FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub

Aller en bas 
+135
Burno
paflechien33
muet_dhiver
casse_pierre
red67
Math27
SkyWeb
Vinger_52
adneim
Dark Vader
Thibault83
Skil77
tumb63
Benrus
Dark
Fanmontres70
ChristopheH
toy
Dr.Fatalis II
Citizenfox
Drey_m
dejinytravy
Basyl177
Panini
Jura39
caput
Cramix
phipessac
jlg
Chris16
olivier2412
Pat51
stef
watchniño
Renaud1974
stropiu
viv54
Syl20atm
Tatalisker
Copperfield
carrera45
Cara1928
sylvain@45
raoul volfoni
theo.pntll
Thomas01
Vaportrails
Pierre-Yves
JIFB
sashihiroo
chiouahouah
RR&B
MaximeG33
ya2n
paj20
Peulo
Patrimonio
Jdelage
Elioti
Denis la malice
iozz
romain
FRED2808
Elpopeye
Kox
JBurton
olivier_genève
Radi Caldwell
mat60
paysdoufs
Granpieds
Mrwolf14
Totocatcho
heviloupe
Pascab
Alex05
Absolutz
tartine.74
Erygyios
Ced77
xombul
Bubba
etere2014
Eatapple
zatopek
Guillaume-14
Oli32
NaKKdry
syderco
jhd
C.Quint
@Lagom93
coyoterebelle
axluba
stiocour
eloigasp
Super-Seb69
did
Agemo35
boblinux31
guilt
evh5150
Yoghourt le Puissant
MisterP
chesney75
yamxt
ARNO.JUBILEE
remy#3
batilou
Seikohami
voxduc25
Paulo Dulac
prothiarp
Fab75
milwatch
claude13
Mostro900
Loi
guillaume paris
ghia94
lelapin
bigmamba
vintage76
bathy
Subta
jrm75012
couscous garbit
Neywatches
julius357
Olivier1874
bromyeta
yoli
broncos
flazz
trinita
139 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 43  Suivant
AuteurMessage
JIFB
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/05/2022

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty30.08.22 10:49

OK, merci de l'info Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 1f600
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty01.09.22 23:12

Aujourd’hui à Genève…
Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Fc8dc510
Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Ad67c410

AMHA une réussite, y compris (et surtout) la bronze Impec
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4743
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty02.09.22 8:09

Superbe. Je préfère la version avec le rubber vert que le bracelet métal.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty02.09.22 20:54

Une réussite cette version, comme tu le dis surtout avec ce rubber Impec
Revenir en haut Aller en bas
raoul volfoni
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/07/2021

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty02.09.22 21:45

paysdoufs a écrit:

Tu es dans un forum dont les participants ont probablement plusieurs milliers de montres motorisées par le SW200-1 en circulation - sans s’en plaindre outre mesure. 

Donc oui - tu peux extrapoler de ton cas particulier… Mais je reste quand même sceptique s’il est suffisamment représentatif pour justifier de se priver d’une grande partie des montres « abordables » (Swiss Made et autres) sur le marché Wink

je ne suis pas un maniaque de la précision comme certains mais une montre doit fonctionner, depuis disons 25 ans que j’achète des montres et aujourd'hui j'en possède une cinquante, quartz, automatiques, mécaniques vintage ou récentes plus ou moins fragiles  je n'ai quasi eu aucune panne sur mes montres.

la seule qui me "pourri la vie" c'est une Eterna Super Kontiki qui passe son temps à ne pas fonctionner yeux
achetée neuve en 2016 au bout de 3 mois elle tombe en panne ....... reste 3 mois en sav chez Eterna qui "royalement" m'offre une cravate, moche en dédommagement faut oser Mr. Green je la récupére 2 mois après à nouveau en panne yeux

au bout de 6 mois je la prend veut la remonter la couronne me reste dans les mains yeux retour chez l'horloger qui me la garde quelques jours pour me la rendre elle fonctionne puis à nouveau en panne (spiral cassé je l'ai sut après via l'horloger réparateur) je veut lui ramener pas de bol il a fermé en retraite sans repreneur ........
las je l'abandonne dans un coin presque un an puis lors d'une discussion avec un ami collectionneur qui me donne un contact d'un horloger en 2020 de mémoire et je lui envoi par la poste/
il me rappelle "belle montre en très bonne état" bah oui tout le temps en panne donc pas usée Mr. Green me dit c'est un mouvement classique ETA le spiral à cassé je vous la répare ! je lui dit vous êtes sur que ce n'est pas un Selitta ? ah oui en effet mais pas de soucis pour la réparer !
retour chez moi fonctionne 2 mois je m'enhardit en la portant un peu plus souvent un jour je veut régler l'heure la couronne me reste dans la main une fois de plus .....
renvoie chez l'horloger qui la répare à nouveau me dit je vais mettre une autre piéce moins fragile, revenue chez moi 1 mois passe à nouveau la couronne dans les mains Rolling Eyes 
j'étais même gêné de la renvoyer en réparation mais comme entre temps j'avais retrouvé une vieille montre à réparer je l'envoi aussi et l'horloger très sympa me la répare à nouveau gratuitement bravohap 

je la porte quelques fois en débuté d'année et devinez quoi ? la couronne me reste à nouveau dans les mains affraid  là franchement c'est trop et c'est ce qui me fait dire que c'est de LA GROSSE MERDE  je n'ai même pas osé contacté mon horloger car il va s'en doute vouloir me la réparer encore gratos .........


j'ai parcouru un peu les forum, lut ici que "l'affaire" Tag Heur, des commentaires négatifs liées au problèmes de fiabilité était, pure coïncidence, au passage à des mouvements Selitta .........

bref j'en conclu en effet que c'est de la daube ! et me dire que des milliers de montres motorisées Selitta n'ont pas de problème ce n'est pas un argument !
si on fait un parallèle avec l'automobile il y a des milliers de gens qui sont contents de leurs autos avec des moteurs THP ex PSA ou des proprios de Renault ravis de leurs moteurs 1.2 Tce  alors que ce sont des boites à chagrins pas fiables et que les problèmes sont quasi garantis ............
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty02.09.22 21:49

Alala le thp.... Ils ont fini par le fiabiliser. Possible le sellita prendra le même chemin
Revenir en haut Aller en bas
raoul volfoni
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/07/2021

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty02.09.22 22:16

ya2n a écrit:
Alala le thp.... Ils ont fini par le fiabiliser. Possible le sellita prendra le même chemin

le THP moi je crie au génie Mr. Green faut être très fort pour avoir des problèmes de distribution sur un moteur à chaine Mr. Green

mais pour en revenir à l'horlogerie tout n'est qu'une question de volonté soit on fait bien le job avec des composants de qualité soit on laisse parler les comptables et pour gratter quelques euros on achète de la quincaillerie pas fiable ........

mais là ou ça me gonfle c'est que les marges sont tellement colossales que c'est indigne de gratter quand on vend des montres 1.000e et plus sur la qualité du mouvement qui de toute façon ne coute pas cher à produire !
j'aurais payé mon Eterna le prix d'une Festina ok mais on est loin du compte et à plus de 1.500e je trouve navrant et indigne que la qualité et la fiabilité soit bien en deçà du niveau d'une Citizen qui est vendu 10 fois moins chére ........
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty02.09.22 22:59

1) La couronne te reste dans la main? Ce n’est à mes yeux pas du ressort de Sellita, mais d’Eterna… Si c’est couronne plus tige, ça serait du ressort de Sellita. 

2) Un mouvement, ça peut s’échanger dans son intégralité. Je suppose pour 300 EUR chez un horloger indépendant. Évidemment, ça fait ch… Mais quand même moins ch… que des ennuis à répétition (AMHA) Wink 

3) De toute façon, on est hors sujet, car la Doxa Army est pour l’instant encore livrée avec de l’ETA à l’intérieur (renseignement pris directement chez Doxa aux GWD).
Revenir en haut Aller en bas
raoul volfoni
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/07/2021

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty03.09.22 9:37

paysdoufs a écrit:
1) La couronne te reste dans la main? Ce n’est à mes yeux pas du ressort de Sellita, mais d’Eterna… Si c’est couronne plus tige, ça serait du ressort de Sellita. 

2) Un mouvement, ça peut s’échanger dans son intégralité. Je suppose pour 300 EUR chez un horloger indépendant. Évidemment, ça fait ch… Mais quand même moins ch… que des ennuis à répétition (AMHA) Wink 

3) De toute façon, on est hors sujet, car la Doxa Army est pour l’instant encore livrée avec de l’ETA à l’intérieur (renseignement pris directement chez Doxa aux GWD).

intéressante comme info et les SUB 300 aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty03.09.22 9:54

J’ai uniquement demandé concernant les Army, vu qu’il y avait confusion dans leur communication initiale…

Pour les autres modèles, je leur enverrais un e-mail, si c’est vraiment crucial pour toi (adresse e-mail sur leur site ; tout en bas, je crois).
Revenir en haut Aller en bas
JIFB
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/05/2022

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty04.09.22 10:07

C'est vrai que pour la couronne qui reste dans la main, je ne suis pas certain que ce soit à cause du mouvement. A creuser.
En tout cas, sur ma 300 le Sellita fonctionne aussi bien que l'ETA.

Sinon merci pour le petit CR de la visite chez Doxa ainsi que pour les photos. Le modèle à lunette de couleur bronze est vraiment sympa et me donnerait presqu'envie. J'avais la Synchron mais l'ai revendue. Et cette Doxa a un petit je ne sais quoi d'attirant.

J'ai donc vu que le boitier était un peu moins haut que pour la 300T. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de porter l'une et l'autre et si on perçoit ou pas cette différence de hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3587
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty04.09.22 10:51

Ces nouvelles versions Army me plaisent beaucoup.

Toujours très heureux de porter ma 300

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 KC2N62
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty04.09.22 13:35

Il me semblait qu'ETA ne vendait plus à des externes au Swatch Group.
Quelqu'un sait comment Doxa s'y est pris pour s'approvisionner en 2824 pour ses nouvelles Army ?
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty04.09.22 13:58

Stock en réserve
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty04.09.22 16:35

ya2n a écrit:
Stock en réserve
La série limitée avec le boîtier en céramique était équipée de SW200, alors que la série non limitée est équipée du 2824... paradoxal, non ? Incompréhensible


Paradoxal sauf si... sauf si Doxa peut à nouveau acheter ses mouvements chez ETA ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty04.09.22 23:33

JIFB a écrit:
C'est vrai que pour la couronne qui reste dans la main, je ne suis pas certain que ce soit à cause du mouvement. A creuser.
En tout cas, sur ma 300 le Sellita fonctionne aussi bien que l'ETA.

Sinon merci pour le petit CR de la visite chez Doxa ainsi que pour les photos. Le modèle à lunette de couleur bronze est vraiment sympa et me donnerait presqu'envie. J'avais la Synchron mais l'ai revendue. Et cette Doxa a un petit je ne sais quoi d'attirant.

J'ai donc vu que le boitier était un peu moins haut que pour la 300T. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de porter l'une et l'autre et si on perçoit ou pas cette différence de hauteur?
Voilà ce que j’ai écrit ailleurs (= autre forum):
« - La hauteur réduite a été obtenue par une refonte complète du boîtier SUB-300T (fond, boîtier principal, construction de la lunette/du verre), mais reste réservée à l'armée.
- Le BOR est identique à celui de la 300T (y compris les endlinks et le fermoir).
- Le poisson sur la couronne sera noir sur le modèle de production. »

J’avais ma 300T Pro sur BOR avec moi. Pour moi (!) la différence de hauteur était nette.
Même si je trouve que la 300T est déjà une montre confortable, je suis quasiment sûre que ceux qui porteront une 300T et un Army en alternance, trouveront cette dernière encore plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
JIFB
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/05/2022

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty05.09.22 9:13

OK, un grand merci du retour.
C'est vrai que la 300T se porte très confortablement, mais qu'avec quelques mm en moins elle devrait être encore mieux. A suivre dans les mois qui viennent on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty05.09.22 21:10

Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty05.09.22 21:13

Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty05.09.22 22:14

Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty06.09.22 9:51

La verte acier/bronze est superbe! Je déteste les montres en bronze mais ici ça peut être cool, c'est très subtil et bien situé.

Très très tentante cette petite!
Revenir en haut Aller en bas
JIFB
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/05/2022

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty06.09.22 10:18

Merci pour les vidéos. Oui, très intéressante celle avec lunette en bronze avec le bracelet caoutchouc assorti!
Revenir en haut Aller en bas
JIFB
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/05/2022

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty10.09.22 9:40

Je profite de mes congés pour porter ma Sub de "vacances" Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 1f60e 
C'est une 1000 Divingstar (globalement l'équivalent de l'actuelle 300T).
Elle a une valeur sentimentale toute particulière pour moi, car elle m'a été offerte par la veuve d'un membre de ma famille décédé du covid. Il la portait tous les jours et c'est donc un honneur pour moi d'en avoir ainsi hérité.
Bref, tout cela pour dire que la Divingstar n'est pas nécessairement la Doxa à laquelle on pense nécessairement pour un achat. Mais franchement, en vrai elle est juste superbe. Si certains hésitent, vous pouvez franchement la prendre en considération.


Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty22.09.22 19:02

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Img_2011
Aux commandes d'un MiG-21 au musée de l'aviation militaire finlandaise à Jyväskylä. Qui a dit que c'était interdit de porter une plongeuse dans un avion ? 😁
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Membre très actif
Cara1928


Nombre de messages : 181
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2020

Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 30 Empty22.09.22 19:28

Pour l'anecdote les pilotes de l'armée de l'air Pakistanaise étaient doté de plongeuses  pirat   (mais des Citizen pas des Doxa).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub
Revenir en haut 
Page 30 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Le club des heureux propriétaires de Junghans.
» Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: