FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ca y est je prends un coup de vieux...

+32
mattlamenace
seiko007
bebel53
tom2801
OpOw
julius357
jackyaudio
The Vosmeister
hercule poirot
plop
fixb
Zouzou77
Random
realsurfer64
reichelt
il_drago
Eric67
gino972
Milannimes
foversta
Bond82
Lorenzo34
francoisb
ChristopheH
ghia94
broncos
WatchAddicted
Mister N
oliveka
Josh Homme
ft1000mp
keanu666
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666

Ca y est je prends un coup de vieux... Empty
MessageSujet: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... EmptyDim 02 Aoû 2015, 16:18

Salut les loulouttes, salut les loulous Chinois

Alors aujourd'hui, les états d'âme de Monsieur Keanu himself Pleure 2
Non, je plaisante. Juste une petite réflexion sur une espèce de "maturité horlogère".
Comme vous pouvez le constater il y a les guillemets. En effet, chacun y mettra sa propre définition...

Pour ma part et pour comprendre le cheminement, un peu d'histoire!
Les début, au CP, avec une Flik Flak, fièrement portée et qui franchement était increvable.
Collège et lycée cahotiques (les cours aussi d'ailleurs Ca y est je prends un coup de vieux... Blunt_gi ) avec des Timberland, des casio... Waouhhh ça fait rêver je sais What the fuck ?!?
Et puis avec le temps une légère glissade vers le Japon avec une Seiko chrono quartz qui ne m'a pas laché pendant des années.
Puis le papa Keanu a laissé en partant une autre Seiko Chinois
Autant vous dire qu'avec la paie de mon premier "vrai job" je suis parti chez........ Bien vu Seiko clown

Ca y est je prends un coup de vieux... Dsc_0015

Et là c'est le drame. A fond dans les catalogues de montres, visites et essais de boutiques en boutiques et inscription sur FAM bravohap Bulles
Bon là je me suis fait plaisir Wink
Ca y est je prends un coup de vieux... Img_2512

Ce qu'il y a de bien (ou pas) c'est cette ouverture au monde horloger, aux marques inconnues et aux modèles atypiques.
Mais aussi des rencontres (virtuelles ou pas) qui ORIENTent vos idées/choix/envies/CHI Ca y est je prends un coup de vieux... 781367

Ca y est je prends un coup de vieux... Dsc_0016

Le temps passe, les goûts s'affinent, les critères de départ comme l'esthétique ne sont plus forcément prépondérants et les mots
calibres et finitions font leur apparition.
Le choix devient en fait de plus en plus difficile, on se sent perdu dans l'immensité de ce monde, devant la pléthore de modèles Shocked

Et puis, un jour on commence à s'avoir ce qu'on veut (enfin presque).
Une boite de 4 Mr. Green C'est bien, une plongeuse, une classique, un chrono, une polyvalente.
Elle part bien cette boite...
Ca y est je prends un coup de vieux... Dsc_3313

Mais depuis quelques jours, c'est le grand chamboulement dans la pitite tête mock
Je me suis rendu compte que le matin, et surtout en cette période estivale, j'avais envie de porter un bracelet acier (déjà) et une montre un
peu polyvalente surtout au niveau vestimentaire. Quel marque/modèle pourrait aller aussi bien en jean, pantalon, bermuda, tee shirt, polo ou chemise??? quid 2

Comme le dirait M.Smith dans Matrix:
"C'est le son de l'ineluctabilité M.Anderson..."
Je crois que ce son c'est celui d'un fermoir acier sur une montre intemporelle, une marque hors norme, avec une aura planétaire.
Le genre de marque que l'on ne regarde pas au début de ces CHI (enfin pour ma part). LA marque qui fait débat pour savoir si on a
réussi sa vie à 50 ans...
Une couronne, pas sur ma tête mais au poignet. Une huitre pas dans l'estomac mais toujours au poignet. Mr. Green
Je ne croyais pas y venir un jour mais ça me tend les bras, inexorablement j'y viens, malgré moi...

Oui Rolex bien sûr...
Ca y est je prends un coup de vieux... Img_2613

Ca y est je prends un coup de vieux... Img_4714

Plus je les passe plus je craque!!! affraid
Je pense sincèrement avec le temps, qu'il y a des modèles dans cette marque qui se suffisent. Pas besoin d'avoir la compagnie créole
dans une boite de 12. Une classique pour l'accompagner et c'est bon!

