FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub

+127
adneim
Dark Vader
Thibault83
Skil77
tumb63
Benrus
Dark
Fanmontres70
ChristopheH
toy
Dr.Fatalis II
Citizenfox
Drey_m
dejinytravy
Basyl177
Panini
Jura39
caput
Cramix
phipessac
jlg
Chris16
olivier2412
Pat51
stef
watchniño
Renaud1974
stropiu
viv54
Syl20atm
Tatalisker
Copperfield
carrera45
Cara1928
sylvain@45
raoul volfoni
theo.pntll
Thomas01
Vaportrails
Pierre-Yves
JIFB
sashihiroo
chiouahouah
RR&B
MaximeG33
ya2n
paj20
Peulo
Patrimonio
Jdelage
Elioti
Denis la malice
iozz
romain
FRED2808
Elpopeye
Kox
JBurton
olivier_genève
Radi Caldwell
mat60
paysdoufs
Granpieds
Mrwolf14
Totocatcho
heviloupe
Pascab
Alex05
Absolutz
tartine.74
Erygyios
Ced77
xombul
Bubba
etere2014
Eatapple
zatopek
Guillaume-14
Oli32
NaKKdry
syderco
jhd
C.Quint
@Lagom93
coyoterebelle
axluba
stiocour
eloigasp
Super-Seb69
did
Agemo35
boblinux31
guilt
evh5150
Yoghourt le Puissant
MisterP
chesney75
yamxt
ARNO.JUBILEE
remy#3
batilou
Seikohami
voxduc25
Paulo Dulac
prothiarp
Fab75
milwatch
claude13
Mostro900
Loi
guillaume paris
ghia94
lelapin
bigmamba
vintage76
bathy
Subta
jrm75012
couscous garbit
Neywatches
julius357
Olivier1874
bromyeta
yoli
broncos
flazz
trinita
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 EmptyVen 3 Déc - 23:04

1 - Correct
2 - Il me semble avoir lu env. 180gr avec bracelet mise à taille (donc fonction du poignet, bien entendu)
3 - Je ne compterais pas trop sur les NATO sur cette montre à cause de la forme du boîtier. Pas de cornes percées, donc pas de barrettes sans collerettes…
4 - Demande-leur et dis-nous Wink Il me semble avoir lu (mais je ne sais plus où…) que certains ont obtenu un petit qq-chose (peut-être en fonction du moyen de paiement).
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 EmptyDim 5 Déc - 5:28

Salut à tous,

Je rejoins le club Smile.

Je viens d'acquérir la doxa 300 searambler 50th anniversaire.
Jai beaucoup hésité entre le mythique orange et la silver...

Voulant me démarquer, j'ai opté pour la silver que je trouve magnifique et plus homogène avec le rappel d'orange sur l'aiguille des minutes rappelant la couleur des chiffres de la lunette extérieur.

Voila une photo de la montre commandé :

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 Screen48

Je posterai des photos une fois la montre reçu.

Par contre une petite question...

La lunette de la version 50eme anniversaire a la graduation de la 300t standard, je n'arrive pas à comprendre.

Car la doxa 300 d'époque n'a pas cette graduation, la version standard en vente de la doxa 300 a l'air plus précise sur la copie de la graduation de la lunette de la vintage.
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 EmptyDim 5 Déc - 22:08

Félicitations pour cet achat !  Bulles
Elle est chouette dans ce coloris.
Pour la lunette, je n'ai pas bien saisi... C'est la lecture qui t'ennuie ou le fait que ces graduations soient différentes du modèle d'époque ?
Peut être un élément de réponse ; l'abaque de la lunette (tps maxi pour plongée à différentes profondeurs sans décompression) est calée sur les specs Navy des années 70. Sauf erreur de ma part.
Il est donc possible que le modèle vintage 50 ans ne dispose pas de cette échelle qui est postérieure...
Je suis peut être à côté de la question...
Bon, bravo à toi et bienvenue ! 👌
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 EmptyLun 6 Déc - 0:16

Bel achat, félicitations !!!
ya2n
Animateur
ya2n

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 EmptyLun 6 Déc - 6:42

Radi Caldwell a écrit:
Félicitations pour cet achat !  Bulles
Elle est chouette dans ce coloris.
Pour la lunette, je n'ai pas bien saisi... C'est la lecture qui t'ennuie ou le fait que ces graduations soient différentes du modèle d'époque ?
Peut être un élément de réponse ; l'abaque de la lunette (tps maxi pour plongée à différentes profondeurs sans décompression) est calée sur les specs Navy des années 70. Sauf erreur de ma part.
Il est donc possible que le modèle vintage 50 ans ne dispose pas de cette échelle qui est postérieure...
Je suis peut être à côté de la question...
Bon, bravo à toi et bienvenue ! 👌

Merci Chinois

J'ai pas été très clair effectivement ...

Des photos simplifiera la question :

Voila la lunette de la doxa 300 50eme anniversaire
Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 Screen49

Et la doxa 300 standard
Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 Doxa_s10

Et la doxa 300 vintage
Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 Screen50
paj20
Membre très actif
paj20

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 EmptyLun 6 Déc - 6:52

L'un est en mètres, l'autre en pieds..? Fichus anglo-saxons  Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 1f616
ya2n
Animateur
ya2n

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 EmptyLun 6 Déc - 23:26

Je pense oui donc pour revenir à ma question il s'avère que la sub 300 n'a jamais eu cette graduation... Cette graduation est sur la sub 300t d'où ma question Incompréhensible .

Ou alors c'est pour rendre la sub 300 50eme anniversaire un peu différente de la standard.
paj20
Membre très actif
paj20

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 EmptyMer 8 Déc - 1:59

J'ai contacté DOXA Europe, j'ai quelques infos sur la 600T:
- poids avec bracelet acier: 198.87 g
- poids avec bracelet rubber: 162.12 g (Ach, deutsch Precizion !  Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 1f600 )
- pas de remise négociable

Je ne regrette pas d'avoir posé la question, car avec ce poids-là (j'ai quelques doutes quand même, l'écart acier/rubber me semble faible), une épaisseur importante (14 mm) et un fond de boîte proéminent, j'ai peur de me retrouver avec une enclume au poignet..!
mat60
Animateur
mat60

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 EmptyMer 8 Déc - 4:58

...un peu pour cela que du coup j'ai passé mon chemin en attendant le retour des premiers acquéreurs..."WAIT and SEE"! Neutral
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 EmptyMer 8 Déc - 10:24

Citation :
Ach, deutsch Precizion !

Mais pas dans ton orthographie de l'allemand Wink

Au risque de me répéter : L’acheter sur acier (au cas où et pour une éventuelle revente…) et la porter sur un isofrane qualitatif me semble LE bon plan pour cette montre.
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 EmptyVen 10 Déc - 0:31

Bonjour à tous,
Une petite photo du jour...

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 Dsc_4617
ya2n
Animateur
ya2n

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 EmptyVen 10 Déc - 4:12

Magnifique radi
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 EmptyVen 10 Déc - 4:19

Merci !
ya2n
Animateur
ya2n

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 EmptyLun 13 Déc - 6:16

Reçu bravohap

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 Img_2165

Vraiment une bonne impression au poignet.

Elle est top je ne regrette pas mon achat
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 EmptyLun 13 Déc - 8:59

Félicitations, une marque avec beaucoup d'attrait !
ya2n
Animateur
ya2n

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 EmptyLun 13 Déc - 23:56

Merci Smile.

La qualité est vraiment bonne. Et apparemment le 300t qui est beaucoup moins cher l'est encore plus, mais j'ai préféré le style rétro avec le verre bombé
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 EmptyMar 14 Déc - 0:12

Très chouette !
Félicitations !  Bulles
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 EmptyMar 14 Déc - 2:47

J'ai l'impression d'etre le seul a ne pas etre emballé par ce verre dome qui réduit terriblement l'ouverture de cadran deja pas énorme au demeurant
bathy
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 EmptyMar 14 Déc - 23:56

trinita a écrit:
J'ai l'impression d'etre le seul a ne pas etre emballé par ce verre dome qui réduit terriblement l'ouverture de cadran deja pas énorme au demeurant

Non tu n'es pas le seul Wink 
Bon, ne l'ayant pas vu en vrai, peut être qu'en réel c'est différent ?
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 EmptyMer 15 Déc - 3:07

Non. C’est bien ça. 

