J'ai en faisant une recherche remis la main sur des catalogues de 2001. En 6 ans la mode a radicalement changé et certains modèles pas si anciens ont pris un grand coup de vieux.
Ce n'est pas Jean-Claude Biver qui me démentira, le design a rajeuni et les versions anciennes ont pris 10 ans en 5 années.
ZENITH est clairement sur des nouvelles gammes qui cassent l'image ancienne et consomment la rupture. Omega , JLC se sont "destructurés au plan des dessins...
Je me demande ce que nous en penserons dans 5 ans. Modes durables ou passades . Je l'ignore. Les années de propérité créent des modes toujours suivies de récessions qui les défont en queluqes mois. ( CH années 20 et crise de 29).
Faut-il se faire plaisir et profiter ou s'abstenir et rester dans la norme stricte et gentille du "durable" ?
Le plaisir de porter des montres qui sont de leur époque est tentant. J'ai parfois l'impression que rester sur des formes classiques, c'est un peu comme s'accrocher à une DS au motif qu'elle était plus fiable et confortable et tellement bien dessinées...
Comment percevez-vous l'évolution des 5 dernières années ? Monsieur Biver votre avis nous passionnerait sur ce sujet .