Du coup, petite réflexion partagée avec vous sur votre propre "maturité", où en êtes vous? Y'a t il toujours des tabous? je pense notamment
à tous ceux qui ne veulent pas rentrer dans des bijouteries de peur de dépareiller. Etes vous sur le point de craquer pour un modèle ultime?
Seriez vous prêt à n'avoir qu'un voir deux modèles? Me trouvez vous cinglé Twisted Evil Y'a t il des femmes célibataires pig
Ca part dans tous les sens là clown

Pour finir si je devais en choisir une (raisonnable sur le budget quand même) je partirai là dessus:
Ca y est je prends un coup de vieux... Rolex_14
Qu'en pensez vous?

Finalement un coup de vieux? ou un nouveau départ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... EmptyDim 02 Aoû 2015, 16:26

keanu666 a écrit:
où en êtes vous?

J'ai l'avenir devant moi et derrière chaque fois que je me retourne.

keanu666 a écrit:
Y'a t il toujours des tabous? je pense notamment
à tous ceux qui ne veulent pas rentrer dans des bijouteries de peur de dépareiller.

Aucun tabou.

keanu666 a écrit:
Etes vous sur le point de craquer pour un modèle ultime?

Non.

keanu666 a écrit:
Seriez vous prêt à n'avoir qu'un voir deux modèles?

Oui c'est d'ailleurs le cas.

keanu666 a écrit:
Me trouvez vous cinglé Twisted Evil

Non, ça se calmera avec le temps....

Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... EmptyDim 02 Aoû 2015, 16:26

Vu que je change d'envies comme de slaïpes mon avis ne pèsera pas lourd sur la maturité horlogère, en revanche concernant la nouvelle OP 39mm, je dis un grand oui !
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... EmptyDim 02 Aoû 2015, 16:28

Bonjour Keanu ...

je pense que le rosé de ce midi n'était pas assez frais ....

faut pas se faire une rupture des meninges comme ça le dimanche après midi ....

tout larguer pour passer chez RoRo ... on l'a tous fait .... ou imaginé .... et c'est surement une excellente idée ...

je ne crois pas une seconde que tu puisses te satisfaire d'une seule montre, même d'une Rolex.

Bref, la balle au centre, match nul, ....direction l'apéro ... il fait beau sur Montpellier ....

Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... EmptyDim 02 Aoû 2015, 16:29

Très sympa cette OP grise

Pour moi le gros soucis c'est l'absence de date....
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted

Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire

MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... EmptyDim 02 Aoû 2015, 16:37

Cette nouvelle OP Ardoise/Marqueurs bleus est juste top. Et elle répond parfaitement à ton cahier des charges thumleft
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... EmptyDim 02 Aoû 2015, 16:38

pas de tabou mais une limite: le pognon... clown

quant à la maturité horlogère ou non, c'est une notion qui m'échappe... Incompréhensible
ghia94
Membre référent
ghia94

MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... EmptyDim 02 Aoû 2015, 16:44

Tu t'en poses des questions Keanu... Shocked

Pour ma part j'achetais des montres (en fonction budget et envies) puis je me suis offert deux Rolex (en 2014 et 2015) et je continue de m'acheter des montres. D'ailleurs j'en ai commandé une hier. Mr. Green

Quand ça ne me fera plus d'effet j'arrêterai. Chinois
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... EmptyDim 02 Aoû 2015, 16:47

après, on peut vivre très bien sans Rolex comme avec toute la gamme Oyster pro… Mr.Red

pas de vérité la-dedans... Wink
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... EmptyDim 02 Aoû 2015, 16:58

Mister N et WatchAddicted/
Pas mal en effet!! J'avoue que la date c'est pas trop un soucis Incompréhensible

Ghia34 a écrit:
Tu t'en poses des questions Keanu...

Pour ma part j'achetais des montres (en fonction budget et envies) puis je me suis offert deux Rolex (en 2014 et 2015) et je continue de m'acheter des montres. D'ailleurs j'en ai commandé une hier.

Quand ça ne me fera plus d'effet j'arrêterai.

Ouep!! Je suis en plein remaniement cérébral mock
Alors alors? T'as pris quoi?

Broncos a écrit:
pas de tabou mais une limite: le pognon...

quant à la maturité horlogère ou non, c'est une notion qui m'échappe...
après, on peut vivre très bien sans Rolex comme avec toute la gamme Oyster pro…

pas de vérité la-dedans...

Oui j'avoue la caillasse c'est une bonne limite! Et vivre avec une UN irait très bien aussi Wink

Oliveka a écrit:
Bonjour Keanu ...

tout larguer pour passer chez RoRo ... on l'a tous fait .... ou imaginé .... et c'est surement une excellente idée ...

je ne crois pas une seconde que tu puisses te satisfaire d'une seule montre, même d'une Rolex.

Bref, la balle au centre, match nul, ....direction l'apéro ... il fait beau sur Montpellier ....
Alors le rosé est toujours frais à la maison!! Mais pas de chance c'était badoit salade à midi Pleure 2
T'as sûrement raison... une ça surffira jamais.

Josh Homme a écrit:
Vu que je change d'envies comme de slaïpes mon avis ne pèsera pas lourd sur la maturité horlogère, en revanche concernant la nouvelle OP 39mm, je dis un grand oui !

Nous sommes d'accord Chinois A essayer quand même.

ft1000mp a écrit:

J'ai l'avenir devant moi et derrière chaque fois que je me retourne.

Aucun tabou.

Non.

Oui c'est d'ailleurs le cas.

Non, ça se calmera avec le temps....

Merci pour ces réponses claires nettes et précises Wink

ChristopheH
Passionné de référence
ChristopheH

MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... EmptyDim 02 Aoû 2015, 16:59

Mon cheminement est similaire ... les même questions ... les meme constats ... et pour finir ... depuis 2 mois une Explo 21470.
Moi qui n'aurait pas cru qu'un jour ... .

keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... EmptyDim 02 Aoû 2015, 17:06

ChristopheH a écrit:
Mon cheminement est similaire ... les même questions ... les meme constats ... et pour finir ... depuis 2 mois une Explo 21470.
Moi qui n'aurait pas cru qu'un jour ... .

MERCI!!! Je ne suis pas tout seul Wink
Alors heureux avec cette Roro
ghia94
Membre référent
ghia94

MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... EmptyDim 02 Aoû 2015, 17:11

keanu666 a écrit:

Ouep!! Je suis en plein remaniement cérébral  mock
Alors alors? T'as pris quoi?

Mr. Green
Une plongeuse type "budget découverte" avec un ETA 2824, photos à réception Twisted Evil
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... EmptyDim 02 Aoû 2015, 17:14

Moi, tu as lu mes états d'âmes sur un autre fil. Quand à Rolex en unique montre, non, pas assez fine par rapport à mon poignet. Par contre, troquer dans quelques temps mon AT2500 pour cette OP que tu présentes et ainsi monter en finition, ça serait envisageable facilement... c'est juste que j'ai un problème similaire à Broncos $$$$ Ca y est je prends un coup de vieux... 781367

Quand à ressentir une gêne quand je rentre dans une boutique, non. Enfin si, quand je suis allé une fois dans une enseigne d'articles en cuir et que certains vendeurs parlaient juste anglais, chinois, japonais et russe... mais pas français : je me suis senti seul ! Mais par exemple depuis une semaine que je fréquente les AD/boutique de la marque, que des bons accueils sans avoir l'impression de déranger, d'être de trop... Finalement, c'est comme aller faire des devis chez des opticiens.
ChristopheH
Passionné de référence
ChristopheH

MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... EmptyDim 02 Aoû 2015, 17:29

keanu666 a écrit:

MERCI!!! Je ne suis pas tout seul Wink
Alors heureux avec cette Roro

Plus qu'heureux ... un ciel sans nuages ... sérénité ... plénitude ... carrément ... je n'aime pourtant pas utiliser ces mots à l'emporte pièce.
Pour autant je ne me sens pas prendre un coup de vieux à 47 ans. Loin de là.
Peut importe, l'essentiel est d'arriver à s'écouter et être en accord avec soi même.

L'OP que tu vises a le même boitier que l'Explo. Si ce n'est la lunette bombée sur l'OP.
Quant au bracelet, il est identique et je le trouve superbe.

francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... EmptyDim 02 Aoû 2015, 17:38

il me semble que le bracelet diffère : pas de réglage fin sur l'OP, sauf erreur.
ChristopheH
Passionné de référence
ChristopheH

MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... EmptyDim 02 Aoû 2015, 17:44

francoisb a écrit:
il me semble que le bracelet diffère : pas de réglage fin sur l'OP, sauf erreur.