Après avoir vu les SUB300 T et non-T côté à côté, j’ai volontairement opté pour la première…

Mais ça reste terriblement subjectif. Et sur la Searambler ci-dessus je trouve que le cristal domé passe plutôt très bien!
paj20
Membre très actif
paj20

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 EmptyJeu 30 Déc - 14:49

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 20211210
Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 20211212

[size=52]Ma première Doxa, cadeau de Noël à moi même. J'hésitais avec la nouvelle 600T et j'ai finalement préféré me rabattre sur le look iconique de la 300T et un grand confort au porté.[/size]

[size=52]Après 2 jours d'utilisation, quelques commentaires..[/size]

[size=52]En dépit de ses dimensions et de son poids, la montre se porte étonnamment bien, elle tombe bien sur le poignet grâce à son boîtier coussin et le tout est bien équilibré avec le sublime bracelet BoR (quoique un peu bling bling).[/size]
[size=52]L'ouverture de cadran est très contenue, la lunette clique bien comme il faut, la valve à hélium est un petit plus sympa (bien qu'elle ne risque pas de servir beaucoup !) - même si elle aurait mérité d'être mise plus en avant (comme sur la Pelagos par exemple).[/size]

[size=52]Boucle technique de toute beauté, avec ajustement à la volée (rallonge de plongée). Je regrette juste la présence de quelques arêtes vives et l'absence de fermoir de sécurité additionnel.[/size]

[size=52]Lume quelconque, pas ridicule mais rien d'exceptionnel non plus. Idem pour la lisibilité, ce n'est pas une Sinn mais ça fait le job, et il faut un peu de temps pour se faire à l'aiguille stéroïdée des minutes. L'ensemble est toutefois très cohérent, surtout avec ce turquoise Aquamarine rayonnant qui en fait vraiment une montre à part.[/size]

[size=52]Au final, une chouette petite montre bien pimpante pour affronter la grisaille de l'hiver. Et puis portée par Robert Redford dans les trois jours du condor, c'est la classe ! Quand j'ai dit ça à madame (pour enfoncer le clou sur le besoin absolu d'obtenir cette montre), elle m'a traité de grand malade..![/size]
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 EmptyJeu 30 Déc - 22:02

Félicitation aux nouveaux acquéreurs de Sub 300 !!!

Bulles Bulles

Je suis avec attention vos échanges car je me verrais bien craquer en 2022... 
Le plus dur sera de choisir entre les très nombreuses variantes de Sub 300 !!!
ya2n
Animateur
ya2n

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 EmptyVen 31 Déc - 6:05

Denis la malice bonne chance pour trouver le bon model qui te convient.

Elles se ressemblent toutes plus ou moins, j'ai moi même été perdu au début pour le choix.

Je vais t'aider un peu.

doxa 300: 42mm, étanche à 300m verre bombé charme rétro pour 2450€

Doxa 300T: 42mm,  étanche à... 1200m ! Verre Saphir plat avec ouverture cadran qui paraît beaucoup plus grand...Vanne à l'hélium boîtier plus costaud et bracelet de meilleurs qualité avec BA plus premium. Caractéristiques plus moderne pour 1850€...

Le choix a été dur, mais j'ai préféré le charme du verre Saphir bombé et le Cadran de la searambler à la version mythique orange professionnelle. J'ai opté pour la doxa 300 50eme anniversaire limitée à 300ex que je trouve plus jolie au niveau des graduation de la lunette et elle cote également beaucoup plus.
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 EmptyVen 31 Déc - 6:25

Merci Yann pour ces précisions. Dans mes alternatives j’ajouterai la version carbone forgé… pale
ya2n
Animateur
ya2n

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 EmptyVen 31 Déc - 6:37

Effectivement dans ce cas je te conseillerai la version sharkhunter aqua lung qui est encore en stock et limitée à 300ex

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 25 Screen60

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant