FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Longine LD ou Tudor black bay blue

+4
rexet
Stagg
reichelt
camaxa
8 participants
AuteurMessage
camaxa
Nouveau
camaxa

Longine LD ou Tudor black bay blue Empty
MessageSujet: Longine LD ou Tudor black bay blue   Longine LD ou Tudor black bay blue EmptySam 1 Aoû - 18:49

Bonjour,
Je cherche une toolwatch donc calibre basique mais boîtier bien fini... Plage, mer, activités diverses mais finalement peu ou pas de plongée bouteille...bref montre a tout faire, look vintage et budget Max 3000€. Éventuellement si à ce prix le moteur automatique est validé COSC (pour la postérité ) c'est bien mais pas nécessaire. J'hésite donc entre la BB avec le nato bleu et la LD qui est presque 1000€ moins chère !!! L'ETA est il le même? La finition du boîtier identique ? Poignet 17,5 cm

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
reichelt
Membre Actif

MessageSujet: Re: Longine LD ou Tudor black bay blue   Longine LD ou Tudor black bay blue EmptySam 1 Aoû - 23:38

A mon humble avis, il faut déjà essayer. Je voulais les deux, j'ai essayé les deux, je n'en prends aucune.

LLD magnifique mais trop grande pour moi (poignet 16,5). Tudor jolie mais aucune magie pour moi et surtout cornes mastoc, pas élégant.

Pour ce qui est des finitions visibles: identiques pour les deux à mon avis.
camaxa
Nouveau
camaxa

MessageSujet: Re: Longine LD ou Tudor black bay blue   Longine LD ou Tudor black bay blue EmptyDim 2 Aoû - 10:50

Une Breitling heritage 42 pourrait convenir au niveau prix, apparemment l'ETA est plutôt de mail leur gamme et la finition semble très bonne....
camaxa
Nouveau
camaxa

MessageSujet: Re: Longine LD ou Tudor black bay blue   Longine LD ou Tudor black bay blue EmptyDim 2 Aoû - 10:53

Une Breitling 42 heritage pourrait convenir au niveau prix, apparemment l'ETA est coscé et la finition semble très bonne...
Stagg
Animateur

MessageSujet: Re: Longine LD ou Tudor black bay blue   Longine LD ou Tudor black bay blue EmptyDim 2 Aoû - 11:26

tu as regardé la Marine master 300 de chez Seiko ? moins cher et vraiment sublime (tu peux aller faire un tour dans le sous forum seiko tu verras Wink)

Sinon la super océan héritage de chez Breitling est magnifique !
rexet
Passionné absolu
rexet

MessageSujet: Re: Longine LD ou Tudor black bay blue   Longine LD ou Tudor black bay blue EmptyDim 2 Aoû - 12:37

Chez Sinn également Smile
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900

MessageSujet: Re: Longine LD ou Tudor black bay blue   Longine LD ou Tudor black bay blue EmptyDim 2 Aoû - 12:57

Une Marathon GSAR.
camaxa
Nouveau
camaxa

MessageSujet: Re: Longine LD ou Tudor black bay blue   Longine LD ou Tudor black bay blue EmptyDim 2 Aoû - 13:42

Visiblement il y a plusieurs niveaux d'ETA, peut on conclure que la Breitling dispose d'une version plus qualitative dans la gamme étant donné qu'elle est coscé? Niveau finition boîtier elle semble un poil au dessus des 2 autres. Seiko certainement la mieux avec sinn mais pas fan du design
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Longine LD ou Tudor black bay blue   Longine LD ou Tudor black bay blue EmptyDim 2 Aoû - 15:08

Bien sur. Chez Breitling l'ETA est le niveau le plus haut avec une certification COSC. Ils ont sans doute le meilleur traitement AR du marché et ont de très bonnes finitions. Un excellente marque thumright

Par contre en lisant ta description de toolwatch je n'ai pas la même. Dans ce que tu écris une LLD serais parfaitement adapté et offre beaucoup de charme pour un prix contenu (par rapport aux autres modèles cité), la mienne me fait toujours un effet immense lorsque je la porte. Mais pour moi une toolwatch c'est une montre qu'on porte pour faire du jardin, du bois, bricoler, etc... et là je ne la trouve pas adapté. Le boitier seras bien trop sensible aux rayures et je me dirigerais plus vers une Sinn ou Damasko.
camaxa
Nouveau
camaxa

MessageSujet: Re: Longine LD ou Tudor black bay blue   Longine LD ou Tudor black bay blue EmptyJeu 13 Aoû - 13:45

et finalement..occasion de 2014...

Longine LD ou Tudor black bay blue <a href=Longine LD ou Tudor black bay blue Img_0811" />
lelapin
Passionné de référence
lelapin

MessageSujet: Re: Longine LD ou Tudor black bay blue   Longine LD ou Tudor black bay blue EmptyJeu 13 Aoû - 15:15

Excellent choix (quoique l'aurait aurait aussi été très bon).

Tu n'as plus qu'à rejoindre le club des heureux proprios dans le sous-forum Longines.
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14

MessageSujet: Re: Longine LD ou Tudor black bay blue   Longine LD ou Tudor black bay blue EmptyJeu 13 Aoû - 15:26

Les féloches Bulles Bulles

Cette LLD est un must-have de chez Longines ! L'occaz' est un très bon choix finalement pour l'utilisation que tu souhaites en faire bravohap en plus les premières rayures feront moins mal. Après pour moi la LLD c'est plus une deskwatche qu'une tool...

Profite bien de ta belle

PS : En plus n'a pas explosé ton budget initial Wink

Longine LD ou Tudor black bay blue
Page 1 sur 1