| Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub | |
|
+127adneim Dark Vader Thibault83 Skil77 tumb63 Benrus Dark Fanmontres70 ChristopheH toy Dr.Fatalis II Citizenfox Drey_m dejinytravy Basyl177 Panini Jura39 caput Cramix phipessac jlg Chris16 olivier2412 Pat51 stef watchniño Renaud1974 stropiu viv54 Syl20atm Tatalisker Copperfield carrera45 Cara1928 sylvain@45 raoul volfoni theo.pntll Thomas01 Vaportrails Pierre-Yves JIFB sashihiroo chiouahouah RR&B MaximeG33 ya2n paj20 Peulo Patrimonio Jdelage Elioti Denis la malice iozz romain FRED2808 Elpopeye Kox JBurton olivier_genève Radi Caldwell mat60 paysdoufs Granpieds Mrwolf14 Totocatcho heviloupe Pascab Alex05 Absolutz tartine.74 Erygyios Ced77 xombul Bubba etere2014 Eatapple zatopek Guillaume-14 Oli32 NaKKdry syderco jhd C.Quint @Lagom93 coyoterebelle axluba stiocour eloigasp Super-Seb69 did Agemo35 boblinux31 guilt evh5150 Yoghourt le Puissant MisterP chesney75 yamxt ARNO.JUBILEE remy#3 batilou Seikohami voxduc25 Paulo Dulac prothiarp Fab75 milwatch claude13 Mostro900 Loi guillaume paris ghia94 lelapin bigmamba vintage76 bathy Subta jrm75012 couscous garbit Neywatches julius357 Olivier1874 bromyeta yoli broncos flazz trinita 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Ven 3 Déc - 23:04 | |
| 1 - Correct 2 - Il me semble avoir lu env. 180gr avec bracelet mise à taille (donc fonction du poignet, bien entendu) 3 - Je ne compterais pas trop sur les NATO sur cette montre à cause de la forme du boîtier. Pas de cornes percées, donc pas de barrettes sans collerettes… 4 - Demande-leur et dis-nous Il me semble avoir lu (mais je ne sais plus où…) que certains ont obtenu un petit qq-chose (peut-être en fonction du moyen de paiement). |
|
| |
ya2n Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Dim 5 Déc - 5:28 | |
| Salut à tous, Je rejoins le club . Je viens d'acquérir la doxa 300 searambler 50th anniversaire. Jai beaucoup hésité entre le mythique orange et la silver... Voulant me démarquer, j'ai opté pour la silver que je trouve magnifique et plus homogène avec le rappel d'orange sur l'aiguille des minutes rappelant la couleur des chiffres de la lunette extérieur. Voila une photo de la montre commandé : Je posterai des photos une fois la montre reçu. Par contre une petite question... La lunette de la version 50eme anniversaire a la graduation de la 300t standard, je n'arrive pas à comprendre. Car la doxa 300 d'époque n'a pas cette graduation, la version standard en vente de la doxa 300 a l'air plus précise sur la copie de la graduation de la lunette de la vintage. |
|
| |
Radi Caldwell Permanent passionné
Nombre de messages : 2046 Localisation : Albanie - France Date d'inscription : 12/05/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Dim 5 Déc - 22:08 | |
| Félicitations pour cet achat ! Elle est chouette dans ce coloris. Pour la lunette, je n'ai pas bien saisi... C'est la lecture qui t'ennuie ou le fait que ces graduations soient différentes du modèle d'époque ? Peut être un élément de réponse ; l'abaque de la lunette (tps maxi pour plongée à différentes profondeurs sans décompression) est calée sur les specs Navy des années 70. Sauf erreur de ma part. Il est donc possible que le modèle vintage 50 ans ne dispose pas de cette échelle qui est postérieure... Je suis peut être à côté de la question... Bon, bravo à toi et bienvenue ! |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4887 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Lun 6 Déc - 0:16 | |
| Bel achat, félicitations !!! |
|
| |
ya2n Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Lun 6 Déc - 6:42 | |
| - Radi Caldwell a écrit:
- Félicitations pour cet achat !
Elle est chouette dans ce coloris. Pour la lunette, je n'ai pas bien saisi... C'est la lecture qui t'ennuie ou le fait que ces graduations soient différentes du modèle d'époque ? Peut être un élément de réponse ; l'abaque de la lunette (tps maxi pour plongée à différentes profondeurs sans décompression) est calée sur les specs Navy des années 70. Sauf erreur de ma part. Il est donc possible que le modèle vintage 50 ans ne dispose pas de cette échelle qui est postérieure... Je suis peut être à côté de la question... Bon, bravo à toi et bienvenue ! Merci J'ai pas été très clair effectivement ... Des photos simplifiera la question : Voila la lunette de la doxa 300 50eme anniversaire Et la doxa 300 standard Et la doxa 300 vintage |
|
| |
paj20 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Lun 6 Déc - 6:52 | |
| L'un est en mètres, l'autre en pieds..? Fichus anglo-saxons |
|
| |
ya2n Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Lun 6 Déc - 23:26 | |
| Je pense oui donc pour revenir à ma question il s'avère que la sub 300 n'a jamais eu cette graduation... Cette graduation est sur la sub 300t d'où ma question . Ou alors c'est pour rendre la sub 300 50eme anniversaire un peu différente de la standard. |
|
| |
paj20 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Mer 8 Déc - 1:59 | |
| J'ai contacté DOXA Europe, j'ai quelques infos sur la 600T: - poids avec bracelet acier: 198.87 g - poids avec bracelet rubber: 162.12 g (Ach, deutsch Precizion ! ) - pas de remise négociable Je ne regrette pas d'avoir posé la question, car avec ce poids-là (j'ai quelques doutes quand même, l'écart acier/rubber me semble faible), une épaisseur importante (14 mm) et un fond de boîte proéminent, j'ai peur de me retrouver avec une enclume au poignet..! |
|
| |
mat60 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Mer 8 Déc - 4:58 | |
| ...un peu pour cela que du coup j'ai passé mon chemin en attendant le retour des premiers acquéreurs..."WAIT and SEE"! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Mer 8 Déc - 10:24 | |
| - Citation :
- Ach, deutsch Precizion !
Mais pas dans ton orthographie de l'allemand Au risque de me répéter : L’acheter sur acier (au cas où et pour une éventuelle revente…) et la porter sur un isofrane qualitatif me semble LE bon plan pour cette montre. |
|
| |
Nombre de messages : 2046 Localisation : Albanie - France Date d'inscription : 12/05/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Ven 10 Déc - 0:31 | |
| Bonjour à tous, Une petite photo du jour... |
|
| |
ya2n Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Ven 10 Déc - 4:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Ven 10 Déc - 4:19 | |
| |
|
| |
ya2n Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Lun 13 Déc - 6:16 | |
| Reçu Vraiment une bonne impression au poignet. Elle est top je ne regrette pas mon achat |
|
| |
Peulo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Lun 13 Déc - 8:59 | |
| Félicitations, une marque avec beaucoup d'attrait ! |
|
| |
ya2n Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Lun 13 Déc - 23:56 | |
| Merci . La qualité est vraiment bonne. Et apparemment le 300t qui est beaucoup moins cher l'est encore plus, mais j'ai préféré le style rétro avec le verre bombé |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Mar 14 Déc - 0:12 | |
| Très chouette ! Félicitations ! |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Mar 14 Déc - 2:47 | |
| J'ai l'impression d'etre le seul a ne pas etre emballé par ce verre dome qui réduit terriblement l'ouverture de cadran deja pas énorme au demeurant |
|
| |
bathy Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Mar 14 Déc - 23:56 | |
| - trinita a écrit:
- J'ai l'impression d'etre le seul a ne pas etre emballé par ce verre dome qui réduit terriblement l'ouverture de cadran deja pas énorme au demeurant
Non tu n'es pas le seul Bon, ne l'ayant pas vu en vrai, peut être qu'en réel c'est différent ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Mer 15 Déc - 3:07 | |
| Non. C’est bien ça.
Après avoir vu les SUB300 T et non-T côté à côté, j’ai volontairement opté pour la première…
Mais ça reste terriblement subjectif. Et sur la Searambler ci-dessus je trouve que le cristal domé passe plutôt très bien! |
|
| |
paj20 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Jeu 30 Déc - 14:49 | |
| [size=52]Ma première Doxa, cadeau de Noël à moi même. J'hésitais avec la nouvelle 600T et j'ai finalement préféré me rabattre sur le look iconique de la 300T et un grand confort au porté.[/size] [size=52]Après 2 jours d'utilisation, quelques commentaires..[/size] [size=52]En dépit de ses dimensions et de son poids, la montre se porte étonnamment bien, elle tombe bien sur le poignet grâce à son boîtier coussin et le tout est bien équilibré avec le sublime bracelet BoR (quoique un peu bling bling).[/size] [size=52]L'ouverture de cadran est très contenue, la lunette clique bien comme il faut, la valve à hélium est un petit plus sympa (bien qu'elle ne risque pas de servir beaucoup !) - même si elle aurait mérité d'être mise plus en avant (comme sur la Pelagos par exemple).[/size] [size=52]Boucle technique de toute beauté, avec ajustement à la volée (rallonge de plongée). Je regrette juste la présence de quelques arêtes vives et l'absence de fermoir de sécurité additionnel.[/size] [size=52]Lume quelconque, pas ridicule mais rien d'exceptionnel non plus. Idem pour la lisibilité, ce n'est pas une Sinn mais ça fait le job, et il faut un peu de temps pour se faire à l'aiguille stéroïdée des minutes. L'ensemble est toutefois très cohérent, surtout avec ce turquoise Aquamarine rayonnant qui en fait vraiment une montre à part.[/size] [size=52]Au final, une chouette petite montre bien pimpante pour affronter la grisaille de l'hiver. Et puis portée par Robert Redford dans les trois jours du condor, c'est la classe ! Quand j'ai dit ça à madame (pour enfoncer le clou sur le besoin absolu d'obtenir cette montre), elle m'a traité de grand malade..![/size] |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3645 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Jeu 30 Déc - 22:02 | |
| Félicitation aux nouveaux acquéreurs de Sub 300 !!! Je suis avec attention vos échanges car je me verrais bien craquer en 2022... Le plus dur sera de choisir entre les très nombreuses variantes de Sub 300 !!! |
|
| |
ya2n Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Ven 31 Déc - 6:05 | |
| Denis la malice bonne chance pour trouver le bon model qui te convient.
Elles se ressemblent toutes plus ou moins, j'ai moi même été perdu au début pour le choix.
Je vais t'aider un peu.
doxa 300: 42mm, étanche à 300m verre bombé charme rétro pour 2450€
Doxa 300T: 42mm, étanche à... 1200m ! Verre Saphir plat avec ouverture cadran qui paraît beaucoup plus grand...Vanne à l'hélium boîtier plus costaud et bracelet de meilleurs qualité avec BA plus premium. Caractéristiques plus moderne pour 1850€...
Le choix a été dur, mais j'ai préféré le charme du verre Saphir bombé et le Cadran de la searambler à la version mythique orange professionnelle. J'ai opté pour la doxa 300 50eme anniversaire limitée à 300ex que je trouve plus jolie au niveau des graduation de la lunette et elle cote également beaucoup plus. |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3645 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Ven 31 Déc - 6:25 | |
| Merci Yann pour ces précisions. Dans mes alternatives j’ajouterai la version carbone forgé… |
|
| |
ya2n Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Ven 31 Déc - 6:37 | |
| Effectivement dans ce cas je te conseillerai la version sharkhunter aqua lung qui est encore en stock et limitée à 300ex |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub | |
|