Bonsoir à tous.
Etant en rendez-vous professionnel et amical aujourd'hui, je vois que mon interlocuteur a au poignet une montre identifiable entre mille par la taille et la disposition à 12 heures de la phase de lune : une Leroy Grande Osmior en or blanc ou platine.
Connaissant le goût de mon interlocuteur pour les voitures anciennes (275 GTB version route, 375 et Daytona en configuration course qu'il utilise régulièrement sur circuit), je l'entraine dans une discussion sur l'horlogerie, et là il m'avoue n'en avoir plus qu'une vingtaine, qu'il en revend régulièrement pour s'offrir du plus haut de gamme, et qu'il possède un T20 Bréguet Aéronavale en état NOS.
Malheureusement, il ne le vend pas et est parfaitement au courant des prix. Dommage.
Ca, c'était pour le contexte. Maintenant, je dois dire que la Leroy me laisse une impression d'inachevée, car je trouve la taille de la phase de lune bien trop importante pour le cadran, surtout sur un poignet relativement fin. Certe elle est bien finie, mais non, le charme est rompu, alors que dans les revues elle me paraissait désirable.
Comme quoi le couple voitures anciennes/horlogerie fonctionne bien.
Voili voilou.