| Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub | |
|
+127adneim Dark Vader Thibault83 Skil77 tumb63 Benrus Dark Fanmontres70 ChristopheH toy Dr.Fatalis II Citizenfox Drey_m dejinytravy Basyl177 Panini Jura39 caput Cramix phipessac jlg Chris16 olivier2412 Pat51 stef watchniño Renaud1974 stropiu viv54 Syl20atm Tatalisker Copperfield carrera45 Cara1928 sylvain@45 raoul volfoni theo.pntll Thomas01 Vaportrails Pierre-Yves JIFB sashihiroo chiouahouah RR&B MaximeG33 ya2n paj20 Peulo Patrimonio Jdelage Elioti Denis la malice iozz romain FRED2808 Elpopeye Kox JBurton olivier_genève Radi Caldwell mat60 paysdoufs Granpieds Mrwolf14 Totocatcho heviloupe Pascab Alex05 Absolutz tartine.74 Erygyios Ced77 xombul Bubba etere2014 Eatapple zatopek Guillaume-14 Oli32 NaKKdry syderco jhd C.Quint @Lagom93 coyoterebelle axluba stiocour eloigasp Super-Seb69 did Agemo35 boblinux31 guilt evh5150 Yoghourt le Puissant MisterP chesney75 yamxt ARNO.JUBILEE remy#3 batilou Seikohami voxduc25 Paulo Dulac prothiarp Fab75 milwatch claude13 Mostro900 Loi guillaume paris ghia94 lelapin bigmamba vintage76 bathy Subta jrm75012 couscous garbit Neywatches julius357 Olivier1874 bromyeta yoli broncos flazz trinita 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Radi Caldwell Permanent passionné
Nombre de messages : 2046 Localisation : Albanie - France Date d'inscription : 13/05/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Mer 18 Mai 2022 - 22:05 | |
| Joli exemplaire et profil de fidèle à la marque... Chouette ! Je te souhaite de passer un bon moment à échanger sur ce fil ! J'en profite pour tirer ma révérence... ... Ma superbe Sub 300 Professional a quitté ma collection de plongeuses pour atterrir dans les mains sûres d'un ami. Je ne pourrai donc plus alimenter le sujet à l'avenir avec de jolies photos mais peut-être,allez savoir, que je craquerai un jour sur une version boîtier carbone... Bref, une dernière photos pour la forme et surtout, continuez d'animer ce fil qui est un vrai plaisir à suivre ! A bientôt ! |
|
| |
JIFB Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Jeu 19 Mai 2022 - 8:38 | |
| En fait, la 1500 est très spécifique car assez volumineuse et lourde, avec un entrecorne de 21 mm et une fixation de bracelet par une barrette à visser (plutôt qu'à ressort). Donc pour la 1500, c'est difficile de trouver un bracelet alternatif vraiment satisfaisant.
Par contre, s'agissant de la 300T, l'entrecorne est de 20 mm et les fixations du bracelet sont à barrettes ressort classiques. Donc tu as vraiment l'embarras du choix. Personnellement, sur ce modèle j'aime bien les bracelets type Tropic qui ont un beau look rétro ou type Isofrane (plus robustes mais hyper référencés plongeuses). En Nato le choix est super vaste, donc compliqué d'en conseiller un en particulier.... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Jeu 19 Mai 2022 - 21:31 | |
| Merci pour ton avis Je regarde 2 options pour l'instant un tropic , je pense le prendre en bleu foncé cela devrait bien matcher avec l'orange un bracelet toile de voile, un sujet viens de s'ouvrir sur le forum découverte, je vais regarder les adresses données Reste plus qu'a se décider et ensuite jouer à la poupée avec la belle pour l'été |
|
| |
JIFB Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Ven 20 Mai 2022 - 6:53 | |
| Je trouve le Tropic un bon choix car plus fin que le Isofrane. A noter que s'ils sont plus chers, les Tropic originaux sont sympa car le bout du bracelet fait 16 mm contre 18 sur la plupart des bracelets type Tropic. Et effectivement, je ne prendrais pas un orange pour ne pas avoir une overdose de cette si belle couleur. Bleu ça peut être sympa oui. Wolbrook fait de beaux Tropic, même si le prix est globalement identique à celui des Tropic originaux. Sur le site espritnato il y en a quelques uns aussi. Pour celui en toile de voile, suivre le sujet oui. J'ai un peu regardé et c'est vrai qu'il y a de jolies réalisations. Tu nous tiendras informé de ton choix. |
|
| |
guilt Passionné de référence
Nombre de messages : 3643 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Ven 20 Mai 2022 - 16:50 | |
| Bon et bien à mon tour de la montrer !! |
|
| |
ya2n Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Ven 20 Mai 2022 - 17:46 | |
| Bravo La version Orange est un tres bon choix. même si j'ai préféré la version silver scrambler que je teouve plus harmonieuse. |
|
| |
JIFB Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Ven 20 Mai 2022 - 21:56 | |
| - JIFB a écrit:
- En fait, la 1500 est très spécifique car assez volumineuse et lourde, avec un entrecorne de 21 mm et une fixation de bracelet par une barrette à visser (plutôt qu'à ressort). Donc pour la 1500, c'est difficile de trouver un bracelet alternatif vraiment satisfaisant.
Par contre, s'agissant de la 300T, l'entrecorne est de 20 mm et les fixations du bracelet sont à barrettes ressort classiques. Donc tu as vraiment l'embarras du choix. Personnellement, sur ce modèle j'aime bien les bracelets type Tropic qui ont un beau look rétro ou type Isofrane (plus robustes mais hyper référencés plongeuses). En Nato le choix est super vaste, donc compliqué d'en conseiller un en particulier.... Mmmmmhhh, moi aussi la carbone me fait de l'oeil, notamment la nouvelle whitepearl avec son cadran lumineux. Je suis donc certain que tu reviendras à la marque, que ce soit en acier inoxydable, carbone ou pourquoi pas céramique. |
|
| |
JIFB Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Ven 20 Mai 2022 - 22:00 | |
| - ya2n a écrit:
- Bravo
La version Orange est un tres bon choix.
même si j'ai préféré la version silver scrambler que je teouve plus harmonieuse. Effectivement, tout est dit. C'est marrant car autant j'aime la Pro avec sa belle couleur orange... autant je n'en ai pas. Mais bon, un jour sans doute je complèterai ma collection avec une Pro. |
|
| |
Nombre de messages : 3643 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Sam 21 Mai 2022 - 6:52 | |
| - ya2n a écrit:
- Bravo
La version Orange est un tres bon choix.
même si j'ai préféré la version silver scrambler que je teouve plus harmonieuse. Merci Lorsque je vais sur le site, je trouve chacun des coloris très craquant. Y compris la version cadran noir que l’on voit relativement peu. Quand aux chronos, je les trouve très beaux dans chacune de leur livrée. Le choix des versions est compliqué également. |
|
| |
JIFB Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Sam 21 Mai 2022 - 14:41 | |
| - guilt a écrit:
Merci
Lorsque je vais sur le site, je trouve chacun des coloris très craquant. Y compris la version cadran noir que l’on voit relativement peu. Quand aux chronos, je les trouve très beaux dans chacune de leur livrée. Le choix des versions est compliqué également. Oui, la noire est très jolie aussi: c'est la version Sharkhunter. Ici celle de ma petite femme (qui est aussi tombée amoureuse des Doxa à force de me voir les regarder) pour qui la 300 va très bien du fait de son gabarit passe partout. En version belle saison avec son bracelet blanc. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| |
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4887 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Dim 22 Mai 2022 - 9:50 | |
| Superbe |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Dim 22 Mai 2022 - 17:07 | |
| @JIFB Qu'est ce qu'elle est chouette en noir et le tropic blanc!! |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Mar 24 Mai 2022 - 12:10 | |
| Bonjour les amis Je rejoint le club après avoir sorti il y a 15 jours une doxa Sub 300t sharkhunter dans une brocante et son beau bracelet bor! Hâte de vous la montrer quand elle reviendra de restauration. En attendant |
|
| |
voxduc25 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Mer 25 Mai 2022 - 20:58 | |
| On réussi encore à trouver ce genre de montre dans des brocantes Bravo pour cette trouvaille, une bonne restauration semble s’imposer vu le saphir C’est un horloger indépendant qui s’en occupe ? Belle pioche , en particulier le bor qui va bien |
|
| |
JIFB Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Jeu 26 Mai 2022 - 10:05 | |
| Incroyable trouvaille sur une brocante ! Et le vendeur savait ce qu'il vendait? C'est vrai qu'elle a vécu, mais elle est avec son bracelet d'origine, ce qui est plus rare. Curieux de voir la restauration oui et chez qui elle sera réalisée. |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Jeu 2 Juin 2022 - 12:18 | |
| oui j'ai eu bcp de chance, le vendeur ne savait pas ce qu'il vendait car le prix est indécent! c'est Isosta qui va s'en occuper donc çà va donner de la bombe. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Jeu 2 Juin 2022 - 12:28 | |
| Belle trouvaille ! Hâte de la voir une fois restaurée. |
|
| |
JIFB Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Ven 3 Juin 2022 - 8:55 | |
| - carrera45 a écrit:
- oui j'ai eu bcp de chance, le vendeur ne savait pas ce qu'il vendait car le prix est indécent!
c'est Isosta qui va s'en occuper donc çà va donner de la bombe. Etant nouveau sur le forum, je crois savoir qu'Isosta est un membre passionné de restauration. Il peut s'occuper de Doxa également? (je dois dire que j'ai récupéré une 750 quartz de la période Aubry en mauvais état également mais je ne sais trop où la faire restaurer de façon professionnelle et respectueuse). |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Ven 3 Juin 2022 - 11:04 | |
| - carrera45 a écrit:
- oui j'ai eu bcp de chance, le vendeur ne savait pas ce qu'il vendait car le prix est indécent!
c'est Isosta qui va s'en occuper donc çà va donner de la bombe. La chance !! |
|
| |
JIFB Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Mer 6 Juil 2022 - 13:58 | |
| Bonjour à tous, Rien de bien particulier à dire, donc je vous partage une photo colorée: ma 1500 SR y côtoie la 300 SH de ma petite femme (qui du coup est passée d'un tropic blanc à un joli rose gourmand et assez girly). Finalement le cadran SH est assez versatile et se combine facilement avec diverses couleurs de bracelets... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Mer 6 Juil 2022 - 21:24 | |
| Combinaison osée mais réussie avec ce tropic rose violet |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Jeu 7 Juil 2022 - 22:15 | |
| Un vrai régal à porter cette montre de plongée iconique. Je regarde aussi la version turquoise qui me fait de l’oeil. Le chrono 200T turquoise est joli aussi, cependant l’épaisseur du boîtier est plutôt conséquente. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Ven 8 Juil 2022 - 12:38 | |
| |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub Ven 22 Juil 2022 - 17:17 | |
| A ma grande surprise: Doxa s’est amusé à créer un catalogue « papier » 2022. Rien de bien surprenant, mais qui sait - peut-être un document qui intéressera un jour les historiens du futur https://www.flipsnack.com/doxawatches/doxa-catalogue-2022/full-view.html |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub | |
|