Exact, le easylink uniquement sur l'Explo.
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34

MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... EmptyDim 02 Aoû 2015, 17:50

Salut Keanu,

Ton mail m'a fait sourire Wink

D'abord par sa tournure (qui part dans tous les sens), mais aussi par son contenu, car au delà des questions horlo-existentielles clown , j'ai vécu la même approche avec Rolex: "Rolex? JA-MAIS! Des montres m'as tu vu, j'accroche pas avec le design, l'esprit qu'elles dégagent, etc etc..." Et puis au gré des pérégrinations, des achats, des infos, des essais, des heures et des heures de lectures de FAM (Et oui toujours), et bien on y vient à cette maison...
Finalement c'est un peu comme si tu passais rapidement devant une vitrine (peu importe le produit) et que tu te dis "Ouais, bof.." Et puis tu t'arrêtes, tu reviens sur tes pas, et tu regardes mieux... Voilà ce qu'a été pour moi la découverte de Rolex. Attention, c'est pas une religion non plus Mr. Green

Lorsque je me suis inscrits sur FAM il y a quelques années, j'ai acheté, revendu, craqué (trop vite), revendu (trop vite aussi), comme nous tous ici, jusqu'à avoir 7 ou 8 montres de plusieurs milliers d'euros chacune. Et puis un jour j'ai tout revendu, oui oui tout. Bon ça n'a pas duré longtemps, puisque j'ai racheté un modèle que je possédais et qui me manquais plus que les autres: La Sub... Pour moi elle a tout pour elle, mais je ne peux pas ne posséder qu'une montre, alors j'ai racheté un autre modèle que je possédais: Meistersinger Perigraph, ironie du sort c'était les 2 mica avec lesquelles j'avais commencé quelques années plus tôt.
Aujourd'hui j'ai donc ces 2 modèles, plus une Seiko Kinetic (qui était la vraie première, mais Kinetic Wink ) et qu'il faut que je fasse réparer d'ailleurs, plus une Gshock en Tool. Oui bon, comme je suis faible, je viens de commander une petite en fond blanc pour l'été (mais qui restera si elle passe le test des premières semaines Mr. Green )

Le seul futur gros achat que je me réserve sera pour la nouvelle DJ de chez Rolex pour un Bâle prochain (l'année prochaine ou après) en cadran clair, si jamais elle me botte.

Mais tout ceci n'est que matériel, et les priorités évoluent pour chacun d'entre nous, alors si il faut tout revendre, je revendrai, ce n'est pas l'essentiel, loin de là Wink

Désolé pour le mail à rallonge mais comme tu demandais l'avis de chacun, je me suis permis de donner le mien Mr. Green

Bonne fin de weekend à tous,

Chinois
Bond82
Animateur
Bond82

MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... EmptyDim 02 Aoû 2015, 18:02

La nouvelle op grise : TOP, je la porte non stop depuis que je l'ai, en t-shirt, en polo , en chemise , à poil What the fuck ?!?

Le Easy link peut se rajouter , perso je le fais rajouter des que je rentre de vacances thumleft
Pas donné mais tellement confort !

En avoir plus qu'une , j'y pense souvent pour me prendre une DD 40 ou une Harley 😍
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... EmptyDim 02 Aoû 2015, 18:17

Une seule, c'est complètement inconcevable pour moi.
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... EmptyDim 02 Aoû 2015, 18:19

Tout ceci n'est pas de la maturité mais tout simplement l'envie de monter en gamme. La maturité je ne sais pas ce que c'est.
http://equationdutemps.blogspot.com
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... EmptyDim 02 Aoû 2015, 18:24

foversta a écrit:
Tout ceci n'est pas de la maturité mais tout simplement l'envie de monter en gamme. La maturité je ne sais pas ce que c'est.

+1.

Et après la première Rolex .viendra le temps de la deuxième (et non pas la seconde Ca y est je prends un coup de vieux... Blunt_gi )
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... EmptyDim 02 Aoû 2015, 18:25

Moi non plus. Et puis après la période mature, en général, ça commence à sentir le roussi, la décadence, la période sénile...
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... EmptyDim 02 Aoû 2015, 18:30

keanu666 a écrit:

MERCI!!! Je ne suis pas tout seul

Incompréhensible Mer..., on est plusieurs à vieillir en ce moment ! clown
Tu as dû voir que je suis en réflexion pour cette OP grise qui me convient parfaitement, on va peut-être pouvoir faire un achat groupé ! What the fuck ?!?
gino972
Membre super actif
gino972

MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... EmptyDim 02 Aoû 2015, 19:07

oliveka a écrit:
Bonjour Keanu ...

Au passage salut Olivier
pas d'accord avec toi sur le rosé pas très frais.....au contraire quand il est très frais on bois plus rapidement. ....
Keanu la nouvelle OP est à craquer...et j'ai bien peur de craquer aussi...même couleur en plus
http://la-tavola-italiana.com

Ca y est je prends un coup de vieux...
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant