FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Berenger.fr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sedrikget
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/07/2011

Berenger.fr Empty
MessageSujet: Berenger.fr   Berenger.fr EmptySam 25 Juil 2015 - 15:20

Bonjour à tous,

Je cherche à vendre ou faire reprendre ma montre
connaissez vous berenger site de montre d'occasion?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
chrupkaksi
Membre très actif
chrupkaksi


Nombre de messages : 181
Age : 62
Date d'inscription : 01/02/2014

Berenger.fr Empty
MessageSujet: Re: Berenger.fr   Berenger.fr EmptySam 25 Juil 2015 - 22:38

Je suis juste aller à Aix, bof! Les vendeurs ne m'inspiraient pas confiance, plus des commerçants que des passionnés . Shit
Tu peux toujours aller les voir sans t'engager pour te faire ta propre opinion, mais mets plutôt une petite annonce sur le site ou le bar d'en face, tu devrais mieux la vendre.
Revenir en haut Aller en bas
sedrikget
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/07/2011

Berenger.fr Empty
MessageSujet: Re: Berenger.fr   Berenger.fr EmptyDim 26 Juil 2015 - 8:38

Merci pour ton conseil
Le site n'est pas top
J'ai essayé d'appeler hier et jai laissé un message et meme pas de rappel...
Revenir en haut Aller en bas
sedrikget
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/07/2011

Berenger.fr Empty
MessageSujet: Re: Berenger.fr   Berenger.fr EmptyDim 26 Juil 2015 - 8:53

Qu'appelles tu le bar d'en face?
Revenir en haut Aller en bas
chrupkaksi
Membre très actif
chrupkaksi


Nombre de messages : 181
Age : 62
Date d'inscription : 01/02/2014

Berenger.fr Empty
MessageSujet: Re: Berenger.fr   Berenger.fr EmptyDim 26 Juil 2015 - 9:23

C'est le Coin Des Affaires de Chronomania
Revenir en haut Aller en bas
sedrikget
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/07/2011

Berenger.fr Empty
MessageSujet: Re: Berenger.fr   Berenger.fr EmptyDim 26 Juil 2015 - 13:44

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
FRED2808
Animateur Chevronné
FRED2808


Nombre de messages : 1451
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/07/2010

Berenger.fr Empty
MessageSujet: Re: Berenger.fr   Berenger.fr EmptyDim 26 Juil 2015 - 22:17

Les prix paraissent pas très bien placés plus cher que chez Pepertualis ou Riviera Watch, répondent aux mails deux jours après.

ils prennent tous les marques en dépôt vente mais quand j'ai demandé la reprise de mon Alpina pour l'achat d'une Rolex, ils m'ont dit non!

Bien dommage ça!
Revenir en haut Aller en bas
sedrikget
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/07/2011

Berenger.fr Empty
MessageSujet: Re: Berenger.fr   Berenger.fr EmptyDim 26 Juil 2015 - 22:28

Riviera watch et pepertualis font des reprises?

As tu déjà tester?
Revenir en haut Aller en bas
FRED2808
Animateur Chevronné
FRED2808


Nombre de messages : 1451
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/07/2010

Berenger.fr Empty
MessageSujet: Re: Berenger.fr   Berenger.fr EmptyDim 26 Juil 2015 - 22:40

A priori ils font des reprises mais je n'ai pas testé.

J'ai vu qu'avec perpetualis ça pouvait se faire à distance via un formulaire et des photos à envoyer.

Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Berenger.fr Empty
MessageSujet: Re: Berenger.fr   Berenger.fr EmptyLun 27 Juil 2015 - 14:08

En général on vend très vite par soi même si on affiche la montre au prix proposé par un pro pour une reprise .
Revenir en haut Aller en bas
berenger13
Membre Actif
berenger13


Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/03/2007

Berenger.fr Empty
MessageSujet: Eclaircissements ....   Berenger.fr EmptyJeu 25 Fév 2016 - 12:10

Bonjour je suis Gilles Berenger et je gère en famille les boutiques Berenger et je voulais éclaircir quelques points ...
Tout d'abord nous sommes une équipe de passionnés et dire que nous sommes de simples commerçants est preuve que vous ne nous connaissez pas . Par curiosité allez lire les articles nous concernant sur montres mécaniques ou sur la revue des montres (articles faits sans que je demande et gratuitement ) . Je comprends tout à fait que l'on ne puisse pas faire l'unanimité mais je ne peux laisser dire des mensonges et surtout laisser dénigrer mes collaborateurs .
Pour les gens qui pensent que de se vendre entre particuliers est la solution , il faut juste qu'il sache qu'ils n'ont aucune garantie de fonctionnement et pas de facture (ce qui en cas de vol est mieux qu'un simple papier de vente) et qu' un nombre incroyable de pseudo collectionneurs qui ne sont en fait que des marchands déguisés ( et qui eux sont en effet des grattes billets puisqu'ils ne payent ni impôt ni tva sur les transactions ) fleurissent sur internet juste pour se faire une gratte sur les montres et font ça sans aucune passion . Heureusement ce n'est pas toujours le cas mais il faut quand même ne pas l'oublier et ne pas tirer toujours sur les vrais marchands qui ont pignon sur rue et payent tout et même plus .....
En ce qui concerne notre site "bof" , sachez que nous le refaisons tous les 2 à 3 ans pour que nos clients soient heureux de s'y rendre et que le fonctionnement soit simple mais la aussi difficile de faire plaisir à tout le monde.
Pour les messages téléphoniques je doit faire un méa culpa , c'est absolument vrai que nous n'écoutons pas le répondeur , nous allons enlever la possibilité de laisser des messages vocaux et les personnes intéressées nous rappellerons ou nous laisseront un mail auxquels nous répondons systématiquement soit par mail soit par téléphone .
Depuis 1988 que je tiens la boutique et je me fais un plaisir de recevoir les clients et de leur faire partager ma passion ,nous avons même créé avec des amis une association appelé le C.H.A (Cercle Horloger Amateur ) qui a organisé des journées appelées "montres et plongée" dont vous pourrez voir les comptes rendus dans les FAMeuses rencontres et je pense essayer de mon mieux de faire plaisir aux amoureux des belles montres .
Ce post n'est pas fait pour me justifier ou de dédouaner un comportement peut être maladroit d'un collaborateur mais juste pour rappeler qui nous sommes , ce que nous faisons avec amour et ne pas laisser planer de doute . Notre site www.berenger.fr est à votre disposition et nous essaierons de vous faire plaisir du mieux que nous pouvons car nous n'avons pas un métier de nécessité mais de PASSION.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et sachez que nous allons sans doute recommencer avec le CHA à faire des manifestations dans le goût de "montres et plongée" pour votre plus grand bonheur.
Cordialement
Gilles Berenger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berenger.fr
chrupkaksi
Membre très actif
chrupkaksi


Nombre de messages : 181
Age : 62
Date d'inscription : 01/02/2014

Berenger.fr Empty
MessageSujet: Re: Berenger.fr   Berenger.fr EmptyJeu 25 Fév 2016 - 21:09

Je me permets de répondre à M.Bérenger suite à son mp, je tiens à lui rappeler que je n'ai fais que dire mon ressenti sur l'accueil dans sa boutique aixoise, et que malgré mon "age" je suis encore capable d'apprécier ou non une personne. Ce jour là, les deux vendeurs furent d'un accueil froid et m'ont expédié en moins de deux minutes chrono et ce n'était pas la fermeture! Je leur ai dis ce que je recherchais comme modèle et on m'expliqua qu'il suffisait que je regarde régulièrement leur site et puis "au revoir ". Vous comprendrez que j'ai le droit d'exprimer mon manque de confiance en de tels professionnels et même s'il m'arrive à moi aussi d'être parfois dans un mauvais jour, mes patients n'ont pas à supporter ma mauvaise humeur!
Constater un comportement n'est pas de la médisance et j'arrive encore à discerner une personne passionnée d'une personne qui touche un salaire.
Je ne vous connais pas personnellement et je ne sais pas si vous étiez là ce jour là, je ne doute pas que vous soyez passionné sinon vos boutiques n'existeraient plus et je vous rassure, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Par contre, je tiens à vous signaler que me traiter de menteur n'est pas très glorieux de votre part, les critique ne sont pas toujours agréables à entendre mais je n'ai rien inventé, je n'en vois pas l'intérêt! Et le bof n'était pas pour votre site mais pour l'accueil à Aix.
J'espère que vous comprendrez que cette critique n'était pas faîte pour vous "descendre" mais exprimait un ressenti suite à certains comportements. A vous d'en tirer des conclusions et de faire progresser vers le haut votre boutique aixoise.
Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
berenger13
Membre Actif
berenger13


Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/03/2007

Berenger.fr Empty
MessageSujet: Re: Berenger.fr   Berenger.fr EmptyVen 26 Fév 2016 - 12:13

Bonjour Je n'ai qu'un seul vendeur dans la boutique , il n' y a jamais deux vendeurs puisque je n'en ai qu'un donc peut être que vous vous êtes trompé de boutique ou alors je ne comprend pas , il est clair qu'une des 2 personne ne travaille pas chez moi ou alors à mon insu et surtout gratuitement ... Donc passez un samedi pour me voir et m'expliquer , peut être aussi que mon vendeur "froid" était déjà en train de servir quelqu'un .
Mais je ne sais pas car je n'étais à priori pas là . Sachez que j'accepte toutes les critiques et elles me font progresser mais en moins de 2 mn (puisque c'est le temps qu''ils ont mis pour vous expédier dixit ) vous êtes très fort pour pouvoir juger si une personne est passionnée ou pas .
Cela dit merci beaucoup en tout cas pour votre info et quoiqu'il en soit il y aura un recadrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berenger.fr
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Berenger.fr Empty
MessageSujet: Re: Berenger.fr   Berenger.fr EmptyVen 26 Fév 2016 - 16:06

Il suffit d'une fois , et manque de pot le client mal reçu est FAMeur et bing toute une réput' a refaire clown

A l'heure d'internet faut plus rien laisser passer sinon ca peut couter cher .
Revenir en haut Aller en bas
chrupkaksi
Membre très actif
chrupkaksi


Nombre de messages : 181
Age : 62
Date d'inscription : 01/02/2014

Berenger.fr Empty
MessageSujet: Re: Berenger.fr   Berenger.fr EmptySam 27 Fév 2016 - 21:56

Il ne s'agissait pas de détruire une réputation, je n'ai pas cette prétention (je ne suis ni Jim Murray ni Robert Parker Wink ).
Je ne suis pas Ray Charles non plus et c'était bien la boutique Bérenger d'Aix! Après chacun fait ce qu'il veut, d'ailleurs je rappelle que j'avais conseillé au "Fameur" d'aller se faire son propre avis. Exprimer son opinion n'est ni mentir ni diffamer, du moins dans mon cas et je pense que je retournerai un jour chez vous mais votre réaction épidermique ne m'incite pas à me précipiter rue de la glacière (nom bien porté pour l'occasion Mr. Green )
Au lieu de me traiter de menteur, vous m'auriez convié un samedi à se rencontrer et discuter de notre passion commune et de cet accueil, je pense que malgré le mauvais temps j'aurai fait votre connaissance aujourd'hui et l'incident oublié!
Je vous souhaite un bon dimanche et au boulot! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Berenger.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le CHA 2010: La caverne de Gilles Bérenger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: