FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub

Aller en bas 
+135
Burno
paflechien33
muet_dhiver
casse_pierre
red67
Math27
SkyWeb
Vinger_52
adneim
Dark Vader
Thibault83
Skil77
tumb63
Benrus
Dark
Fanmontres70
ChristopheH
toy
Dr.Fatalis II
Citizenfox
Drey_m
dejinytravy
Basyl177
Panini
Jura39
caput
Cramix
phipessac
jlg
Chris16
olivier2412
Pat51
stef
watchniño
Renaud1974
stropiu
viv54
Syl20atm
Tatalisker
Copperfield
carrera45
Cara1928
sylvain@45
raoul volfoni
theo.pntll
Thomas01
Vaportrails
Pierre-Yves
JIFB
sashihiroo
chiouahouah
RR&B
MaximeG33
ya2n
paj20
Peulo
Patrimonio
Jdelage
Elioti
Denis la malice
iozz
romain
FRED2808
Elpopeye
Kox
JBurton
olivier_genève
Radi Caldwell
mat60
paysdoufs
Granpieds
Mrwolf14
Totocatcho
heviloupe
Pascab
Alex05
Absolutz
tartine.74
Erygyios
Ced77
xombul
Bubba
etere2014
Eatapple
zatopek
Guillaume-14
Oli32
NaKKdry
syderco
jhd
C.Quint
@Lagom93
coyoterebelle
axluba
stiocour
eloigasp
Super-Seb69
did
Agemo35
boblinux31
guilt
evh5150
Yoghourt le Puissant
MisterP
chesney75
yamxt
ARNO.JUBILEE
remy#3
batilou
Seikohami
voxduc25
Paulo Dulac
prothiarp
Fab75
milwatch
claude13
Mostro900
Loi
guillaume paris
ghia94
lelapin
bigmamba
vintage76
bathy
Subta
jrm75012
couscous garbit
Neywatches
julius357
Olivier1874
bromyeta
yoli
broncos
flazz
trinita
139 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2635
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 EmptyMer 01 Sep 2021, 21:27

J’ai fait pareil que l’ami olivier_geneve, mais lundi (Je me suis plus ou moins invité tout seul moyennant un appel à Bienne et un SMS avec le Head of Mrktg/Sales) Mr. Green


Et ceci pour exactement les mêmes raisons: Je ne voulais pas commander à l’aveugle (même si on peut renvoyer), j’hésitais entre SUB 300T et 300 sans T, et (surtout) je voulais voir les coloris en vrai. Mission accompli et je partirai très probablement sur une SUB 300T Pro… Je l’admets - c’est très consensuel (pour une Doxa) ; mais je trouvais vraiment que ça marchait super bien avec le design global de la montre (ouverture de cadran plutôt réduit, donc plutôt coloris clair) et les détails de finition (p.ex. le cerclage noir de la matière luminescente du cadran)…


D’ailleurs, en terme de finition, j’étais plus qu’agréablement surpris. L’équipe Doxa biennoise/Jenny/Walco semble faire du très bon boulot et ils ne faut pas, AMHA, se laisser « brainwasher » par les fanboys de Rick Marei (qui fait du bon boulot, lui aussi)…
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2635
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 EmptyMer 01 Sep 2021, 21:36

Petit PS:
- meme info concernant l’existence (enfin!) d’un « showroom sur RDV » à Bienne, mais…
- Doxa semble aussi en pourparlers avec des AD pour établir un réseau de points de vente physiques (mais ça prendra encore du temps),
- La 600T devrait logiquement faire parti de la collection permanente, et il ne faut probablement pas être prophète pour imaginer quelle sera décliné en plusieurs « coloris Doxa »… Reste la question si ça sera en titane ou acier.
shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 Dbbab610
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 EmptyMer 01 Sep 2021, 22:08

olivier_genève a écrit:
Je me suis rendu au Geneva wacth days et bien entendu je me suis attardé sur le stand Doxa.
Accueil très sympa, quasiment toute la collection est là.

Merci pour ton reportage et les photos !

Tu as dû t'inscrire / réserver un créneau, ou on peut se pointer comme ça ?
Je suis à 2h et quelques de route, je me demande si je ne vais pas faire un saut...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2635
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 EmptyMer 01 Sep 2021, 22:28

AMHA, chaque marque gère ça comme bon leur semble…

Regarde la carte sur la page d’accueil du site des GWD (c’est concentré à/ autour de l’hôtel Beau Rivage, Quai du Mont Blanc), puis je te conseille d’appeler le siège des marques qui t’intéressent pour savoir ce qui est faisable. 

Mais chez Doxa, jusqu’à nouvel ordre ça le fait visiblement pour les particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 22/10/2014

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 EmptyJeu 02 Sep 2021, 18:47

paysdoufs a écrit:
D’ailleurs, en terme de finition, j’étais plus qu’agréablement surpris. L’équipe Doxa biennoise/Jenny/Walco semble faire du très bon boulo

je confirme. J'ai été très agréablement surpris niveau finition.

Je vois que tu as une localisation 74, on est très certainement pas très loinl'un de l'autre.

Paydoufs a écrit:
Doxa semble aussi en pourparlers avec des AD pour établir un réseau de points de vente physiques (mais ça prendra encore du temps),

J'ai eu droit au même discours la aussi. On croise les doigts pour que ça se fasse
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2635
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 EmptyJeu 02 Sep 2021, 18:49

Ouaip…
Coucou, voisin, du côté du Salève Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 22/10/2014

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 EmptyJeu 02 Sep 2021, 18:50

iozz a écrit:
u as dû t'inscrire / réserver un créneau, ou on peut se pointer comme ça ?
Je suis à 2h et quelques de route, je me demande si je ne vais pas faire un saut...


Non aucune réservation, c'est "open de 9 à 18h jusqu'à vendredi au Beau-Rivage juste à côté du Pont du Mont-Blanc. 
Ne traine pas surtout qu'il n'est vraiment pas simple d'essayer des Doxa et encore moins d'avoir la chance de pouvoir toutes les voir et les essayer. 
Franchement 2h de route c'est rien du tout ;-)
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 22/10/2014

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 EmptyJeu 02 Sep 2021, 18:51

Citation :
Coucou, voisin, du côté du Salève shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 Icon_mrgreen

Alors très  voisin.. du côté de St-Ju  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 EmptySam 04 Sep 2021, 22:43

Si on commande sur le site Doxa, ça va être expédié de Suisse ? 
Faut-il du coup prévoir des taxes additionnelles à l’arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2635
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 EmptySam 04 Sep 2021, 23:05

Pour les pays de l’UE les montres partent de Pforzheim en Allemagne (IIRC). Les prix sur le site eu.doxawatches.com sont donc des prix nets et finaux.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 EmptySam 04 Sep 2021, 23:11

Bonne nouvelle ! Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
romain
Membre Hyper actif
romain


Nombre de messages : 697
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/04/2014

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 EmptyMar 07 Sep 2021, 09:58

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 B8234010
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4766
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 EmptyMar 07 Sep 2021, 17:07

Jolie avec le nato.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 EmptyMar 07 Sep 2021, 17:11

paysdoufs a écrit:
Petit PS:
- meme info concernant l’existence (enfin!) d’un « showroom sur RDV » à Bienne, mais…
- Doxa semble aussi en pourparlers avec des AD pour établir un réseau de points de vente physiques (mais ça prendra encore du temps),
- La 600T devrait logiquement faire parti de la collection permanente, et il ne faut probablement pas être prophète pour imaginer quelle sera décliné en plusieurs « coloris Doxa »… Reste la question si ça sera en titane ou acier.
shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 Dbbab610

Est-ce que des FAMeurs ont réussi à se positionner sur cette SL ?

Pour ma part, j'ai raté la mise en vente, pas assez rapide. Ensuite j'ai essayé de me positionner auprès d'un revendeur UK qui annonçait en avoir qq unes à vendre mais ils m'ont indiqué ne pas être autorisé par Doxa à expédier hors UK.

J'espère que la version de série, si elle sort, sera toujours en titane...
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 22/10/2014

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 EmptyMer 08 Sep 2021, 23:41

C'est dommage. 
Quand je suis allé les voir aux Geneva Watch Days il en restait 2 à vendre.
Je pouvais en prendre une des deux mais n'étant pas du tout intéressé par le titane, j'ai passé mon tour.
Reste plus qu'à allé faire un tour chez les Brits :-)
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2635
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 EmptyVen 10 Sep 2021, 02:18

Petit Off-Topic pour Erygyios...

Je fais de mon mieux, mais on dirait que la messagerie FàM fait encore des siens... (c.à.d. mon message de réponse à toi ne semble pas bien vouloir partir).

C'était essentiellement pour dire que c'était OK pour moi  Chinois

Fin du OT  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
romain
Membre Hyper actif
romain


Nombre de messages : 697
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/04/2014

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 EmptyVen 10 Sep 2021, 06:23

Je shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 C66d9410
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4766
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 EmptyVen 10 Sep 2021, 11:40

Cool dans son environnement bravohap
Revenir en haut Aller en bas
romain
Membre Hyper actif
romain


Nombre de messages : 697
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/04/2014

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 EmptyVen 10 Sep 2021, 13:20

Mostro900 a écrit:
Cool dans son environnement bravohap
Impec
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 22/10/2014

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 EmptyDim 12 Sep 2021, 14:05

Petite visite chez DOXA Bienne. 
Et retour avec un belle 1500T Searambler  thumright

Je vous raconterai tout ça dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4766
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 EmptyDim 12 Sep 2021, 17:24

Très bien 👍🏻 on attend les photos avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 22/10/2014

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 EmptyLun 13 Sep 2021, 22:01

Bon, je trouve le temps de vous narrer mon expérience DOXA.

Après Les Geneva Watch days, j'ai pris rdv avec DOXA Bienne pour finaliser ce qui allait très certainement se terminer par une acquisition.
Rdv pris pour vendredi. 2h de voitures et hop le GPS m'amène devant l'entrée de DOXA qui se trouve soi dit en passant à même pas 200 mètres de chez Rolex Bienne.

Le Show room est une salle aménagée pour pouvoir faire tous les essais souhaités. 
Les montres sont déjà là. L'accueil est chaleureux (c'est la même personne qui était au GWD quelques jours plus tôt.
Bref, après les retrouvailles c'est le tour des essais. J'hésitais entre une 300T et la 1500T et là encore à l'essai je trouve que l'ouverture de cadran de la 300T est trop..petite..et c'est pas la faute à Rousseau mais la faute à Panerai.. !
Comme je porte des Panerai depuis 2017... vous aurez compris que question ouverture de cadran avec des Panerai en 44 ou 47 c'est pas vraiment petit.
Résultat je ne peux me résoudre à une 300T et à l'essai les 1500T sont justes parfaites pour mon œil et mon poignet :-)

Reste le choix de la couleur du cadran... et ils sont beaux les cadrans DOXA...
Bref pour la faire courte, comme j'ai déjà un joli cadran bleu, j'élimine la Caribbean et son cadran bleu foncé ainsi que la Sharkhunter et son cadran noir. 
La jaune (Divingstar) est jolie mais je ne me vois pas avec un cadran jaune, surtout en 1ère DOCA.
Reste la Searambler, la Pro avec son cadran orange vif et l'Aquamarine et son cadran turquoise...
Après plusieurs essais j'opte pour la Searambler et son cadran silver soleillé.  c'était dur mais aucun regret je suis enchanté :-).

Un horloger (Ex -Panerai) vient pour me faire le réglage du bracelet. Il voit ma Panerai et bien évidemment c'est parti pour une petite discussion sur la marque de Neuchatel, etc, etc. Bref un très très bon moment passé chez DOXA.

Petite info. Il y a de fortes chances que la 600T présentée aux GWD soit mise en production régulière, Reste à savoir si ce sera en acier (au lieu du titane) et si elle aura les mêmes  couleurs de cadrans et bracelets que les 300T
Il semble également que DOXA étudie la faisabilité d'une version féminine de leur plongeuse (entendez avec un diamètre contenu de 40 max)

Voilà pour les news, maintenant place aux photos :-)

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 110
shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 210
shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 310


Dernière édition par olivier_genève le Lun 13 Sep 2021, 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 22/10/2014

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 EmptyLun 13 Sep 2021, 22:03

La suite

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 410
shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 610
shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 1210
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 22/10/2014

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 EmptyLun 13 Sep 2021, 22:05

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 510
shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 910
shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 1010
Revenir en haut Aller en bas
Erygyios
Membre Actif
Erygyios


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/08/2020

shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   shot - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 22 EmptyMar 14 Sep 2021, 09:15

@olivier_genève : Superbe ! Les Searambler ne sont pas les coloris les plus représentés et pourtant ce cadran acier soleillé est une tuerie. Et la 1500T est un tank !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub
Revenir en haut 
Page 22 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de Junghans.
» Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER
» Le club des heureux propriétaires Tag Heuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: