FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub

Aller en bas 
+135
Burno
paflechien33
muet_dhiver
casse_pierre
red67
Math27
SkyWeb
Vinger_52
adneim
Dark Vader
Thibault83
Skil77
tumb63
Benrus
Dark
Fanmontres70
ChristopheH
toy
Dr.Fatalis II
Citizenfox
Drey_m
dejinytravy
Basyl177
Panini
Jura39
caput
Cramix
phipessac
jlg
Chris16
olivier2412
Pat51
stef
watchniño
Renaud1974
stropiu
viv54
Syl20atm
Tatalisker
Copperfield
carrera45
Cara1928
sylvain@45
raoul volfoni
theo.pntll
Thomas01
Vaportrails
Pierre-Yves
JIFB
sashihiroo
chiouahouah
RR&B
MaximeG33
ya2n
paj20
Peulo
Patrimonio
Jdelage
Elioti
Denis la malice
iozz
romain
FRED2808
Elpopeye
Kox
JBurton
olivier_genève
Radi Caldwell
mat60
paysdoufs
Granpieds
Mrwolf14
Totocatcho
heviloupe
Pascab
Alex05
Absolutz
tartine.74
Erygyios
Ced77
xombul
Bubba
etere2014
Eatapple
zatopek
Guillaume-14
Oli32
NaKKdry
syderco
jhd
C.Quint
@Lagom93
coyoterebelle
axluba
stiocour
eloigasp
Super-Seb69
did
Agemo35
boblinux31
guilt
evh5150
Yoghourt le Puissant
MisterP
chesney75
yamxt
ARNO.JUBILEE
remy#3
batilou
Seikohami
voxduc25
Paulo Dulac
prothiarp
Fab75
milwatch
claude13
Mostro900
Loi
guillaume paris
ghia94
lelapin
bigmamba
vintage76
bathy
Subta
jrm75012
couscous garbit
Neywatches
julius357
Olivier1874
bromyeta
yoli
broncos
flazz
trinita
139 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   -qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2016 - 12:05

milwatch a écrit:
Mon horloger. Ce n'est pas évident car la lunette ne se démonte pas et la finition au centre est différente.

En effet, ce travail est délicat. J'avais lu un sujet assez intéressant là-dessus (sur watchuseek je crois, mais désolé je ne trouve plus le lien) : un expert en restoration Doxa collait un cache sur la partie interne de la lunette avant de polir cette dernière. Sans compter qu'il faut y aller en douceur afin de ne pas trop atténuer la profondeur des chiffres qui y sont gravés... Bref, il faut un certain doigté et ne pas faire faire ça par le premier venu.

Revenir en haut Aller en bas
claude13
Membre super actif
claude13


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/05/2016

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   -qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2016 - 12:15

merci pour l'info à vous deux, je me posais la question pour le faire faire, j'hésitais un peu entre la garder ainsi ou la restaurer au minimum

hé oui parfois nous avons des choix cornélien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   -qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:36

claude13 a écrit:
merci pour l'info à vous deux, je me posais la question pour le faire faire, j'hésitais un peu entre la garder ainsi ou la restaurer au minimum

hé oui parfois nous avons des choix cornélien Laughing

Je te comprends. Personnellement, je pense que je ne vais pas faire polir la mienne, la lunette et la boite étant en assez bon état et sans rayure profonde, et lui laisser ses quelques traces de vécu. La voir dans un état proche du neuf serait étrange je trouve.
Ce sera donc polissage du plexi et restoration des marquages de la lunette... et puis c'est tout !!  Wink

Revenir en haut Aller en bas
claude13
Membre super actif
claude13


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/05/2016

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   -qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:47

je suis tout à fait d'accord, si je fais faire quelque chose sur la mienne ce sera uniquement au niveau de la lunette, pas de polissage de boite ni de restauration cadran/aiguilles

le vécu, surtout pour une plongeuse comme ça, fait grandement partie de son charme Wink
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   -qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:52


J'ai retrouvé le lien de l'article en question (sources : Hodinkee via Watchuseek).

Si le travail de polissage est impressionnant, je trouve que le contraste final entre la boite et le reste (cadran / aiguilles) est bien trop important.
Ça choque un peu et gâche l'harmonie de l'ensemble amha Incompréhensible

https://www.hodinkee.com/articles/the-inside-and-outside-restoration-of-a-doxa-300t-searambler

Revenir en haut Aller en bas
claude13
Membre super actif
claude13


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/05/2016

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   -qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2016 - 14:00

merci pour le lien  Impec

je pense aussi que c'est "un peu trop propre", mais ça me donne des idées, je connais un très bon polisseur qui devrait pourvoir me faire quelque chose de bien sur la lunette, tout en gardant le vécu de la montre
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4768
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   -qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016 - 7:22

Jolie restoration bravohap
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   -qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016 - 11:23

Il avait procèdé ainsi, en masquant tour à tour la partie de la lunette à polir.

L'idéal est un polissage leger qui n'enlève ni les gros coups, ni les arêtes, mais donne un coup de jeune à la montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
claude13
Membre super actif
claude13


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/05/2016

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   -qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016 - 11:40

milwatch a écrit:
Il avait procèdé ainsi, en masquant tour à tour la partie de la lunette à polir.

L'idéal est un polissage leger qui n'enlève ni les gros coups, ni les arêtes, mais donne un coup de jeune à la montre.

c'est ce que m'avais fait le polisseur que je connais sur une Omega : juste un léger polissage, le résultat fait que la montre est plus belle sans paraître neuve

photos avant/après ou l'on voit bien en bordure de l'emplacement du verre le peu de matière enlevée :

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 20151115

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 20151116
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   -qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016 - 18:51

C'est pas mal, le soleillage qui tombe sur un poli miroir, c'est délicat.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Fab75
Animateur
Fab75


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 03/06/2009

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   -qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016 - 21:13

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 347993doxa750TFAB75

Une 750T seahunter en série limitée.
fab
Revenir en haut Aller en bas
Fab75
Animateur
Fab75


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 03/06/2009

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   -qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016 - 21:14

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 347993doxa750TFAB75

Une 750T seahunter en série limitée.
fab
Revenir en haut Aller en bas
claude13
Membre super actif
claude13


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/05/2016

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   -qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016 - 21:21

jolie couleur de cadran et assez rare en plus, j'ai une 1200T "NUMA" avec cette couleur ( 100 exemplaires produits ), mais la taille est différente ainsi que les aiguilles



-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 Wp_20110

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 P1010313
Revenir en haut Aller en bas
bromyeta
Membre très actif
bromyeta


Nombre de messages : 204
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2011

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   -qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016 - 22:02

Fab75 a écrit:
-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 347993doxa750TFAB75

Une 750T seahunter en série limitée.
fab
Un de mes modèles préférés compress j'adore cette Carribean
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bromyeta
Membre très actif
bromyeta


Nombre de messages : 204
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2011

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   -qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 9:33

Prêts pour le départ pour le lac
Je compense l'étanchéité 50m de la Casio par du 750. Ça fera une moyenne honorable

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 Image02f
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
prothiarp
Animateur
prothiarp


Nombre de messages : 905
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 24/12/2006

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   -qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016 - 23:17

J'ai rejoins le club avec cette 300T de 1980.
Que du bonheur! I love you

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 2475db31-896c-4b4f-9f3a-c77b4b02b0db
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   -qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 11:34

Ça y est j'en ai trouvé une, une rare 1500 T Searambler avec aiguilles noires...excellente finition, rien à redire, un modèle myhique pour moi et malgré les 45 mm elle ne fait pas trop imposante.

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 Doxa_s10
Revenir en haut Aller en bas
claude13
Membre super actif
claude13


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/05/2016

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   -qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 17:34

Bravo pour cette belle prise, et comme tu le fais remarquer les 45 mm sont loin d'être monstrueux, la forme du boitier fait que même avec cette taille la montre passe bien sur des petits poignets

Allez du coup je poste une photo de la mienne en 45 mm, cette montre a été achetée à un fameur et a donc déjà été montrée ici Wink

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 Wp_20116
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   -qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:01

Toutes ces Doxa me font envie, j'aime beaucoup ce type de boitier et ces bracelets grains de riz, difficiles a trouver d'occasion mais une fois trouvée c'est le genre de montre a garder précieusement dans sa collection thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   -qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 21:23

voxduc25 a écrit:
Toutes ces Doxa me font envie, j'aime beaucoup ce type de boitier et ces bracelets grains de riz, difficiles a trouver d'occasion mais une fois trouvée c'est le genre de montre a garder précieusement dans sa collection thumleft

Oui j'ai eu de la chance, elles sont très dures à trouver, la mienne est de 2015 mais jamais portée...le boitier de la 750 et la 1500 sont les mêmes mais la 1500 a un bracelet différent, une sorte de grain de riz réinterprété, je préfère l'ancienne version esthétiquement cependant...
Revenir en haut Aller en bas
Seikohami
Membre Hyper actif
Seikohami


Nombre de messages : 650
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/11/2014

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   -qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2016 - 16:30

prothiarp a écrit:
J'ai rejoins le club avec cette 300T de 1980.
Que du bonheur! I love you

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 2475db31-896c-4b4f-9f3a-c77b4b02b0db

Superbe -qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 Msp_love
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   -qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2017 - 10:41


La mère de toutes les Doxa Sub, la Sub 300 "noT", uniquement fabriquée durant une année, en 1967.
Meilleurs vœux tout le monde Chinois

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 J1fnA2m
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1219
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   -qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2017 - 13:31

Superbe! Et dans un état top semble t'il, merci pour le partage.

Tu peux nous en dire plus?

Doxa sort d'ailleurs en ce moment une réédition qui semble bien fidèle, quelqu'un ici l'a touché ?
Revenir en haut Aller en bas
Neywatches
Membre très actif
Neywatches


Nombre de messages : 180
Localisation : Sur une presqu'ile.....
Date d'inscription : 18/04/2015

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   -qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2017 - 16:31

Oui, Rare et magnifique.

Plus de photo as tu?
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub   -qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2017 - 11:30

Merci à vous deux. C'est vrai qu'elle tient une place à part dans ma collection.

Pour la petite histoire, je cherchais à acquérir une Doxa 300T depuis un moment.
Autant dire que lorsque celle-ci s'est présentée (ici-même d'ailleurs, suite à un post d'un "nouveau" cherchant à s'en séparer et auquel personne n'a cru... enfin, presque personne  Wink ), je n'ai pas hésité une seconde.
Je l'ai donc acquise à son premier propriétaire : un homme charmant, avec une vie assez mouvementée, pleine d'aventures et qui l'avait achetée en 1968, alors qu'il était guide en Martinique. D'ailleurs, il m'a raconté que cette montre avait plongé à son poignet, en compagnie de l'équipe de Cousteau lors d'un repérage d'épaves dans la baie de St-Pierre. Je ne saurai jamais à quel point c'est vrai ou pas mais, cette personne n'étant absolument pas collectionneur et n'ayant pas cherché à en tirer un quelconque profit, j'aurais tendance à la croire.

Comme vous l'avez dit, c'est un modèle assez rare - car produit uniquement en 1967 - et qui a été rapidement remplacé par la 300T. Son boitier est plus fin et il se distingue surtout par la présence d'un plexi bombé. Il a existé dans les 3 versions de cadrans (Professional = orange, Sharkhunter = noir, Searambler = argent). A noter qu'il y a certaines versions encore plus rares, comme la "Black lung", avec son cadran arborant le logo "Aqua Lung" pour le marché US.

J'ai eu la chance de trouver la mienne en relativement bonne condition, beaucoup de modèles Doxa Sub étant bidouillés avec des pièces de différentes époques. Elle a toutes ses pièces d'origine, à part peut-être le verre (j'ai un doute).
Elle avait par contre subit quelques affronts (graduation de la lunette effacée avec le temps, relumage à la truelle des aiguilles, dont celle des secondes qui n'a pas de matière à l'origine) mais rien d'irrécupérable. Le cadran était en très bon état, la boite n'avait aucun coup significatif, etc.
J'avais tout de même pris le temps de chercher des renseignements sur les forums US, cette bestiole demeurant assez peu connue en France.

Pour la restauration, qui nécessitait une intervention respectueuse et toute en délicatesse, j'ai fait appel à Batilou, que certains connaissent déjà j'imagine. Je sais ô combien il s'applique et ne compte pas les heures quand il s'agit de faire revivre une belle endormie.
J'en profite pour le remercier d'ailleurs une fois de plus pour son travail. A titre d'exemple, il lui a fallu retirer patiemment la matière collée sur la spatule des secondes sans endommager la peinture en-dessous. Bref, un vrai travail de chirurgien  Mr. Green

Enfin, pour répondre à Subta, Doxa a en effet sorti une réédition de cette montre pour ses 50 ans. 300 exemplaires de chaque version de cadran, avec un 2824-2 COSC à l'intérieur.
Je la trouve personnellement très réussie, reprenant exactement le dessin et les mensurations de son illustre ancêtre, le seul point faible étant la qualité du bracelet, très inférieure à l'Expandro BOR d'origine et dépourvu de pièces d'extension au niveau du fermoir.

Voilà. Désolé pour le pavé  Mr. Green
Place à quelques photos, dont une avec une autre rareté de la même époque.
Ahhhhhh, on savait en faire de belles choses en ce temps-là...  Twisted Evil

-qt - Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub - Page 4 I7yhqFv


Dernière édition par jrm75012 le Mar 3 Jan 2017 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub
Revenir en haut 
Page 4 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de Junghans.
» Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER
» Le club des heureux propriétaires Tag Heuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: