FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reprenez des catalogues vieux de 5 ans et vous verrez...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Reprenez des catalogues vieux de 5 ans et vous verrez... Empty
MessageSujet: Reprenez des catalogues vieux de 5 ans et vous verrez...   Reprenez des catalogues vieux de 5 ans et vous verrez... EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:20

J'ai en faisant une recherche remis la main sur des catalogues de 2001. En 6 ans la mode a radicalement changé et certains modèles pas si anciens ont pris un grand coup de vieux.
Ce n'est pas Jean-Claude Biver qui me démentira, le design a rajeuni et les versions anciennes ont pris 10 ans en 5 années.
ZENITH est clairement sur des nouvelles gammes qui cassent l'image ancienne et consomment la rupture. Omega , JLC se sont "destructurés au plan des dessins...

Je me demande ce que nous en penserons dans 5 ans. Modes durables ou passades . Je l'ignore. Les années de propérité créent des modes toujours suivies de récessions qui les défont en queluqes mois. ( CH années 20 et crise de 29).
Faut-il se faire plaisir et profiter ou s'abstenir et rester dans la norme stricte et gentille du "durable" ?
Le plaisir de porter des montres qui sont de leur époque est tentant. J'ai parfois l'impression que rester sur des formes classiques, c'est un peu comme s'accrocher à une DS au motif qu'elle était plus fiable et confortable et tellement bien dessinées...

Comment percevez-vous l'évolution des 5 dernières années ? Monsieur Biver votre avis nous passionnerait sur ce sujet . Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Reprenez des catalogues vieux de 5 ans et vous verrez... Empty
MessageSujet: Re: Reprenez des catalogues vieux de 5 ans et vous verrez...   Reprenez des catalogues vieux de 5 ans et vous verrez... EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:47

En six ans ce qui me choque le plus c'est la variation des prix... Reprenez des catalogues vieux de 5 ans et vous verrez... Kap2si

Pitié messieurs vous allez tuer la poule aux oeufs d'or !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprenez des catalogues vieux de 5 ans et vous verrez... Empty
MessageSujet: Re: Reprenez des catalogues vieux de 5 ans et vous verrez...   Reprenez des catalogues vieux de 5 ans et vous verrez... EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:53

1) cela ne me gènerais nullement de rouler en DS. Ma voiture la plus récente date de 1996, la plus ancienne de 1979 Mr. Green
2) Peut être faut-il attendre quelques années et la Saint Barthélémy qui s'en suivra pour acheter les montres à la mode aujourd'hui... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprenez des catalogues vieux de 5 ans et vous verrez... Empty
MessageSujet: Re: Reprenez des catalogues vieux de 5 ans et vous verrez...   Reprenez des catalogues vieux de 5 ans et vous verrez... EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:05

une montre n'est pas un objet de mode,sauf peu etre les marques que tu cite.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Reprenez des catalogues vieux de 5 ans et vous verrez... Empty
MessageSujet: Re: Reprenez des catalogues vieux de 5 ans et vous verrez...   Reprenez des catalogues vieux de 5 ans et vous verrez... EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:09

ca va pour Rolex, juste les 50 ans, et le vert je trouve ca pas mal.

ca change du rouge, bientot des green, double green Impec

C'est vrai que certaines marques on pris un cout de vieux en 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
 
Reprenez des catalogues vieux de 5 ans et vous verrez...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: