FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Budget?

Aller en bas 
+2
LUTEC'S
Alex00
6 participants
AuteurMessage
Alex00
Nouveau
Alex00


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2015

Budget? Empty
MessageSujet: Budget?   Budget? EmptyMer 29 Juil - 19:15

Bonsoir à tous,

Pour commencer, merci de m'avoir accepté parmi vous.
Je suis Alex et j'ai 35 ans.
Cela fait un moment que je trouve un certain charme pour les montres de gousset.
Et depuis une petite semaine, je me suis décidé de passer le pas.
Je suis plus attiré sur l'ancien, style Omega ou Longines (après quelques recherches, j'ai cru comprendre que cette marque était plutôt pas mal ).
J'adhère plus les chiffres romains et cherche un modèl révisé car j'ai peu de connaissance en horlogerie. Pour l'esthétique, j'aimerais bien qu'elle soit assez propre (surtout l'émail ).
J'ai tenté ma chance sur Ebay mais ayant peur d'acheter quelque chose qui n'en valait pas le prix, j'ai perdu toutes mes enchères.
Une dernière précision, c'est pour porter tous les jours. Pour une telle utilisation, c'est pas du gâchis d'utiliser ce type de montre ?

Alors pour vous, quel budget faudrait il se fixer ?

Désolé pour le pavé, mais si vous pouvez m'aider dans mon aprentissage cela serait vraiment sympathique ;-)
En tout cas merci à tous pour ce bien jolie forum.
Cordialement Alex
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyMer 29 Juil - 23:47

Bonsoir ; j'ai déjà vu un post de ce genre d'un "jeune passionné" qui avait annulé une enchère sur E-BAY où il avait remporté une Longines ou une Oméga (je ne m'en souviens plus) et qui avait peur de s'être fait rouler ...

Mon seul conseil alors ; aller à Saint Ouen, aux puces, et y rencontrer les professionnels qui GARANTIRONT son achat.

Bien entendu, le budget s'en ressentira mais en horlogerie bien plus que partout ailleurs, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

E-BAY, c'est comme au poker, il faut payer pour voir.

(ce que j'écris n'est pas une critique de notre "jeune passionné" en soi ; c'est simplement un peu de bon sens à rappeler de temps en temps)  

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alex00
Nouveau
Alex00


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2015

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyJeu 30 Juil - 10:26

Ok, merci beaucoup pour les infos qui a mon stade sont très précieuse ;-)
Sinon entre Omega et Longines , cela ce vaut je présume nan ?
Et un écran ce remplace facilement pour pas trop chère ? Car je vois vois surtout des écran plexi et j'avoue préférer le verre qui pour moi et plus noble pour un tel objet (peut être à tord )
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyJeu 30 Juil - 13:43

Je suppose que tu appelles "écran" le verre.  Oui cela se remplace pas trop difficilement si tu habites en Région Parisienne, il y a des fournituristes (dans le quartier du Marais) qui te le feront ; sinon, il faut que tu achètes le verre toi-même et c'est un verre qui s'ajuste au dixième de millimètre, alors il faut généralement acheter le verre à la côte, le verre 1/10ème au-dessous et le verre 1/10ème au-dessus pour être sûr de ne pas rater son coup.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alex00
Nouveau
Alex00


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2015

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyJeu 30 Juil - 17:07

Oui c'est ça :-)
Désolé, j'ai pas encore tous les termes adéquate lol.
merci pour l'info ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alex00
Nouveau
Alex00


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2015

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyJeu 30 Juil - 18:17

Et si on voit ressort cassé, c'est onéreux comme réparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyJeu 30 Juil - 19:41

Oui et non , c'est surtout de la disponibilité de la piéces parfois qu'il est question , pour les Marques que tu a cité Suisse made , on trouve encore mais pas tout .

Aprés faut voir une montre gousset en panne peut ce réparé mais si tu n'y connais rien peut vite tourner à des somme rondelette justifier certes si tu passe par un Horloger , il est parfois plus judicieux d'acheter une montre anciennes en condition parfaites de marche et état cosmétique irréprochable , bien sur avec un prix en conséquance qui sera certainement moins chère que d'essayer de remettre a flot une épave avec tout les problémes lier .
Ceci n'est que mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
Alex00
Nouveau
Alex00


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2015

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyJeu 30 Juil - 22:10

Ok merci pour ton avis.
C'est pas une mince affaire tout ça :-P
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyJeu 30 Juil - 23:36

Et c'est donc pour cela qu'il est économiquement + intéressant de passer par un professionnel (tout au moins quand on est novice).  
Imagine-toi acheter une voiture de 300.000 kilomètres ... un gousset qui a plus de 100 ans d'âge, c'est comme une bagnole qui a fait ses 300.000 et même 400.000 kilomètres.  
Je crois que cette comparaison est très parlante !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex00
Nouveau
Alex00


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2015

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyVen 31 Juil - 12:21

Oui biensur, je vois ce que tu veux dire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alex00
Nouveau
Alex00


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2015

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyVen 31 Juil - 12:26

Histoire d'avoir une idée aproximative, une omega avec un boîtier argent et letout tres propre, peut coûter combien chez un professionnel?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21114
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyVen 31 Juil - 12:38

ouai... d'un autre coté une montre de gousset en acier ça ne va pas chercher bien loin

donc un achat sur eBay/brocante ou autre ça ne signifie jamais inscription au fichier des interdits bancaires...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyVen 31 Juil - 14:42

Alex00 a écrit:
Histoire d'avoir une idée aproximative, une omega avec un boîtier argent et letout tres propre, peut coûter combien chez un professionnel?

Impossible de répondre, même avec une approche très approximative.
Trop de paramètres :
1. État de la montre.
2. Vendeur rêveur-rapace ( souvent des collectionneurs, du coup il sera plus simple de porter son choix sur un pro, qui s'en tape royalement de ses objets, dans ce genre de gammes de prix-qualité )
Attention au cadran en émail, un fêle ( visible à l’œil nu, pas non plus se munir d'un microscope à balayage électronique ) est ennuyeux.
Surveiller les annonces dans les fora, ce sera moins flippant pour un achat.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Alex00
Nouveau
Alex00


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2015

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyVen 31 Juil - 16:15

Ok Arno, je vois et comprend ce que tu veux dire. Déjà pour me donner une idée je pense aller à St Ouen un de c'est 4.
Et pourquoi pas pour commencer ce contenter d'un modèl à moins de 50 balles sur ebay en fesant confiance au vendeur qui confirme du bon fonctionnement du gousset.
Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyVen 31 Juil - 17:36

Alex00 a écrit:
Ok Arno, je vois et comprend ce que tu veux dire. Déjà pour me donner une idée je pense aller à St Ouen  un de c'est 4.
Et  pourquoi pas pour commencer ce contenter d'un modèl à moins de 50 balles sur ebay en fesant confiance au vendeur qui confirme du bon fonctionnement du gousset.
Merci ;-)

Ce sera 50 € de jeté.
Un gousset intéressant à moins de 50 €, ce sera carrément un miracle !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1421
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyVen 31 Juil - 18:03

J'ai une jolie Zentra a 25 euros et une superbe Record savonette pour 35 euros. Alors ca va mais c'est rare de trouver. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyVen 31 Juil - 18:07

Arno a écrit:


Ce sera 50 € de jeté.
Un gousset intéressant à moins de 50 €, ce sera carrément un miracle !

+1, il faut vraiement un coup de bol , celà exite certes mais celà ne court pas du tout les rue , à ce prix c'est interressant pour une personne qui fait ces propre rhabillage , étant donné que tu ne le fait pas ... , il te faut vue les donnée une montre réviser et prete à porté ^^ .
Comme exemple , cette aprem en ville ( COLMAR ) des stand brocanteur , 7 stand xd, 4 avaient des montes , 1 quartz pour caler les tables , 1 avec 4 montres ininterressante , 1 autres avec 6 montres interressante de par leur boitier ...annonce du vendeur " aucune ne fonctionne c'est 20 a 30 Euro ...mais celà peut ce refaire " .... et moi me faire Mr. Green
dernier alors là ....au moins une 50 ene de montres en bonne état cosmétique de different diamétre allant jusqu'a ...3 gros régulateur ( 280 E), une zénith en trés bonne état cosmétique 100 E , une Allemande doublé OR état nickel 220 E , mais sa c'est le genre de stand que l'on vois rarement surtout achalendé de la sorte , le gas n'y connaissais rien pratiqué des prix de base et avais acheté ce lot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex00
Nouveau
Alex00


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2015

Budget? Empty
MessageSujet: Re: Budget?   Budget? EmptyVen 31 Juil - 18:41

Ouais bon je vais voir ça .
Il est vrai que sur le bon coin ou ebay, un beau gousset propre omeha/longines qui fonctionne ou révisé va de 150 à 300 pour les acier /argent...
Faut vraiment avoir du recul en la matière pour savoir où on met les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
 
Budget?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil d'HOMME
» Quelle montre pour 3000 euros ?
» Budget 200€
» montre automatique
» budget de 300-450€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: