Série limité à 18 pièces en or gris et 18 pièces en or rose. Boitier de 44mm. Mouvement de manufacture UN-178 avec échappement en silicium à force constante et tourbillon 60 secondes de 0,4 gr. RDM 8 jours. Cadran émail grand feu.
Pour les curieux: la fiche technique.
Papa Bib Membre super actif
Ouf! Je viens de trouver une excuse pour ne pas m'offrir cette montre: les chiffres "5" et "7" presque totalement rognés qui font tache à mes yeux... J'aurais préféré leur absence totale....
AC2N Membre très actif
Nombre de messages : 217 Localisation : nougayork Date d'inscription : 06/05/2014
Joli tourbillon, RDM de 8j pratique et ne surchargeant pas le cadran en émail grand feu, au verso le mouvement est beau
Par contre les points faibles: 44mm, et surtout ces chiffres coupés, c'est l'une des premières choses que j'ai vu... dommage. Une pièce que j'aimerai voir en vrai pour avoir un avis complet.
Une idée du prix?
DrManu
j'avoue que les chiffres coupés ne me choquent pas. Pour les 44, le mouvement semble assez grand et ne pas nager dans la boite. Et puis sur un style marine, ça doit bien passer au poignet...
quant au prix, ça tape assez haut: dans les 70K€ ...
allez, une petite couche en plus:
Dernière édition par broncos le 26/7/2015, 18:19, édité 1 fois
DrManu Animateur
Je pense que pour ce genre de pièce, c'est un peu comme pour l'art contemporain. Un des critères fondamentaux est que cela n'a jamais été fait avant (je veux dire par là que cela doit être nouveau dans les codes du genre... dans ce cas une montre ). Cela doit choquer aussi, mais surtout provoquer un "je ne sais pas quoi" qui te fait dire qu'à ce prix là, tu as un truc un peu unique et qui a l'avantage immense de se porter sur soi
Dernière édition par Jango32 le 26/7/2015, 18:24, édité 1 fois
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Cela ne semble pas facile de mettre un tourbillon en avant car encore ici le tourbillon est magnifique mais la montre n'est vraiment pas terrible... C'est vraiment dommage lorsque l'on pense au travail qu'il y a derrière une montre de ce type et de ce prix... A+ FA
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Cela ne semble pas facile de mettre un tourbillon en avant car encore ici le tourbillon est magnifique mais la montre n'est vraiment pas terrible... C'est vraiment dommage lorsque l'on pense au travail qu'il y a derrière une montre de ce type et de ce prix... A+ FA
C'est quoi une montre pas terrible? ou terrible?
je trouve au contraire que le contraste entre le classicisme de la montre (marine, cadran émail) et le modernisme de la technologie embarquée (silicium, force constante) est ici parfaitement décliné…
je ne parle même pas des finitions qui doivent être à en tomber à la vision de la loupe...
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13366 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
D'un côté le tourbillon moderne, anguleux, géométrique, "brut de CAO"... De l'autre, une architecture et une décoration traditionnelle... Un échappement très technique, bien mis en valeur.
Pour ma part je trouve le tourbillon un peu trop "moderne" par rapport au reste, très classique. Mais c'est vraiment pour émettre une critique...
Édit: Hoooo je n'avais pas prêté attention a la RDM... Géniale!!!
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15964 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
Superbe pièce, d'habitude je ne suis pas trop chiffres et je préfère les index bâtons , mais là ils sont tout simplement beaux... Pour pinailler il n'était peut être pas utile de mettre les petits bouts du 5 et du 7 ... mais ça ne choque pas ... j'adore le reste ...
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13366 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007