une pomme dessus.. Apple devrait peut-être en tenir compte. , qui sait ?

C'est exactement ça. C'est simple, le grand public se rue sur les nouveaux iPhone, le public "amateur d'Apple" prend les version S.
Il en sera de même pour les iWatch.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: les dessous de l'incroyable succès de Ice-Watch
» Actu: Apple Watch : la montre connectée a sauvé la vie de deux personnes
» ICE WATCH succès belge
» Actu : Echec de la conciliation entre UBS et Swatch Group
» Actu: Maximilian Büsser à l'heure du succès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: